Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir des standards trop élevés?
S
24 juillet 2018 16:45
Salam, je reviens avec une autre question

En effet si vous lisez mes questions précédentes, j'ai fais la connaissance de quelqu'un de "sérieux", il dit ne pas vouloir jouer (coucher) mais qu'il veut me fréquenter pour qu'on aboutisse au mariage.

Quand je discute avec lui je lui fais part de mes valeurs, en lui disant que je n'ai aucun problème à faire connaissance avec lui, par contre il y a des choses que je n'accepte pas, même "en couple", tels les bisou, se toucher etc. Je suis peut être coincée comme fille, mais ce n'est pas pour rien que Dieu nous dis de nous éloigner de la fornication.

Et puis je ne compte pas me marier tout de suite, j'ai des études à terminer et d'autres projets en tête, Je ne suis pas pressée à rencontrer quelqu'un.

Quand je lui dis que je n'aime pas les bisou etc il me dit qu'il comprends, mais que ça fait parti d'un couple et quand il y a de l'attirance il y a aussi tous les signes physiques d'affection qui vont avec. Je ne suis pas d'accord, parce que pour moi un homme respectueux voudra faire ta connaissance dance pour autant te toucher ou t'embrasser,car il aura tellement de respect et peur de Dieu qui n'oserait pas. Déjà ce type d'homme existe?

Il me dit aussi qu'il est déjà allé plus loin avec une fille avec laquelle il avait l'intention de se marier, mais il ne l'a pas forcé et elle était consentante. Je ne veux pas arriver à ça Moi aussi, c'est hors de question.

Et puis j'ai déjà eu une leçon dans ma vie, j'étais tellement amoureuse d'un type que le diable à joué avec les valeurs, et je l'ai embrassé. Depuis j'ai demandé pardon à Dieu,et je me suis promise de Ne plus refaire la même chose, une femme doit rester "propre" pour son homme.

A côté de tout ça jai des problèmes de famille qui me poussent à me marier vite et avec le premier venu, mais quand je prend du recule, Non, j'ai envie de vivre une histoire d'amour propre, avec un homme respectueux capable de respecter mes valeurs, et qui vient me marier après maximum 2 mois de connaissance, pas après 3 ans de relation. Surtout que j'ai 21 ans, j'ai pas vraiment envie de me marier tout de suite.

Maintenant je suis partagée car je ne sais pas si cette personne est un bien pour moi ou je devrais laisser tomber.

Et puis je me sens trop coincée comme fille, mais je n'ai pas envie de fréquenter quelqu'un, qu'on s'embrasse etc pour qu'au final on soit même pas marié.

Je voulais quand même vous remercier pour toutes vos réponses, je suis contente que ce genre de forum existe et qu'il y a des gens qui donnent des bons conseils

Merci à tous
Y
24 juillet 2018 16:54
Salam,

Ton discours est contradictoire parce que d'un côté du dis vouloir t'éloigner de la fornication et d'un autre côté tu fréquentes des garçons alors que tu sais que tu ne veux pas te marier. Le but c'est quoi? Vous envoyer des textos et trainer ensemble pendant des années jusqu'à ce que tu finisses tes projets?

A mon avis, si tu veux garder tes valeurs et éviter les erreurs, attends d'être prête à te marier au plus tard dans l'année qui suit avant de recommencer à faire connaissance avec des garçons.
P
24 juillet 2018 16:56
Salat istikhara est la meilleure des solutions
Par contre je ne comprend pas en quoi tu es coincé? Parce que tu obeis a Allah ?
N
24 juillet 2018 16:57
Je te conseille de laisser tomber.
Pourquoi le fréquenter si à la base tu dis de ne pas vouloir te marier tout suite?

Pense à tes études d'abord et après le reste.


Citation
Soso97 a écrit:
Salam, je reviens avec une autre question

En effet si vous lisez mes questions précédentes, j'ai fais la connaissance de quelqu'un de "sérieux", il dit ne pas vouloir jouer (coucher) mais qu'il veut me fréquenter pour qu'on aboutisse au mariage.

Quand je discute avec lui je lui fais part de mes valeurs, en lui disant que je n'ai aucun problème à faire connaissance avec lui, par contre il y a des choses que je n'accepte pas, même "en couple", tels les bisou, se toucher etc. Je suis peut être coincée comme fille, mais ce n'est pas pour rien que Dieu nous dis de nous éloigner de la fornication.

Et puis je ne compte pas me marier tout de suite, j'ai des études à terminer et d'autres projets en tête, Je ne suis pas pressée à rencontrer quelqu'un.

Quand je lui dis que je n'aime pas les bisou etc il me dit qu'il comprends, mais que ça fait parti d'un couple et quand il y a de l'attirance il y a aussi tous les signes physiques d'affection qui vont avec. Je ne suis pas d'accord, parce que pour moi un homme respectueux voudra faire ta connaissance dance pour autant te toucher ou t'embrasser,car il aura tellement de respect et peur de Dieu qui n'oserait pas. Déjà ce type d'homme existe?

Il me dit aussi qu'il est déjà allé plus loin avec une fille avec laquelle il avait l'intention de se marier, mais il ne l'a pas forcé et elle était consentante. Je ne veux pas arriver à ça Moi aussi, c'est hors de question.

Et puis j'ai déjà eu une leçon dans ma vie, j'étais tellement amoureuse d'un type que le diable à joué avec les valeurs, et je l'ai embrassé. Depuis j'ai demandé pardon à Dieu,et je me suis promise de Ne plus refaire la même chose, une femme doit rester "propre" pour son homme.

A côté de tout ça jai des problèmes de famille qui me poussent à me marier vite et avec le premier venu, mais quand je prend du recule, Non, j'ai envie de vivre une histoire d'amour propre, avec un homme respectueux capable de respecter mes valeurs, et qui vient me marier après maximum 2 mois de connaissance, pas après 3 ans de relation. Surtout que j'ai 21 ans, j'ai pas vraiment envie de me marier tout de suite.

Maintenant je suis partagée car je ne sais pas si cette personne est un bien pour moi ou je devrais laisser tomber.

Et puis je me sens trop coincée comme fille, mais je n'ai pas envie de fréquenter quelqu'un, qu'on s'embrasse etc pour qu'au final on soit même pas marié.

Je voulais quand même vous remercier pour toutes vos réponses, je suis contente que ce genre de forum existe et qu'il y a des gens qui donnent des bons conseils

Merci à tous
O
24 juillet 2018 16:57
Salam,

Les standards ne sont trop élevés que si la personne les applique aux autres et pas à elle-même.
Sinon, chacun/e ses standards, ses goûts, chacun/e est libre de mener sa vie comme bon lui semble.

Dans ton histoire, il y a une question fondamentale: est ce que tu veux te marier avec cet homme maintenant?
Si ce n'est pas le cas, prends tes distances au risque de ne pas pouvoir respecter tes propres standards et vivre en porte-à-faux par rapport à toi-même.

Si tu penses que tu es prête à te marier avec cet homme, exprimes-toi clairement sur ce que tu attends de lui quand, comment. C'est ton corps, c'est toi qui décides.
24 juillet 2018 17:02
Salam
Cette homme se moque de toi avec ses mensonges, depuis quand les bisous font parti d'un couple non marié, il veut dire quoi par signe physique ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que tu dois terminer tes études et que tu n'es pas prête, laisse ce mec la où il est vous n'avez pas les même valeurs.
Moi aussi je suis pas prête, ne le laisse pas te salir la majorité veulent nous salir. yawning smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
S
24 juillet 2018 17:05
Salam,je ne fréquente pas,le premier c'était une erreur et jai heureusement appris la leçon,le deuxième on se parle que par message mais effectivement ça na aucun sens de continuer car ce n'est même pas bien
W
24 juillet 2018 17:36
Ben tu sais si ça n’abouti pas à un mariage allah y hawene pourquoi tu perd ton temps ? Tu veux rien de lui donc pourquoi tu fréquente ? Tu ne compte pas te marier quel intérêt de parler avec ce le ?
24 juillet 2018 17:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce sont simplement les standards islamiques. Rien d’extravagant. La chasteté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
24 juillet 2018 17:47
un fornicateur marieras qu une fornicatrice ducoup comme t as dit il est deja aller plus loin avec une fille qu il n as pas marier ducoup il feras surment pareille avec toi il enleveras ta verginiter et bye fais attention puis n habite jamais avec un homme dans la meme maison car le 3 eme se seras shaytan waswas dans la tete et hope la fornication a lieux bref garde ta verginiter marie toi avec un homme pieux pas un fornicateur puis preserve toi aleykoum salam
NE DESHONNEURE PAS TA FAMILLE
R
24 juillet 2018 18:23
Oui je confirme, c'est bien facile de manipuler les femmes

Non fréquentes, lâches-toi c'est la fête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook