Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un mari qui n'offre pas de cadeau, oublie votre anniversaire et a du mal...
I
13 mars 2010 17:29
Salam

je ne poste pas pour moi cette fois mais pour mon amie qui est presque fiancée avec un homme comment dire plutot peu démonstratif. il ne lui a jamais acheté quoique ce soit, oublie chaque année son anniversaire, ne veut pas trop la sortir, et à chaque fois qu'elle lui dit "hier c etait mon anniversaire, tu ne me l' a pas souhaité comme d'habitude" il lui dit "oh j'ai les boules, pardon, tu as quel age maintenant?" et elle en lui demandant quel age elle peut avoir, il lui a dit un an de plus qu'elle a reellement, puis 2 ans de moins bref la catastrophe Oups je precise qu'ils se connaissent depuis presque 5 ans!!!

mon amie est malheureuse, et se demande ce qu'il peut lui apporter finalement, il est vraiment pas attentionné et ce n'est pas normal. Elle se demande si elle accepte ou pas de se marier avec ( il va voir ses parents en mai en principe!)

votre avis donc les yabis.Welcome
e
13 mars 2010 17:35
C'est relou!

c'est pas sympa!

c'est indélicat!

c'est pas si grave que ça....

On aurait choisi nos hommes pour ces choses, on se serait mises avec des femmes...
Mon amour...
M
13 mars 2010 17:41
Salam,

Est ce qu'il se souvient de son prénom au moins ?
P
13 mars 2010 17:46
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam,

Est ce qu'il se souvient de son prénom au moins ?

ptdr Chebakia pitiéptdr, je ne vais pas arriver à la fin de la journée ~~~Ill

Ben sinon, franchement ce n'est pas si grave que ça, les femmes attachent trop d'importance à ce genre de choses, et je ne comprends pas d'ailleursHeu, ensuite c'est l'anniversaire de mariage, les noces d'argent, d'or etc.. La saint glinglin ~~~ Ill

Il ne faut rien attendre d'un hommeAre you crazy, au moins tu es sûre de ne pas être déçue ~~~smoking smiley
P
13 mars 2010 17:47
BEN A LONG TERME...ELLE SE SENTIRA DE PLUS EN PLUS MALHEUREUSE...

ETRE MARIE AVEC UN HOMME PEU DEMONSTRATIF QUI NEST PAS ATTENTIONNE...NON MERCI

IL FAUT QU'ELLE SACHE SI ELLE EST CAPABLE DE SUPPORTER CA TOUTE UNE VIE...JE SUPPOSE QUE NON!!

C PAS GENIAL,PAS DELICAT DE SA PART...

LA SEULE CHOSE A LUI DIRE C DE BIEN PESER LE POUR ET LE CONTRE AVANT QU'IL N'AILLE VOIR SES PARENTS
l
13 mars 2010 17:49
waaaa et beh son mec est trop bizar et ne lui apporte aucune attention faut qu elle ouvre ses yeux ton amie...


au moin elle est fixee pour plus tard..whistling smiley
M
13 mars 2010 17:51
Pika ~~~ grinning smiley je suis juste de passage, je m'éclipse Angel

Je suis d'accord avec ta dernière phrase thumbs up
I
13 mars 2010 17:54
Salam

ben je sais qu'elle la pauvre elle lui achete de beaux trucs a chaque fois, il prends sans réflechir (bon je ne pense vraiment pas qu elle donne pour recevoir, elle vraiment genereuse et fait les choses de bons coeurs) mais je suis triste pour elle aussi, elle merite tellement un homme qui prenne soin d'elle, la grandisse et se manifeste par de petites attentions.

ce qui l'embete c'est que si avant le mariage il est comme ça, comment sera t il quand tt sera acquis? (je pense qu il crois deja que tout est acquis).

le pire pour elle, c'est qu'il ne daigne meme pas se souvenir de son age!! moi, je suis eye popping smiley genre quelqu un lui dit elle a quel age ta femme? il va repondre quoi? entre 20 et 30 ans? perplexe
non non vraiment insultant
n
13 mars 2010 18:01
eh bien, elle n'a qu'a faire pareil, qu'elle ne lui achete plus rien, qu'elle garde son argent pour s'acheter un cadeau d'anniversaire ou se faire plaisir et d'etre attentionné envers lui, ça va peut etre le faire réagir
je comprends que se soit important pour elle, c'est normal mais il y a des hommes qui sont comme ça, si elle est avec lui c'est qu'elle lui a trouvé des qualités, par contre, elle ne devrait pas se prendre trop la tete pour ce genre de détails sinon ça va etre catastrophique pour son couple
sinon, lui demander pourquoi, il réagis comme ça
perplexe
P
13 mars 2010 18:04
Donc en fait si je comprends bien : un homme qui n'offre pas de cadeau est un piètre (ou futur) mari?perplexe

Mais s'il a un bon comportement? Que signifient ces "choses", car ce sont bien des choses, en comparaison de tout le reste? Des futilités, enfin pour ma part!smoking smiley

Tant qu'il reste correct, ce n'est pas "ça" le plus important? Heu

Vous croyez qu'à l'époque de nos parents, une telle question se posait?eye rolling smiley Non le mari, avait toute la vie pour couvrir de cadeaux son épouse!

C'est AGB dans toute sa splendeur ~~~Angel
Ah la jeunesse, vous êtes bien mignons!Ill
n
13 mars 2010 18:09
oops je voulais dire d'arreter d'etre attentionner
I
13 mars 2010 18:10
Salam

en gros, vous lui conseillez de ne rien attendre de lui? si ce n etait pas un probleme ça ne la rendrais pas malheureuse aujourdhui.. imaginez qu'il soit pareil avec ses enfants, qu'il ne pense meme pas qu'une attention (inviter au ciné, au resto, faire un cadeau pour X raison) puisse être importante.

sinon, naima-jade, la raison qu'il lui invoque c'est qu'il n'a pas le cerveau, il oublie ce genre de chose.

mouais...
l
13 mars 2010 18:11
Citation
Pika11 a écrit:
Donc en fait si je comprends bien : un homme qui n'offre pas de cadeau est un piètre (ou futur) mari?perplexe

Mais s'il a un bon comportement? Que signifient ces "choses", car ce sont bien des choses, en comparaison de tout le reste? Des futilités, enfin pour ma part!smoking smiley

Tant qu'il reste correct, ce n'est pas "ça" le plus important? Heu

Vous croyez qu'à l'époque de nos parents, une telle question se posait?eye rolling smiley Non le mari, avait toute la vie pour couvrir de cadeaux son épouse!

C'est AGB dans toute sa splendeur ~~~Angel
Ah la jeunesse, vous êtes bien mignons!Ill


et son anniversaire dans tout sa? meme si mr veut pas offrir de kdo il peut au moin lui souhaiter un joyeux anniverasaire sa tue personne...

moi mon papa il le souhaite a ma maman et pourtant c l ancienne generation
P
13 mars 2010 18:17
Citation
lalumieredusud a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Donc en fait si je comprends bien : un homme qui n'offre pas de cadeau est un piètre (ou futur) mari?perplexe

Mais s'il a un bon comportement? Que signifient ces "choses", car ce sont bien des choses, en comparaison de tout le reste? Des futilités, enfin pour ma part!smoking smiley

Tant qu'il reste correct, ce n'est pas "ça" le plus important? Heu

Vous croyez qu'à l'époque de nos parents, une telle question se posait?eye rolling smiley Non le mari, avait toute la vie pour couvrir de cadeaux son épouse!

C'est AGB dans toute sa splendeur ~~~Angel
Ah la jeunesse, vous êtes bien mignons!Ill

et son anniversaire dans tout sa? meme si mr veut pas offrir de kdo il peut au moin lui souhaiter un joyeux anniverasaire sa tue personne...

moi mon papa il le souhaite a ma maman et pourtant c l ancienne generation

Comme c'est étonnant lumièredusud qui rapplique et qui me citemoody smiley, pourquoi ça ne m'étonne pasgrinning smiley, bon je vais adopter la même attitude qu'en privé, donc je ne te répondrais pas, sorrysmoking smiley, je ne réponds qu'à la posteuse inquiètes, ou à celles qui me connaissent.Angel

Tu es limite prévisible, et tant mieux pour ton papa! Chacun son truc ~~~eye rolling smiley
I
13 mars 2010 18:21
Oui Pika, en principe nous les filles ne devrait pas se prendre la tete pour ce genre de choses mais je sais qu'un jour elle était trés génée quand une autre amie montrait les folies qu'avait fait son mari pour elle. Je pense que le souci vient de la comparaison "moi mon mari m offre ça et toi?"
tu vois? moi je la comprends tt à fait, elle pense etre pas comme tous les autres couples, elle se devalorise par rapport aux autres femmes qui elles reçoivent des attentions, c'est normal je pense.
l
13 mars 2010 18:33
au moin tu retiens la lecon c tres bienDanse tu te reconnaitrasptdrsmoking smiley



le faite qu il lui souhaite pas un joyeux anni je trouve sa enorme mais bon c mon avis..apres si ta copine est prete a vivre de cette maniere toute sa vie beh faut qu elle assume plus tard...mais la si elle t en parle c qu elle est forcemt pas bien..

faudrait qu elle parle ac son mec serieusemt..je pense que c la seule chose a faire..
P
13 mars 2010 18:34
Citation
Inquiète a écrit:
Oui Pika, en principe nous les filles ne devrait pas se prendre la tete pour ce genre de choses mais je sais qu'un jour elle était trés génée quand une autre amie montrait les folies qu'avait fait son mari pour elle. Je pense que le souci vient de la comparaison "moi mon mari m offre ça et toi?"
tu vois? moi je la comprends tt à fait, elle pense etre pas comme tous les autres couples, elle se devalorise par rapport aux autres femmes qui elles reçoivent des attentions, c'est normal je pense.

Je ne dis pas le contraire, elle envie tout simplement les autres, elle est humaine, c'est normal, enfin je crois perplexe

Ce qu'il ne faut pas qu'elle fasse, c'est justement de se créer des problèmes pour si peu, ce n'est rien et surtout qu'elle arrête de se comparer aux autres, elle ne sait pas le pourquoi du cadeau!
Et puis ne dit-on pas que lorsqu'un homme offre quelque chose, c'est qu'il a beaucoup à se faire pardonner?smoking smiley

Son fiancé, c'est dans sa nature, il est tête en l'air, ce n'est pas fait exprès puiqu'il oublie tout, donc franchement quelque part on ne peut pas lui reprocher, je pense qu'au fond de lui il doit s'en vouloir ~~~perplexe

Donc ça fait partie de lui, elle a des sentiments pour lui et réciproquementIn love, il ne faut pas qu'elle attache trop d'importance à ces gestes, ce n'est rien au final!Heu

L'idée de l'anniversaire par ex, honnêtement fêter son anniversaire c'est fêter une année de plus qui vous conduit vers où vous savezAngel, donc c'est contradictoire smiling smiley
P
13 mars 2010 18:38
Citation
lalumieredusud a écrit:
au moin tu retiens la lecon c tres bienDanse tu te reconnaitrasptdrsmoking smiley



le faite qu il lui souhaite pas un joyeux anni je trouve sa enorme mais bon c mon avis..apres si ta copine est prete a vivre de cette maniere toute sa vie beh faut qu elle assume plus tard...mais la si elle t en parle c qu elle est forcemt pas bien..

faudrait qu elle parle ac son mec serieusemt..je pense que c la seule chose a faire..

Les autres aussi vont te connaitre, et arrêtes de parler de leçon stp, t'es bien loin du compte.
Expliques moi ce que tu n'as pas compris dans le lâche moi la grappe?perplexe

C'est fou ce harcèlement, oublies moi! Tu crois que je vais déserter à cause de toi? Tu rêves!Oups
I
13 mars 2010 18:43
Pika, jusqu'a present elle n'a jamais rien dit a son "futur" (ou pas perplexe) car elle voulait pas faire un probleme bien que ça l affectait au fond d elle. je l ai su y a pas longtps qu'il se comportait comme ça, c'est dire qu elle le cachait bien.
le truc, c'est qu'il l'aime vu qu'il veut l epouser mais, je suis desolée, ça suffit pas, il faut qu'il fasse des efforts, il croit quoi, qu'une femme c'est sans entretien?
j utilise deliberement ce terme d entretien, car l'amour ça s entretient.

C'est meme pas l'anniversaire le probleme finalement, c'est le manque d'implication ds une vie de couple "normale" qui est genante, l'anniversaire précédent la demande en mariage a juste été la goutte d'eau qui l'a blessé profondement.

merci pour vos messages, il se peut qu elle poste a ma place!
l
13 mars 2010 18:43
mdr tu me fais trop rire la missptdr

comme sa la prochaine t eviteras de blesser les gens comme cette pauvre fille..je vais pas citer son nom par pudeur..
la pauvre tu l as fais fuir de ta fauteGrrrr

bref je vais pas empoisonner le post de la posteuse..et encore moin pour toi..mais je reste choque que tes pas etais desagreable cette fois ci sa me surpendswhistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook