Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Avoir pris inconsciemment un engagement lourd de conséquences
L
22 décembre 2020 09:40
Salem Aleykoum à toutes et à tous, Je me permets de vous expliquer mon souci actuel.
Alors j’ai 19 ans et comme la plus part des jeune d’aujourd’hui Je me suis déjà masturber, et avec le temps c’est devenu une habitude et je pouvais plus m’en passer, et Q’Allah me pardonne Amine de la premières fois ou je me suis masturbé à mars dernier j’étais pas dans la religion, je fumais buvais sortais bref toutes sortes d’égarement du coup logiquement je me disais pas c’est hram de se masturber car j’étais inconscient et égaré.
Et en mars 2020 Al hamdoulilah grâce à Allah le tout puissant j’ai été guidé j’ai arrêté de fumer de boire j’ai commencer la prière le ramadan et venu pile à ce moment du coup pour la première fois de ma vie j’ai jeuner en entier, bref j’ai arrêter plein de chose à part la masturbation car je me suis pas renseigné si ont a le droit en islam de se masturber ou pas, et vue que c’était une vrai habitude et comme une drogue je me suis pas renseigné malheureusement, en suite en septembre j’ai su que cela était interdit et grave en islam du coup j’ai demander pardon à Allah je me suis repentis et j’ai arrêté de me masturber.
En suite je suis retomber dans la masturbation je me suis repentie j’y suis retombée et cela plusieurs fois (5 6 fois), du coup par honte et en pensant que cela aller être une bonne solution q’Allah me pardonne Amine, J’ai lever mes mains au ciel et j’ai dit « Ô MON SEIGNEUR JE M’ENGÂGE À PLUS ME MASTURBER ET SI JE ME RE MASTURBE BANISSEZ MOI DU PARADIS À L’ÉTERNITÉ »
Et quelques semaine plus tard le sheytan m’a fait retomber dans la masturbation, et depuis ce jour là j’ai énormément pleurer je m’en suis rendue compte du grave péché que j’ai commis en prenant en engagement lourd de conséquences très très lourd de conséquences et depuis ce jour la je pleure beaucoup je sais pas si je vais être pardonné ce qu’il m’attend si c’est foutu pour moi tout ça.

Alors mes frères ainsi que mes sœurs j’aimerai bien que vous m’apporter vos réponses votre aides si possible et vos douhas merci !! Q’Allah vous guide et vous pardonne toutes et tous Amine.
22 décembre 2020 10:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale est que la masturbation est interdite. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects. Détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir une meilleure personne, pour établir la Justice, la Générosité, la Clémence et la Bienveillance, voilà ce qui mérite tous nos efforts.

Allah est Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme avant tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 décembre 2020 10:43
Salamou3alaykoum

Qu'allah nous guident et Allah ou a3lam

C'est évident que la maturbation est interdite et malsaine pour ton corp et pire si tu regardes des images pornographique.

Qu'Allah nous et te guide et qu'il nous pardonne nos pecher

Si tu veux dis toi que si tu te masturne c'est zina

Voilà
22 décembre 2020 10:59
Vous ne fumez plus , vous ne buvez plus, c’est le plus important.
L
22 décembre 2020 13:00
Oui c’est le plus important, mais par rapport au grave engagement que j’ai pris vous en pensez quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook