Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir l'impression de prier pendant le sommeil!
A
24 janvier 2016 10:34
Salam aleykoum,
Tout d'abord je me présente, je suis une jeune fille de 21 ans, pratiquante depuis toujours alhamdoulilah, biensûr de manière plus assidue quand j'ai eu à peu près 14 ans.
Depuis cet âge, quand j'ai commencé à faire toutes mes prières, je faisais tout le temps el Fajr à l'heure, et le fait de vivre dans un pays musulman avec le Adhan m'aidait beaucoup parce que je me levais dès que j'entendais el Adhan.
Mais j'ai dû retourner en France il y a quelques années, au début pour el Fajr je le faisais à l'heure, j'essayais de me lever pour le faire mais j'étais perdue sans le Adhan, et à l'époque j'avais pas de portable me permettant d'avoir les applis. Mais malheureusement jusqu'à maintenant il m'arrive souvent (si ce n'est tout le temps) de faire el Fajr le matin donc quand l'heure est passée et je me sens maaaaal, horriblement mal... J'ai l'impression de ne plus être la fille très correcte que j'étais avant, j'essaye de me consoler en disant que j'ai un rythme de vie très stressant, et peu de sommeil, mais bon.. Louper el Fajr me rend mélancolique et je compte y remédier absolument!!
Ma question maintenant.. C'est que parfois, j'entends mes parents prier mais pourtant je dors, je suis inconsciente mais je sais que là je suis censée me lever pour prier. Et en même temps, je sens mon corps en train de prier!!! Du coup mon esprit me dit que c'est bon j'au fais el Fajr et que j'ai plus besoin de me lever, je sens mon corps prier en fait et j'entends le Coran et le salam final... Puis finalement le matin quand je me réveille réellement, je me rends compte que j'ai loupé el Fajr...
Du coup je comprends rien, c'est quoi ce phénomène?
Baraka Allahu fikoum akhawaty
24 janvier 2016 11:09
Salam,
Ça m'est dja arrive plein de fois, même pendant l'après-midi alors que je fais une sieste entre deux prières, mon sommeil est perturbé et j'ai la récitation salat dans la tête alors que je suis entre le sommeil et l'éveil.
Je ne vois rien de surnaturel la- dedans, juste ton esprit préoccupé par le fait de ne pas réussir à te reveiller pour la salat, qqpart je culpabilise, en tout cas c ce que je me dis ... Pour que ça s'arrête, j'essaie au max de me lever pour la prière même si c pas tjs facile d'y arriver et du coup je dors mieux quand je m'endors sans me dire que je risque de rater une prière ... Que Dieu te vienne en aide, amine
24 janvier 2016 14:45
salem alaikoum

moi je dirais que le faite ke tu sen ke tu as prié alrs ke tu dormé est dut a ta conscience . t consciente que tu doit te levé donc en klk sorte tu t'imagine ke tu t levé et que ta prié tout simplement, du coup sa apaise ta conscience . après Ya qu' ALLAH qui sait (ALLAHO a3lém)
A
24 janvier 2016 16:59
Baraka Allahu fikoum pour vos réponses, je me dis ça aussi et ce que vous décrivez est exactement ce que je ressens sur le moment.
Oui je vais essayer de me forcer , qu'Allah nous facilite à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook