Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou avoir le cd de restauration?
t
6 octobre 2010 21:25
Salam

Jai un netbook N150, et jai eu un probleme , il veut plus demarer , bref le technicien me dit que la version starter original est perdu et du coup si je veux que mon pc remarche il faut le cd de restauration , mais jai pas eu de cd avec le netbook , du coup je sais pas comment faire Ill

Ou avoir ce cd ? ou telecharger ?

Merci

Salam
L
6 octobre 2010 23:27
Salam,

Il n' ya pas de cd de restauration livré avec les Netbook puis qu'ils ne disposent pas de lecteur...

Le mieux serait de graver une image iso et de booter sur une clé USB..Procure-toi un cd de Windows,et on t'expliquera comment faire...
m
7 octobre 2010 21:29
c'est quelle marque ton netbook?
t
9 octobre 2010 16:57
Citation
moomo a écrit:
c'est quelle marque ton netbook?

Samsung N150 , il a meme pas une annee !
la derniere fois quelqu'un a reussi a relancer une restauration ( la version original de strater est sauvgardé sur le disc dur ) , il est resté deux nuit a charger , mais aparement il affiche des erreures Heu donc cest toujours pas gagné ....

On ma proposé de formaté puis installer les pilotes telechargés ...

vous pensez quoi vous ?

Le locataire , un cd windows seven? ou xp ?
k
9 octobre 2010 18:46
Salam,

J'ai un netbook qui a été livré avec Windows7 starter mais j'ai mis ubuntu dès le départ car windows ramait à mort surtout pendant les téléchargements. Ubuntu est beaucoup plus fluide et n'utilise pas beaucoup de ressources...

Avec ubuntu tout est gratuit donc pas besoin de licences et tout le bazar de windows.

Tu fais quoi avec ton netbook en général?

Je suis sous linux à plein temps depuis 4ans maintenant et j'en suis très satisfait smiling smiley
L
9 octobre 2010 19:11
Salam,

Le problème avec les Netbooks,ce sont les logiciels qui ne s'installent pas correctement ou ,une fois installés,i ralentissent considérablement l'ordinateur. Ceci explique les pannes récurrentes dans les Netbooks.

Pour revenir à ton problème (...)

1.Si tu as un vieux XP à portée de main,je t'expliquerai ici comment l'installer...

2.Si tu veux installer Ubuntu ( comme l''a suggéré mon ami Karimero), on t'expliquera aussi la procédure à suivre..

Voilà.
m
11 octobre 2010 16:24
d'ici tu pourrais télécharger ce manuel qui indique comment récupérer ton windows
bonne chance
t
12 octobre 2010 18:02
Citation
moomo a écrit:
d'ici tu pourrais télécharger ce manuel qui indique comment récupérer ton windows
bonne chance

Alors deja ce que tu me donne la , mon antivirus me le signal smiling smiley
t
12 octobre 2010 18:06
Citation
Le locataire a écrit:
Salam,

Le problème avec les Netbooks,ce sont les logiciels qui ne s'installent pas correctement ou ,une fois installés,i ralentissent considérablement l'ordinateur. Ceci explique les pannes récurrentes dans les Netbooks.

Pour revenir à ton problème (...)

1.Si tu as un vieux XP à portée de main,je t'expliquerai ici comment l'installer...

2.Si tu veux installer Ubuntu ( comme l''a suggéré mon ami Karimero), on t'expliquera aussi la procédure à suivre..

Voilà.

Ensuite , Oui je crois avoir un Cd Xp chez moi , mais pas de lecteur externe par contre ....
et pour Karimero , javoue jai jamais encore entendu parlé de ce 'Ubuntu'

Sinon pour plus d'infos , je viens de le recuperé de chez le technicien qui me suggere que le formatage .... et son etat actuel
cest le Samsung Recovery qui se lance et charge genre pour restaurer la version , sauf qu'aparement ya des ereurs qui l'empeche voila

Merci a vous
k
12 octobre 2010 18:39
Citation
tartOfraiz a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Salam,

Le problème avec les Netbooks,ce sont les logiciels qui ne s'installent pas correctement ou ,une fois installés,i ralentissent considérablement l'ordinateur. Ceci explique les pannes récurrentes dans les Netbooks.

Pour revenir à ton problème (...)

1.Si tu as un vieux XP à portée de main,je t'expliquerai ici comment l'installer...

2.Si tu veux installer Ubuntu ( comme l''a suggéré mon ami Karimero), on t'expliquera aussi la procédure à suivre..

Voilà.

Ensuite , Oui je crois avoir un Cd Xp chez moi , mais pas de lecteur externe par contre ....
et pour Karimero , javoue jai jamais encore entendu parlé de ce 'Ubuntu'

Sinon pour plus d'infos , je viens de le recuperé de chez le technicien qui me suggere que le formatage .... et son etat actuel
cest le Samsung Recovery qui se lance et charge genre pour restaurer la version , sauf qu'aparement ya des ereurs qui l'empeche voila

Merci a vous

Mac et Windows sont payant mais Ubuntu(c'est une distribution linux) est gratuit et tu n'as même pas besoin d'antivirus car les virus n'existent pas pour ce système.
Ubuntu est léger, pas trop trop compliqué et il ressemble à ça:
[www.youtube.com]

Sinon ce que je te propose, c'est de le formater et réinstaller windows qui a été livré avec et tu installes Ubuntu en Dualboot(au démarrage de l'ordinateur t'aura le choix entre windows et Ubuntu). C'est ce que j'ai chez moi car certains logiciels ne passent pas sous ubuntu(Nokia...)
t
12 octobre 2010 21:09
Citation
karimero a écrit:
Citation
tartOfraiz a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Salam,

Le problème avec les Netbooks,ce sont les logiciels qui ne s'installent pas correctement ou ,une fois installés,i ralentissent considérablement l'ordinateur. Ceci explique les pannes récurrentes dans les Netbooks.

Pour revenir à ton problème (...)

1.Si tu as un vieux XP à portée de main,je t'expliquerai ici comment l'installer...

2.Si tu veux installer Ubuntu ( comme l''a suggéré mon ami Karimero), on t'expliquera aussi la procédure à suivre..

Voilà.

Ensuite , Oui je crois avoir un Cd Xp chez moi , mais pas de lecteur externe par contre ....
et pour Karimero , javoue jai jamais encore entendu parlé de ce 'Ubuntu'

Sinon pour plus d'infos , je viens de le recuperé de chez le technicien qui me suggere que le formatage .... et son etat actuel
cest le Samsung Recovery qui se lance et charge genre pour restaurer la version , sauf qu'aparement ya des ereurs qui l'empeche voila

Merci a vous

Mac et Windows sont payant mais Ubuntu(c'est une distribution linux) est gratuit et tu n'as même pas besoin d'antivirus car les virus n'existent pas pour ce système.
Ubuntu est léger, pas trop trop compliqué et il ressemble à ça:
[www.youtube.com]

Sinon ce que je te propose, c'est de le formater et réinstaller windows qui a été livré avec et tu installes Ubuntu en Dualboot(au démarrage de l'ordinateur t'aura le choix entre windows et Ubuntu). C'est ce que j'ai chez moi car certains logiciels ne passent pas sous ubuntu(Nokia...)

Cest le probleme , jai rien qui a eté livré avec
k
12 octobre 2010 21:45
Citation
tartOfraiz a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
tartOfraiz a écrit:
Citation
Le locataire a écrit:
Salam,

Le problème avec les Netbooks,ce sont les logiciels qui ne s'installent pas correctement ou ,une fois installés,i ralentissent considérablement l'ordinateur. Ceci explique les pannes récurrentes dans les Netbooks.

Pour revenir à ton problème (...)

1.Si tu as un vieux XP à portée de main,je t'expliquerai ici comment l'installer...

2.Si tu veux installer Ubuntu ( comme l''a suggéré mon ami Karimero), on t'expliquera aussi la procédure à suivre..

Voilà.

Ensuite , Oui je crois avoir un Cd Xp chez moi , mais pas de lecteur externe par contre ....
et pour Karimero , javoue jai jamais encore entendu parlé de ce 'Ubuntu'

Sinon pour plus d'infos , je viens de le recuperé de chez le technicien qui me suggere que le formatage .... et son etat actuel
cest le Samsung Recovery qui se lance et charge genre pour restaurer la version , sauf qu'aparement ya des ereurs qui l'empeche voila

Merci a vous

Mac et Windows sont payant mais Ubuntu(c'est une distribution linux) est gratuit et tu n'as même pas besoin d'antivirus car les virus n'existent pas pour ce système.
Ubuntu est léger, pas trop trop compliqué et il ressemble à ça:
[www.youtube.com]

Sinon ce que je te propose, c'est de le formater et réinstaller windows qui a été livré avec et tu installes Ubuntu en Dualboot(au démarrage de l'ordinateur t'aura le choix entre windows et Ubuntu). C'est ce que j'ai chez moi car certains logiciels ne passent pas sous ubuntu(Nokia...)

Cest le probleme , jai rien qui a eté livré avec

Il y a une partition dans ton ordi qui contient windows. Pas besoin de CD.
13 octobre 2010 07:50
"Fn" + "F7" a l'affichage du logo samsung et normalement il y aura l'assistant de restauration qui se lance a partir de la partition caché de Windaube
t
13 octobre 2010 18:04
Jai reusssssssssssssssssssssssssssi a realiser une restauration de base !!!!!!!! jai fouiner dans le F4 et voilà ,
parcontre je vais pas menflamer de si tot !! parceque là on me demande une savegarde !! qui est IMPORTANTE desomais pour moi , sauf que jai pas de lecteur externe :s est ce que je peux sauvegarder sur le disc dur puis l'amener chez le TS qui le copira vers un dvd ??? jespere que cava pas redeconé là , jai perdu toutes mes donnees mais peu importe !!! smiling smiley
m
14 octobre 2010 08:44
salam
moi aussi j'ai un probleme avec mon ordi ; des que je l'allume il me demande de mettre le cd pour reparer windows car il y a une erreur dessus et il ne peut pas ouvrir et je n'est pas de cd j'ai voulu suivre les conseil de moha93mais je n'est pas de touche (fn) alors s'il y a une autre solution je suis prenante merci a tous
ne fait jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
15 octobre 2010 07:20
donne nous la marque et le modele de ton PC moi2
m
15 octobre 2010 08:43
salam merci de me repondre mon pc c'est un hp pavillion 424.fr
ne fait jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
S
15 octobre 2010 10:08
moi2 quel est le système d'exploitation? XP?
A l'allumage, ca va jusqu'où?
Essaie de faire une restauration système à partir du dernier évènement qui a fait que ton pc a buggé.
m
15 octobre 2010 10:26
salam oui c XP il va jusqu'a ce qu'il me dise windows ne peut pas s'allumer car il y a une erreur et il me demande d'inserer le cd et reparer mais je n'est pas de cd et personne de mon entourage ne l'a .je ne peut pas faire de restauration systeme car il ne s'ouvre pas merci de ton aide
ne fait jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
t
15 octobre 2010 16:16
Bah alors , on ma oublié Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook