Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir la nationalité française
Y
31 janvier 2020 20:15
Bonjour à tous, j’ai une question très importante je suis marié avec une espagnole en France et moi je suis en situation et régulière pour le moment j’attends toujours mes papiers, Et ma femme elle est enceinte la question c’est : si le bébé né là en France il a le droit de nationalité française ou non ? Merci de votre réponse.
31 janvier 2020 20:21
Salam,

Si ta femme espagnole d’origine possède la nationalité française, alors votre enfant sera en effet français de naissance.

Si elle n’a pas la nationalité française mais qu’elle est née en France, alors votre enfant aura la nationalité française de naissance.

Autrement, vous pourrez lui demander la nationalité française dès l’âge de 13 ans il me semble.

Cependant si un de vous deux (toi ou ta femme) obtient la nationalité française, alors votre enfant l’obtiendra aussi.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 20:22 par dulcinée.
A
31 janvier 2020 20:27
Non car le droit du sol est fini il obtiendra la nationalité française à ces 18 ans en réalisant la demande de plus aucun il faudra qu'un de ces parents sois français
o
31 janvier 2020 20:48
oui
Citation
Yannis42 a écrit:
Bonjour à tous, j’ai une question très importante je suis marié avec une espagnole en France et moi je suis en situation et régulière pour le moment j’attends toujours mes papiers, Et ma femme elle est enceinte la question c’est : si le bébé né là en France il a le droit de nationalité française ou non ? Merci de votre réponse.
Y
31 janvier 2020 21:01
31 janvier 2020 21:06
Salam

L’Espagne fait partie de la Communauté Européenne,
Faut voir de ce Côté !
Citation
Yannis42 a écrit:
Bonjour à tous, j’ai une question très importante je suis marié avec une espagnole en France et moi je suis en situation et régulière pour le moment j’attends toujours mes papiers, Et ma femme elle est enceinte la question c’est : si le bébé né là en France il a le droit de nationalité française ou non ? Merci de votre réponse.
o
31 janvier 2020 21:16
ça s'appelle le droit du sol: né en France.. en Allemagne, c'est le droit du sang: né de parents allemands.
Citation
Yannis42 a écrit:
Merci ?
31 janvier 2020 21:19
Salam,

Tu as vérifié tes dires ???






 
13 ans 0



Citation
salamsalam69 a écrit:
Non car le droit du sol est fini il obtiendra la nationalité française à ces 18 ans en réalisant la demande de plus aucun il faudra qu'un de ces parents sois français
o
31 janvier 2020 21:22
Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans.
31 janvier 2020 21:22
Si tu es naturalisé durant sa minorité, il deviendra français. Sinon, en raison du droit du sol (qui existe toujours, mais n'étant pas automatique), ce sera à 18 ans.
31 janvier 2020 21:22
Et à 18 ans, il l’acquiert automatiquement
Pas besoin de faire de démarches



Citation
salamsalam69 a écrit:
Non car le droit du sol est fini il obtiendra la nationalité française à ces 18 ans en réalisant la demande de plus aucun il faudra qu'un de ces parents sois français



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/20 21:36 par dulcinée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook