Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un petit copain pendant le Ramadan.
D
21 mai 2018 19:46
Tu t adresses à moi ??ptdr

À parce que tu es sérieuse ???

'Je vais te formuler une réponse sérieuse.
Va voir tes parents et demande leur si ça annule ou pas ton jeune. Je te parie ce que tu veux que leur réponse sera claire.

Ils Sont garants De ton éducation religieuse...

Et si tu n es même pas capable de les écouter, ce n est pas les recommandations d inconnus que tu vas écouter.
Citation
Imane1612 a écrit:
Si tu ne connais pas la brosse a dent c'est ton problème..
Nous ne sommes pas tous dans ton cas Al-Hamdoulillah.
Que Dieu te guide.
Bon Ramadan.
O
21 mai 2018 19:46
Salam alaykoum

Les relations hors mariage sont illicites peu importe la période


Ramadan Moubarak
21 mai 2018 20:21
salam
tu es nul ou je ne sais quoi penser de toi. les autres ont compris l'ironie de ma reponse. passe a autre chose. elle sait tres bien qu'elle a le droit a rien faire durant le ramadan ou en dehors
Citation
Windoseur a écrit:
Tu mens sur la religion tu te rends compte? Meme pour plaisanter tes paroles comptes
21 mai 2018 20:25
Et puis on s'étonne pourquoi tout le monde vous insulte de beurette, j'ai une question à te poser, vous avez des hommes chez toi ou non ???

Ton copain n'est pas musulman, tu te moques de nous ou quoi?

t'es sérieuse la?

dites moi que c'est Fake, SVP mes sœurs dites moi que c'est un Fake.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
21 mai 2018 20:29
Merci beaucoup!
A
21 mai 2018 20:29
Je te suggère de relire ce que j'ai écrit soit la fornication annule le jeune, et ne crois pas que la fornication se limite aux rapports intimes mais il y a aussi la fornication mineure qui se traduit par le contact homme/femme.

Évidement que c'est hypocrite de commette la fornication pendant ce mois béni, je ne juge pas mais dis la vérité même si ça blesse.

Sachez que les bonnes actions sont bien plus reconnues par Allah vous avez la baraka en cette période tout comme les mauvaises qui a l'inverse suscitent la colère de dieu!

Pourquoi la colère de notre seigneur a plus d'ampleur face a nos péchés pendant le mois du ramadan? Je te laisse deviner

Prier et s'ecarter du haram pendant le mois du ramadan puis reprendre de plus belle les péchés a la fin c'est une mode, c'est hypocrite le fait d'oublier son seigneur en dehors en délaissant prière et commetant pechés + fornication

Citation
Windoseur a écrit:
Qui t'as dis que cela annule la priere ?? Tu dis que c'est hypocrite mais qu'est ce que tu en sais? Elle a peut etre du mal a prier et pendant le ramadan elle a voulu s'y mettre ...

Pour la posteuse , ce qui mene au haram est haram , ( càd qu'etre en couple peut mener a la fornication ) . Pour ce qui est de ton jeune , ce qui l'annule sont : le rapport sexuel et l'éjaculation , manger et boire
21 mai 2018 20:34
Salam, merci beaucoup d'avoir répondu sincèrement a ma question sans te moquer et en me comprenant.
Je prend note de ce que tu me dis.
Bon Ramadan incha'Allah. thumbs upAngel
21 mai 2018 20:40
Merci beaucoup !
21 mai 2018 21:19
L'ironie n'est pas une excuse :

D'après Mou'awiya Ibn Hida (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Malheur à celui qui parle et ment pour faire rire les gens, malheur à lui, malheur à lui ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounann°4990 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de SounanAbou Daoud)
Citation
darkside_of a écrit:
salam
tu es nul ou je ne sais quoi penser de toi. les autres ont compris l'ironie de ma reponse. passe a autre chose. elle sait tres bien qu'elle a le droit a rien faire durant le ramadan ou en dehors
21 mai 2018 21:22
La plaisanterie dans le discours et en général, si elle reste dans ce qui est juste et véridique, alors il n'y a aucun mal en cela, particulièrement si ce n'est pas fait trop (souvent).

Et en effet, le prophète صلى الله عليه وسلم avait l'habitude de plaisanter et il ne disait que ce qui était vrai.

Cependant, ce (la plaisanterie) qui est fait avec un mensonge, alors cela n'est pas permis
Citation
darkside_of a écrit:
salam
tu es nul ou je ne sais quoi penser de toi. les autres ont compris l'ironie de ma reponse. passe a autre chose. elle sait tres bien qu'elle a le droit a rien faire durant le ramadan ou en dehors
A
21 mai 2018 22:14
Pourquoi parler de cette manière irrespectueuse ?

Si ton commentaire s'adresse a moi je te suggère de voir ma dernière réponse de ton sujet, et au passage ou vois tu un jugement de ma part?

J'ai dis que tu étais une mécréante et que tu irai en enfer? Ne sois pas susceptible, tu l'as toi même dis que ce que tu fais est haram.

J'ajoute, faire un bisou a une personne de sexe opposé qui n'est pas marié a toi hors de la famille c'est de la fornication, la fornication ne se résume pas seulement aux rapports intimes mais au contact physique homme/femme, renseigne toi avant de dire des choses fausses.

Il y a la fornication mineure et majeure, maintenant si tu n'accepte pas le fait que l'on te fasse un rappel ce qui est le devoir de tout musulman(e) pour guider ses frères et soeurs libre a toi, si tu n'accepte pas le fait que l'on te dise que tu et dans le péché t'aura du mal a avancer dans le dine et continuer dans le haram.

Il faut reconnaitre ses péchés pour avancer et avoir l'agrément d'Allah, rien ne sers de se braquer
Citation
Imane1612 a écrit:
Mais enfaite tu est qui pour juger ce que je fait mec? Si j’écris sur ce forum c'est que je ne sais pas! Tu es méchant et vexant mon frère, sache-le.
Quand j'ai écrit, j'ai été polie et respectueuse. Je dois donc aller trouver ma réponse ailleurs. Au passage, faire un "bisou" à une personne n'est pas "forniquer".

Si quelqu’un de poli et aimable as la réponse a ma question, merci bien.

Que Dieu nous guides tous, sur ce, bon Ramadan a toi.
a
21 mai 2018 23:18
pourquoi tu le frequente ?
K
21 mai 2018 23:32
ALeykoum salam

Pour commencer Ramadan moubarak said a toi aussi merci.

Je te sollicite de continuer tes prières ma sha Allah c bien.
Par contre sortir ac un homme oui bien sûr que oui que ça annule ton jeûne . C illicite !
Le fait d avoir une relation hors mariage est interdite que ce soit aussi bien Pdt le mois de Ramadan que hors mois de ramadan.

En plus tu dis qu il n est pas musulman c d autant plus grave. Les 2 sont deux pêchés très grave.

Je te parle comme si tu étais ma soeur ce que tu fais est interdit tu ne dois pas sortir ac un homme tout court. Je ne sais pas si tu te rends compte mais les conséquences vont être très grave en continuant sur cette voie. Tu ne sais pas ce qui pourrait se passer demain. J espère juste qu il ne sera pas trop tard.

De plus si tu nous pose la question c qu au fond tu sais très bien que ce que tu fais est un mal.

Repents toi ma soeurette d un repentir sincère et arretes ce genre de pratique je te dis ca pour ton bien. Renseignes toi et tu verras que ce que tu fais n est pas digne d une musulmane.

Allahi 3dina ou 3dik

Et qu Allah te protege, te preserve et augmente ta foi en ce mois béni (Ameen)

Citation
Imane1612 a écrit:
Salam,
J'écris sur ce forum car j'ai une question: est-ce que sortir avec un garçon annule le jeune? (le voir, lui parler, lui faire des câlins ou même l'embrasser pendant le Ramadan). Le garçon avec qui je sort n'est pas du tout musulman mais moi si. Je sais que c'est normalement interdit dans notre religion. Je prie pendant ce mois sacré donc j’espère que cela n'annule ni les prières, ni le jeune.
Merci de votre aide, Ramadan Moubarak à tous et que Dieu vous facilite inchaAllah !
B
22 mai 2018 01:34
En fonction de ce qu'elle a dit son jeune est entache car elle n'est pas marie a cet homme...pour le reste nous ne connsiasons pas les details des rencontres avec celui-ci pour pouvoir dire si son jeune est annule ou pas...:

Ce qui annule le jeune :

1 – Le rapport sexuel :

Dés lors que le jeûneur à un rapport sexuel, son jeûne s’annule et il doit refaire ce jour-là au cours duquel il eu ce rapport et il doit en plus de rattraper ce jour, une réparation dite expiatoire (Kaffârah)

2 – L’éjaculation :

Provoquée par des embrassades ou des contacts ou par la masturbation ou bien encore par des regards répétés. ; si l’un de ces actes se produit, alors le jeûne est annulé, la personne devra rattraper [ce jour-là] uniquement, sans expiation (Kaffârah) parce que la réparation dite expiatoire est propre au rapport sexuel. Egalement, le dormeur s’il éjacule (pendant le sommeil), il n’a rien à craindre et son jeûne reste valide car ceci s’est produit indépendamment de sa volonté ; cependant, il doit refaire les grandes ablutions (Ghousl) pour lever la souillure [Janâba].

3 – Manger ou boire volontairement :

Et parmi ce qui rompt le jeûne du jeûneur, le fait d’introduire de l’eau et tout autre substance qui parviennent à la gorge par l’intermédiaire du nez (Ndt : en forçant), comme ce qui est appelé le tabac à priser. Et de prendre des nutritifs par voie intraveineuse, réaliser une transfusion sanguine au jeûneur, tout ceci invalide son jeûne car cela constitue pour lui une nourriture.

4 – Extraire le sang du corps :

Le faire par ventouse (Al-Hijâma) ou par écoulement ou par extraction du sang pour en faire don dans le but de secourir un malade, tout cela fait rompre le jeûne.

Quant à extraire une quantité minime comme celle extraite pour des examens sanguins, cela n’a aucune incidence sur le jeûne ; et il en va de même pour tout écoulement de sang qui se produirait indépendamment de sa volonté, tel que le saignement de nez, ou après une blessure ou lors de l’extraction d’une dent, cela n’a aucune incidence sur le jeûne.

5-Le vomissement

Le jeûneur doit éviter l’usage du « khôl » et le traitement des yeux avec le collyre ou avec d’autres moyens lorsqu’il est en état de jeûne, afin de préserver son jeûne. Et il ne doit pas exagérer dans le rinçage de la bouche et du nez, car il se peut que l’eau pénètre à l’intérieur ; selon la parole du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui).
a
22 mai 2018 03:29
mais elle precise si calins embrasser son copain annulent son jeun ?
Citation
BeingMe a écrit:
En fonction de ce qu'elle a dit son jeune est entache car elle n'est pas marie a cet homme...pour le reste nous ne connsiasons pas les details des rencontres avec celui-ci pour pouvoir dire si son jeune est annule ou pas...:

Ce qui annule le jeune :

1 – Le rapport sexuel :

Dés lors que le jeûneur à un rapport sexuel, son jeûne s’annule et il doit refaire ce jour-là au cours duquel il eu ce rapport et il doit en plus de rattraper ce jour, une réparation dite expiatoire (Kaffârah)

2 – L’éjaculation :

Provoquée par des embrassades ou des contacts ou par la masturbation ou bien encore par des regards répétés. ; si l’un de ces actes se produit, alors le jeûne est annulé, la personne devra rattraper [ce jour-là] uniquement, sans expiation (Kaffârah) parce que la réparation dite expiatoire est propre au rapport sexuel. Egalement, le dormeur s’il éjacule (pendant le sommeil), il n’a rien à craindre et son jeûne reste valide car ceci s’est produit indépendamment de sa volonté ; cependant, il doit refaire les grandes ablutions (Ghousl) pour lever la souillure [Janâba].

3 – Manger ou boire volontairement :

Et parmi ce qui rompt le jeûne du jeûneur, le fait d’introduire de l’eau et tout autre substance qui parviennent à la gorge par l’intermédiaire du nez (Ndt : en forçant), comme ce qui est appelé le tabac à priser. Et de prendre des nutritifs par voie intraveineuse, réaliser une transfusion sanguine au jeûneur, tout ceci invalide son jeûne car cela constitue pour lui une nourriture.

4 – Extraire le sang du corps :

Le faire par ventouse (Al-Hijâma) ou par écoulement ou par extraction du sang pour en faire don dans le but de secourir un malade, tout cela fait rompre le jeûne.

Quant à extraire une quantité minime comme celle extraite pour des examens sanguins, cela n’a aucune incidence sur le jeûne ; et il en va de même pour tout écoulement de sang qui se produirait indépendamment de sa volonté, tel que le saignement de nez, ou après une blessure ou lors de l’extraction d’une dent, cela n’a aucune incidence sur le jeûne.

5-Le vomissement

Le jeûneur doit éviter l’usage du « khôl » et le traitement des yeux avec le collyre ou avec d’autres moyens lorsqu’il est en état de jeûne, afin de préserver son jeûne. Et il ne doit pas exagérer dans le rinçage de la bouche et du nez, car il se peut que l’eau pénètre à l’intérieur ; selon la parole du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui).
R
22 mai 2018 13:07
Tout ce que tu dis faire est haram, pendant et hors ramadan ça ne change rien.

Tu mélanges beaucoup de choses et on sent que tu n'y connait rien même si tu l'as dit toi même fréquenter un homme est bien haram et de surcroît un non-musulman mais tu le fais quand même.

Tu t'attends à quoi comme réponse.

Tu devrais plutôt te consacrer à l'islam et délaissé ce que tu as entrepris.

Donc oui faire ces choses là annule ton jeûne, tu cherches peut être un prétexte pour ne pas le faire en tout cas ce n'est pas mes paroles qui te feront changés puisque tu ne crains pas Allah.
22 mai 2018 14:47
Les musulmans font le ramadan pour laver leurs péchés de l'année écoulée.
Toi tu es comme qqn qui va prendre une douche du savon et une poubelle de saleté, il en sortira encore plus sale.


Citation
Imane1612 a écrit:
Salam,
J'écris sur ce forum car j'ai une question: est-ce que sortir avec un garçon annule le jeune? (le voir, lui parler, lui faire des câlins ou même l'embrasser pendant le Ramadan). Le garçon avec qui je sort n'est pas du tout musulman mais moi si. Je sais que c'est normalement interdit dans notre religion. Je prie pendant ce mois sacré donc j’espère que cela n'annule ni les prières, ni le jeune.
Merci de votre aide, Ramadan Moubarak à tous et que Dieu vous facilite inchaAllah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/18 15:31 par youness93.
22 mai 2018 20:29
En tout cas je te conseille d'arreter les relations avec ton mec car c'est de la fornication mineure
22 mai 2018 21:00
Salam smiling smiley
Merci beaucoup de m'avoir répondue.
Je tenais juste a t'informer que je ne suis pas majeure (j'ai moins de 18ans).
Du coup toi tu me conseillerais de le quitter? Même si je l'aime et que sa ne fait que 2 semaines que nous sortons ensemble!
BarakaAllah oufik!!

Merci beaucoup, tu m'a vraiment aider
thumbs up
23 mai 2018 01:15
Salam alaykoum petite sœur

Mais bien sûr que oui quittes le immédiatement, pourquoi pourrir ton cœur ma petite sœur, pourquoi ne pas préserver ton cœur pour ton mari ?

Entoures toi d'une bonne compagnie, va à la mosquée, inscrit toi aux cours d'Arabe, apprends le Coran, et fais des dou3as pour qu'Allah t'accorde un époux vertueux.

Quand tu auras 18 ans, et que quelqu'un veut de toi, qu'il part te demander à ton père, sois une princesse musulmane, chaste et propre.

Sois comme ces deux femmes évoquées dans le Coran

11. et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit «Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre; et sauve-moi des gens injustes».

12. De même, Marie, la fille d’˒Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.


Occupes toi de tes études, quand tu n'as rien à faire dehors, restes à la maison, préserve toi ma petite sœur, ma sœur a le même âge que toi, wallah je lui dis toujours, préserves ton cœur et ne sois pas idiote et victime de manipulation, évites de regarder les films qui incite au déclin moral , évites d'écouter la musique.

qu'Allah te préserve petite sœur, et qu'Allah préserve ton cœur de toute sorte de turpitude, et qu'il fasse de toi une musulmane croyante chaste et propre, Amine ya Allah.



Citation
Imane1612 a écrit:
Salam smiling smiley
Merci beaucoup de m'avoir répondue.
Je tenais juste a t'informer que je ne suis pas majeure (j'ai moins de 18ans).
Du coup toi tu me conseillerais de le quitter? Même si je l'aime et que sa ne fait que 2 semaines que nous sortons ensemble!
BarakaAllah oufik!!

Merci beaucoup, tu m'a vraiment aider
thumbs up
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook