Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N'avoir rien à apporter à son partenaire
A
14 septembre 2019 17:22
T'es pas une bledarde ? t'en es vraiment sûre !?! Papiers sivouplait ! grinning smiley

Bien évidemment que des exceptions existent mmdr




Citation
FraiseMenthe a écrit:
Je rigoler je suis pas une bledarde
Puis beaucoup de maghrébines de france savent faire le pain maison sans le thermomix qui est chère en plus pour rien lol
*
14 septembre 2019 17:25
Oui sur je voulais juste te faire une blague hhhhhhhh hhhh hhhhh grinning smiley
Citation
Al Qamarr a écrit:
T'es pas une bledarde ? t'en es vraiment sûre !?! Papiers sivouplait ! grinning smiley

Bien évidemment que des exceptions existent mmdr
14 septembre 2019 17:25
Lol

C'est devant la famille de France qu'elles font le pain chaud... Histoire de se faire admirer par un gontil gars de Froncewhistling smiley
Après elle vont aller le chercher chez le hanout Angel
Citation
Al Qamarr a écrit:
Le problème c'est que même si vous avez le thermomix à 2000 balles le pain chaud on voit pas sa couleur Ill

Les femmes du bled pas de thermomix et à midi y a déjà du pain chaud sur tabla grinning smiley
A
14 septembre 2019 17:30
Halfi billah !?!

Ala Yama ino, tu viens de brisé tous mes espoirs de pouvoir trouver un jour une jolie femme qui sache faire du pain chaud !!!

Ne crois pas que je vais avaler ça smoking smiley

Elles sont obligées de faire du pain chaud au bled, pas toujours les moyens de l'acheter
Citation
Katoussti a écrit:
Lol

C'est devant la famille de France qu'elles font le pain chaud... Histoire de se faire admirer par un gontil gars de Froncewhistling smiley
Après elle vont aller le chercher chez le hanout Angel
P
14 septembre 2019 17:33
Salam aleikoum,

Être une épouse puis une mère, ça suppose des responsabilités.
Une fois qu'on a accepté ses responsabilités il faut bien les prendre.




.
*
14 septembre 2019 17:39
Ah l'éternel optimisme d'Arabic style In love ou séance d'auto-conviction qu'une femme de la société actuelle est un être futile et inutile. perplexe


Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est ce qu'on appelle une fille bien ce que tu décris, et y en a pas beaucoup ici...en tout cas parmi les maghrébines.
14 septembre 2019 17:49
ptdr

Allez peut être qu'il en a des sincères
Citation
Al Qamarr a écrit:
Halfi billah !?!

Ala Yama ino, tu viens de brisé tous mes espoirs de pouvoir trouver un jour une jolie femme qui sache faire du pain chaud !!!

Ne crois pas que je vais avaler ça smoking smiley

Elles sont obligées de faire du pain chaud au bled, pas toujours les moyens de l'acheter
Y
14 septembre 2019 18:04
Quand tu trouveras le partenaire sur mesure , crois moi que tu seras très docile et une brave femme comme les femmes que tu décris ; mais trouver ce partenaire , là est la question !!!
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Slm,

Ya bcp de filles hadgates, qui s'occupent bien de leur maison et enfants, font la cuisine et ménage au top.
Qui patientent. Qui sont des mra quoi.
Franchement chapeau.

Moi à moins d'avoir une personne créée sur mesure pour moi, franchement c chaud mdr
Jsuis un bon chauffeur par contre et je peux porter les courses mdr

A la limite je peux lui apporter des enfants peut etre, deja si jpeux en avoir, bon si on peut pas les avoir on les commandera.

Mais vraiment, je tiens à dire bravo à bcp de femmes, chapeau. Certaines sont vraiment des battantes et elles ne s'en rendent meme pas compte tellement c'est naturel.
Je parle pas de toutes mdr mais un certain groupe.
F
14 septembre 2019 18:06
Alors primo, les brioches Pasquier n'entrent pas chez moi, et ce, sous aucun prétexte.

Je te remercie de les avoir citer, car je vais sûrement t'apprendre qu'elles contiennent du Rhum.


 
1 0



Pour le second point, aujourd'hui ce n'est plus la normale oui, mais nos parents et grands parents étaient tous comme ça, ils se donnaient à fond, faisaient preuve de patience, ils n'ont pas tous été forcé à le faire. C'est aussi par choix et amour qu'ils ont patienté, c'est d'eux que je prends l'exemple, ce qui se fait ailleurs ne me correspond pas, et ne m'intéresse pas.

J'aimerais pouvoir me donner à fond dans mon couple, tout comme j'espère que ma femme en fera de même. Et si elle ne le fait pas, j'espère avoir la force de continuer quand même, car je ne suis pas supposé le faire pour avoir sa reconnaissance. Peut-être pas tout le temps lol, mais si je le fais une fois sur deux au début, ça me forgera sûrement.

PS : Ton plan pour les enfants a l'air cool, je te le pique bien entendu.




Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salam frerdoo,

Je suis à l'écoute de toute critique constructive.

Pour ton 1er point tu as raison.
Des fois faut faire la distinction entre ce qui nous est demandé en tant qu'époux/se et la partie "affective" on va dire.
Et c'est peut-etre vrai que le fait de faire ou de m'activer serait relié à cette partie d'affection, peut-etre de reconnaissance oui.
Imagine que je n'aime pas mon mari mdr il mangerait des brioches pasquier toute l'année mdr (quoique l'homme devrait aussi etre actif de ce côté mais c un autre débat).

Pour le deuxième point, je ne sais pas si c'est vraiment la normalité car elles font vraiment bcp plus.
Mais quand meme au-dela de la cuisine et toutes les choses dont je parle, c'est surtout le mental qui m'a impressionnée. Aller au-dela de la fatigue toujours, s'activer comme des fourmis, ne pas se plaindre, et tenir sur la durée.. MashaAllah.
C'est une grande force.

Sinon le simple ménage, faire à manger etc ca ne m'inspire pas grand chose d'habitude, certaines le font bien et c'est pour le coup normal; d'ailleurs à 7 ans mes enfants feront le menage et la nourriture inchallah comme ca à 13 ans et demi ils seront chefs et je serais en congés mdr.
-> mais nooo faut pas les plaindre, ils seront aguerris dans ce monde de brut
14 septembre 2019 18:46
Pas un être futile et inutile non, je n'irai pas jusque là...

Mais bon, une femme comme le décrit la posteuse faut pas rêver....
Citation
Jade* a écrit:
Ah l'éternel optimisme d'Arabic style In love ou séance d'auto-conviction qu'une femme de la société actuelle est un être futile et inutile. perplexe
C
14 septembre 2019 18:57
Je me lance pas de fleurs mais mon mari il aura de la chance de l'avoir
J ai un tas de défauts je suis flemmarde raleuse nerveuse etc mais j'ai des valeurs je suis très respectueuse je crée jamais d'embrouilles je laisse couler (dans la limite du respect quand mm) je suis pas moche je suis drôle et avec moi on stimulera nos cerveaux et ceux de nos enfants etc....

Te descend pas Leila t'as un tas de qualités
Tenir son foyer ça va aller de soi tu veux vivre dans la propreté et l'harmonie tu veux bien manger donc faire les efforts nécessaires à ça ça va aller tout seul
Faut juste que monsieur ait un niveau d'exigence réaliste par rapports a ça aussi pour pas que ce soit une source de tensions dans votre couple
14 septembre 2019 18:59
La vache....la modestie est portée disparue...
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Je me lance pas de fleurs mais mon mari il aura de la chance de l'avoir
J ai un tas de défauts je suis flemmarde raleuse nerveuse etc mais j'ai des valeurs je suis très respectueuse je crée jamais d'embrouilles je laisse couler (dans la limite du respect quand mm) je suis pas moche je suis drôle et avec moi on stimulera nos cerveaux et ceux de nos enfants etc....

Te descend pas Leila t'as un tas de qualités
Tenir son foyer ça va aller de soi tu veux vivre dans la propreté et l'harmonie tu veux bien manger donc faire les efforts nécessaires à ça ça va aller tout seul
Faut juste que monsieur ait un niveau d'exigence réaliste par rapports a ça aussi pour pas que ce soit une source de tensions dans votre couple
C
14 septembre 2019 19:01
Non j'ai conscience de ce que je suis.
Il y a quelques années j étais persuadée d'être là dernière des merdes et encore aujourd'hui ça m'arrive de le penser mais non quand je vois ce que je suis je suis plutôt satisfaite hamdoulilah.
Que Dieu m'élève
Citation
ArabicStyle a écrit:
La vache....la modestie est portée disparue...
14 septembre 2019 19:02
J'ai pas dit qu'il fallait se considérer comme la dernière des merdes non plus...mais bon un peu de modestie ne tue pas. Zen
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Non j'ai conscience de ce que je suis.
Il y a quelques années j étais persuadée d'être là dernière des merdes et encore aujourd'hui ça m'arrive de le penser mais non quand je vois ce que je suis je suis plutôt satisfaite hamdoulilah.
Que Dieu m'élève
C
14 septembre 2019 19:04
J'ai dis quoi de mal ?
J ai dis que j'étais parfaite nonn?
Mais je pense avoir l'essentiel que peu de gens ont
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai pas dit qu'il fallait se considérer comme la dernière des merdes non plus...mais bon un peu de modestie ne tue pas. Zen
14 septembre 2019 19:08
Mais je pense avoir l'essentiel que peu de gens ont

Tu vois, ça c'est typiquement le genre de phrase assez hautain grinning smiley
Bon y a pas de mal, mais ça manque un peu de classe c'est tout eye rolling smiley
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
J'ai dis quoi de mal ?
J ai dis que j'étais parfaite nonn?
Mais je pense avoir l'essentiel que peu de gens ont
C
14 septembre 2019 19:12
Bah c vrai je galère à trouver qqn pour faire ma vie parce que j'exige de mon futur ce que j ai exigé de moi
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais je pense avoir l'essentiel que peu de gens ont

Tu vois, ça c'est typiquement le genre de phrase assez hautain grinning smiley
Bon y a pas de mal, mais ça manque un peu de classe c'est tout eye rolling smiley
14 septembre 2019 19:15
Bof t'inquiètes pas, si tu es aussi bien que tu le prétends tu trouveras sans problème (sans ironie)...
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Bah c vrai je galère à trouver qqn pour faire ma vie parce que j'exige de mon futur ce que j ai exigé de moi
C
14 septembre 2019 19:18
Non je crois pas que j trouverai
J ai des défauts aussi que ces mecs pourraient peut être pas supporté tu vois que j' suis pas aussi géniale que ca
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bof t'inquiètes pas, si tu es aussi bien que tu le prétends tu trouveras sans problème (sans ironie)...
14 septembre 2019 19:19
(tu devrais faire prof, au-dela de prof d'arabe ou de prof de fiqh, je te verrais bien travailler dans un domaine scientifique ou juridique.)

Bon parenthèses fermée, je ne mange meme pas de brioche jm pas du tout, j'ai dit un truc au hasard mdr mais merci pour l'info


Citation
Frèrdogan a écrit:
Alors primo, les brioches Pasquier n'entrent pas chez moi, et ce, sous aucun prétexte.

Je te remercie de les avoir citer, car je vais sûrement t'apprendre qu'elles contiennent du Rhum.


 
1 0



Pour le second point, aujourd'hui ce n'est plus la normale oui, mais nos parents et grands parents étaient tous comme ça, ils se donnaient à fond, faisaient preuve de patience, ils n'ont pas tous été forcé à le faire. C'est aussi par choix et amour qu'ils ont patienté, c'est d'eux que je prends l'exemple, ce qui se fait ailleurs ne me correspond pas, et ne m'intéresse pas.

J'aimerais pouvoir me donner à fond dans mon couple, tout comme j'espère que ma femme en fera de même. Et si elle ne le fait pas, j'espère avoir la force de continuer quand même, car je ne suis pas supposé le faire pour avoir sa reconnaissance. Peut-être pas tout le temps lol, mais si je le fais une fois sur deux au début, ça me forgera sûrement.

PS : Ton plan pour les enfants a l'air cool, je te le pique bien entendu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook