Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une situation et se marier avec un radin ?
19 novembre 2019 16:14
Qu'en pensez-vous ?

Serai jouable s'il n'oblige pas la femme de vivre au même niveau que lui ?

Elle dépense son argent, prend en charge les enfants etc
19 novembre 2019 16:20
Salut,

Pourquoi se compliquer la vie avec un radin, si tant de généreux sont célibataires?
Sauf si tu es déjà mariée avec un homme radin.
Citation
Taki rumba a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Serai jouable s'il n'oblige pas la femme de vivre au même niveau que lui ?

Elle dépense son argent, prend en charge les enfants etc
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
c
19 novembre 2019 16:22
Jette moi ça
19 novembre 2019 16:34
Un radin l'est pour son foyer.
Il n'est pas seulement radin pour ses dépenses personnelles.

Tu devras rendre des comptes pour toutes tes dépenses thumbs down
K
19 novembre 2019 16:36
Salam alaikoum


Il est radin ou économe ?

Donne nous des exemples si tu peux
C
19 novembre 2019 16:42
Salam

Dans mon couple, c'est plutôt moi la radine. Enfin, je me mets plutôt l'étiquette d'économe, mais bon ... faut dire ce qui est ... je gratte où je peux et pour dépenser 10 euros, je vais bien réfléchir avant mdr.

Mais du coup, tout ce que je ne dépense pas, ben il est mis de côté. Et en cas de souci, ben ce sera là. L'appartement qui crame, je ne serai pas à la rue, j'ai de quoi compenser derrière. La voiture qui clapse, j'en rachète une cash sans souci. Un divorce, ce sera de toutes manières partagé en deux. Ma mort, ben tout lui revient, il pourra aller vivre comme un pacha au bled si il veut et se prendre 4 épouses en prime mdr.

Clairement, dans mon couple, on a réparti les dépenses comme suit du temps où je travaillais :
- sa paie y passait tous les mois dans le loyer, les courses, l'essence, les charges. Tout ce qui tombe régulièrement chaque mois.
- moi, je payais ce qui tombait annuellement. Donc les impôts, les assurances, les vacances (loisirs), abonnements au sport, cadeaux pour les anniversaires ou autres fêtes dans l'année, rhabillage de tout le monde. Et le reste, je l'ai mis de côté pour les coups durs.

Maintenant que je ne travaille plus, il gère tout. Mais l'argent qui est sur mon compte, je n'y touche pas. Il reste à nous deux, de toutes les manières. Enfin, je dis à nous deux, mais c'est aussi aux enfants. Bref, c'est la poire pour la soif en cas de coup dur et puis voilà.

Donc voilà, c'est moi qui mets de côté, mais dans ma tête, l'argent mis de côté est le nôtre. Si dans la bouche de ton mari, c'est "cet argent, c'est le mien", là c'est pas bon.

Donc c'est pas forcément le côté radin qui est gênant. ça permet de faire des économies un radin, c'est fort utile. Mais si c'est pour que sa femme et ses enfants soient habillés ou nourris comme des miséreux car il ne veut participer à aucune charge de la famille, la non !

Donc qu'entends-tu par radin. Un qui dit "chacun son argent !" ou un qui dit "je n'aime pas dépenser dans l'inutile, mais je vais participer quand même aux charges de base".

Avec un radin qui veut bien partager, ce sera peut-être à toi de payer le cinéma ou le resto, le superflu quoi car le radin aura un peu de mal à dépenser pour les loisirs (ou tes produits de beauté). Mais bon, ça c'est gérable.
m
19 novembre 2019 16:42
pk pas? si c'est un homme sur les autres aspects de la vie et que tu l'aimmmmmmme
Citation
Taki rumba a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Serai jouable s'il n'oblige pas la femme de vivre au même niveau que lui ?

Elle dépense son argent, prend en charge les enfants etc
P
19 novembre 2019 17:10
Peut-être c'est un économi pas radin
G
19 novembre 2019 17:29
C'est toujours agréable de te lire.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Dans mon couple, c'est plutôt moi la radine. Enfin, je me mets plutôt l'étiquette d'économe, mais bon ... faut dire ce qui est ... je gratte où je peux et pour dépenser 10 euros, je vais bien réfléchir avant mdr.

Mais du coup, tout ce que je ne dépense pas, ben il est mis de côté. Et en cas de souci, ben ce sera là. L'appartement qui crame, je ne serai pas à la rue, j'ai de quoi compenser derrière. La voiture qui clapse, j'en rachète une cash sans souci. Un divorce, ce sera de toutes manières partagé en deux. Ma mort, ben tout lui revient, il pourra aller vivre comme un pacha au bled si il veut et se prendre 4 épouses en prime mdr.

Clairement, dans mon couple, on a réparti les dépenses comme suit du temps où je travaillais :
- sa paie y passait tous les mois dans le loyer, les courses, l'essence, les charges. Tout ce qui tombe régulièrement chaque mois.
- moi, je payais ce qui tombait annuellement. Donc les impôts, les assurances, les vacances (loisirs), abonnements au sport, cadeaux pour les anniversaires ou autres fêtes dans l'année, rhabillage de tout le monde. Et le reste, je l'ai mis de côté pour les coups durs.

Maintenant que je ne travaille plus, il gère tout. Mais l'argent qui est sur mon compte, je n'y touche pas. Il reste à nous deux, de toutes les manières. Enfin, je dis à nous deux, mais c'est aussi aux enfants. Bref, c'est la poire pour la soif en cas de coup dur et puis voilà.

Donc voilà, c'est moi qui mets de côté, mais dans ma tête, l'argent mis de côté est le nôtre. Si dans la bouche de ton mari, c'est "cet argent, c'est le mien", là c'est pas bon.

Donc c'est pas forcément le côté radin qui est gênant. ça permet de faire des économies un radin, c'est fort utile. Mais si c'est pour que sa femme et ses enfants soient habillés ou nourris comme des miséreux car il ne veut participer à aucune charge de la famille, la non !

Donc qu'entends-tu par radin. Un qui dit "chacun son argent !" ou un qui dit "je n'aime pas dépenser dans l'inutile, mais je vais participer quand même aux charges de base".

Avec un radin qui veut bien partager, ce sera peut-être à toi de payer le cinéma ou le resto, le superflu quoi car le radin aura un peu de mal à dépenser pour les loisirs (ou tes produits de beauté). Mais bon, ça c'est gérable.
M
19 novembre 2019 17:59
Radin, économe c'est pareil. Si toi tu es généreuse alors évite à tout prix quelqu'un de radin. Le radin reste radin pour toute la vie même s'il possède des milliards
19 novembre 2019 18:53
Je ne suis pas d’accord avec toi : un radin n’aime pas dépenser son argent et préfère le conserver et l’accumuler , quite à profiter de celui des autres alors qu’un économe dépensera son argent avec parcimonie, de façon réfléchie en évitant le gaspillage et le superflu.
Un radin ne se fera pas plaisir avec son argent, un économe peut au contraire faire attention pour justement pouvoir se payer une chose qui coûte un certain prix .
Tu vois la nuance ?
Enfin c’est comme ça que je distingue les deux moi .

Citation
Simo-san a écrit:
Radin, économe c'est pareil. Si toi tu es généreuse alors évite à tout prix quelqu'un de radin. Le radin reste radin pour toute la vie même s'il possède des milliards
19 novembre 2019 20:17
L'argent ca tue toutes les relations (amour amicale).

Si dans un couple on commence à compter qui consomme quoi... cest le début de la fin
Citation
Taki rumba a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Serai jouable s'il n'oblige pas la femme de vivre au même niveau que lui ?

Elle dépense son argent, prend en charge les enfants etc
19 novembre 2019 20:22
J'ai tjs pensé que ça me generait pas d'être avec un radin mais dans les faits tu connais à peine le gars qu'il te parle d'argent et pas juste d'argent mais ce qu'il ne veut pas payer.
C'est dur de se projeter dans ces conditions.

Apres j'espère pour toi qu'il est pas avare en attention eye rolling smiley
19 novembre 2019 21:31
oui bcp confondent cela car il y a une chasse au radin
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum


Il est radin ou économe ?

Donne nous des exemples si tu peux
R
19 novembre 2019 22:15
C'est dur de vivre avec un radin, ça use à la longue. Surtout si toi tu es genereuse.. ça va créer des tensions.
Ca veut dire qu il calcul tt ,l argent dépenser pour les vacances, les vêtements,nourrir,les factures..
C'est très bien voir même vitale d economiser et surtt de ne pas gaspiller mais il y a un juste milieu.
Il faut aussi savoir lever le pied.
Par exemple aussi être généreux quand on reçoit.. certains n y voient que du gaspillage.

C'est pas évident. La femme peut surmonter ça , a condition qu elle est un revenu et qu elle dépense pr sa famille sans compter. C'est toi qui vetira tes enfants si tu veux qu ils soient vêtis correctement, tu devras subvenir aussi à tes propres besoin (maquillage,parfum,vêtement, bijoux etc...)et ne jamais dire "j ai besoin de
..".
A toi de voir... si tu t en sens capable ou pas .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook