Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir permis de conduire francais
Z
11 avril 2018 18:09
Bonjour,
j'ai eu ma carte de séjour 10 ans en 2015, mais je n'ai pas résidé en France. j'avais un contrat cdi en Tunisie (contrat tunisien depuis 2008) et mon épouse avec deux enfants depuis 2012 j'ai fait seulement des allez retour (tunisie france) chaque mois (30j en tunisie/10jour en france). aujourd'hui je suis installé à 100% en france depuis 20/03/2018.
est ce que je peux échanger mon permis de conduire tunisien en français?
Si oui quels sont les documents que je dois fournir?
[
11 avril 2018 18:18
Bonjour

Voici un début de réponse sur ce lien :

Echange de permis



Citation
Zizouuu1984 a écrit:
Bonjour,
j'ai eu ma carte de séjour 10 ans en 2015, mais je n'ai pas résidé en France. j'avais un contrat cdi en Tunisie (contrat tunisien depuis 2008) et mon épouse avec deux enfants depuis 2012 j'ai fait seulement des allez retour (tunisie france) chaque mois (30j en tunisie/10jour en france). aujourd'hui je suis installé à 100% en france depuis 20/03/2018.
est ce que je peux échanger mon permis de conduire tunisien en français?
Si oui quels sont les documents que je dois fournir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 18:19 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
a
11 avril 2018 18:23
il fallait faire le changement avec la carte de 1 an
avant d avoir celle de 10 ans apres c est trop tard
je te parle des cas pour les algeriens
je ne sais pas si c est de meme pour les tunisiens
I
11 avril 2018 18:31
Salam Alikoum

Il me semble que la loi a changé depuis pas longtemps

Essaye de regarder sur le site de la préfecture dont tu dépend.
Sur le site de la préfecture de l'Isère il y a un lien pour faire le changement de permis .
Citation
arcacy a écrit:
il fallait faire le changement avec la carte de 1 an
avant d avoir celle de 10 ans apres c est trop tard
je te parle des cas pour les algeriens
je ne sais pas si c est de meme pour les tunisiens
M
11 avril 2018 18:33
Salam tu avais 1 an pour changer de permis à partir du premier titre de séjour de 1 an. Tu dois le repasser le code et la conduite en France
a
11 avril 2018 18:49
pour les algeriens sa n a pas changer il faut vraiment la faire avec la carte de 1 an
apres c est foutu
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Il me semble que la loi a changé depuis pas longtemps

Essaye de regarder sur le site de la préfecture dont tu dépend.
Sur le site de la préfecture de l'Isère il y a un lien pour faire le changement de permis .
j
12 avril 2018 23:33
Bonjour, c'est trop tard ,l'échange du permis ,c'est Après la vignette de l'OFI .Mais renseignez vous quand-même auprès de la préfecture

Cordialement
Citation
Zizouuu1984 a écrit:
Bonjour,
j'ai eu ma carte de séjour 10 ans en 2015, mais je n'ai pas résidé en France. j'avais un contrat cdi en Tunisie (contrat tunisien depuis 2008) et mon épouse avec deux enfants depuis 2012 j'ai fait seulement des allez retour (tunisie france) chaque mois (30j en tunisie/10jour en france). aujourd'hui je suis installé à 100% en france depuis 20/03/2018.
est ce que je peux échanger mon permis de conduire tunisien en français?
Si oui quels sont les documents que je dois fournir?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook