Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas avoir de place dans sa famille.
1 février 2020 20:47
Salam
est ce que ça vous est déjà arrivé de vous sentir incompris dans votre famille ? de ne pas avoir réussi à trouver sa place, de ne pas être intégré du fait de sa différence ? Parfois j'ai l'impression d'être un alien par rapport à ma famille et je me dis que je suis complètement à la masse par rapport à elle.
A
1 février 2020 20:48
Oui j'ai ressenti ça
1 février 2020 20:49
Ce sont des humains ? Un American Staff parmi des arabes, ça doit être chaud koumème perplexe




...
L
1 février 2020 20:50
Aleykoum salam, ce n’est pas un problème d’être différent de ses frères et sœurs.
1 février 2020 21:13
Salam

Pour être objectif : il est difficile de te donner une réponse ou tentantive , Car tu n’évoques que ce que tu ressens ! Tu t’es remises objectivement en question sur la source de cette situation et sa Raison ou tu t’es contentée
D’en tirer des conclusions ??
Citation
American staff a écrit:
Salam
est ce que ça vous est déjà arrivé de vous sentir incompris dans votre famille ? de ne pas avoir réussi à trouver sa place, de ne pas être intégré du fait de sa différence ? Parfois j'ai l'impression d'être un alien par rapport à ma famille et je me dis que je suis complètement à la masse par rapport à elle.
C
1 février 2020 21:19
Aleykoum salam, qu'Allah t'assistes t'entend quoi par être "incompris" ? sa peut avoir plusieurs sens
Citation
American staff a écrit:
Salam
est ce que ça vous est déjà arrivé de vous sentir incompris dans votre famille ? de ne pas avoir réussi à trouver sa place, de ne pas être intégré du fait de sa différence ? Parfois j'ai l'impression d'être un alien par rapport à ma famille et je me dis que je suis complètement à la masse par rapport à elle.
1 février 2020 21:27
Merci pour ta réponse. Pour moi c'est un problème, je suis tellement à des années lumières de mes frères et soeurs qu'ils n'ont pas envie d'aller vers moi
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam, ce n’est pas un problème d’être différent de ses frères et sœurs.
1 février 2020 21:32
Merci pour ton commentaire, incomprise dans le sens où ma famille ne comprend pas ma façon de me comporter, de penser, mes centres d'intérêt. Pour ma famille, je suis dans ma bulle, je vis dans un autre monde. Je ne suis pas assez terre-à-terre pour elle.
Citation
Cchocolat a écrit:
Aleykoum salam, qu'Allah t'assistes t'entend quoi par être "incompris" ? sa peut avoir plusieurs sens
e
1 février 2020 21:53
Ne t'inquiète pas et surtout essaie d'enlever ces idées sombres de ta tête en te sentant exclue, ça doit être tous simplement ton imagination qui te joue des tours.

Tant qu'on ne te dit pas ou on ne fait pas des choses blessantes directement, prends les choses au deuxième degré afin d'éviter de te faire du mal en pensant ainsi !

avance bien dans la vie et ne prête pas attention à ce genre d'attitude qui risquent justement de la mettre en conflit avec toi même !
1 février 2020 22:09
Par contre le frigo lui il ressent bien ta présence
1 février 2020 22:11
Pardon ? Oh
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Par contre le frigo lui il ressent bien ta présence
1 février 2020 22:13
Merci pour ton gentil commentaire smiling smiley
Citation
espoir67 a écrit:
Ne t'inquiète pas et surtout essaie d'enlever ces idées sombres de ta tête en te sentant exclue, ça doit être tous simplement ton imagination qui te joue des tours.

Tant qu'on ne te dit pas ou on ne fait pas des choses blessantes directement, prends les choses au deuxième degré afin d'éviter de te faire du mal en pensant ainsi !

avance bien dans la vie et ne prête pas attention à ce genre d'attitude qui risquent justement de la mettre en conflit avec toi même !
e
1 février 2020 22:16
Je t'en prie ma fille, c'est la moindre des choses de donner un conseil qui ne peut faire que du bien dans ce bas monde.

Prends bien soin de toi ma fille et qu'Allah ta'âla veille sur toi, t'illumine de Sa lumière et te comble de Ses bienfaits.

Allahouma Amine ya Rab.
1 février 2020 22:25
En gros je te dis de relativiser au maximum. Ce n'est qun passage. Ta situation beaucoup lont vécu surtout dans les familles maghrebines ca arrive souvent c'est pas grave.

Le frigo c'était pour te dire que t'inquiète pas tu as bien ta place le frigo en es une preuve. On te voit te lever à 2h du mat pour manger du fromage
Citation
American staff a écrit:
Pardon ? Oh
A
6 février 2020 12:11
Salam Waleikum ma soeur je suis je te comprends. Je vis la même chose' tous s'entendent entre eux dans des bêtises , des choses de ce monde, moi je ne suis pas intéressée du tout par ça. Je n'arrive pas à prendre part à leurs conversations. Ils sont toujours en train de critiquer, moi j'aime la spiritualité, la théologie, l'art, la nature, ... Mais eux je ne comprends pas. Je suis la seule fille j'ai 5 frères et ma mere me mène la vie dure , elle a monté mes frères contre moi, elle me fait passer pour ce que je ne suis pas, j'ai beaucoup souffert. Mais aujourd'hui j'ai compris que Dieu m'a fait comme ça car il m'aime et que je suis privilégié. Les femmes/hommes comme nous il y en a peu. Peut importe ce qui se passe autour, nous restons authentiques et bons mashallah. Tu verras un jour ils comprendront, et toi aussi. Tu vas les aider à grandir avec ta propre famille à toi, ne commet pas les mêmes erreurs et sois patiente tu es chanceuse.
11 février 2020 01:36
Merci pour ton témoignage, c'est totalement ça pour moi, je suis très portée sur la spiritualité, la religion, les animaux, la nature, et mes frères et soeurs, pas vraiment lol, c'est pour ça que je me sens un peu seule au sein de la fratrie. Mais bon, j'ai déjà la chance d'avoir Dieu dans mon coeur, c'est le plus important
Citation
Au.270893 a écrit:
Salam Waleikum ma soeur je suis je te comprends. Je vis la même chose' tous s'entendent entre eux dans des bêtises , des choses de ce monde, moi je ne suis pas intéressée du tout par ça. Je n'arrive pas à prendre part à leurs conversations. Ils sont toujours en train de critiquer, moi j'aime la spiritualité, la théologie, l'art, la nature, ... Mais eux je ne comprends pas. Je suis la seule fille j'ai 5 frères et ma mere me mène la vie dure , elle a monté mes frères contre moi, elle me fait passer pour ce que je ne suis pas, j'ai beaucoup souffert. Mais aujourd'hui j'ai compris que Dieu m'a fait comme ça car il m'aime et que je suis privilégié. Les femmes/hommes comme nous il y en a peu. Peut importe ce qui se passe autour, nous restons authentiques et bons mashallah. Tu verras un jour ils comprendront, et toi aussi. Tu vas les aider à grandir avec ta propre famille à toi, ne commet pas les mêmes erreurs et sois patiente tu es chanceuse.
11 février 2020 02:04
Oui... parfois.

Belle nuit !
11 février 2020 02:17
Merci pour ta réponse. Bonne nuit à toi aussi thumbs up
Citation
AbirdOnEarth a écrit:
Oui... parfois.

Belle nuit !
11 février 2020 02:21
Les convertis et leur famille sad smiley
11 février 2020 02:39
Comment ça ? Tu te sens exclu de ta famille car tu es converti ?
Citation
Montkheyal a écrit:
Les convertis et leur famille sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook