Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir des pensées haram
22 octobre 2016 19:05
Salam,

Vous arrive-t-il d'avoir des pensées haram ou mécréantes et de vous reprendre en demandant pardon à Allah?
Si oui, y a-t-il une réponse religieuse à cette question? Est ce haram ou pas? Comment les eviter ? Est-ce justement le diable qui les glisse à l'esprit?

Merci.
B
22 octobre 2016 19:33
Je pense que tout le monde a plus au moins des pensées interdites ou inavouables,personnes N est parfait sauf Allah
Apres oui c st clair qu il faut s en repentir et éviter les fitna qui nous conduisent à Ca
Personnellement je dirai que tant que la pensee ne devient pas l action ,il N y a pas lieu de s inquiéter sauf si c est de la schizophrenie wa allahouaalm ,je ne suis pas maître en la matière
22 octobre 2016 20:28
En fait, il m'arrive de penser à une idée relevant du koufr et je la prononce inconsciemment dans ma tete. Juste apres je cherche à etre pardonné.
C est souvent dans le domaine du foot et les comparaisons blasphematoires que font les medias avec les joueurs.


Citation
Envie2maigrir a écrit:
Je pense que tout le monde a plus au moins des pensées interdites ou inavouables,personnes N est parfait sauf Allah
Apres oui c st clair qu il faut s en repentir et éviter les fitna qui nous conduisent à Ca
Personnellement je dirai que tant que la pensee ne devient pas l action ,il N y a pas lieu de s inquiéter sauf si c est de la schizophrenie wa allahouaalm ,je ne suis pas maître en la matière
T
22 octobre 2016 21:28
Salam alaikom,

Je m'etais posee la meme question il y a quelques annees sur Yabiladi, et on m'avait dit que cela venait de Satan car il souhaitait nous egarer, Allah oualem, le site qu'on m'a sorti :

[islamqa.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/16 21:29 par Tarbet.
22 octobre 2016 22:53
Salam aleykom,
Sans doute ces pensés negatives viennent de sheitan ,il est rapporté dans boukhari que les compagnons ont questionner le prophete a propos de ces pensés defendues,ils leur a repondu qu'ils devront demander de protection aupres d'Allah contre le sheytan.
Voila ce que tu dois faire quand ces pensés te traversent l'esprit.
En personne n'est a l'abris de ces pensés mais chacun fait son mieux pour les éviter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook