Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir qu'un enfant par choix ou ne vouloir qu'un enfant
18 août 2014 13:15
Salam ahlikoum

Je voudrai des avis, conseils, témoignages de parents qui ont un enfant par choix.

Je voudrais savoir si cet enfant est heureux, s' il s' 'epanoui bien etc... car je viens d'avoir une fille, elle

A 3 mois machaallahIn love et j'ai 35 ans, je sais que je pourrais en avoir d'autres inchaallah, mais ma fille

Me suffit et mon mari a déjà une ado d'une précédente union, je sais que pour certaines personnes je peux

paraitre égoïste, surtout pour ceux qui ne peuvent pas avoir d'enfants, j'ai toujours voulu avoir 2 enfants

Mais je ne me vois pas et ne veux pas etre enceinte a 38, 40 ans, pour moi c'est tard, c'est mon avis

Vous me direz pourquoi n'avoir pas fait ton enfant plus tôt? Je vous reponds c'est la vie la ghalebsad smiley

Merci de m'avoir luwinking smiley
18 août 2014 13:40
Salam,

Je ne vais pas pouvoir te répondre car je ne suis pas concernée !!!

Mais si je peux me permettre je souhaiterai juste te donner mon avis !!

c'est pas comme si t'avais la quarantaine !!!

Quand ton heure viendra où tu devra quitter ton enfant ! quelque ce soit l'âge qu'elle aura ! au moins tu lui laissera une sœur ou un frère pour veiller l'un sur l'autre, tu me dira il y aura plein d'autres personne qui veilleront sur elle mais elle ne sera jamais aussi attachée à eux comme à son frère ou sa sœur !!!

Elle a déjà une 1/2 sœur mais pas la même mère !!!

Oui la grossesse c'est dure oui les bb c'est fatiguant mais après insh'allah c'est du bonheur !!!
18 août 2014 15:12
Salam advil,

Oui je n'ai pas la quarantaine comme tu dis, mais 5 ans ça passe vite!
Et je me suis déjà dis la même chose, elle sera seule, quand je ne serai plus la, oh la la ca me fait mal au coeur rien que d'y pensaitcrying( mais même si sa soeur n'a pas la même mere je pense qu'elle sera la pour elle
Tout est question d'éducation en faite c'est ce que je me disperplexe
Je veux tellement que ma fille ne manque de rien comme tous le monde., j'ai vecu une bonne grossesse, j'ai
Fais de l'hypertension apres la césarienne et je suis restée 9 jours a la maternité, ma fille fait ses nuits
Depuis qu'elle a un mois, je ne me sens pas depasse pour l'instant,el hamdoulillah! peut etre ai je raté le coch comme on dit, en tout cas merci pour ta reponseWelcome

De toute façon on est jugé quand on ne veut pas d'enfants et quand on n'en veut qu'unsad smiley
M
18 août 2014 16:10
Bonjour,

Oh combien je te comprends.

moi aussi je pense m'arrêter à un seul enfant (j'ai 32 ans) mais des fois je prends peur...je me fiche de ce que pensent les gens en fait, c'est pour moi que c'est difficile...

J'ai déjà eu une première grossesse où j'ai perdu mon bébé à une semaine de la date de l'accouchement et ma deuxième grossesse je l'ai passé en mode panique totale, je psychotais tout le temps etc... même si j'ai accouché hamdollah et j'ai eu un beau bébé aprés, j'ai toujours au fond de moi cette peur et j'aurai bcp de mal à revivre le stress d'une nouvelle grossesse .

ensuite, avec mon fils + boulot j'ai à peine du temps pour moi, j'en ai perdu du poids depuis mon accouchement alors qu'à la base j'étais mince et franchement un autre enfant me mettrait au KO.

Pour me rassurer, je me dis dans 4 ans on en parlera, mon fils aura 6 ans, d'ici là penser à une autre grossesse me donnerait peut être moins "le vertige".
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
18 août 2014 16:11
Non je ne te juge pas !!!

je trouve cela juste dommage !!!
c'est triste d'être enfant unique !
en plus quand ta fille aura des enfants insh'allah elle sera triste de ne pas avoir de neveux ou de nièces qui joueront avec son enfant !!!

Je vais loin mais je cherche le bonheur de tout le monde!!!
L
18 août 2014 16:35
Assalam aleykoum,

Chacun fait les choix qui lui semble le plus honnête et le plus juste pour soi.

Perso je pensais comme advil avant. Je me disais que être enfant unique devait être triste. Qu'on avait pas de frère ou soeur pour jouer et tout.

Puis j'ai rencontré ma belle soeur. Elle est fille unique et elle a jamais ressentis de manque. Elle vient d'une grande famille donc elle a bcp de cousins/cousines et ça lui a jamais manqué de ne pas avoir de frère ou de soeur. Elle l'a très bien vécu. Aujourd'hui elle a 2 enfants, ça se passe bien. Alors oui elle a pas de neveu ou de nièces mais ça lui manque pas. Être tante c'est pas non plus une grande expérience.

Fais comme bon te semble. Si tu juges et que tu es persuadé d'être convaincu de ce choix alors fais le.
t
18 août 2014 19:08
Salam,


s'il y a bien un domaine où je crois qu'il ne faut pas se laisser influencer c'est bien les enfants.
Tu es la seule à connaitre tes capacités et ta disponibilité, je serais d'avis que peu et bien élevé, c'est mieux que beaucoup et être dépassé.
18 août 2014 20:07
Salam les filles et merci beaucoup pour vos reponsesyawning smiley

Littlenumy:je compatis à la perte de ton premier enfant, lahihmou, hamdoulilah tu as eu un autre enfanteye rolling smiley

Tu as 32 ans tu as le temps, oui attends un peu que ton loulou grandisseIn love je te souhaite plein de bonheur

Et tu as raison il faut être en forme pour s' occuper de ses enfant donc réfléchir pour une éventuelle grossesse

Et toi seule sais ainsi que ton mariwinking smiley

Advil: pas de souci, tu me donne ton avis, je sais que tu ne me juge pas, thumbs up et j'y pense aussi à ce que tu as

Dit.

Lechatroux: oui tout a fait tous les enfants qui n'ont pas de frères et soeurs ne sont pas malheureux, apres

Il faut etre bien entouré, amis, familles. Je te dis miaou, j'aime ton message. Zen

Zuleikha: oui comme tu dis mieux vaut peu et bien que beaucoup et mal en résumé, tu as des enfants?grinning smiley
t
18 août 2014 20:21
lol, non huile d'amande, je n'ai pas encore trouvé le père que je voudrais qu'ils aient incha Allah, je suis très exigeante dans le choix de la personne avec qui je lierais mes gènes, avec un enfant, divorce ou pas, c'est pour la vie grinning smiley

Si il me trouve avant mes 40 ans, j'aimerais bien essayer d'en avoir deux, et si c'est après, je ne sais pas, tout dépendra des moyens.

De toute façon, on prendra ce que Dieu voudra bien nous donner smiling smiley
18 août 2014 20:51
L'important est d'être en accord avec soi même et ne rien se faire imposer..Welcome
18 août 2014 21:31
Zuleikha et chrisadothumbs upyawning smileygrinning smileyWelcomeByesmiling smiley
18 août 2014 21:34
Zuleikha inchaallah je te souhaite de tout coeur de trouver le futur papa de tes enfants, ta sagesse te guidera

Vers lui..Zen
P
18 août 2014 22:00
Salam,
L'important c'est comment toi tu vois les choses, avec ton mari.
Les gens jugeront qu'importe le nombre d'enfant: 1 c'est trop peu, 2 ils te disent de faire le petit 3 e( surtout si tu as deux enfants du même sexe) et 3 c'est trop ...

Mais l'important c'est la manière dont tu veux vivre ta vie de famille, si ton enfant te comble, et bien soit !
Pour moi ( et ce n'est que mon avis), on fait un autre enfant, pas qu'un petit frère ou petite sœur .
Il y aura toujours les cousins ou les copains pour jouer.

Pour mon expérience perso, je veux plusieurs enfants , mon mari est enfant unique , il en a souffert, pque ses parents aussi étaient unique, donc pas de cousins... Et parfois je trouve injuste que mes enfants , n'auront pas non plus de cousins et d'oncle du côté du papa.

Mais de la a dire que les enfants sont malheureux... Non smiling smiley
t
18 août 2014 22:02
Citation
huile d\'amande a écrit:
Zuleikha inchaallah je te souhaite de tout coeur de trouver le futur papa de tes enfants, ta sagesse te guidera

Vers lui..Zen

Barakallah oufik, trop mimi, mais je vais laisser plutôt Dieu nous guider l'un vers l'autre, la zuleikha sage est en vacance en ce moment et ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas vue grinning smiley
19 août 2014 22:31
Perleee: oui je peux comprendre que ton mari ai souffert de solitude en sachant qu'il n'a n'y frères et soeurs

N'y oncles et tantes, je comprends qu'il veut des enfantswinking smileyapres tius les enfants unique ne sont pas tous

Malheureux comme tu dis!Welcome


Zouleikha: j'aime ton etat d'espritwhistling smiley winking smileygrinning smileyBye
b
20 août 2014 22:35
Salam,

pour ma part j'ai 29 ans et un enfant et ça me suffit!!!
J'ai vécu une grossesse horrible avec un accouchement pour sauver mon bébé à 6 mois de grossesse.
Donc recommencer non merci.
Avoir qu'un enfant me permet aussi d'avoir une vie sociale et de couple.
C'est peut être égoiste mais j'ai trouvé mon équilibre comme ça entre le boulot et la maison à gérer.
Je suis une femme avant d'être maman et je ne ferais pas d'enfant juste pour un petit frère ou soeur.
Après j'ai encore le temps de changer d'avis...
Dans tout les cas je te conseille te t'écouter toi et personne d'autre car c'est ta vie à toi qui va changer et pas celle des autres.
A
20 août 2014 23:10
je suis fille unique et je rêvais d'un frère ou une soeur comme tout le monde smiling smiley
b
21 août 2014 00:21
C'est sur que ça fait mal au coeur de se dire que son enfant va être seul après notre départ. Seulement qui peut garantir la bonne entente entre 2 potentiels enfants? J'ai 2 frères avec qui je suis en froid et je sais que je pourrais jamais compter sur eux... Donc ça sert à rien.
Autre chose, on ne peut pas faire un enfant pour quelqu'un, surtout si ce quelqu'un est lui même un enfant.

Si un jour ma fille me reproche cela je lui dirai que j'ai choisi de vivre aussi ma vie de femme et que si elle veut des enfants par dizaines elle n'a qu'à les faire avec son propre utérus (avec tout l'amour que j'ai pour elle biensur lol). Chacun sa façon de voir la vie. Il faut être en accord avec soi même c'est le plus important.
21 août 2014 13:40
Citation
boubouna_rizou a écrit:
Salam,

pour ma part j'ai 29 ans et un enfant et ça me suffit!!!
J'ai vécu une grossesse horrible avec un accouchement pour sauver mon bébé à 6 mois de grossesse.
Donc recommencer non merci.
Avoir qu'un enfant me permet aussi d'avoir une vie sociale et de couple.
C'est peut être égoiste mais j'ai trouvé mon équilibre comme ça entre le boulot et la maison à gérer.
Je suis une femme avant d'être maman et je ne ferais pas d'enfant juste pour un petit frère ou soeur.
Après j'ai encore le temps de changer d'avis...
Dans tout les cas je te conseille te t'écouter toi et personne d'autre car c'est ta vie à toi qui va changer et pas celle des autres.

Salam Boubouna,

Ce n'est pas par ce que tu as passé une 1ère grossesse Horrible que la prochaine va être pareille !
Moi ma 1ère Grossesse était triste et stressante !! C'était une grossesse gémellaire a 6 mois le cœur d'un de mes deux bb s'arrête donc il fallait que je garde cet enfant décédé dans le ventre jusqu'au terme !! imagine le stress la peur que mon corps rejette ce bb décédé du coup l'autre allait avoir bcp de prblm avec le risque de ne pas survivre !!! quand j'ai enfin atteins les 8 mois je me suis pointé à l'hôpital en larme en les suppliant de me déclencher car pour moi le bb vivant allait être plus en sécurité a l'extérieur de mon ventre !!!
Je ne te raconte pas tous les sentiments en moi se mélangeait ! colère tristesse joie etc...
J'ai enterré un bb !!
et peut être je dis bien peut être que c'est a cause de cet échec que je veux plein d'enfant !!!
ma fille avait 6 mois quand je suis retombée enceinte et ma seconde grossesse était magnifique mashallah alors l'accouchement j'en parle même pas sans péridural par choix !!! et je le recommande a tout le monde !!!
Oui ca fait mal Oui un animal en toi se réveille tu ne te reconnais même plu car la douleur et atroce oui tu fais non seulement des têtes bizarre mais aussi des bruits des cries de douleur mais mash'allah qu' est ce que tu es bien après !!!!
J'avoue je me suis rendu compte que c'était bcp de travail car elles sont en bas age !! elles ont 2ans 1/2 et 1an !!
je pense remettre ca quand la deuxième aura 2ans !!!
Donc il ne faut pas rester sur un échec c'est comme tout !!!!yawning smiley
b
21 août 2014 14:33
Salam Advil,

ton expérience est en effet très dure et je me retrouve dans ton histoire car entre chaque visite à l'hôpital je ne savais pas si mon bébé serait encore vivant et à sa naissance nos ne savions pas s'il survivrait ou s'il serait lourdement handicapé. Hmd tout va bien aujourd'hui.

Il ya de fort risque de recidive dans mon cas car j'ai eu un soucis au niveau de l'utérus donc je sais pas si pourrais prendre le risque de faire un bébé avec des chances de survie infime et de gros risque dhandicap.

tout ça est complexe et viens de rajouter à ma conviction profonde qu'il ne faut pas faire un enfant sans être totalement convaincu, et qu'il ne faut pas aller au delà de ses capacités dans ce domaine pour le bien de Tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook