Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir son propre appartement
29 juillet 2019 22:18
Bonsoir

J'ai 26 ans et je veux avoir mon propre appartement pr avancer dans mes projets. Mais ma mère me dit que je dois attendre le mariage. Est ce c'est dans l'islam ?
Je n'ai pas de fiancé ni prétendant ...
29 juillet 2019 22:25
Salam

écoute ta mère est tu réussira
29 juillet 2019 22:32
Salam

Si ta maman ne subit aucune conséquence, ( par Exemple : d’etre Affrontée à elle-même. Et que tu estimes être capable de gérer ta vie, toute seule = Why Not ??
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

J'ai 26 ans et je veux avoir mon propre appartement pr avancer dans mes projets. Mais ma mère me dit que je dois attendre le mariage. Est ce c'est dans l'islam ?
Je n'ai pas de fiancé ni prétendant ...
29 juillet 2019 22:35
Les savants vont déferler vite fait pour te répondre !
Fais comme tu le sens. Le bonheur passe par là..
29 juillet 2019 22:38
Salam

Tout à fait !!! Pour ton propre avis ....thumbs up
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les savants vont déferler vite fait pour te répondre !
Fais comme tu le sens. Le bonheur passe par là..
29 juillet 2019 22:40
Welcome
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tout à fait !!! Pour ton propre avis ....thumbs up
29 juillet 2019 23:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que ta mère t'a cité un verset du Qur'an, un hadith authentique ou l'avis d'un sheykh quand elle a dit qu'il était haram pour une femme de vivre seule ?

Beaucoup de gens rendent haram ce qui ne l'est pas, en n'apportant aucune preuve dans le meilleur des cas, en tordant la religion dans le pire des cas. Jusqu'à interdire aux femmes de conduire. Détails ici.

Juste une seule question : où sont les preuves ? Sont-elles à l'épreuve de toute critique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

J'ai 26 ans et je veux avoir mon propre appartement pr avancer dans mes projets. Mais ma mère me dit que je dois attendre le mariage. Est ce c'est dans l'islam ?
Je n'ai pas de fiancé ni prétendant ...
29 juillet 2019 23:08
tu peux prendre ton appart mais il ne faut pas oublier qu'il faut avoir les moyens financiers, beaucoup de factures à payer, sans parler de la solitude...
o
29 juillet 2019 23:26
sa mere fait des soucis pour elle ...
une fois qu elle habite toute seule dans son apprt ..
peut etre elle pensera faire connaissance avec un homme et seront des amoureux
et le pire s ils se rencontre dans l apprt ...c est le coeur de la mere qui parle.
mais elle peut acheter un apprt c est un bien elle a le droit elle n ya aucun interdit
..mais elle doit savoir ce qu elle fait ...
je ne sais elle va laisser sa mere seule ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que ta mère t'a cité un verset du Qur'an, un hadith authentique ou l'avis d'un sheykh quand elle a dit qu'il était haram pour une femme de vivre seule ?

Beaucoup de gens rendent haram ce qui ne l'est pas, en n'apportant aucune preuve dans le meilleur des cas, en tordant la religion dans le pire des cas. Jusqu'à interdire aux femmes de conduire. Détails ici.

Juste une seule question : où sont les preuves ? Sont-elles à l'épreuve de toute critique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
29 juillet 2019 23:27
Je ne pense pas que sa mère ai employer le mot « haram »;
Mais c’est simplement déconseillé , sauf cas exceptionnel.

, je peux tout à fait la comprendre ta maman puisque sa revient au fait de laisser sa fille seule...
Pourquoi il est déconseillé à l’an fille d’en voyage seule sans mahram? Pour sa sécurité...

Et une fille qui vit seule est une cible facile...

Et puis clairement, tant que tu n’es pas marié, tu es sous l’autorite de tes parent, donc ils sont responsables de toi et même si tu es adulte, ils sont en droit d’être inquiet pour toi...

Fais preuve de sagesse et reste auprès de ta maman, le jour où elle quittera ce monde, tu sera fière d’avoir passer ses besoins avant les tiens

Qu’allah Te facilite

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que ta mère t'a cité un verset du Qur'an, un hadith authentique ou l'avis d'un sheykh quand elle a dit qu'il était haram pour une femme de vivre seule ?

Beaucoup de gens rendent haram ce qui ne l'est pas, en n'apportant aucune preuve dans le meilleur des cas, en tordant la religion dans le pire des cas. Jusqu'à interdire aux femmes de conduire. Détails ici.

Juste une seule question : où sont les preuves ? Sont-elles à l'épreuve de toute critique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
29 juillet 2019 23:28
Salam

As tu un cdi? As tu un apport?

Si ton optique est d acheté fais le et mets en location. Car chaque bien achète avant mariage reste à toi à 100%, mais attention après mariage et si tu vends ton premiers bien pour mettre plus d apport sur la maison que tu vas acheter avec ton mari , il faudra dire au notaire de bien précisé que l apport vient de toi et qu en cas de divorce puis vente, la somme imputé par toi sera à toi!!!

Si tu veux juste vivre en mode solo et coloc sincèrement entre nous c est pas facile
29 juillet 2019 23:33
Salut

Bien sur que tu peux vivre seule si tu en ressens le besoin

Le mariage n'est pas une obligation en islam, celles et ceux qui ne souhaitent pas se marier ne sont pas obligés d'habiter chez leurs parents toute leur vie.
30 juillet 2019 00:17
Salam

C’est agaçant de parler de ce que vous ignorez : Relis le Coran que tu sois ou pas Musulman et tu verras combien de fois il est cité, et il faut se marier. Arrêtez cette désinformation stupide, c’est Scandaleux, d’écrire de telles sottises... Une Citation entre autres :

....D’avoir créé pour vous des épouses issues de vous, afin
Que vous vous reposiez auprès d’elles, et d’avoir mis entre
vous affection (mawada) et miséricorde (Rahma) (XXX..21)
(Sourate. 30 verset 21)- Au cas ou tu comprendrais pas..)
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut

Bien sur que tu peux vivre seule si tu en ressens le besoin

Le mariage n'est pas une obligation en islam, celles et ceux qui ne souhaitent pas se marier ne sont pas obligés d'habiter chez leurs parents toute leur vie.
30 juillet 2019 00:21
Salam écoute ta mère c est mieux même quand tu rencontreras quelqu’un il va trop prendre la confiance si t as ton appartement il fera traîner le mariage voudra venir chez toi etc....alors que si tu dis que tu es chez tes parents il fera les choses bien et dans les règles réfléchies à ça
*
30 juillet 2019 00:24
Elle a raison ta maman
Et puis vivre seul c'est triste ..
30 juillet 2019 00:28
"Pourquoi il est déconseillé à l’an fille d’en voyage seule sans mahram? Pour sa sécurité..."

On pouvait comprendre qu'il faille à une époque être accompagnée pour sa sécurité car les temps étaient durs. Aujourd'hui ce n'est plus d'actualité.

Il y a 1400 ans, Aisha remettait déjà en question le hadith rapporté par abou hourayra qui interdit à la femme de voyager seule

"Et une fille qui vit seule est une cible facile..."

On ne vit pas dans la jungle, les serrures aux portes ça existe et pour les plus inquiets il y a la gamme des portes blindées.

"Et puis clairement, tant que tu n’es pas marié, tu es sous l’autorite de tes parents"

Lorsqu'on devient adulte, on est responsable de soi même. Et même si nos parents sont nos parents pr la vie, cela ne signifie pas qu'ils ont le droit absolu sur nous.

Il faut arrêter de véhiculer cette idée que lorsqu'on est une femme, le flambeau de l'autorité tenu par nos parents se transmet à nos maris, comme si nous étions incapables de vivre notre vie sans être sous la coupe de quelqu'un.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Je ne pense pas que sa mère ai employer le mot « haram »;
Mais c’est simplement déconseillé , sauf cas exceptionnel.

, je peux tout à fait la comprendre ta maman puisque sa revient au fait de laisser sa fille seule...
Pourquoi il est déconseillé à l’an fille d’en voyage seule sans mahram? Pour sa sécurité...

Et une fille qui vit seule est une cible facile...

Et puis clairement, tant que tu n’es pas marié, tu es sous l’autorite de tes parent, donc ils sont responsables de toi et même si tu es adulte, ils sont en droit d’être inquiet pour toi...

Fais preuve de sagesse et reste auprès de ta maman, le jour où elle quittera ce monde, tu sera fière d’avoir passer ses besoins avant les tiens

Qu’allah Te facilite
30 juillet 2019 00:33
Ce qui est agaçant ce sont les personnes comme toi qui utilisent les versets du Coran pour les faire coller à leurs élucubrations

Il n'est nul part écrit dans le coran que le mariage est une obligation

"Au cas ou tu comprendrais pas..)"

Et parle moi sur un autre ton, tu veux bien.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C’est agaçant de parler de ce que vous ignorez : Relis le Coran que tu sois ou pas Musulman et tu verras combien de fois il est cité, et il faut se marier. Arrêtez cette désinformation stupide, c’est Scandaleux, d’écrire de telles sottises... Une Citation entre autres :

....D’avoir créé pour vous des épouses issues de vous, afin
Que vous vous reposiez auprès d’elles, et d’avoir mis entre
vous affection (mawada) et miséricorde (Rahma) (XXX..21)
(Sourate. 30 verset 21)- Au cas ou tu comprendrais pas..)
30 juillet 2019 00:44
Hey, tu es reviendu
?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam

écoute ta mère est tu réussira
30 juillet 2019 00:45
Salam alekoum

Elle a écrit nulle part que sa mère a dit que c'était Haram
Elle a juste écrit que sa mère lui a dit d'attendre le mariage.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que ta mère t'a cité un verset du Qur'an, un hadith authentique ou l'avis d'un sheykh quand elle a dit qu'il était haram pour une femme de vivre seule ?

Beaucoup de gens rendent haram ce qui ne l'est pas, en n'apportant aucune preuve dans le meilleur des cas, en tordant la religion dans le pire des cas. Jusqu'à interdire aux femmes de conduire. Détails ici.

Juste une seule question : où sont les preuves ? Sont-elles à l'épreuve de toute critique ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juillet 2019 00:54
Lorsqu’elle sera mariée, elle ne pourra pas avoir SON appart..
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

Elle a écrit nulle part que sa mère a dit que c'était Haram
Elle a juste écrit que sa mère lui a dit d'attendre le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook