Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir trop bon coeur
f
26 décembre 2003 18:57
Bonjour,

Le sujet que je lance est pour savoir si vous avez le sentiment que d'avoir trop de coeur ca peut vous perdre. J'ai parfois l'impression que les gens croient que Bon s'écrit avec un C.

C'est malheureux, mais c'est vraiment le sentiment que j'ai maintenant, après maintes déceptions.

Cela vient peut-être de l'éducation, lorsqu'on a été éduqué avec l'esprit de rester ou d'essayer d'être toujours droit avec l'entourage. Je me dis que l'éducation de certaines personnes n'a pas été la même, on a l'impression qu'on leur a appris au contraire de profiter, profiter et profiter.

Qu'en pensez-vous ?
s
26 décembre 2003 19:03
Je pense que tu as raison, certains devraient aller ds une école ou on leur inculquerait le respect et d'autres politesses bien senties ...
Malheureusement tu ne peux rien faire à part te "blinder" et ne pas te laisser "avoir" , fais la distinction entre les "bons" et les "vicieux" ...Et ça seule la vie ns l'apprend au fil du temps ...Via les déceptions notamment ...

Oua allah aalam ...
f
26 décembre 2003 19:20
Oui Sadhia,

Tu as raison, mais je trouve ça tellement dommage !

Enfin, maintenant si je peux aider, je préfère le faire par le biais d'associations.

Bien à toi.
26 décembre 2003 19:57
MOI LORSQUE JE RENDS SERVICE OU BIEN J'AIDE UNE PERSONNE CA ME RETOMBE TJRS DESSUS ET JE REGRETTES AMEREMENT D'AVOIR FAIS UN BON GESTE A UNE PERSONNE QUI N'EN VALAIT PAS LA PEINE .DE NOS JOURS LES GENS NE SONT PLUS RECONNAISSANT . TRES AMICALEMENT . TROP BON TROP CON .

n
26 décembre 2003 20:37
je ne sais pas si c'est typiquement féminin, mais j'ai aussi ce sentiment. et pire encore je ne sais pas dire non, alors je ne vous raconte pas le calvaire!!!

et quelle déception de constater qu'on vient nous voir juste quand on a besoin de nous, ensuiite on nous oublie purement et simplement, aucune reconnaissance ! ! !

quelle tristesse mes ami(e)s !
K
27 décembre 2003 03:53
Nadia, je te confirme que ce n,est pas que féminin, car mon mari est ainsi. Il est incapable de dire non à qui que ce soit. Ça fait 7 ans que je le connais et jamais je ne l'ai vu dire non à une demande de qui que ce soit.

Donc il se fait souvent avoir (comme on dit au Canada, il se fait manger la laine sur le dos) et malgré celà, il ne change pas. Chaque fois il me dit, ouais j'ai perdu si et ça (souvent du fric) mais bon, pas grave, j'ai au moins appris à connaître cette personne. Ça me mets en rogneeeeeeeeee!

Pour ma part, j'ai aussi un très bon coeur, sauf que je fais gaffe à qui j'ai affaire. J'ai appris de mes erreurs et de mes bontés et maintenant je ne dis plus toujours "oui".

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
r
27 décembre 2003 20:02
Salam
je vuoalis juste vs dire ke ca plaisir de voir kil y a enkor d personnes genereuses (d autre diron naives...)
En effet je suis comme vs tro gentille, toujours prete a rendre des services... et les seules choses ke ca ns rapporte ici c que du negatif
Et c vrai ke jen ai marre a chaque fois je me dis ca y est c finit je v devenir + dure kome les autre (bien ke je trouve dommage den arriver la ce serai mieu si + de personnes ns ressemblait mais bon...) mais il suffit qu'une personne vienne me voir ke g deja oublie ce ke je metais promis
Le plus malheureux c'est que parfois on s attache amicalement enormement a certaines de ces personnes et kan finalement on se ressaisit et ke lon rompt avec la personne c nous ki en souffrons...
En tout cas restez comme vs etes (avec peut etre kelkes modif mai kome on di chassez le naturel il revien au galop) je reste persuadee ke ns seron recompensees d une maniere ou dune autre car c une qualite rare maintenant et pourtan ki devrait etre naturelle
f
27 décembre 2003 20:15
Et oui,

Et ne dit-on pas que CHETANE se cache souvent derrière un visage d'ange. C'est souvent celle ou celui à qui on aurait jamais soupçonné quoi que ce soit qui nous déçoit.

En tout cas maintenant j'ai appris, et c'est malheureux pour la personne qui croisera mon chemin et qui aura besoin de mon aide. Les seules personnes qui j'aide aujourd'hui c'est ma famille, les SDF et les associa.

Faites attention à votre bon coeur ! et que Dieu vous préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook