Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas avoir de jugeote
z
30 juillet 2021 19:14
Salam Aleykoum,

Vous pensez que je suis condamnée à être une fille pas dégourdie ? . Une galerienne dans toute sa splendeur j’aimerai être plus fute fute mais je pense que ça ne changera jamais.
C’est triste parce que les gens nous catégorisent direct en tant que débile ?
D
30 juillet 2021 19:29
Salam,

Reprends toi et prouve leur le contraire si leurs regards t'importent autant!
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam Aleykoum,

Vous pensez que je suis condamnée à être une fille pas dégourdie ? . Une galerienne dans toute sa splendeur j’aimerai être plus fute fute mais je pense que ça ne changera jamais.
C’est triste parce que les gens nous catégorisent direct en tant que débile ?
T
30 juillet 2021 19:30
Tu as simplement un bon coeur, tu devrais lire des livres sur les relations humaines et tu verras que d'ici un an, tu seras devenue une autre personne.
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam Aleykoum,

Vous pensez que je suis condamnée à être une fille pas dégourdie ? . Une galerienne dans toute sa splendeur j’aimerai être plus fute fute mais je pense que ça ne changera jamais.
C’est triste parce que les gens nous catégorisent direct en tant que débile ?
30 juillet 2021 19:31
Salam

Y'en a qui aime ça. Te casse pas la tête. On ne peut pas tous/tes avoir le QI d'Einstein (surtout qu'il n'était pas un mec sympa à la base, donc ...)

Il en faut pour tous les goûts.
z
30 juillet 2021 19:36
Malgré de la bonne volonté ça veut pas. Surtout quand je suis dans des situations en groupe bah je passe pour une débile.
Après je souffre d’anxiété et ça joue beaucoup sur ça. Notamment en présence de d’autres personnes je perds tout mes moyens
i
30 juillet 2021 19:36
Du moment que t'es pas autiste, t'inquiète pas, ca va bien se passer ...
30 juillet 2021 19:36
Salam

La Débilité N’A Absolument Rien à Voir Avec L’Intelligence, Cela Va De Soi Dit-on ! Donc Honnêtement Pouvons-nous Objectivement Évaluer Nos Propres Capacités ? Ça Reste Un Tantinet Genre Sujet :::: On Va Écrire ✍️ Embarrassant. Est-ce De La Prudence ? Pas Tout. Seulement L’Embarras De Décrire Ce Sujet Plus Où Moins : Dirons-nous : Embarrassant

Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam Aleykoum,

Vous pensez que je suis condamnée à être une fille pas dégourdie ? . Une galerienne dans toute sa splendeur j’aimerai être plus fute fute mais je pense que ça ne changera jamais.
C’est triste parce que les gens nous catégorisent direct en tant que débile ?
30 juillet 2021 19:40
Je suis autiste, je suis mariée depuis 30 ans, t'en dis quoi ?
Citation
ibato75 a écrit:
Du moment que t'es pas autiste, t'inquiète pas, ca va bien se passer ...
z
30 juillet 2021 19:45
Comment tu as su que tu l’étais ?
Citation
Citronnus a écrit:
Je suis autiste, je suis mariée depuis 30 ans, t'en dis quoi ?
i
30 juillet 2021 19:53
Autisme léger c'est bon aussi ...
Citation
Citronnus a écrit:
Je suis autiste, je suis mariée depuis 30 ans, t'en dis quoi ?
30 juillet 2021 19:54
Tu entends quoi par pas futfut ?

Tu peux donner un exemple ?
30 juillet 2021 19:56
Je n'ai pas eu de diagnostic.

Mais à force de chercher le pourquoi du comment je n'arrivais pas à être sociable à l'extérieur, mon hyperémotivité, mes angoisses et d'autres choses aussi, à force de lire des témoignages de gens autistes, de voir des vidéos, que ce soit en français, en anglais, en canadien, en suisse, à force de faire des tests ici et là qui me disent que j'ai 90% de chance d'être asperger, à force d'observer les membres de ma famille (parce que oui, c'est héréditaire aussi cette affaire) ben je me dis que voilà quoi.

Je coche quasiment toutes les cases de l'autisme asperger.

J'ai découvert ça il y a quelques années, à la suite d'un énième burn out dans ma vie ...


Citation
Perle_d’orient a écrit:
Comment tu as su que tu l’étais ?
30 juillet 2021 19:56
oui tu as bien ciblé le pb, c'est peut-être pas les capacités le pb mais Mr fait que tu sois pas à l'aise. Si tu penses que seule tu sais très bien te débrouiller, être bien dégourdie, mais que parfois en groupe c'est l'inverse et tu ne comprends pas pourquoi alors oui c'est à cause du fait que tu sois pas assez à l'aise avec les autres. ça peut énormément jouer
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Malgré de la bonne volonté ça veut pas. Surtout quand je suis dans des situations en groupe bah je passe pour une débile.
Après je souffre d’anxiété et ça joue beaucoup sur ça. Notamment en présence de d’autres personnes je perds tout mes moyens
colour like.no.other
z
30 juillet 2021 19:57
J’ai du mal à raisonner correctement
Je prends pas forcément les bonnes décisions ou je prends du temps à en prendre

Citation
Architects a écrit:
Tu entends quoi par pas futfut ?

Tu peux donner un exemple ?
30 juillet 2021 19:58
ptdr

Ben voilà c'est comme ça et puis c'est tout. Essaye d'être gentille au moins.
Citation
Perle_d’orient a écrit:
J’ai du mal à raisonner correctement
Je prends pas forcément les bonnes décisions ou je prends du temps à en prendre
B
30 juillet 2021 19:59
tu comprends bien trop la psychologie humaine pour être autiste asperger t'es juste probablement plus intelligente que la moyenne et introvertie
Citation
Citronnus a écrit:
Je n'ai pas eu de diagnostic.

Mais à force de chercher le pourquoi du comment je n'arrivais pas à être sociable à l'extérieur, mon hyperémotivité, mes angoisses et d'autres choses aussi, à force de lire des témoignages de gens autistes, de voir des vidéos, que ce soit en français, en anglais, en canadien, en suisse, à force de faire des tests ici et là qui me disent que j'ai 90% de chance d'être asperger, à force d'observer les membres de ma famille (parce que oui, c'est héréditaire aussi cette affaire) ben je me dis que voilà quoi.

Je coche quasiment toutes les cases de l'autisme asperger.

J'ai découvert ça il y a quelques années, à la suite d'un énième burn out dans ma vie ...
z
30 juillet 2021 20:04
Je suis hyper émotive moi aussi, je fais de l’anxiété sociale également ..

Je pense que c’est plus sûr de poser un diagnostic par un professionnel qui pourra analyser par lui même.

Bah en tout cas le fait d’être autiste ne t’as pas empêché de faire ta vie.
Citation
Citronnus a écrit:
Je n'ai pas eu de diagnostic.

Mais à force de chercher le pourquoi du comment je n'arrivais pas à être sociable à l'extérieur, mon hyperémotivité, mes angoisses et d'autres choses aussi, à force de lire des témoignages de gens autistes, de voir des vidéos, que ce soit en français, en anglais, en canadien, en suisse, à force de faire des tests ici et là qui me disent que j'ai 90% de chance d'être asperger, à force d'observer les membres de ma famille (parce que oui, c'est héréditaire aussi cette affaire) ben je me dis que voilà quoi.

Je coche quasiment toutes les cases de l'autisme asperger.

J'ai découvert ça il y a quelques années, à la suite d'un énième burn out dans ma vie ...
30 juillet 2021 20:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun ses forces et ses faiblesses. On ne peut être performant dans tous les domaines.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juillet 2021 21:07
Salem,

Ne t'inquiètes pas avec les épreuves de la vie, tu vas devenir "futé fute".


Citation
Perle_d’orient a écrit:
Salam Aleykoum,

Vous pensez que je suis condamnée à être une fille pas dégourdie ? . Une galerienne dans toute sa splendeur j’aimerai être plus fute fute mais je pense que ça ne changera jamais.
C’est triste parce que les gens nous catégorisent direct en tant que débile ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/21 21:07 par Maghrebiya31-75.
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
30 juillet 2021 23:22
Les autistes ne sont pas forcément débiles non plus. Ils comprennent beaucoup de choses. Ils ont juste du mal à l'exprimer. Surtout à l'oral.

J'en suis un sur le net qui est ostéopathe ou kiné, un truc comme ça. Il a réussi sa vie. Il a appris à communiquer et il sait gérer une clientèle. Mais il a un truc en lui qu'on sent pas comme les autres.

Y'en a une autre qui est prof à la fac en je ne sais plus quelle matière.

D'ailleurs, il est reconnu que les autistes aspergers ont un QI de surdoué. Et d'après plusieurs tests sérieux que j'ai pu faire sur le net, je suis dans cette norme aussi.

On n'est pas idiot. C'est juste qu'on a une façon d'interagir avec la vie, avec les gens. On voit les choses autrement que les autres, on ne réfléchit pas de la même façon que tout le monde. Du coup, ça fait de nous des incompris. Des bizarres.
Citation
Begayeur a écrit:
tu comprends bien trop la psychologie humaine pour être autiste asperger t'es juste probablement plus intelligente que la moyenne et introvertie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook