Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir peur de shaytan
s
24 mars 2023 01:16
Qu'a dit Allah dans le Hadith faut il avoir peur de Shaytan et les Djinn ?
K
24 mars 2023 02:59
Non leur influence est tres minimum.
Ils font du was was cad murmurent. Mais nont aucun pouvoid en toi.

Les etre humains sont plus dangereux .
Un humain peut tagresser dansa rue et te voler. Un shaytan ne va pas faire sa
P
24 mars 2023 08:33
Salam

Sheytan est très failbe, mais sa force réside dans sa capacité à être très patient.
Mais si non il est très faible , suffit juste de faire le adhan pour qu’il prenne les fuite!
24 mars 2023 09:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne crois pas que les djinns peuvent posséder les humains pour leur rendre la vie infernale ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Citation
Karim599 a écrit:
Non leur influence est tres minimum.
Ils font du was was cad murmurent. Mais nont aucun pouvoid en toi.

Les etre humains sont plus dangereux .
Un humain peut tagresser dansa rue et te voler. Un shaytan ne va pas faire sa
W
24 mars 2023 11:08
Salamou alaykoum,

Ce qui est souvent répété, c'est qu'il est un ennemi déclaré et qu'on doit systématiquement demander à Allah sa protection contre lui.

Personnellement je trouve important de tenir compte de l'aspect "sombre" de nos pensées, celles qu'on ruminent, qui nous rendent esclave et occupent la place d'Allah dans nos cœur, deviennent notre mode de fonctionnement par défaut ... C'est très GRAVE.

Donc tu devrais t'inquiéter oui, mais pas au sens où tu devrais avoir peur, mais au sens où -maintenant que tu es prévenu de l'existence des shayaten et de leur missions - tu devrais scanner tes pensées et tes émotions régulièrement pour rester au max habité par la lumière divine.

Qu'Allah nous protège et nous guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook