Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir des relations avant la fete du mariage avt le jour j
T
27 mai 2009 16:01
salut j'ai une copine elle se marie ds 2 mois et elle et son mari ont un apprt et qd elle va voir son mari il n'arrive pas à attendre lol il l'embrasse lui fait des carresses et tout est ce que ça vous ai arrivé???
J'ai dit à ma copine que normalement c déconseillé mais elle me dit que son mari lui dit que non qu'ils sont mariés et leur mariage c pour bientot!!
r
27 mai 2009 16:04
si elle est marié ou est le mal???
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
P
27 mai 2009 16:10
Salam alykoum,

S'ils ont fait la fatha et le mariage civil il n'y a pas de mal Heu
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
S
27 mai 2009 21:17
Sont ils mariés civilement et religieusement ?
T
27 mai 2009 21:50
oui civilement et religieusmt mais il reste 2 mois pr leur fête mais normalemt faut attendre la fete non???
r
27 mai 2009 21:52
Citation
TARIFICHTE a écrit:
oui civilement et religieusmt mais il reste 2 mois pr leur fête mais normalemt faut attendre la fete non???

non ils sont mari et femme
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
y
27 mai 2009 21:53
si ils sont marié civilement et religieusement ils sont pas obligé dattendre.
Et meme en ayant été marié que religieusement ils ont le droit.
a
27 mai 2009 21:55
Salam,

Le plus important est que le couple soit marié religieusement et civilement !!!
c
27 mai 2009 22:16
Bah ouais poukoi attendre la fête ! ça sert a rien ... LOL
Pour attendre l'accord de toutes les tatis et mamis .. Euh non !
m
28 mai 2009 10:30
Pour l'avoir vécu je regrette de n'avoir rien fait avant!! Vu la situation dans laquelle je suis (voir post vaginisme) tout ça pour faire plaisir aux autres!!!

J'étais mariée civilement et religieusement, j'avais déja fait une petite fête, mais on attendais de faire The mariage avec toute la famille... pour pouvoir consommé notre mariage! Résultat wallou, biento 1 an de mariage et toujours vierge!!!

Tout ça pour dire qu'ils sont mariés devant Allah swt et qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent!
s
28 mai 2009 10:55
salam

s'ils sont mariés religieusement, civilement et acessoirement grinning smiley, où es le pb moody smiley
m
28 mai 2009 11:11
Salam,
Qu'est-ce que vous entendez par religieusement? les fiancailles et la fatha, c bien ça?! et s'il n'y a pas eu le civil à la mairie ?
m
28 mai 2009 11:37
muse 92,

salut,

Peut-être que tu ne l'as pas fait avant car tu n'avais pas envie.

Après faut pas faire les choses pour les gens, comment réagit ton mari face à ce souci??

Car c'est peut etre psychologique, ou médical....
m
28 mai 2009 15:36
Citation
mlleaicha a écrit:
muse 92,

salut,

Peut-être que tu ne l'as pas fait avant car tu n'avais pas envie.

Après faut pas faire les choses pour les gens, comment réagit ton mari face à ce souci??

Car c'est peut etre psychologique, ou médical....


Salam,

Mon mari en avait envie tout come moi j'en avais envie, mais par soucis de "traditions à la con" on s'est di ma3lich on est pa à 2 mois près... entre temps ba je c pas tro ski c passé dans ma tête mais blocage psychologique!!!
Physiquement el hamdoullilah tout est normal!

Mon mari essaie je dis bien essaie de faire preuve de patience ce qui n'est pas facile tout les jours!

Mais el hamdoullilah 3ala koul lil'hal
l
28 mai 2009 16:03
Citation
muse92 a écrit:
Citation
mlleaicha a écrit:
muse 92,

salut,

Peut-être que tu ne l'as pas fait avant car tu n'avais pas envie.

Après faut pas faire les choses pour les gens, comment réagit ton mari face à ce souci??

Car c'est peut etre psychologique, ou médical....


Salam,

Mon mari en avait envie tout come moi j'en avais envie, mais par soucis de "traditions à la con" on s'est di ma3lich on est pa à 2 mois près... entre temps ba je c pas tro ski c passé dans ma tête mais blocage psychologique!!!
Physiquement el hamdoullilah tout est normal!

Mon mari essaie je dis bien essaie de faire preuve de patience ce qui n'est pas facile tout les jours!


Allah y sahel Alik...
Mais el hamdoullilah 3ala koul lil'hal
m
28 mai 2009 16:42
AMINE, merci!
C
28 mai 2009 16:45
Citation
layllouche a écrit:
Citation
muse92 a écrit:
Citation
mlleaicha a écrit:
muse 92,

salut,

Peut-être que tu ne l'as pas fait avant car tu n'avais pas envie.

Après faut pas faire les choses pour les gens, comment réagit ton mari face à ce souci??

Car c'est peut etre psychologique, ou médical....


Salam,

Mon mari en avait envie tout come moi j'en avais envie, mais par soucis de "traditions à la con" on s'est di ma3lich on est pa à 2 mois près... entre temps ba je c pas tro ski c passé dans ma tête mais blocage psychologique!!!
Physiquement el hamdoullilah tout est normal!

Mon mari essaie je dis bien essaie de faire preuve de patience ce qui n'est pas facile tout les jours!


Allah y sahel Alik...
Mais el hamdoullilah 3ala koul lil'hal


selem choqué par cette phrase!

vous avez bien atendu plu d'un an(pour celle ki on frékenté) sa vous coute koi datendre juska la fin de la fete du mariage???perso je le ferai pa avan mm si jsui marié tan ke a pa de fete jfé rien tte fason on é lacte le jour mm jvoi pa pk ya na ki le fon avan le mariage apar ce ki le fete o bled c pa pareilmoody smiley
l
28 mai 2009 16:52
Citation
Creation2caftan a écrit:
[/quote]


selem choqué par cette phrase!

vous avez bien atendu plu d'un an(pour celle ki on frékenté) sa vous coute koi datendre juska la fin de la fete du mariage???perso je le ferai pa avan mm si jsui marié tan ke a pa de fete jfé rien tte fason on é lacte le jour mm jvoi pa pk ya na ki le fon avan le mariage apar ce ki le fete o bled c pa pareilmoody smiley[/quote]

Oui mais devant Dieu si tu es mariée (a la mairie et aussi le mariage religieux (dot, fatiha...) je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas consommer!

En plus la fete n'est vraiment pas une obligation religieuse (bien au contraire!)
et puis ya des gens qui ne font pas de fete donc ils faut bien qu'ils consomment leur mariage grinning smiley

serieusement moi ça ne me choque pas du tout! c'est plutot le contraire qui m'étonne... je ne vois pas pourquoi un homme et sa femme ne pourraient pas honorer leur devoir conjugal perplexeBye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/09 16:53 par layllouche.
C
28 mai 2009 16:56
Citation
layllouche a écrit:
Citation
Creation2caftan a écrit:


selem choqué par cette phrase!

vous avez bien atendu plu d'un an(pour celle ki on frékenté) sa vous coute koi datendre juska la fin de la fete du mariage???perso je le ferai pa avan mm si jsui marié tan ke a pa de fete jfé rien tte fason on é lacte le jour mm jvoi pa pk ya na ki le fon avan le mariage apar ce ki le fete o bled c pa pareilmoody smiley[/quote]

Oui mais devant Dieu si tu es mariée (a la mairie et aussi le mariage religieux (dot, fatiha...) je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas consommer!

En plus la fete n'est vraiment pas une obligation religieuse (bien au contraire!)
et puis ya des gens qui ne font pas de fete donc ils faut bien qu'ils consomment leur mariage grinning smiley

serieusement moi ça ne me choque pas du tout! c'est plutot le contraire qui m'étonne... je ne vois pas pourquoi un homme et sa femme ne pourraient pas honorer leur devoir conjugal perplexeBye[/quote]


ben g jamé entendu sa moi ché po si bizar je ne juge personne mé sa me chok ché nou on a tjr tt fé le mm jr du mariage donc si pr sa
l
28 mai 2009 17:03
Citation
Creation2caftan a écrit:
Citation
layllouche a écrit:
Citation
Creation2caftan a écrit:


selem choqué par cette phrase!

vous avez bien atendu plu d'un an(pour celle ki on frékenté) sa vous coute koi datendre juska la fin de la fete du mariage???perso je le ferai pa avan mm si jsui marié tan ke a pa de fete jfé rien tte fason on é lacte le jour mm jvoi pa pk ya na ki le fon avan le mariage apar ce ki le fete o bled c pa pareilmoody smiley
Oui mais devant Dieu si tu es mariée (a la mairie et aussi le mariage religieux (dot, fatiha...) je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas consommer!

En plus la fete n'est vraiment pas une obligation religieuse (bien au contraire!)
et puis ya des gens qui ne font pas de fete donc ils faut bien qu'ils consomment leur mariage grinning smiley

serieusement moi ça ne me choque pas du tout! c'est plutot le contraire qui m'étonne... je ne vois pas pourquoi un homme et sa femme ne pourraient pas honorer leur devoir conjugal perplexeBye[/quote]


ben g jamé entendu sa moi ché po si bizar je ne juge personne mé sa me chok ché nou on a tjr tt fé le mm jr du mariage donc si pr sa[/quote]

ok oui c'est sur que si c'est le meme jour la question ne se pose pas! mais parfois t'as des gens qui habitent loin ou qui font la mairie dans une ville et la fete dans une autre... bref des choses qui font que c'est décalé..

Après le plus important c'est d'etre dans les regles de l'islam notre religion car effectivement les traditions peuvent etre parfois saugrenues.

Enfin! comme tu dis! chacun est libre de faire comme il veut! Angel

yawning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook