Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir le sentiment que c’est le bon
c
17 novembre 2022 23:08
Assalamou Aleikoum j’espère que vous allez bien

voilà je vous écris parce que je suis un peu perdue. J’ai 24 ans et il y a maintenant 5 ans j’ai rencontré un homme. On s’est fréquentés pendant quelques temps, mais on avait décidé d’arrêter car c’était une relation problématique. On a essayé à plusieurs reprises pendant ces cinq ans de se re fréquenter, mais ça n’a rien donné de bon.
J’ai fait des erreurs dans le passé et lui aussi et c’est aussi à cause de ça que ça n’a pas vraiment marché.
Même avec le temps qui passait et même avec les rencontres que j’ai pu faire rien ne l’effaçait de ma mémoire, je l’aimais toujours autant et je savais au fond de moi que c’était lui et pas un autre.

Aujourd’hui, ce ressenti est différent: j’ai repris la prière al HamdoulilLah et je m’intéresse beaucoup à la religion. Je n’avais plus de nouvelles de lui pendant presque un an, pendant lequel j’ai prié presque chaque soir pour qu’il revienne à Allah et qu’Il lui pardonne ses péchés. Lorsque j’ai eu de ses nouvelles récemment, il m’a dit que lui aussi de son côté s’est remis à la prière et à beaucoup mûri. J’ai pleuré de joie car je savais qu’Allah avait écouté mes prières. Alors voilà, je sens aujourd’hui que l’amour que je porte pour cet homme a changé, je sens que je ne l’aime pas simplement avec le cœur, je sens que je l’aime en Allah et que je veux pour lui ce qu’il y a de meilleur. Je sais qu’il m’aime beaucoup aussi mais je ne sais pas s’il m’aime comme moi je l’aime.
Je vois ma vie seulement avec lui. Je demande à Allah chaque soir de nous faciliter le mariage si c’est la bonne personne et de lui pardonner ses péchés. Ma question c’est, est-ce que vous pensez qu’avoir l’impression au fond de son cœur que c’est le bon est forcément la bonne ? Faut-il suivre son cœur et son instinct ?

Barak Allahou fikoum pour vos réponses smiling smiley
C
17 novembre 2022 23:16
Aleykoum salam,

Tu peux prendre en considération ce ressenti ds le cas où la relation est lancée (en respectant les règles) et si tu as consulté Allah pr cela.

Dans les autres cas, c'est svt la passion et d'autres paramètres qui faussent cette impression.
Citation
chayyma a écrit:
Assalamou Aleikoum j’espère que vous allez bien

voilà je vous écris parce que je suis un peu perdue. J’ai 24 ans et il y a maintenant 5 ans j’ai rencontré un homme. On s’est fréquentés pendant quelques temps, mais on avait décidé d’arrêter car c’était une relation problématique. On a essayé à plusieurs reprises pendant ces cinq ans de se re fréquenter, mais ça n’a rien donné de bon.
J’ai fait des erreurs dans le passé et lui aussi et c’est aussi à cause de ça que ça n’a pas vraiment marché.
Même avec le temps qui passait et même avec les rencontres que j’ai pu faire rien ne l’effaçait de ma mémoire, je l’aimais toujours autant et je savais au fond de moi que c’était lui et pas un autre.

Aujourd’hui, ce ressenti est différent: j’ai repris la prière al HamdoulilLah et je m’intéresse beaucoup à la religion. Je n’avais plus de nouvelles de lui pendant presque un an, pendant lequel j’ai prié presque chaque soir pour qu’il revienne à Allah et qu’Il lui pardonne ses péchés. Lorsque j’ai eu de ses nouvelles récemment, il m’a dit que lui aussi de son côté s’est remis à la prière et à beaucoup mûri. J’ai pleuré de joie car je savais qu’Allah avait écouté mes prières. Alors voilà, je sens aujourd’hui que l’amour que je porte pour cet homme a changé, je sens que je ne l’aime pas simplement avec le cœur, je sens que je l’aime en Allah et que je veux pour lui ce qu’il y a de meilleur. Je sais qu’il m’aime beaucoup aussi mais je ne sais pas s’il m’aime comme moi je l’aime.
Je vois ma vie seulement avec lui. Je demande à Allah chaque soir de nous faciliter le mariage si c’est la bonne personne et de lui pardonner ses péchés. Ma question c’est, est-ce que vous pensez qu’avoir l’impression au fond de son cœur que c’est le bon est forcément la bonne ? Faut-il suivre son cœur et son instinct ?

Barak Allahou fikoum pour vos réponses smiling smiley
17 novembre 2022 23:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Si quelqu'un avait une méthode fiable pour éviter les erreurs de casting, il serait multi-milliardaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 novembre 2022 23:34
Si tu l'as fréquenté par le passé et qu'à plusieurs reprises votre relation n'a pas fonctionné, tu devrais peut-être mettre de côté tes sentiments et faire un regroupement de toutes les raisons pour lesquelles ça n'a pas fonctionné et là tu prendras ta décisions avant revenir avec,

généralement même quand on mûri le naturel revient facilement au galop
18 novembre 2022 01:59
Salam.

Si vous etes bien avec vous et meme avec Allah maitenant c est une Bonne idee de vous marier. Mais poser vous les bonnes questions Vos defauts par exemple.

Y a t il quelque chose de redhibitoire et qui ferait que ça n irait pas.

Si les 2 craignent Allah ça devrait aller. Juste faut pas se faire aveugler par des apparences. Verifier quil a un bon comportement dans sa religion et que c est pas juste tes sentiments pour lui qui se reveillent.

Al hamdoulilah Allah y berik j espere que ça aboutira a un mariage pour toi.
c
18 novembre 2022 09:33
merci pour toutes vos réponses bienveillantes smiling smiley

Lincompris j’aurais peut être dû préciser dans mon message, si ça n’a pas abouti quand on était plus jeune c’est parce qu’il se sentait pas prêt à s’engager et il avait surtout peur d’avoir des sentiments. Il ne m’avait jamais rien promis et c’est pour ça qu’il a toujours mis des distances entre nous

CHN-W ce n’est pas juste des sentiments ou de la passion comme j’ai pu avoir, je suis persuadée que c’est lui qui va compléter mon Dine

Joumou’a moubarak a tous smiling smiley
18 novembre 2022 23:59
Alors mettez vous ensemble et puisse Allah faire en sorte qu'il soit le bon

Joumou’a moubarak à toi aussi.
Citation
chayyma a écrit:
merci pour toutes vos réponses bienveillantes smiling smiley

Lincompris j’aurais peut être dû préciser dans mon message, si ça n’a pas abouti quand on était plus jeune c’est parce qu’il se sentait pas prêt à s’engager et il avait surtout peur d’avoir des sentiments. Il ne m’avait jamais rien promis et c’est pour ça qu’il a toujours mis des distances entre nous

CHN-W ce n’est pas juste des sentiments ou de la passion comme j’ai pu avoir, je suis persuadée que c’est lui qui va compléter mon Dine

Joumou’a moubarak a tous smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook