Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir peur de la nuit en dehors de chez soi...
n
31 octobre 2006 23:29
Salam à toutes et à tous,

Dés que la nuit tombe et si il s'avère que je suis encore dohors, je me sents mal à l'aise..surtout avec le début de ce chagement de l'heure.. le fait de regarder que tout est noir dehors en fin de journée alors que je suis encore au boulot sans pour autant pouvoir partir me mets aussi mal à l'aise..je refuse des balades avec des ami(e)s après le boulot juste parceque la nuit est tombée alors qu'il est même pas encore 20h ou 21h..

est ce cela fait parti des symptômes d'une personne parano???
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
O
31 octobre 2006 23:45
lol moi aussi ça m arrive mais pas tt le tps.. c est le syndrome de "mama t attend si tu rentre pas tu vas te faire tuerrrrrrrrrrrrrrrrr"
p
1 novembre 2006 00:54
paranoooooooooooooooooooooooooooo tongue sticking out smiley
p
1 novembre 2006 00:59
le passage à l'heure d'hiver te perturbe...

tu vas t'y faire, persévère thumbs up
p
1 novembre 2006 21:41
salam, moi aussi j'ai le meme sentiment de mal aise, dans mon cas c'est une phobie,car j'ai toutes sortes de phobies, dont celle ci.... dès qu'il fait noir même s'il n'est pas tard, je ressens une tres grande angoisse cela m'handicape vraiment bcp car quand on me propose moi aussi de sortir, j'ai vraiment du mal...alors j'invente toute sorte d'excuse pour ne pas venir..
et vraiment je te comprends...



Auteur: namela [MP]
Date: le 31 octobre 2006 à 23h29


Salam à toutes et à tous,

Dés que la nuit tombe et si il s'avère que je suis encore dohors, je me sents mal à l'aise..surtout avec le début de ce chagement de l'heure.. le fait de regarder que tout est noir dehors en fin de journée alors que je suis encore au boulot sans pour autant pouvoir partir me mets aussi mal à l'aise..je refuse des balades avec des ami(e)s après le boulot juste parceque la nuit est tombée alors qu'il est même pas encore 20h ou 21h..

est ce cela fait parti des symptômes d'une personne parano???

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.
Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
D
1 novembre 2006 22:16
comemnt tu fais quand tu dors ???
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
n
1 novembre 2006 23:20
Citation
Didi123 a écrit:
comemnt tu fais quand tu dors ???

moi j'ai peur du noir alor je dor les volets ouvert pour que les lampadere de la cours eclaire un peu ma chambreconfused smiley
e
2 novembre 2006 00:46
Citation
naïsia a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
comemnt tu fais quand tu dors ???

moi j'ai peur du noir alor je dor les volets ouvert pour que les lampadere de la cours eclaire un peu ma chambreconfused smiley

tu n'as pas peur des voyous qui risquent d'entrer par la fenetre??

evil
n
2 novembre 2006 01:11
Citation
naïsia a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
comemnt tu fais quand tu dors ???

moi j'ai peur du noir alor je dor les volets ouvert pour que les lampadere de la cours eclaire un peu ma chambreconfused smiley

smiling smiley


Je me sents mieux quand je suis chez moi.. j'ai pas peur du noir quand je suis chez moi mais dehors si .. ça me mets mal à l'aise.. cela dit je laisse souvent les stores de la fenetre de ma chambre ouverts.. j'aime bien regarder les étoiles et la lune à travers ma fenetre quand il fait beau.. smiling smiley
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
n
2 novembre 2006 10:01
Citation
ephenea a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
comemnt tu fais quand tu dors ???

moi j'ai peur du noir alor je dor les volets ouvert pour que les lampadere de la cours eclaire un peu ma chambreconfused smiley

tu n'as pas peur des voyous qui risquent d'entrer par la fenetre??

evil

rigoule c presque maladif chez moi si je me dis que peut etre un homme peut passer par mon balcon (meme si c inpossible) et bien je ne dors pas et vai fermer le balcon et desfoi je m'enferme dans ma chambre j'ai le don de me faire peur toute seule le faite de vivre seule n'arrange rien du tout
l
2 novembre 2006 10:08
Salem les peureuses !

Moi c'est pareil, j'ai horreur de la nuit, ça me fait peur d'être dehors quand il fait noir. Même si je suis en groupe, j'aime pas sortir le soir. Je suis pas rassurée.
b
2 novembre 2006 11:14
Citation
namela a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Dés que la nuit tombe et si il s'avère que je suis encore dohors, je me sents mal à l'aise..surtout avec le début de ce chagement de l'heure.. le fait de regarder que tout est noir dehors en fin de journée alors que je suis encore au boulot sans pour autant pouvoir partir me mets aussi mal à l'aise..je refuse des balades avec des ami(e)s après le boulot juste parceque la nuit est tombée alors qu'il est même pas encore 20h ou 21h..

est ce cela fait parti des symptômes d'une personne parano???


Salam
Galike likhafe neja c normale a khti se que tu sent c les loups qui sort le soir.
d
2 novembre 2006 11:20
zan9a khayba hade zmane kife lile kife nhare allah yaltafe bina
n
2 novembre 2006 13:06
Citation
donyaya a écrit:
zan9a khayba hade zmane kife lile kife nhare allah yaltafe bina

Alors on ne sort pas, on ne vit plus?

Je crois que la première étape est de comprendre, ca vient d'ou cette peur? Est ce que c'est une peur (du noir, de te faire agresser, de Jnounes ou de quoi exactement) ou est ce que tu culpabilises (tu as mauvaise conscience parce qu'une fille bien ne doit pas rester dehors dans la nuit)?

La deuxième étape et une fois tu sais c'est quoi la cause de ce mal aise, il faut que tu te dises qu'il est NON RAISONABLE. Et ensuite, il faut combattre ca petit à petit, ca prendra un peu de temps, mais il ne faut pas se laisser mener par la peur.

Tu peux le cas échéant aller voir un psy, il t'aidera facilement à comprendre ce mal aise et le combattre. Mais je crois que tu peux le faire toute seule!!!
b
2 novembre 2006 14:28
Citation
donyaya a écrit:
zan9a khayba hade zmane kife lile kife nhare allah yaltafe bina


Salam oukhti
Wa3endake sahe mabeka amane ni lille ni nehare limahdache rassou hezou H2O.
d
2 novembre 2006 16:04
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
zan9a khayba hade zmane kife lile kife nhare allah yaltafe bina


Salam oukhti
Wa3endake sahe mabeka amane ni lille ni nehare limahdache rassou hezou H2O.

ou darbato l'electricite 220V hahahahahahaha
d
2 novembre 2006 16:11
Citation
nabilwxc a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
zan9a khayba hade zmane kife lile kife nhare allah yaltafe bina

Alors on ne sort pas, on ne vit plus?

Je crois que la première étape est de comprendre, ca vient d'ou cette peur? Est ce que c'est une peur (du noir, de te faire agresser, de Jnounes ou de quoi exactement) ou est ce que tu culpabilises (tu as mauvaise conscience parce qu'une fille bien ne doit pas rester dehors dans la nuit)?

La deuxième étape et une fois tu sais c'est quoi la cause de ce mal aise, il faut que tu te dises qu'il est NON RAISONABLE. Et ensuite, il faut combattre ca petit à petit, ca prendra un peu de temps, mais il ne faut pas se laisser mener par la peur.

Tu peux le cas échéant aller voir un psy, il t'aidera facilement à comprendre ce mal aise et le combattre. Mais je crois que tu peux le faire toute seule!!!

merci pour le conseil meme si moi j'ai pas dit avoir peur de sortir le soir hamdoulilah j'ai pas se probleme meme si je sors pas le soir mais quand il le faut alors je suis partante je dit jamais non quand une necessite l'oblige la peur surtout viens pas du noir mais souvant pour une fille sortir le soir danc faire noir dire que peut etre elle serra une proie facile a avoir faut comprendre que depuis l'enfance on arrete pas de dire ou petit labas il fait noir n y va pas y a le menstre ( bou3ou hihihihi) iwa zide ou zide hamdoulilah j'etais loin d'etre cette petite fille a qui on fait peur comme ca mais mnt si j'ai une peur vraiment c'est de allah avant tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook