Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir la parole plus d'une minute.
F
22 mars 2021 02:48
Salam aleikoum j'ai une nouvelle question,

Est ce que lors d'une discussion par exemple si la personne a la parole plus d'une minute est ce que celà fait d'elle une personne trop bavarde merci
22 mars 2021 05:52
Salam

De La Parole ? Les Avocats :
Gagnent Leur Vie. Me-Semble-t-il ? Non ?
Citation
Fatimaterek a écrit:
Salam aleikoum j'ai une nouvelle question,

Est ce que lors d'une discussion par exemple si la personne a la parole plus d'une minute est ce que celà fait d'elle une personne trop bavarde merci
gtx
22 mars 2021 07:52
Salam Aleykoum

Tout est relatif à une situation. Si tu dois t'expliquer ou si l'autre aussi parle autant c'est normal.

Quelqu'un ta dit que tu parlais trop ? si oui, demande lui pourquoi ?
M
22 mars 2021 07:53
Salam
Mais pas du tout lol
V
22 mars 2021 08:09
Ca dépend si c’est une femme ou un homme
Z
22 mars 2021 09:13
Ca dépend de ce que la personne et entrain de dire...explications ou ressenti, là ou personnellement ça peut me déranger c'est si la personne n'écoute pas monopolise pour parler d'elle meme là tu n'as pas l'impression d'être dans un échange.

Après ya des gens qui parlent pas mais qui aiment qu'on leur parle ya des gens qui parlent pas et qui n'aiment pas qu'on leur parle, ya des gens qui parlent beaucoup mais qui n'aiment pas qu'on leur parle mdrrrrr en fait ya de tout lollll

Et surtout ya des gens qui ne parle tout le temps que d'eux même et il y a ceux qui ne parlent jamais d'eux.
22 mars 2021 09:21
Salam

Et puis il y a aussi des personnes qui écoutent l'autre partie pour un meilleur échange.
Citation
Zaz84 a écrit:
Ca dépend de ce que la personne et entrain de dire...explications ou ressenti, là ou personnellement ça peut me déranger c'est si la personne n'écoute pas monopolise pour parler d'elle meme là tu n'as pas l'impression d'être dans un échange.

Après ya des gens qui parlent pas mais qui aiment qu'on leur parle ya des gens qui parlent pas et qui n'aiment pas qu'on leur parle, ya des gens qui parlent beaucoup mais qui n'aiment pas qu'on leur parle mdrrrrr en fait ya de tout lollll

Et surtout ya des gens qui ne parle tout le temps que d'eux même et il y a ceux qui ne parlent jamais d'eux.
Z
22 mars 2021 09:27
lol oui mais ceux là ils sont rares les gens qui savent écouter...et souvent ils sont accaparés par le gens qui aiment parler que d'eux memes.

Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Et puis il y a aussi des personnes qui écoutent l'autre partie pour un meilleur échange.
22 mars 2021 09:44
smiling smiley

"La rareté fait le prix des choses"

C est être bienveillant que d'être à l écoute, après tout depend du fond et de la forme de la discussion.

Citation
Zaz84 a écrit:
lol oui mais ceux là ils sont rares les gens qui savent écouter...et souvent ils sont accaparés par le gens qui aiment parler que d'eux memes.
Z
22 mars 2021 09:46
Exact mais d'une manière générale je pense que pour protéger la bienveillance qui t'anime il ne faut pas écouter à tort et à travers ???
Il faut savoir mettre le holà
Citation
Sawsane* a écrit:
smiling smiley

"La rareté fait le prix des choses"

C est être bienveillant que d'être à l écoute, après tout depend du fond et de la forme de la discussion.
22 mars 2021 09:52
Savoir poser des limites saines ça s'apprend grinning smiley
Citation
Zaz84 a écrit:
Exact mais d'une manière générale je pense que pour protéger la bienveillance qui t'anime il ne faut pas écouter à tort et à travers ???
Il faut savoir mettre le holà
Z
22 mars 2021 09:56
Tout à fait avec le temps ça s'apprend avec un travail sur soi ???
Citation
Sawsane* a écrit:
Savoir poser des limites saines ça s'apprend grinning smiley
22 mars 2021 10:05
Expériences de la vie et sagesse.
Pour une meilleure connaissance de soi...

Belle journée à toi ☀️

Citation
Zaz84 a écrit:
Tout à fait avec le temps ça s'apprend avec un travail sur soi ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/21 10:06 par Sawsane*.
Z
22 mars 2021 10:08
Exactement ? pareillement
Citation
Sawsane* a écrit:
Expériences de la vie et sagesse.
Pour une meilleure connaissance de soi...

Belle journée à toi ☀️
22 mars 2021 10:21
Je ne me chronomètre pas quand je parle ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
22 mars 2021 13:57
Aleykoum Salam, euh , ça ne veut strictement rien dire! Tout dépend du contexte ! Par exemple , on te demande de raconter tes vacances , tu vas forcément dépasser les unes minutes. Ce qui est problématique, c'est d'être une personne auto-centrée sur elle-même qui va monopoliser toute la conversation et se la jouer.
Citation
Fatimaterek a écrit:
Salam aleikoum j'ai une nouvelle question,

Est ce que lors d'une discussion par exemple si la personne a la parole plus d'une minute est ce que celà fait d'elle une personne trop bavarde merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook