Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un sommeil réparateur
l
23 mai 2007 11:19
Salam smiling smiley

Un peu dans la même lignée que le post de JolieDounia sur la fatigue ...

Comment faire pour que les qq heures de sommeil soient les plus réparatrices possibles ?
Je n'ai pas de problème pour m'endormir, mais le matin je suis morte, j'ai l'impression que n'arriverais jamais à me lever.
B
23 mai 2007 11:46
Salam aalikoum



celui ke je connais c'est la sieste de 20min à 40 min apres le dejeuner sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
23 mai 2007 11:51
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



celui ke je connais c'est la sieste de 20min à 40 min apres le dejeuner sleeping


Oui mais au boulot, c'est pas possible. Je suis en France, pas en Espagne ...

Comment faire ? Pas de vacances en vue. Je tiendrais plus trop longtemps comme ça sad smiley
B
23 mai 2007 11:57
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



celui ke je connais c'est la sieste de 20min à 40 min apres le dejeuner sleeping


Oui mais au boulot, c'est pas possible. Je suis en France, pas en Espagne ...

Comment faire ? Pas de vacances en vue. Je tiendrais plus trop longtemps comme ça sad smiley


le sport


cela permet une meilleur oxygenisation du corps et surtout du cerveau, en plus cela diminue le stress

et ça permet d'entretenir sa ligne tongue sticking out smiley

keu du benef smoking smiley


tu ne veux pas dormir?? eh bien court! sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
23 mai 2007 12:00
Moi je veux pas dormir ??? Bien sûr que je veux, mais j'ai pas le temps de dormir tant que je voudrais, c'est ça le blème : le manque de temps disponible.

Quant au sport, oui sans doute. Mais je suis tellement naze de la semaine de boulot + je prends des cours toute la journée du samedi, que le dimanche j'ai plus la force d'aller courir. Il faudrait pourtant.
a
23 mai 2007 12:49
ya pas de secret la seule arme contre la fatigue c'est le sommeil rallonge tes nuit au moin d'une heure
l
23 mai 2007 13:04
c facile a dire moi meme si je fait du sport ou quoi que ce soit j'ai un sommeil léger, le moindre truc et je me léve, j'arrete pa de me retourner toute la nuit a voir l'heure, bref on dit que quand on perd des nuits de sommeil c la vie qui s'écourte, storfollah mais bon va savoir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
23 mai 2007 13:28
Citation
asma06 a écrit:
ya pas de secret la seule arme contre la fatigue c'est le sommeil rallonge tes nuit au moin d'une heure


Je peux pas. Elles sont au maximum déjà
p
23 mai 2007 13:38
salam libellule

essaie d'opimtiser le cadre déjà : emplacement du lit plus judicieux (si t'es face à la fenetre, la lumiere du jour peut te perturber etc), literie adéquate (bon matelas, bons oreillers, draps qui sentent le "frais"In love) , bonne température, pas de bruits..

il existe plein d'accessoires dédiés au bon sommeil : masque pour les yeux, boules Quiès (après c'est problématique pour le réveil.winking smiley etc etc

tu devrais peut etre aussi changer ton heure de réveil pour tomber pile poil à la fin d'un cycle, et donc te réveiller spontanément

perso, avant je me levais à 7h (ou moins le quart), c'était TOUS LES JOURS la croix et la banniere pour me réveiller

maintenant, je me lève à 6h30, tous les matins sans probleme, j'ai meme pris l'habitude d'ouvrir les yeux 1 minute avant d'entendre le réveil, comme quoi.. et pourtant c'est + tot qu'avant!

tout ça pcq'au niveau des cycles de sommeil, je sens que je termine un cycle à 6h30 et avant même d'en commencer un autre (que j'essayais de couper avant à 7h) je suis debout

et puis du coup, j'ai un pti peu plus de temps pour me préparer le matin = bon petit déjeuner de guerrière, le temps de mettre un peu de musique, et quand j'arrive au bureau à 8h-8h30 j'ai la peche !!
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
23 mai 2007 13:50
tu dors combien d'heure?

tu peux avancer la derniere priere si t'es fatigué , il faut juste allé faire dodo apres l'avoir faitesmiling smiley
je ne sais pas a quelles heure tu te leves mais ya moyen de se rendormir qques heure apres fjar
si non la sieste d'un quart d'heure sa aide
l
23 mai 2007 13:56
Citation
asma06 a écrit:
tu dors combien d'heure?

tu peux avancer la derniere priere si t'es fatigué , il faut juste allé faire dodo apres l'avoir faitesmiling smiley
je ne sais pas a quelles heure tu te leves mais ya moyen de se rendormir qques heure apres fjar
si non la sieste d'un quart d'heure sa aide


mes horaires en ce moment :
dodo vers 23h30-00h00
debout vers 05h20
redodo de 06h00 à 07h15

le 1er lever est très difficile, le 2ème n'en parlons même pas.
l
23 mai 2007 14:02
Citation
petit chat a écrit:

essaie d'opimtiser le cadre déjà : emplacement du lit plus judicieux (si t'es face à la fenetre, la lumiere du jour peut te perturber etc), literie adéquate (bon matelas, bons oreillers, draps qui sentent le "frais"In love) , bonne température, pas de bruits..

J'habite un studio, donc clic-clac. Même si le matelas est de bonne qualité, c'est peut-être pas non plus le top. C'est vrai ... Mais pour l'instant je peux pas faire autrement.


Citation
petit chat a écrit:
tu devrais peut etre aussi changer ton heure de réveil pour tomber pile poil à la fin d'un cycle, et donc te réveiller spontanément


mon heure de réveil c'est en fonction de la prière du matin (entre 4h et 6h en gros en ce moment). Je me lève vers 05h20 pour pouvoir me recoucher un peu après. Faudrait peut-être que j'essaie de me lever au début de l'heure (vers 4h) ça me fera plus de temps de sommeil pour la 2ème période.
a
23 mai 2007 18:53
tu peux encore avancé l'heure de la priere du isha , renseigne toi smiling smiley
parfois il suffit d'un quart d'heure ou d'une demi heure de plus pour retrouvé son compte de sommeil
B
23 mai 2007 18:59
Citation
libellule06 a écrit:


mes horaires en ce moment :
dodo vers 23h30-00h00
debout vers 05h20
redodo de 06h00 à 07h15

le 1er lever est très difficile, le 2ème n'en parlons même pas.


pkoi tu dors si tard moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
23 mai 2007 22:47
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Un peu dans la même lignée que le post de JolieDounia sur la fatigue ...

Comment faire pour que les qq heures de sommeil soient les plus réparatrices possibles ?
Je n'ai pas de problème pour m'endormir, mais le matin je suis morte, j'ai l'impression que n'arriverais jamais à me lever.

Wa salam.

Déjà lorsque tu te réveilles, ne repousses jamais de quelques minutes ton réveil tongue sticking out smiley
Je te conseille de le mettre très loin de ton lit, comme ça tu es sûre de te lever.
Moi j'ai toujours été une lève-tôt et une couche-tard, et comme toi, je me sens assez souvent fatiguée malgré que j'ai horreur de dormir sad smiley Ca m'arrivait parfois de vouloir m'endormir en cours, mais ça c'est juste parce que j'ai passé des nuits blanches evil (heureusement que ça ne me fait jamais ça souvent).
Donc pour éviter cette fatigue, il faut avant tout se bourrer de vitamines C ou de ginseng. Il n'y a rien de mieux que des éléments naturels et les médocs sont à proscrire. Si tu as le temps après ton travail de pratiquer un peu de sport, c'est aussi bien. Le soir, tu peux toujours prendre un bon bain chaud avec des huiles essentielles pour te relaxer et bien dormir la nuit afin d'être en forme le lendemain. Ou alors prendre une douche le matin afin d'être réveillée grinning smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
23 mai 2007 22:49
Citation
petit chat a écrit:
tout ça pcq'au niveau des cycles de sommeil, je sens que je termine un cycle à 6h30 et avant même d'en commencer un autre (que j'essayais de couper avant à 7h) je suis debout

!!


salam ptit minoucheyawning smiley

comment fais tu pour reconnaitre tes debuts et fins de cyclemoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
24 mai 2007 09:07
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
tout ça pcq'au niveau des cycles de sommeil, je sens que je termine un cycle à 6h30 et avant même d'en commencer un autre (que j'essayais de couper avant à 7h) je suis debout

!!


salam ptit minoucheyawning smiley

comment fais tu pour reconnaitre tes debuts et fins de cyclemoody smiley

salam sarahyawning smiley

je "m'écoute", je me connais bien lolll

j'ai l'impression que le 1er cycle fait tampon, il est différent,

et par contre, les cycles suivants me semblent réglés comme du papier à musique

soyez attentifs , écoutez vous (mdrr), on a tous des cycles de sommeil smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
24 mai 2007 09:59
Citation
Bass a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:


mes horaires en ce moment :
dodo vers 23h30-00h00
debout vers 05h20
redodo de 06h00 à 07h15

le 1er lever est très difficile, le 2ème n'en parlons même pas.


pkoi tu dors si tard moody smiley


Salam,

L'3icha est à 23h30 à peu près. Le temps de finir et ça y est il est pas loin de minuit.
l
24 mai 2007 10:00
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Un peu dans la même lignée que le post de JolieDounia sur la fatigue ...

Comment faire pour que les qq heures de sommeil soient les plus réparatrices possibles ?
Je n'ai pas de problème pour m'endormir, mais le matin je suis morte, j'ai l'impression que n'arriverais jamais à me lever.

Wa salam.

Déjà lorsque tu te réveilles, ne repousses jamais de quelques minutes ton réveil tongue sticking out smiley
Je te conseille de le mettre très loin de ton lit, comme ça tu es sûre de te lever.
Moi j'ai toujours été une lève-tôt et une couche-tard, et comme toi, je me sens assez souvent fatiguée malgré que j'ai horreur de dormir sad smiley Ca m'arrivait parfois de vouloir m'endormir en cours, mais ça c'est juste parce que j'ai passé des nuits blanches evil (heureusement que ça ne me fait jamais ça souvent).
Donc pour éviter cette fatigue, il faut avant tout se bourrer de vitamines C ou de ginseng. Il n'y a rien de mieux que des éléments naturels et les médocs sont à proscrire. Si tu as le temps après ton travail de pratiquer un peu de sport, c'est aussi bien. Le soir, tu peux toujours prendre un bon bain chaud avec des huiles essentielles pour te relaxer et bien dormir la nuit afin d'être en forme le lendemain. Ou alors prendre une douche le matin afin d'être réveillée grinning smiley


Salam,

Je vais essayer aussi les vitamines, t'as raison.
l
24 mai 2007 10:07
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:


mes horaires en ce moment :
dodo vers 23h30-00h00
debout vers 05h20
redodo de 06h00 à 07h15

le 1er lever est très difficile, le 2ème n'en parlons même pas.


pkoi tu dors si tard moody smiley


Salam,

L'3icha est à 23h30 à peu près. Le temps de finir et ça y est il est pas loin de minuit.

Je viens de regarder les horaires que donne la Grande Skémo de Paris. Ya un ptit décalage avec les horaires de mon horloge-adhan.

Genre hier c'était 23h33 pour mon horloge et 23h17 pour la GMP.
[www.mosquee-de-paris.net]

ça fait un ptit 1/4 d'heure tout de même ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook