Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir titre de séjour de 10 ans
a
3 octobre 2008 23:06
bonjour,

je voudrais savoir c’est il faut faire une demande pour avoir un titre de séjour de 10 ans ("vie privé vie familiale"winking smiley après 3 titres de séjour d’un an. Si oui qui sont les démarches pour faire cette demande ! Si non on doit attendre combien d’années pour avoir un titre de séjour de 10 ans.
***********************************merci**************************
z
4 octobre 2008 17:10
salut abdelnet02

comme je l'ai dit a d'autres personnes sur le forum, le titre de séjour de 10 ans ne se délivre plus automatiquement, c'est à l'appréciation du prefet de ton departement.

il faut que tu prennes rdv par téléphone avec ta préfecture 3 mois avant l'expiration de ton titre de séjour 1 an, ele t'enverra un courrier avec les documents à joindre.

moi on m'a dit que je l'aurais début décembre(j'ai eu le rdv fin septembre) sauf si le maire me refuse le titre, ce qui est très peu probable.

voilà
a
4 octobre 2008 20:53
Mercccccccccccccci pour la réponse
c
4 octobre 2008 23:51
apres 3 ans de mariage tu peux demander la carte de resident ( 10 ), pour la pocédure ça dépend de ta prefecture pour la mienne je n avais pas besoin de rendez vous j etais les voir 3 mois avant l'expiration de mon titre de séjour, il y a un dossier à remplir tu peux le retirer avat le delai , il faut bien le remplir + des documents demandés + une lettre de motivation ou tu doit mettre la date d'entrée en france les nombres de titres de séjour avec la mention expl telle année titre etudiant salarié ou autre jusqu'au la derniere année tu dois parler de toi de ton travail tes relations.
aprés le depot tu attends la réponse pour moi ca pris que deux mois ( ce qui m'a trop surpris ) car d habittude c'est en moyen 4 mois. je dépends de la sous préfecture 91 palaiseau
bonne chance
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
m
6 octobre 2008 16:36
bjr tt le monde
voilà cette année je vais renouveler ds qlq mois mon titre de séjour pour la 4eme fois, je suis conjoint de française... ma situation est la suivante, je poursuis tjrs mes etudes sup je ss en doctorat et j'espere soutenir cette année en paraellele je faisais de petits boulots pour participer aux charges... j'ai eu deux diplomes sup licence et master...
le petit souci c q j'ai pas de cdi!!!
à votre avis mes freres et soeurs c koi mes chances pour avoir le bout de papier de 10 ans au renouvellement??
une autre petite question qd j'ai retiré le dossier à la pref dernierement y'avait un point un peu flous pour moi, parmi les pieces demandé justificatifs de travail et prise en charge... c'est a dire comment je gagne ma vie koi! bien sur j'ai gardé les cdd et cdi temps partiel d j'ai effectué mais ce q je ve savoir c'est est c q c'est juste pour cette derniere année oubien depuis 3 ans apres le mariage??
aidez moi par vos conseils llah irham lwalidin
6 octobre 2008 22:35
apres 3 ans de mariage tu peux demander la carte de resident ( 10 ) il faut la vie comune : ta femme son nom dans tous les papie mensieur et madame dans edf loyer vital la caf compte bancaire dans tous les papier
d
8 octobre 2008 20:34
bonjour,

je souhaite poser une question, je sais pas si vous savez si dans le cadre de la nouvelle loi sarko, il est toujours possible de : que les étrangers qui sont en situation régulière en France depuis plus de dix ans obtiennent de plein droit une carte de résident de 10 ans, sauf s'ils ont été pendant toute cette période titulaires d'une carte de séjour temporaire mention " étudiant "?

ou alors ca a changé!!

merci
a
13 octobre 2008 12:54
C
30 octobre 2012 19:06
bonjour, j ai depuis 3ANS un titre de séjour d 'un an à renouveler chaque année, j ai ce titre séjour temporaire grâce à ma présence en France depuis 10 ANS
Pour obtenir la carte de résident, il faut 5 cartes temporaires d'un an, avec un logement à mon nom et des ressources suffisantes pour chacune de ces années; ma question est donc c est koi le revenu annuel minimum qu'exige la préfecture pour chaque année pour pouvoir avoir le droit de demander la carte de résident
merci
N
1 novembre 2012 20:19
bonjour je veux avoir une carte de sejour si possible de 10 ans car j'ai des problems de sante; j'ai mon pere qui est en france depuis 1955 et ma mere la meme; et j'ai ma soeurb et mon frere qui on la nationalite Francaise , j'ai 28ans. Je voudrez faire mon possible pour faire la carte sejour; merci de me renseignement .
G
1 novembre 2012 20:57
Et toi tu es en France ou pas?
s
2 juillet 2013 15:10
Bonjour,
Ma carte de séjour sera expirée le 25 août 2013 , j'ai pas encore demande un renouvellement car j'attends les résultats d'admission de l'université de Lille qui seront affichés au mois d'août
Je compte rentrer au Maroc ce mois co et retournerais le 11 août et j'ai peur d'avoir un problème avec la douane car il me va rester que 14 jours et j'ai pas de récépissé c'est pour cela que je demande vous voir pour savoir si je vais avoir un problème ou pas .
Merci d'avance .
Cordialement .
G
2 juillet 2013 16:28
Citation
sarasorisor a écrit:
Bonjour,
Ma carte de séjour sera expirée le 25 août 2013 , j'ai pas encore demande un renouvellement car j'attends les résultats d'admission de l'université de Lille qui seront affichés au mois d'août
Je compte rentrer au Maroc ce mois co et retournerais le 11 août et j'ai peur d'avoir un problème avec la douane car il me va rester que 14 jours et j'ai pas de récépissé c'est pour cela que je demande vous voir pour savoir si je vais avoir un problème ou pas .
Merci d'avance .
Cordialement .

Non, puisque à la date de ton retour, ta carte de séjour sera toujours en cours de validité.
Ceci dit, il aurait fallu au moins prendre rendez-vous pour le renouvellement puisque les délais sont généralement trop longs.

Cdlt
M
2 juillet 2013 17:31
Citation
sarasorisor a écrit:
Bonjour,
Ma carte de séjour sera expirée le 25 août 2013 , j'ai pas encore demande un renouvellement car j'attends les résultats d'admission de l'université de Lille qui seront affichés au mois d'août
Je compte rentrer au Maroc ce mois co et retournerais le 11 août et j'ai peur d'avoir un problème avec la douane car il me va rester que 14 jours et j'ai pas de récépissé c'est pour cela que je demande vous voir pour savoir si je vais avoir un problème ou pas .
Merci d'avance .
Cordialement .

Aucun problème vis à vis de la douane tant que ta carte de séjour est encore valide.
Je l'ai déjà fait y a plus de 2 ans, j'avais une carte d'un an qui expirait le 22/02/11 alors que je suis revenu en France le 15/02/11 une semaine avant l'expiration de ma carte, je n'ai eu aucun souci.
8 avril 2016 17:52
Mes parents ont déposés une première demande de carte séjour dans la cadre de regroupement familial ( enfants français) aux alentour du 20 mars 2016 à la préfecture de Toulon contre un récépissé valable 3 mois durant ce délai peuvent-ils rentrer au Bled et revenir ?
8 avril 2016 18:10
Ils pourront partir mais pas revenir.


Citation
Lylia.Samard a écrit:
Mes parents ont déposés une première demande de carte séjour dans la cadre de regroupement familial ( enfants français) aux alentour du 20 mars 2016 à la préfecture de Toulon contre un récépissé valable 3 mois durant ce délai peuvent-ils rentrer au Bled et revenir ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 avril 2016 19:17
Je me suis trompée ils ont un récépissé valable 4 mois.
8 avril 2016 19:40
Que le récépissé soit d'un mois, 3 mois ou plus.

S'ils partent ils ne pourront pas revenir. Parce qu'un récépissé de 1ère demande de titre de séjour veut dire que le dossier est en cours d'instruction et que la décision d'octroyer un titre de séjour ou non, n'est pas encore prise.

Alors si tes parents rentrent au pays, ils ne pourront même pas demander un visa de retour, car le dossier est en cours de gestion.

Si maintenant tes parents rentrent pour un décés par exemple il faut un certificat de décés, et dans ce cas il faut demander un via de retour à la préfecture avant le départ.
Citation
Lylia.Samard a écrit:
Je me suis trompée ils ont un récépissé valable 4 mois.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 avril 2016 12:27
Mes parents détiennent un récépissé de 4 mois valable jusqu'au 22 juin, mais ils doivent rentrer au pays car leur visa leur en oblige, tout en sachant qu'ils ont déposé une demande de séjour de 1 an le 23 mars doivent-ils rentrer au pays ou rester chez moi sans être pénalisé ou sanctionné ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook