Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas avoir la tête sur les épaules
p
22 mars 2007 21:08
Salam

Elle n'a pas dit que Lavie est belle et jolie dounia lui avaient envoyé un MP mais que l'une d'elles l'appelaient SOS détresse*

Piti cours di français :



Je reçois des MPs (tu as raison, je ne sais plus ton pseudo d'ailleurs, mais je crois que c'est jolidounia ou lavieestbelle, je devrais m'appeler SOS DETRESSE sans vouloir me vanter), de jeunes femmes qui me demandent des conseils sur leur vie amoureuse...,

Lisez juste la partie en couleur

sujet : je
verbe : reçois
Complément d'objet direct : des MPs
et ce qui nous intéresse, Compl. d'objet 2nd : de jeunes femmes
(de qui reçoit-elle des MPs? de ces jeunes femmes)


La parenthèse, c'est à part : elle s'adresse soit à jolie dounia, soit à la Vie est Belle, pour lui dire qu'elle a raison de la surnommer "sos detresse"

que de malentendu ici ...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
22 mars 2007 21:22
merci pour les cours de français thumbs up, il me semble que je ne suis pas le seul à avoir mal lu grinning smiley
c
22 mars 2007 21:31
Citation
petit chat a écrit:
Salam

Elle n'a pas dit que Lavie est belle et jolie dounia lui avaient envoyé un MP mais que l'une d'elles l'appelaient SOS détresse*

Piti cours di français :



Je reçois des MPs (tu as raison, je ne sais plus ton pseudo d'ailleurs, mais je crois que c'est jolidounia ou lavieestbelle, je devrais m'appeler SOS DETRESSE sans vouloir me vanter), de jeunes femmes qui me demandent des conseils sur leur vie amoureuse...,

Lisez juste la partie en couleur

sujet : je
verbe : reçois
Complément d'objet direct : des MPs
et ce qui nous intéresse, Compl. d'objet 2nd : de jeunes femmes
(de qui reçoit-elle des MPs? de ces jeunes femmes)


La parenthèse, c'est à part : elle s'adresse soit à jolie dounia, soit à la Vie est Belle, pour lui dire qu'elle a raison de la surnommer "sos detresse"

que de malentendu ici ...


Z'avez rien a faire que de jouer les detectives...
j
22 mars 2007 21:31
Citation
petit chat a écrit:
Salam

Elle n'a pas dit que Lavie est belle et jolie dounia lui avaient envoyé un MP mais que l'une d'elles l'appelaient SOS détresse*

Piti cours di français :



Je reçois des MPs (tu as raison, je ne sais plus ton pseudo d'ailleurs, mais je crois que c'est jolidounia ou lavieestbelle, je devrais m'appeler SOS DETRESSE sans vouloir me vanter), de jeunes femmes qui me demandent des conseils sur leur vie amoureuse...,

Lisez juste la partie en couleur

sujet : je
verbe : reçois
Complément d'objet direct : des MPs
et ce qui nous intéresse, Compl. d'objet 2nd : de jeunes femmes
(de qui reçoit-elle des MPs? de ces jeunes femmes)


La parenthèse, c'est à part : elle s'adresse soit à jolie dounia, soit à la Vie est Belle, pour lui dire qu'elle a raison de la surnommer "sos detresse"

que de malentendu ici ...



mdrrrr, c'est exactemtn ce que j'avais compris au debut! d'ailleur y'a qu'à lire ma premiere intervention , je n'avais pas reagis sur le fait qu'elle a cité mon pseudo, car je l'ai pris comme tu la expliqué....

mais apres avoir lu les interventions des autres yabis, j'ai pensé que c'est moi qui a du mal lire....


bref, je comprend plus rien lol
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
F
22 mars 2007 22:56
Eh ben meskina Fichtre, comment elle se fait taper sur la tête !! Y'en a un qui a ouvert la porte et les autres se sont infiltrés violemment comme la BAC qui fait une descente chez les gens à 06h00 du mat' (c'est parce que je viens de regarder Envoyé Spécial grinning smiley !!).
Pourquoi ne pas se dire que dans la vie, il y a des femmes et des hommes faits pour vivre en couple et d'autres pas. Pourquoi forcément lui dire qu'au lieu de s'attacher à son chat, elle ferait mieux de se chercher un conjoint ?? Pourquoi cette obligation de norme ? Elle pose une question sur les jeunes filles qui cherchent à se marier tôt et on lui répond en critiquant son mode de vie eye rolling smiley
Je pense que quand on est jeune, et je ne dirais pas un ordre d'âge puisque ça semble relatif, on est un peu plus insouciant, on a tendance à se marier par mimétisme, ça n'est bien évidemment pas une généralité. Mais bon, vue la pression dans notre culture, les filles ont peur de rester en rade d'hommes donc elles prennent les devants.
Un autre truc qui me fait bien rire, c'est celles qui disent "quoi ?? se marier seulement à 30 ans !!? Allah y ster !! Moi je me marierais à 24 ans" ; comme si ça n'arrivait qu'aux autres de ne se marier qu'à 30 ans ou pas du tout... Comme si on pouvait décider de ce genre de choses. Comme si dans ces cas là, le mektoub n'existait plus... sad smiley En bonne française, je dirais "Ne jamais dire Jamais !"
l
23 mars 2007 19:32
Citation
ketchupi a écrit:
Eh ben meskina Fichtre, comment elle se fait taper sur la tête !! Y'en a un qui a ouvert la porte et les autres se sont infiltrés violemment comme la BAC qui fait une descente chez les gens à 06h00 du mat' (c'est parce que je viens de regarder Envoyé Spécial grinning smiley !!).
Pourquoi ne pas se dire que dans la vie, il y a des femmes et des hommes faits pour vivre en couple et d'autres pas. Pourquoi forcément lui dire qu'au lieu de s'attacher à son chat, elle ferait mieux de se chercher un conjoint ?? Pourquoi cette obligation de norme ? Elle pose une question sur les jeunes filles qui cherchent à se marier tôt et on lui répond en critiquant son mode de vie eye rolling smiley
Je pense que quand on est jeune, et je ne dirais pas un ordre d'âge puisque ça semble relatif, on est un peu plus insouciant, on a tendance à se marier par mimétisme, ça n'est bien évidemment pas une généralité. Mais bon, vue la pression dans notre culture, les filles ont peur de rester en rade d'hommes donc elles prennent les devants.
Un autre truc qui me fait bien rire, c'est celles qui disent "quoi ?? se marier seulement à 30 ans !!? Allah y ster !! Moi je me marierais à 24 ans" ; comme si ça n'arrivait qu'aux autres de ne se marier qu'à 30 ans ou pas du tout... Comme si on pouvait décider de ce genre de choses. Comme si dans ces cas là, le mektoub n'existait plus... sad smiley En bonne française, je dirais "Ne jamais dire Jamais !"



BIEN DIS, chez certaines on dirais que c'est une competition le mariage, mais il faut se mettre ds la tete que c'est pour la vie, pour le meilleur et pour le pire, et non pour faire comme tous le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook