Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir les qualités du prophète Muhammad
F
26 janvier 2017 00:14
Salam à tous et à toutes mes frères et sœurs !

Je voulais savoir si avoir les qualités du prophète Muhammad (paix et amour sur lui) était bien.

C'est à dire ressentir la compassion, et être généreux etc.

Car j'ai lu que le prophète Muhammad (paix et amour sur lui) ressentais de la compassion et était super généreux et je le suis aussi.

Chaque fois qu'une personne est triste je le suis aussi et donner aux autres me fait chaud au coeur.
Je me suis jamais vraiment poser la questions sur sa mais aujourd'hui sa me vien comme sa je sais pas . Je voulais juste savoir si c'était rare ceux qui ont de la compassion et si c'est une belle qualité aux yeux de Allah

Ma question est peut être un peu stupide haha
K
26 janvier 2017 00:29
Wa alaykom Salam

La compassion et la noblesse de caractère sont une grande benediction pour celui qui possèdent ces qualités et son entourage.
K
26 janvier 2017 00:32
De la à atteindre son niveau on a tous 1000000ans de travail devant nous, il ne faut pas se reposer sur la satisfaction de soi. Il est recommandé voire plus d'adopter son attitude (sunna), il était 3alayhi salat Wa Salam l'incarnation du Coran et de la noblesse de caractère dans son attitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/17 00:33 par Kim Patachian.
P
26 janvier 2017 00:42
En ce moment Kim tu donne des conseils Mach'Allah.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
j
26 janvier 2017 00:48
Oui Kim tu es sur le bon chemin ...passez son temps a chercher a savoir l islam et sunnah c est vraiment le plus important pour nous tous ...on doit savoir et etre sur le bon chemin
et conseiller les jeunes aussi ya bcp a dire sur les prieres etc..hmadolillah ya bcp de sites islamics de savants competents tout est bien explique en detail sur la religion et sunnah passez par google vous trouvez les sites..
F
26 janvier 2017 00:49
Merci pour ta reponse Kim!
Et je ne prétend pas avoir une meilleur attitude que le prophète Muhammad ( paix et amour sur lui) loin de la haha!
F
26 janvier 2017 00:50
Merci pour ta reponse Kim !
26 janvier 2017 00:52
Oui, ce sont des qualités idéales si on les prend en l'état.

Après faut aller plus loin, si tu veux connaître le personnage historiquement, connaître la bibliographie, qui était sa mère, les raisons des choix de sa vie et leurs explications.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
IEF
26 janvier 2017 00:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh


Nous sommes avant tout des etres humains possedant par La Grâce d'Allah, un coeur, une raison et une intelligence.

Ce que tu ressens au fond de toi est louable - qu'Allah t'en recompense et qu'Il te baigne dans les bonnes moeurs et moralites -.

Suivre le Coran et la Sunna reprensentent un cheminement spirituel et donc une route à suivre avec des objectifs à atteindre.

Suivre le chemin du prophete aleyhi salat wa salam signifie : parler comme lui (avec douceur et bienveillance), se comporter comme lui, adorer Allah comme il [aleyhi salat wa salam] l'a fait, accomplir le plus d'actes d'adoration [en fonction de nos capacites] comme il nous l'a enseigne.

Suivre le chemin du prophete aleyhi salat wa salam c'est aussi apprendre, etudier et analyser sa vie pour mieux prendre exemple.

Suivre le chemin du prophete aleyhi salat wa salam c'est etre bien avec soi-meme pour etre meilleur avec les autres

Suivre le chemin du prophete aleyhi salat wa salam c'est aussi apprendre la vie des precedents messagers et prophetes - qu'Allah leur fasse misericorde - et reproduire le meme schema (ex : etre patient comme Yussuf aleyhi salam // etre fidele comme Ibrahim aleyhi salam etc etc).

Suivre le chemin du prophete aleyhi salat wa salam c'est comprendre et enseigner.

....

....

....

Maintenant; que tu ressentes de bonnes sensations, c'est tres bien mais faut etre constant cher frere. Aujourd'hui, tu es comme tu le decris, mais peut etre que demain tu seras une autre personne. Rien n'est acquis dans la vie et tout est possible avec Allah.

Alors demande toujours la guidance, la purification de ton coeur et La Satisfaction d'Allah.




Qu'Allah te preserve et qu'Il te protege de tous les maux ici-bas et dans l'au-delà.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
F
26 janvier 2017 01:25
Un énorme merci à à toutes vos réponses vous me faite vais au coeur !
A
26 janvier 2017 01:59
Aleykum salam,

Même si le Prophète n'avait pas possédé ces qualités (compassion, générosité...) tu devrais savoir naturellement si tu es dans le bien ou non.

Avant même de nous apporter sa Parole portée par le Messager, Dieu nous a offert deux cadeaux précieux : le Coeur et la Raison.

Cela suffit pour l'essentiel à situer le Bien et le Mal.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
K
26 janvier 2017 13:37
C'est parce que j'ai eu mes premiers cheveux blancs grinning smiley
H
31 janvier 2017 10:52
Beh bravo à toi cest bien d'avoir l'une des qualités du prophète Muhammad sws cest une bonne chose vaut mieux prendre exemple sur lui que sur une star de cinéma lol. C'est bien et surtout reste modeste smiling smiley
i
31 janvier 2017 13:26
Combattre son ego, son nafs pour avoir ces qualités aide beaucoup grinning smiley
31 janvier 2017 20:07
salam
c'est impossible d'avoir ces qualités
Citation
Felix98 a écrit:
Salam à tous et à toutes mes frères et sœurs !

Je voulais savoir si avoir les qualités du prophète Muhammad (paix et amour sur lui) était bien.

C'est à dire ressentir la compassion, et être généreux etc.

Car j'ai lu que le prophète Muhammad (paix et amour sur lui) ressentais de la compassion et était super généreux et je le suis aussi.

Chaque fois qu'une personne est triste je le suis aussi et donner aux autres me fait chaud au coeur.
Je me suis jamais vraiment poser la questions sur sa mais aujourd'hui sa me vien comme sa je sais pas . Je voulais juste savoir si c'était rare ceux qui ont de la compassion et si c'est une belle qualité aux yeux de Allah

Ma question est peut être un peu stupide haha
j
31 janvier 2017 22:12
Mohammed 3alih assalat wa assalam etait un messager de allah sobhanah
il nous a laisse ses hadiths pour nous on doit les suivre ...sunnah
en respectant ses hadiths tant qu on peut c est etre un bon musulman ses hadiths ce sont des qualites pour la personne ..
31 janvier 2017 23:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

À propos des qualités du Prophète ﷺ , détails ici (vers la fin).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/17 23:43 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook