Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir du pain frais tous les matins
s
28 avril 2018 08:47
Salam à toutes et à tous,

J'aimerai me lancer dans la fabrication de mon propre pain, je sais le faire de manière traditionnelle, mais travaillant cela n'est possible que le week-end.

Je me demandais s'il est possible de préparer la pâte la veille, et de lancer la cuisson directement sans la remodeler?

J'ai un four programmable, théoriquement cela est possible, mais dans toutes les vidéos que j'ai pu voir, il faut le lendemain retravailler la pâte et la laisser cuire 40mn environ, ce qui est impossible sachant que je travaille et qu'à 7h45-8h max tout le monde doit être sur le départ.

Je vais pas non plus me priver d'une heure de sommeil lol.

Je ne souhaite pas congeler et décongeler ensuite, cela ne donne jamais la même texture, j'aimerai vraiment avoir du bon pain frais tout juste cuit le matin In love

Des idées ou des solutions svp?

Merci d'avance.
P
28 avril 2018 08:51
Salam,

pour la congélation je ne sais pas. Moi je le fais pour la pâte à pizza et je la retravaille un tout petit peu.
Sinon, ce que font certains, c'est qu'ils font travailler la pâte dans la machine à pain et le cuisent ensuite dans le four. Je pense que tu peux programmer la machine pour que la pâte soit prête à une certaine heure, mais bon, renseigne-toi.
Tu peux aussi préparer la pâte le soir et la mettre au frigo pour la cuire le lendemain, mais elle doit revenir à température ambiante avant de la mettre au four.

Tu peux aussi faire un pain style batbout à cuire à la poele, c'est plus rapide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 08:53 par oumjanna.
t
28 avril 2018 08:54
Slm


Le soir tu le cuit à moitié et tu reprogrammé la fin le lendemain matin
s
28 avril 2018 08:57
Merci pour ta réponse, je n'ai pas de machine à pain, je suis pas convaincue que c'est un investissement utile.

Idéalement ce que je voudrais, c'est préparer la pâte la veille, la mettre dans le four, et le programmer à 6h par exemple pour qu'il soit prêt à 6h30 quand on se lève.

Mais je doute que cela soit faisable, la pâte va lever toute la nuit..

Batbout je connais, c'est bien mais ce n'est pas du vrai pain pour moi.

On en mange très peu à la maison, acheter une baguette tous les jours serait du gâchis..
P
28 avril 2018 09:02
C'est sûr que c'est peu trop long pour lever toute la nuit, mdr... Il te faudrait un four qui fait frigo en même temps ptdr
R
28 avril 2018 09:25
Salam aleykoum

Je suis comme toi je fais mon pain tous les weeks end et ensuite je le place au congélateur pour la semaine.

Je te conseille d'essayer avec un peu de pâte une fois de le laisser dans ton four toute une nuit et de programmer ta cuission.

L'idéal aurait été de laisser la pâte au frais et ensuite de la mettre à cuire In love

Je fais ça pour la pâte à pizza In love
28 avril 2018 09:27
Salam

Tu as réveillé la curiosité et le savoir faire (Maison....)



[lesmerveillesdemeriem.overblog.com]


[www.google.fr]
Citation
saylat a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J'aimerai me lancer dans la fabrication de mon propre pain, je sais le faire de manière traditionnelle, mais travaillant cela n'est possible que le week-end.

Je me demandais s'il est possible de préparer la pâte la veille, et de lancer la cuisson directement sans la remodeler?

J'ai un four programmable, théoriquement cela est possible, mais dans toutes les vidéos que j'ai pu voir, il faut le lendemain retravailler la pâte et la laisser cuire 40mn environ, ce qui est impossible sachant que je travaille et qu'à 7h45-8h max tout le monde doit être sur le départ.

Je vais pas non plus me priver d'une heure de sommeil lol.

Je ne souhaite pas congeler et décongeler ensuite, cela ne donne jamais la même texture, j'aimerai vraiment avoir du bon pain frais tout juste cuit le matin In love

Des idées ou des solutions svp?

Merci d'avance.
29 avril 2018 15:02
Salam smiling smiley lorsque je travailler je pétrissais ma pâte le week end je faisais plusieurs pains que je precuissais,je les laisser refroidir et ranger hermétiquement dans un plastique et hop dans le congélateur.
Je sortais un pain tout les jours pour finir la cuisant et avoir un pain bien chaud et frais thumbs up
Toi si tu as un four programmable ,tu peu y mettre ton pain et le faire cuire une heure avant ton réveil winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 avril 2018 08:56
Salam,

merci pour ta réponse ça m’intéresse!
dis moi les étapes stp, précuire à quelle température et combien de temps?

Je pourrai mettre le pain congelé dans le four la veille?

Faut que je teste!
30 avril 2018 11:45
Salam smiling smiley tu suit toutes les étapes pour faire ton pain winking smiley

[www.yabiladi.com]

Et au moment de le cuire tu le fait de façon à ce qu’il reste blanc mais assez cuit pour rester rigide ,

Tu laisse refroidir ,tu l’emballe sous cellophane,et tu le met dans ton congélateur.

Lorsque tu veut manger ton pain ,le lendemain tu sort ton pain la veille et le laisse dans un endroit recouvert ,tu préchauffe ton four et tu enfourne winking smiley


Citation
saylat a écrit:
Salam,

merci pour ta réponse ça m’intéresse!
dis moi les étapes stp, précuire à quelle température et combien de temps?

Je pourrai mettre le pain congelé dans le four la veille?

Faut que je teste!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 avril 2018 13:14
Merci!

Je vais tester ce we inchaAllah.
L
29 juin 2018 15:15
Salam,
Alors pareil je ne peux manger que du pain frais le matin.
Ma solution: j'achète du très bon pain tradition pour la semaine que je congèle. Exit le pain blanc industriel.
L'hiver: je sors la baguette et je la mets a decongeler sur le radiateur. Une tuerie!
L'été: je sors la baguette se décongeler le temps que je vaque à mes occupations.
Puis, au bout de 30 minutes environ ça a dégongelé un peu: je fais donc des parts pour chacun que je pose sur une poele chaude a sec (je mets une assiette dessus pour pas que le pain soit bien a plat). Mes enfants adorent en tartine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook