Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir la poisse
m
28 avril 2019 13:50
Je suis en dépression depuis 1 an.Pourquoi quand j’essaie de positiver d’aller mieux j’ai la poisse,mauvaises nouvelles qui s’accuMulent et tt ?
M
28 avril 2019 14:25
C’est un cercle vicieux tout simplement, pour en sortir faut faire un truc qui te plait et te remette bien jusqu’à ce que t’en sorte
F
Fpc
28 avril 2019 14:39
Tout vas s'arranger concentre toi sur des choses qui te font plaisir et oublie les choses merdique qui nous arrivent a tous mais qu'on rétrograde au deuxième plan ,si non on vas tous devenir zinzin grinning smiley
S
28 avril 2019 14:54
C'est un effet boomerang. Tu positives et PAF, y'a un mauvais truc qui te revient en pleine face, du coup ta positivité, elle en prend un coup et tu reviens dans ta dépression.

C'est comme si tu voulais faire un pas en avant, mais qu'au final, tu fais deux pas en arrière.

Faut pas se laisser percuter l'esprit par ces mauvaises nouvelles (de toutes façons, la vie en regorge de mauvaises nouvelles, si tu veux, t'as pas fini. Les bonnes sont plutôt rares à côté), faut les laisser glisser sur toi et " grinning smiley j'm'en fiche, ça ne m'a même pas touché".

J'ai mon gourou préféré qui explique que dans la vie, on a le choix entre deux plans. Soit faire parti de la circulation routière, soit regarder cette circulation routière de loin. Je m'explique.

Quand t'es dans ta voiture, tu es dans les bouchons, ça klaxonne, ça roule à peine, ça freine tout le temps, tu ne peux même pas ouvrir ta fenêtre, tu te prends les pots d'échappement de tout le monde dans la figure, bref, c'est la merde quoi. En plus y'a du Céline Dion à la radio, c'est nul, déprimant, ça n'arrange rien ...
Et tout ça, tu te le prends en plein fouet et ça te mine de jours en jours, c'est vraiment destructeur à la longue.

Et puis à côté de ça, y'a celui qui est dans ces bouchons mais qui a réussi à s'en détacher. Il a mis du Gilbert Montagné sur son autoradio et dans sa tête, il danse sur les tropiques en plein été dans les bras d'une belle jeune fille, la vie est belle, les bouchons, il ne les voit même plus.

Tu vois, les deux personnes sont dans les bouchons. Mais y'en a un qui décide de voir les choses d'un mauvais oeil et l'autre d'un bon oeil.

Quand tu décides de passer du Céline Dion à du Gilbert Montagné, les choses s'arrangent. Tu es dans la même vie que n'importe qui d'autres, mais tu as décidé de voir les choses sous un angle meilleur.

Donc là, si tu décides de monter dans la voiture avec "Gilbert", faut surtout pas laisser la voiture d'à côté qui écoute du Céline Dion te pourrir l'existence. Mets la musique à Gilbert plus fort et puis voilà. Les mauvaises choses, elles n'existent pas.

Plus tu te focaliseras sur les mauvaises choses, plus elles s'accrocheront à toi. Laisse-les glisser, c'est la clé.

C'est juste une façon de voir les choses différemment. Change de point de vue. Celui où tu te trouves maintenant n'est pas terrible.

Comme dirait Julia Robert : La Vie est Belle !

Faut juste se placer du bon côté pour y croire.
Citation
majoliefleur a écrit:
Je suis en dépression depuis 1 an.Pourquoi quand j’essaie de positiver d’aller mieux j’ai la poisse,mauvaises nouvelles qui s’accuMulent et tt ?
B
28 avril 2019 16:20
Viens avec moi chez le coiffeur ça va te change les idées moi aussi ça va pas trop avec mon mari allons chez le coiffeur ma belle grinning smiley
m
28 avril 2019 16:25
Inshallah jvai aller en juillet j’économise lasmiling smiley
Citation
..snickersmars... a écrit:
Viens avec moi chez le coiffeur ça va te change les idées moi aussi ça va pas trop avec mon mari allons chez le coiffeur ma belle grinning smiley
A
28 avril 2019 16:34
Selem

Tqt y’a pire que toi

grinning smiley

Envois chier le monde wallah fais comme moi...

Jpref en rire qu’en pleurer serieux. No prise de tête

Secret ? RE LA TI VI SER. Oui oui ca fait bcp de syllabes x)
m
28 avril 2019 16:43
Mdrrr c trop marant depuis 4 mois j’envoie chier grave les gens toxiques tlmt ils m’ont saoulées
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
Selem

Tqt y’a pire que toi

grinning smiley

Envois chier le monde wallah fais comme moi...

Jpref en rire qu’en pleurer serieux. No prise de tête

Secret ? RE LA TI VI SER. Oui oui ca fait bcp de syllabes x)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook