Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Avoir peur de la prière
Amirajdkbbds [ MP ]
6 mars 2019 04:15
Salam Aleykoum,
Je voulais reprendre la prière déjà je ne savais pas trop comment la faire parce que on ne m’a jamais vrmt appris donc je suis aller sur internet j’ai vu comment on faisait , j’ai fait les grandes abulitions puis les petites et déjà juste en allant chercher le tapis de prière j’ai commencer à stresser j’pensais que quelques chose aller arriver genre un phénomène paranormal mdrr sa peut paraître bête mais après en priant j’etait vraiment pas bien je me perdais dans de que je récitais et faisais , j’avais l’impression de mal le faire et que Allah était en colère c’est vrmt bizarre à expliquer un moment en pleine prière j’ai eu grave peur d’un coup donc j’me suis vite arrêter et la a l’heure où je vous parle j’ai grave peur d’aller juste remettre le tapis de prière à sa place mais j’suis obliger prcq j’ai pas envie que mes parents sache que je prie du moins que j’essaie bref , quelqu’un pourrait m’aider svp prcq je veux vrmy reprendre mais c’est plus fort que moi
Sourire d’enfer [ MP ]
6 mars 2019 05:24
Selem a3likom, olala iblis vriment il i tri fort ce persounage (mdrrr calcule paaas jsuis éclatée)

Bon bon bon que dire ? Ah oui déjà jvoulais te RASSURER bella : j’ai aussi connu ce truc « paranomal » loool deja moi tt pareil que toi, personne m’a appris j’ai du apprndre tte seule quand l’envie et le besoin m’en est venu.

Au début j’avais khaaaf que quand je me prosterne il spasse un truc, genre qqch me tombe dessus ou quoi.

Et en plus j’ai une grande fenêtre au dessus de mon lit et rigole pas mdrrr dans ma tête jmimaginais qqun pvait entrer et mtuer par derrière ptdr et comme y’avait eu des attentats j’avais chaud qu’un tireur d’élite tire à travers la vitre et me loge une balle en pleine tête Ill (je me décerne la palme de fille la plus zinzin hahahha respire y’a pire ktoi)

Après c’est mon tapis de prière qui a posé pb : les motifs dessus, au niveau de l’endroit où je pose mon front, me font penser au diable. Comme s’il m’observait durant la prosternation et se jouait de moi.

J’arrivais paaas à m’concentrer.

Mdr je sais que c’est ridicule mais c’est du weswes je pense.
Jme suis stoppée j’me suis dit « euh attends roisoleil, t’es sah là ? Ce fdp d’iblis est entrain de me rendre chèvre !!! »

Voili voilou lol Grinning smiley juste pour te dire, accroche toi à ta salat, même approximative. Prie.

Et dis bien « a3oudhoubillahi min el sheitan el rajim » avant et après.

Par contre une phrase m’a posé souci dans ton récit « mais jsuis obligée pcq j’ai envie que mes parents sachent que je prie », franchement vouloir rendre fiers tes parents c’est tout à ton honneur, mais vouloir le faire pour eux ça te motivera pas assez longtemps et c’est pas le but.

Prie pour toi d’abord, pour eux ensuite.

Wa selem Yawning smiley
Blablabla7 [ MP ]
6 mars 2019 05:40
Salam alaykoum,

Je me permets de te signaler qu'elle a dit qu'elle ne veut PAS que ses parents le sache. En plus c'est trop logique, pourquoi rangerait-elle son tapis si elle veut que ses parents apprennent qu'elle a priée ? ptdr
Tetwaniya yaya [ MP ]
6 mars 2019 06:55
Salam ma belle

Heureuse de te relire sur ce forum
Je pense qu au début ce sont des choses qui peuvent arriver
Comme dit plus haut
Dit A3oudou billah mina sheytani rajim 3 fois et postille à ta gauche avant de prier
C'est la peur de l'inconnu, prend ton courage à deux mains et prie quand même
N'ai pas peur car allah est plus fort et allah est encore plus proche de toi quand tu prie
Des que tu déposes le tapis. Pense à allah et met ta peur de cotée et demande lui de te protéger
Petit à petit ça ira mieux incha Allah, tout est dans ta tête
Et tu peux contrôler avec le temps tes pensées
Je suis fière de toi. Du haut de tes 13 ans tu fais des efforts
Continue comme ça ne lâche pas Yawning smiley

Qu allah te donne la force et t'aide dans toutes tes épreuves inchallah

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/19 06:57 par Tetwaniya yaya.
Sourire d’enfer [ MP ]
6 mars 2019 07:05
Mdrrr autant pr moi comme précisé jsuis éclatée, sommeil haché toussa toussa Sleeping

Pardon je me suis trompée posteuse. Mais ma conclusion reste valable Yawning smiley
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Je me permets de te signaler qu'elle a dit qu'elle ne veut PAS que ses parents le sache. En plus c'est trop logique, pourquoi rangerait-elle son tapis si elle veut que ses parents apprennent qu'elle a priée ? ptdr
bâBBôsh [ MP ]
6 mars 2019 08:54
Salam aleiykoum

Ma belle j'ai lue le début hamdoulilah tu souhaites reprendre la prière signe que tu vas mieux hamdoulilah
Je te répond plus tard inchAllah je suis sur la "route "
Yawning smiley "
Nuits-éclairées [ MP ]
6 mars 2019 08:59
Wa aleykum selem Amira comment vas tu ? Je suis heureuse d’avoir de tes nouvelle et de voir que tu reprend la prière HemduliLah.

Concernant ta peur c’est du Waswas ne te laisse pas impressionné par ses mauvaises sensations. Chaque fois que tu souhaitera avancer en religion les émissaire du banni seront là pour t’en empêcher.
Soit forte et déterminé, Dieu t’éprouve Afin de te voir persévérer. A mesure que tu essayera de te rapprocher de Dieu par divers actes d’adorations, La douceur s’installera dans ton coeur inshaa Allah.

Que DiEu illumine ton chemin. Amin.

Citation
Amirajdkbbds a écrit:
Salam Aleykoum,
Je voulais reprendre la prière déjà je ne savais pas trop comment la faire parce que on ne m’a jamais vrmt appris donc je suis aller sur internet j’ai vu comment on faisait , j’ai fait les grandes abulitions puis les petites et déjà juste en allant chercher le tapis de prière j’ai commencer à stresser j’pensais que quelques chose aller arriver genre un phénomène paranormal mdrr sa peut paraître bête mais après en priant j’etait vraiment pas bien je me perdais dans de que je récitais et faisais , j’avais l’impression de mal le faire et que Allah était en colère c’est vrmt bizarre à expliquer un moment en pleine prière j’ai eu grave peur d’un coup donc j’me suis vite arrêter et la a l’heure où je vous parle j’ai grave peur d’aller juste remettre le tapis de prière à sa place mais j’suis obliger prcq j’ai pas envie que mes parents sache que je prie du moins que j’essaie bref , quelqu’un pourrait m’aider svp prcq je veux vrmy reprendre mais c’est plus fort que moi
Isslaam [ MP ]
6 mars 2019 09:58
Selem alikoum, petit conseil pour les moments de panique, les moments d'inattention, les moments de décontraction ( bruits, oublie d'éteindre la télé!)

On n'arrête pas sa prière! Jamais! Sauf pour extrême urgence ( ex: pour bébé ou autre circonstance qui font que )

On se concentre, on fixe uniquement la kaaba sur notre tapis, et rien d'autre, ainsi tu récite les paroles de Allah, qui peux aller contre ses paroles???

Tu es sous protection pendant ta prière, tes anges sont là, ils sont tellement heureux de te voir prier, quelle victoire pour eux, qui ont tant pleuré, de nous voir nous éloigner...

À la fin, tu refais 2 rakhat de plus, car tu n'as peur de rien seulement de Allah le tout-puissant le Miséricordieux, demande lui la protection et n'ai peur seulement que de Allah.

Avant j'attendais que ma mère rentre pour faire ma prière car il n'y avait personne à la maison et je me disais que si il n'y a pas de bruit et je fais ma prière ils vont tous débarquer les jnoun ptdr

J'appelais ma mère pour qu'elle rentre car je lui disais que quand j'avais commencé la prière j'entendais des bruits dans la cuisine ptdr

Mon père m'a vraiment pris la tête pour ça ça le faisait pas rire il disait que c'était un gros péché d'arrêter ma prière parce que j'avais peur, il m'a dit que la protection de ma mère n'y faisait rien qu'il n'y avait seulement que Allah pour me protéger dans des moments pareils, mon père m'a fait taper dans les mains qui n'arriverai jamais rien de mal quand je ferai la prière, au contraire je ne ferai que éloigner le mal, par la puissance d'Allah soubhana outahala, maintenant quand je fais la prière ça m'arrive des fois d'entendre des bruits mais je passe au-dessus je m'en fiche à force tu les entends même plus ... ma prière avant tout ...

Et al hamdoulilah il ne met jamais arrivé quoi que ce soit ...

Il faut accepter qu'on est pas seul sur terre chacun à sa place et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Kheir inch'Allah ma sœur

Citation
Amirajdkbbds a écrit:
Salam Aleykoum,
mkt [ MP ]
6 mars 2019 12:42
Quelques unes des sourates qu on nous recommande pour se protéger :

Verset du trône en cliquant ici

Les deux derniers verset de la sourate la vache en cliquant ici

Les 3 sourates à toujours réciter pou être protégé inch Allah :
113 : ici
114 : ici
112 : ici

Exemples d invocations :
"Je m'appuie sur les paroles parfaites de Dieu contre tout Satan, tout méfait et tout mauvais-œil"
[A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati min koulli shaytanin oua hammatin oua min koulli 'aynin lammatin]

"Je prends refuge dans les paroles sublimes de Dieu contre Sa colère, Son châtiment, le mal de ses sujets, les suggestions des diables et contre leur présence"
[A'oudhou bikalimat Allahi at-tamati min ghadhabihi oua 'iqabihi oua sharri 'ibadihi oua min hamazati ash-shayatini oua an yahdhouroun]

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/19 12:46 par mkt.
Ibn Ghat'tab [ MP ]
6 mars 2019 12:54
Pourquoi tu ne veux pas que tes parents ne sachent pas que tu fais la prière? Sont-ils chrétiens, juifs, ou athés?
Citation
Amirajdkbbds a écrit:
Salam Aleykoum,
Amirajdkbbds [ MP ]
7 mars 2019 05:14
Non non il y’a une erreur dans mon texte je ne veux PAS qu’il le sache .
Ahah et oui ce qui vous es arriver c’est ce qui m’arrive mdrr
Citation
Amirajdkbbds a écrit:
Salam Aleykoum,
Amirajdkbbds [ MP ]
7 mars 2019 05:15
Ah nan il n’y a pas d’erreur j’ai bien écrit le pas je pense que vous étiez fatigué vous avez du sauter un mot
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom, olala iblis vriment il i tri fort ce persounage (mdrrr calcule paaas jsuis éclatée)

Bon bon bon que dire ? Ah oui déjà jvoulais te RASSURER bella : j’ai aussi connu ce truc « paranomal » loool deja moi tt pareil que toi, personne m’a appris j’ai du apprndre tte seule quand l’envie et le besoin m’en est venu.

Au début j’avais khaaaf que quand je me prosterne il spasse un truc, genre qqch me tombe dessus ou quoi.

Et en plus j’ai une grande fenêtre au dessus de mon lit et rigole pas mdrrr dans ma tête jmimaginais qqun pvait entrer et mtuer par derrière ptdr et comme y’avait eu des attentats j’avais chaud qu’un tireur d’élite tire à travers la vitre et me loge une balle en pleine tête Ill (je me décerne la palme de fille la plus zinzin hahahha respire y’a pire ktoi)

Après c’est mon tapis de prière qui a posé pb : les motifs dessus, au niveau de l’endroit où je pose mon front, me font penser au diable. Comme s’il m’observait durant la prosternation et se jouait de moi.

J’arrivais paaas à m’concentrer.

Mdr je sais que c’est ridicule mais c’est du weswes je pense.
Jme suis stoppée j’me suis dit « euh attends roisoleil, t’es sah là ? Ce fdp d’iblis est entrain de me rendre chèvre !!! »

Voili voilou lol Grinning smiley juste pour te dire, accroche toi à ta salat, même approximative. Prie.

Et dis bien « a3oudhoubillahi min el sheitan el rajim » avant et après.

Par contre une phrase m’a posé souci dans ton récit « mais jsuis obligée pcq j’ai envie que mes parents sachent que je prie », franchement vouloir rendre fiers tes parents c’est tout à ton honneur, mais vouloir le faire pour eux ça te motivera pas assez longtemps et c’est pas le but.

Prie pour toi d’abord, pour eux ensuite.

Wa selem Yawning smiley
Amirajdkbbds [ MP ]
7 mars 2019 05:23
Merci pour ses conseils et Amin
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Salam ma belle

Heureuse de te relire sur ce forum
Je pense qu au début ce sont des choses qui peuvent arriver
Comme dit plus haut
Dit A3oudou billah mina sheytani rajim 3 fois et postille à ta gauche avant de prier
C'est la peur de l'inconnu, prend ton courage à deux mains et prie quand même
N'ai pas peur car allah est plus fort et allah est encore plus proche de toi quand tu prie
Des que tu déposes le tapis. Pense à allah et met ta peur de cotée et demande lui de te protéger
Petit à petit ça ira mieux incha Allah, tout est dans ta tête
Et tu peux contrôler avec le temps tes pensées
Je suis fière de toi. Du haut de tes 13 ans tu fais des efforts
Continue comme ça ne lâche pas Yawning smiley

Qu allah te donne la force et t'aide dans toutes tes épreuves inchallah
Amirajdkbbds [ MP ]
7 mars 2019 05:25
Wa Aleykoum Salal
Je pense que sa pourra m’aider à aller mieux .
Daqq pas de soucis
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum

Ma belle j'ai lue le début hamdoulilah tu souhaites reprendre la prière signe que tu vas mieux hamdoulilah
Je te répond plus tard inchAllah je suis sur la "route "
Yawning smiley "
Amirajdkbbds [ MP ]
7 mars 2019 05:28
Je vais bien et vous ?
Oui je vais essayer de faire de mon mieux , merci
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem Amira comment vas tu ? Je suis heureuse d’avoir de tes nouvelle et de voir que tu reprend la prière HemduliLah.

Concernant ta peur c’est du Waswas ne te laisse pas impressionné par ses mauvaises sensations. Chaque fois que tu souhaitera avancer en religion les émissaire du banni seront là pour t’en empêcher.
Soit forte et déterminé, Dieu t’éprouve Afin de te voir persévérer. A mesure que tu essayera de te rapprocher de Dieu par divers actes d’adorations, La douceur s’installera dans ton coeur inshaa Allah.

Que DiEu illumine ton chemin. Amin.
Amirajdkbbds [ MP ]
7 mars 2019 05:33
Non non ma famille est bien musulmane , mais ils vont se moquer et ne pas me prendre au sérieux.

Si vous voulez en savoir plus allez lire ce post :

[www.yabiladi.com]
Citation
Le Dinosaure a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas que tes parents ne sachent pas que tu fais la prière? Sont-ils chrétiens, juifs, ou athés?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/19 04:31 par Amirajdkbbds.
CHN-W [ MP ]
7 mars 2019 07:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah permet de faire les ablutions avec une pierre si ce n’est pas possible de faire avec de l’eau. Est-ce que la pierre est comparable à l’eau ? En aucune façon. Et pourtant, Allah le permet. Allah accepte ce qu’Il veut. Détails ici.

Allah permet de prier assis si on a du mal à se tenir debout, voire de prier allongé si on a du mal à rester assis. Est-ce que assis ou allongé sont comparables à debout ? En aucune façon. Et pourtant, Allah le permet. Allah accepte ce qu’Il veut. Détails ici.

Allah permet de prier sur un moyen de transport, quelque soit la direction qu’il prend, qibla ou pas qibla. On peut même se retrouver tourner le dos à Makka. Allah accepte ce qu’Il veut. Détails ici.

Allah permet de réduire à 2 raka’at les salats de 4 raka’at lorsqu’on est en voyage. Allah accepte ce qu’Il veut. Détails ici.

Allah nous a facilité la salat. Allah demande seulement que notre esprit se dirige vers Lui. Tout le reste est accessoire.
On fait du mieux qu’on peut. L’erreur est humaine et Allah le sait très bien. Allah est le Pardonneur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Ibn Ghat'tab [ MP ]
9 mars 2019 09:29
Ma Shaa ALLAH c'est très très très bien expliqué. Baraka ALLAH Fikh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah permet de faire les ablutions avec une pierre si ce n’est pas possible de faire avec de l’eau. Est-ce que la pierre est comparable à l’eau ? En aucune façon. Et pourtant, Allah le permet. Allah accepte ce qu’Il veut. Détails ici.

Allah permet de prier assis si on a du mal à se tenir debout, voire de prier allongé si on a du mal à rester assis. Est-ce que assis ou allongé sont comparables à debout ? En aucune façon. Et pourtant, Allah le permet. Allah accepte ce qu’Il veut. Détails ici.

Allah permet de prier sur un moyen de transport, quelque soit la direction qu’il prend, qibla ou pas qibla. On peut même se retrouver tourner le dos à Makka. Allah accepte ce qu’Il veut. Détails ici.

Allah permet de réduire à 2 raka’at les salats de 4 raka’at lorsqu’on est en voyage. Allah accepte ce qu’Il veut. Détails ici.

Allah nous a facilité la salat. Allah demande seulement que notre esprit se dirige vers Lui. Tout le reste est accessoire.
On fait du mieux qu’on peut. L’erreur est humaine et Allah le sait très bien. Allah est le Pardonneur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Amirajdkbbds [ MP ]
25 mars 2019 22:09
Dominique Talib [ MP ]
25 mars 2019 22:34
Bonjour, c'est un appel de Dieu qui doit te motiver Amirajdkbbds. Commence par te demander pourquoi tu veux prier ... Dieu est notre Lumière à tous ...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook