Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir trop d'empathie
F
30 août 2019 22:03
Si ta mère devais te faire quelque chose se serais pr que tu te mari avec la cousine de la campagne au bled et que tu te tire de la maison

Bon tes toujours la donc elle ta rien fait smoking smiley
Citation
745866 a écrit:
Nn elle est sympa lol mais c'est vrai que je ne fais de mal a personne je vois mal qui pourrait me faire ça mais je sais que ma mère a fait des choses pas net a ce niveau là j'espère qu'elle a arrêter Ill
30 août 2019 22:04
Ne l'écoute pas.
Avoir de l'empathie c'est bien.
Citation
745866 a écrit:
Tu remet en doute ma virilité carrément Ill
30 août 2019 22:04
Notre prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui comme tout les prophètes, paix sur eux, étaient remplis d’empathies. La Rahma c’est un véritable cadeau d’Allah. Et l'empathie s’en rapproche.

Allah nous parle, dans le Coran, de la nocivité que produisent des coeurs durs qu’Il identifie aux pierres. Allah attend de nous l’amour et l’empathie envers autrui pas la dureté ou se donner l’image de dur.


Citation
Elyaxch a écrit:
Normalement c'est une qualité que les femmes ressentent beaucoup donc je te dirai de te poser des questions ou de vérifier ton taux de testostérone.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/19 22:07 par غربة.
*
30 août 2019 22:05
Comme tu ma dit stp je vais rigoler ailleurs
Citation
Elyaxch a écrit:
Va rigolader ailleurs stp
s
30 août 2019 22:05
Ce n'était pas vraiment de la philo, des fois tu peux perdre ton temps sur des choses qui n'en valent pas la peine, et qui vont te causer des problèmes juste à cause de ton empathie, alors qu'un égoïste serait passé à côté, et aurait continuer son chemin.
Citation
745866 a écrit:
Merci pour le cours de philo Ill
*
30 août 2019 22:06
Roh atssad winking smiley
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Lhadra batel w ma thamnich winking smiley
Y
30 août 2019 22:06
Avoir trop dempathie c mauvais pour la sante
-c un signe de depression sans se eendre compte enfaite
Citation
745866 a écrit:
C'est signe de quoi ? Je parle vraiment d'avoir de l'empathie pour tout et n'importe qui
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
K
30 août 2019 22:08
le sentiment d'empathie est plus signe de modestie, dhumilité, tout le contraire de ce qu etu decris
c'est une rahma, et un trait de caractère qui mene au bon comportement.
Citation
streptobacil a écrit:
Des fois, le sentiment d'empathie nous fait croire qu'on est supérieure aux autres, ou meilleurs, parce qu'on se soucie plus des autres etc, contrairement aux égoïste, mais l'égoïsme dans beaucoup de cas mène vers des chemins bien plus droit que ceux vers lesquels mène l'empathie.
7
30 août 2019 22:09
Non pas a moi mais pour porter chance zehma Ill fin jsp les délires de lehla aicha toussa
Citation
Lyonne a écrit:
Si ta mère devais te faire quelque chose se serais pr que tu te mari avec la cousine de la campagne au bled et que tu te tire de la maison

Bon tes toujours la donc elle ta rien fait smoking smiley
30 août 2019 22:09
Heu spinning smiley sticking its tongue out
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Roh atssad winking smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
P
30 août 2019 22:09
Salam,

l'empathie est une forme de sensibilité, pas au sens de pleurer pour un rien, mais simplement que tu ressens les émotions des autres.
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais souvent difficile à gérer.
30 août 2019 22:11
Il ne faut pas être une éponge non plus... sinon tu n'es plus lucide pour apporter ton aide et ton écoute
Citation
745866 a écrit:
C'est signe de quoi ? Je parle vraiment d'avoir de l'empathie pour tout et n'importe qui
E
30 août 2019 22:11
Il a pas dit avoir de l'empathie, il a dit "trop d'empathie" donc déforme pas stp et oui trop d'empathie est un caractère féminin, c'est un fait, la science le prouve.
Citation
Michael Scofield a écrit:
Ne l'écoute pas.
Avoir de l'empathie c'est bien.
7
30 août 2019 22:14
Mais je ne suis pas une femme je suis un homme c'est bizarre ce que tu dis je ne comprends pas tout la
Citation
Elyaxch a écrit:
Il a pas dit avoir de l'empathie, il a dit "trop d'empathie" donc déforme pas stp et oui trop d'empathie est un caractère féminin, c'est un fait, la science le prouve.
*
30 août 2019 22:19
??? jpp
Citation
745866 a écrit:
Mais je ne suis pas une femme je suis un homme c'est bizarre ce que tu dis je ne comprends pas tout la
30 août 2019 22:29
C'est associé à un attrait pour de choses aussi ? (maths, religion,..?) Si oui tu es peut-être "haut potentiel" ça veut pas dire que t'es "une femme" ne va pas croire que t'as pas assez de testostérone, c'est simplement que tu es plus sensible donc plus efficace que la plupart des gens que tu croises.

Tu n'es pas fait pour la guerre, la guerre c'est le passé, c'était une erreur et maintenant on a besoin de personnes comme toi, en outre tu es le futur. Je m'explique...
L'origine la plus fondamentale de la violence (cf. Idriss Aberkane) c'est le fait que dans le monde matériel pour partager un bien on le divise.
Exemple, deux loups partenaires qui partent en quête de nourriture pendant une période de famine, ils ont faim mais ils ont encore un peu de niaque, au bout de quelques jours il commencent à sentir les premiers signes de faiblesse, de mort, en outre, il finissent par tomber sur un reste de gibier, à peine assez pour 1. Les loups se battent sous l'impulsion, quelques km plus loin vers la droite, il y avait le reste du gibier. Un des loups s'est retiré très vite et a fui vers la droite.

Tu es le loup qui s'est retiré parce que tu as plus d'empathie.

Mais pourquoi je dis que on a besoin de toi ?

Parce que pour reconstruire il faut aller au-delà des impulsions et surtout être intelligent, ce que l'empathie témoigne, d'une excellente manière.
La guerre est horrible, mais elle a motivé de nombreuses inventions comme arpanet l'ancêtre de Internet (cf Idriss.) (comme le loup faible impulsif qui se met à se battre comme un dingue pour sa survie...), mais comme tu as de l'empathie, tu es différent, tu n'es pas motivé par la guerre, par tes impulsions, enfin bon difficile d'expliquer mais l'auteur du post me comprend peut-être si tu es dans ce cas là.

En tous cas comme il les autres Yabis t'ont dit c'est lié à la sensibilité, sensibilité c'est lié aux sens, ce n'est pas la faiblesse, ni une trait féminin, c'est un trait humain qui est encore rare et c'est effectivement une richesse. Welcome
Citation
745866 a écrit:
C'est signe de quoi ? Je parle vraiment d'avoir de l'empathie pour tout et n'importe qui
30 août 2019 22:48
L'empathie c'est l'amouuurrrr
Citation
745866 a écrit:
C'est signe de quoi ? Je parle vraiment d'avoir de l'empathie pour tout et n'importe qui
M
30 août 2019 22:48
C'est bien tu es hnin, c'est une grande qualité
30 août 2019 22:54
L'empathie c'est une belle qualité en avoir trop reviendrait a dire que la personne est hypersensible et la en revanche il faut savoir se protéger car c est source de souffrance

Le posteur qui dit que c'est une qualité féminine prouvé scientifiquement j aimerai bien connaître les sources car je connais des hommes qui ont ce trait de caractère

Dans tous les cas je préférerais avoir trop d empathie qu être une parfaite égoïste et c est parce qu on vit dans un monde d égoïstes que tt part en live imaginez vous que si tt le monde avait d agir pensait a l autre et a son bien être là société se porterait bien mieux...on peut rever
C
30 août 2019 23:27
Avoir de l'empathie c'est bien ça te rend un minimum humain

Trop d'empathie c'est difficile à vivre. T'es une éponge émotionnelle c'est épuisant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook