Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas avoir de regrets
C
8 septembre 2019 16:00
Je repense a qqn qui aurait pu me marier et me rendre heureuse mais je n'allais pas bien a cette époque et je me sentais étouffée avec lui sans savoir pourquoi
J'ai mis ça sur le compte de l'instinct
Je me disais c'est mektoub il m était pas destiné
Depuis peu j'ai compris qu'on construit son mektoub
Je m'en veux je regrette si j avais poursuivi avec lui j serai peut être heureuse et mariée aujourd'hui je ne peux en vouloir qu'à moi alors ?
J ai fais quoi pour mériter ça ? Je suis une personne avec bon cœur jamais je fais intentionnellement de mal à quelqu'un je me comporte bien avec les autres je respecte mes parents j'ai été sérieuse toute ma vie
A quoi bon ?
Je viens d'apprendre qu'il s est marié hier
Félicitations a lui il mérite d être heureux
J'ai raté mon train
8 septembre 2019 16:07
Laisse le passé derrière toi n'y pense plus ca va rien t'apporter vis l'instant présent et pense au futur inchallah
S
8 septembre 2019 16:07
Salam aleykoum,

SI tu avais fais ta vie, tu ne te serais jamais posée la question.

Ne te tortures pas l'esprit car quoi qu'on fasse ou qu'on dise le mariage est une question de rizk. Si Allah swt a décrété que tu auras tel ou tel bienfait il arrivera que tu le veuilles ou que tu cherches à l'esquiver.
C
8 septembre 2019 16:10
Mon présent est le résultat de mon passé et mon futur dépend de mon passé
Citation
Khadouj76 a écrit:
Laisse le passé derrière toi n'y pense plus ca va rien t'apporter vis l'instant présent et pense au futur inchallah
C
8 septembre 2019 16:11
C'est vrai mais je n'ai pas fais ma vie.

Ça dépend de tes décisions tu peux pas me dire que ça tombe du ciel je le décide plus ou moins
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

SI tu avais fais ta vie, tu ne te serais jamais posée la question.

Ne te tortures pas l'esprit car quoi qu'on fasse ou qu'on dise le mariage est une question de rizk. Si Allah swt a décrété que tu auras tel ou tel bienfait il arrivera que tu le veuilles ou que tu cherches à l'esquiver.
8 septembre 2019 16:12
On apprend de ses erreurs. On laisse passer injustement des hommes qui ont tout et qui nous font des propositions de mariage concrets...

Également faut laisser passer les hommes qui nous ont croisés et n'ont pas su décider...Faut les laisser voir la vie, la conscientiser, attendre une autre meilleure Zen ou vivre avec une autre ...
C
8 septembre 2019 16:13
Mais je me sentais pas bien avec lui malgré ses qualités
Citation
DB & PP a écrit:
On apprend de ses erreurs. On laisse passer injustement des hommes qui ont tout et qui nous font des propositions de mariage concrets...

Également faut laisser passer les hommes qui nous ont croisés et n'ont pas su décider...Faut les laisser voir la vie, la conscientiser, attendre une autre meilleure Zen ou vivre avec une autre ...
8 septembre 2019 16:14
En pensant comme ca tu n'avanceras jamais tu ne fais que remuer le couteau sur la plaie
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Mon présent est le résultat de mon passé et mon futur dépend de mon passé
S
8 septembre 2019 16:15
C'est vrai nous avons le libre-arbitre et nous prenons la décision de prendre telle ou telle voie. Mais c'est comme ça tu ne peux échapper au destin.

En Islam, la notion de décret, destin et libre-arbitre est un sujet très complexe. Mais la solution pour ne pas te perdre c'est de prendre tes décisions en étant en phase avec ta foi. Car plus tu seras proche de ton Créateur, plus Il swt te partagera Ses secrets (dans le sens où il te guidera là où il y'a le bien pour toi).

Enfin il y'a certes ton libre-arbitre mais tu es en interaction avec les autres donc le libre-arbitre des autres est pris en compte dans ta destinée.

Allah swt est plus Savant.
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
C'est vrai mais je n'ai pas fais ma vie.

Ça dépend de tes décisions tu peux pas me dire que ça tombe du ciel je le décide plus ou moins
8 septembre 2019 16:16
Savoir dire "oui" quand on a une proposition concrète ou une touche concrète c'est une capacité que Dieu nous donne.

Car nous donne l'expérience de vie et le savoir ce qui est concret...Ce qui est immense...Un summum pour une vie...

Je Te remercie Seigneur pour Tout.
8 septembre 2019 16:16
Le monde est plein de personnes qui regrettent de ne pas avoir épousé quelqu’un rencontré dans le passé.

Plus tard, elles rencontrent un autre quelqu’un et sont contentes d’avoir pris la bonne décision.

C’est la vie.
A
8 septembre 2019 16:21
Allah a décidé que tu réagisse ainsi . Certes il y’a le libre arbitre mais c’était écrit dans ton destin que tu ferais ce choix là.
Si tu ne t’es pas sentie bien avec cet homme c’est pour une raison , et si tu n’as pas finis avec lui c’est pour une raison aussi . Allah est le plus sage et sait quels bienfaits se cachent derrière chaque événement .
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Je repense a qqn qui aurait pu me marier et me rendre heureuse mais je n'allais pas bien a cette époque et je me sentais étouffée avec lui sans savoir pourquoi
J'ai mis ça sur le compte de l'instinct
Je me disais c'est mektoub il m était pas destiné
Depuis peu j'ai compris qu'on construit son mektoub
Je m'en veux je regrette si j avais poursuivi avec lui j serai peut être heureuse et mariée aujourd'hui je ne peux en vouloir qu'à moi alors ?
J ai fais quoi pour mériter ça ? Je suis une personne avec bon cœur jamais je fais intentionnellement de mal à quelqu'un je me comporte bien avec les autres je respecte mes parents j'ai été sérieuse toute ma vie
A quoi bon ?
Je viens d'apprendre qu'il s est marié hier
Félicitations a lui il mérite d être heureux
J'ai raté mon train
8 septembre 2019 16:21
C'est une clairvoyance qui t'a été refusée par le Très Haut à mon avis.

Car pas prête. Il veut te faire experimenter la vie, chercher un prétendent, chercher l'amour pour que tu conscientises ce qui est essentiel.

Si tu t'aurai mariée avec cet homme tu aurai été malheureuse car penser que tu peux avoir mieux. Car pas connu la réalité du marché.

C'est ce qui arrive à la plupart des gens.

À part quelqu'uns que Dieu les accordé très tôt la clairvoyance.
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Mais je me sentais pas bien avec lui malgré ses qualités
F
8 septembre 2019 16:22
Assalamu alaikom,

"Je suis une personne avec bon cœur jamais je fais intentionnellement de mal à quelqu'un je me comporte bien avec les autres je respecte mes parents j'ai été sérieuse toute ma vie
A quoi bon ?"


À quoi bon ? Bah ça te sera utile une fois morte. Faut pas oublié qu'on est que de passage sur cette Terre, la vie après la mort est la vrai vie et elle sera éternelle pour le coup donc tu seras contente d'avoir pu faire des choses biens ici qui te permettra d'avoir un futur radieux.
8 septembre 2019 16:22
Bonjour,

Au delas du Mektoub et des regrets qu'on peut avoir ou pas ...
Pose toi juste la simple question:
"Est ce que cela mérite que je passe le reste de ma vie à regretter pendant que d'autre profitent pleinement ?"
Ton bonheur c'est toi qui le fais on est 7 milliard sur terre il y a bien meilleur que lui winking smiley
8 septembre 2019 16:23
Ce que tu regrettes c'est une vie imaginaire que tu aurais pu avoir.
Le regret n'est qu'un sentiment négatif qui noie les gens dans la nostalgie et la tristesse.

Si dans le passé tu as pris une décision à un instant T, c'est qu'à ce moment-là, le choix que tu fais était celui qui convenait le mieux.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
8 septembre 2019 16:34
J'aime beaucoup ta phrase "on construit son mektoub" .

On est acteur de sa propre vie et non spectateur, cette dimension peut changer beaucoup de choses voire créer le déclic au bon moment.

Ne pas se "reposer" sur le mektoub ...



Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Je repense a qqn qui aurait pu me marier et me rendre heureuse mais je n'allais pas bien a cette époque et je me sentais étouffée avec lui sans savoir pourquoi
J'ai mis ça sur le compte de l'instinct
Je me disais c'est mektoub il m était pas destiné
Depuis peu j'ai compris qu'on construit son mektoub
Je m'en veux je regrette si j avais poursuivi avec lui j serai peut être heureuse et mariée aujourd'hui je ne peux en vouloir qu'à moi alors ?
J ai fais quoi pour mériter ça ? Je suis une personne avec bon cœur jamais je fais intentionnellement de mal à quelqu'un je me comporte bien avec les autres je respecte mes parents j'ai été sérieuse toute ma vie
A quoi bon ?
Je viens d'apprendre qu'il s est marié hier
Félicitations a lui il mérite d être heureux
J'ai raté mon train
P
8 septembre 2019 16:44
Salam

Pour moi il n'y a rien à regretter. Tu n'étais pas prête, tu le dis toi-même. La relation t'étouffait, en gros, c'était mal parti.

Parfois, ce n'est pas la personne qui pose problème, mais simplement que ce n'est pas le bon moment.

Bien sûr, on joue un rôle dans son destin... rien ne dit que tu aurais été heureuse avec cet homme après tout. Par contre, comme tu le dis, le présent est façonné par le passé, alors sers-toi de cette expérience pour comprendre ce qui s'est passé en toi et ce qui clochait dans cette relation.

Regretter ne sert à rien, juste à rester coincée dans le passé. Ton passé, tu le portes avec toi, tu ne peux rien y faire, mais tu peux l'utiliser pour avancer et pour grandir.

Courage, tu es dans une période de ta vie où tu remets tout en question, ça arrive... ce n'est pas une mauvaise chose même si c'est difficile à vivre... c'est même nécessaire je dirais. C'est comme ça qu'on avance...
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Je repense a qqn qui aurait pu me marier et me rendre heureuse mais je n'allais pas bien a cette époque et je me sentais étouffée avec lui sans savoir pourquoi
J'ai mis ça sur le compte de l'instinct
Je me disais c'est mektoub il m était pas destiné
Depuis peu j'ai compris qu'on construit son mektoub
Je m'en veux je regrette si j avais poursuivi avec lui j serai peut être heureuse et mariée aujourd'hui je ne peux en vouloir qu'à moi alors ?
J ai fais quoi pour mériter ça ? Je suis une personne avec bon cœur jamais je fais intentionnellement de mal à quelqu'un je me comporte bien avec les autres je respecte mes parents j'ai été sérieuse toute ma vie
A quoi bon ?
Je viens d'apprendre qu'il s est marié hier
Félicitations a lui il mérite d être heureux
J'ai raté mon train
8 septembre 2019 16:48
Salut,

Ce qui est fait est fait, c'est douloureux à présent mais passe à autre chose. De plus tu ne te sentais pas bien avec lui malgré ses qualités, donc pourquoi te torturer l'esprit ?
8 septembre 2019 16:55
Salam aleykoum smiling smiley

Oooh mais arrêtes de te faire du mal

S il t était destiné tu te serais marié ac lui, or ce n est pas le cas alors oublies le et construit qque chose de nouveau

La vie ne se base pas que sur un homme que tu as rencontré un mmt donné de ta vie... des hommes y a pas que ça qui manque sur cette terre et ne t inquiètes pas.... tu en auras des opportunités grinning smiley

La vie est pleine de surprise, places ta confiance en Allah et restes optimiste quoi qu il arrive!

Allahi Sahel 3lik smiling smiley
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Je repense a qqn qui aurait pu me marier et me rendre heureuse mais je n'allais pas bien a cette époque et je me sentais étouffée avec lui sans savoir pourquoi
J'ai mis ça sur le compte de l'instinct
Je me disais c'est mektoub il m était pas destiné
Depuis peu j'ai compris qu'on construit son mektoub
Je m'en veux je regrette si j avais poursuivi avec lui j serai peut être heureuse et mariée aujourd'hui je ne peux en vouloir qu'à moi alors ?
J ai fais quoi pour mériter ça ? Je suis une personne avec bon cœur jamais je fais intentionnellement de mal à quelqu'un je me comporte bien avec les autres je respecte mes parents j'ai été sérieuse toute ma vie
A quoi bon ?
Je viens d'apprendre qu'il s est marié hier
Félicitations a lui il mérite d être heureux
J'ai raté mon train
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook