Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un permis de travail en France?
m
19 octobre 2008 11:42
Salamo alikom

Je vais faire un stage de fin d'études en france pour etre embauché aprés, il n'y a pas de probléme dans les papiers du stage mais j'ai entendu qu'il y a un trés grand probléme du permis de travail qui doit me permettre de travailler aprés le stage (durant le stage je serais etre consideré etudiant donc pas de probleme).

Qu'est ce qu'il faut faire donc?
Ou je peux choisir mon stage pour avoir des meilleurs chances pour l'acquisition d'un permis de travail?

Baraka Allah fikom
k
19 octobre 2008 22:22
salam,
tape sur google "changement statut étudiant étranger" et tu trouvera ton bonheur smiling smiley
R
20 octobre 2008 17:31
Salut,
si tu es venu en france que pour faire le stage, tu dois alors avoir un visa avec la mention "stagiaire", cela veut dire que tu as le statut de stagiaire et non pas d'étudiant.
Ainsi, à la fin de ton visa de stagiaire, tu es censé quitter le territoire français, même si tu veut rester pour bosser et même si tu as déjà signé un contrat de travail avec une entreprise.
tu dois quitter le territoire et refaire une nouvelle demande à nouveau depuis le maroc, c'est débile je sais, c'est une perte de temps pour tout le monde je sais, mais c'est à l'image de l'administration francaise.
Je sais de quoi je parle car je suis aussi dans ton cas smiling smiley

Bon courage
g
20 octobre 2008 19:27
Tu dois chercher un contrat ici , pendant ton stage ,

tu peux voir sur anpe candidats , tu tape l'emploi que tu cherches et zid,

il y a des offres et beaucoup de mal polis qui ne répondent pas !

voilà
Good luck
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook