Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir honte de ces origines..
18 mai 2018 02:32
Salam comment réagissez vous quand on vous fait rappelez que vous êtes un maghrébin et que vous devriez vous comporté plus comme sa blablabla je me comporte déjà très bien et me restreinds pour m'habiller décemment a cause de ces prejuges et je préférerais mille fois qu'on dise de moi que je suis musulmane que d'avoir ces origines et encore je préférerais qu'on ne me dise rien tous court car la religion sa ne regarde personne.

Car oui je l'avoue j'ai honte d'être comparé à eux quand je vois l'état de cette communauté plus ces mentalités et leur traditions toute contradictoire a l'islam ces bien la première chose que je demande à Allah en sortant que personne ne me compare à sa je n'ai rien de ressemblant à eux je ne les fréquentes pas donc qu'on arrête de me dire ouais non mais t'es
Quand même arabe ect.. je sais pas comment vous faites mais chez moi c'est tellement devenue un complexe que j'en viendrais à me changé de visageCensored ps: si je le pouvais je ressemblerais a une asiatique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/18 02:33 par Paradiselost.
S
18 mai 2018 02:47
Salam.Je te comprends parfaitement.
Déjà avec mois de ramadan certains et certaines devient tellement courageux qui laissent personne tranquille .
L'exemple : au marché si t'as une tête arabe et t'es pas voilée , ils veulent te manger avec leurs regards et ils arrêtent pas de dire des mots méchants !
Mais comment ils peuvent être sûrs que cette fille à la base a quelle origine et quelle religion?! On est en France ! La liberté de religion! Laissez les gens tranquilles svp ! Arrêtez de juger les gens svp !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/18 02:50 par Sonia st.
18 mai 2018 02:56
لعن الله من انتسب الي غير أصله وأبيه، نكران الهوية شرك وكفر بالله"

صحيح البخاري..حلت عليه لعنة الله, وحينما دخل في قوم وليس منهم حلت عليه لعنة الله
Citation
Paradiselost a écrit:
Salam comment réagissez vous quand on vous fait rappelez que vous êtes un maghrébin et que vous devriez vous comporté plus comme sa blablabla je me comporte déjà très bien et me restreinds pour m'habiller décemment a cause de ces prejuges et je préférerais mille fois qu'on dise de moi que je suis musulmane que d'avoir ces origines et encore je préférerais qu'on ne me dise rien tous court car la religion sa ne regarde personne.

Car oui je l'avoue j'ai honte d'être comparé à eux quand je vois l'état de cette communauté plus ces mentalités et leur traditions toute contradictoire a l'islam ces bien la première chose que je demande à Allah en sortant que personne ne me compare à sa je n'ai rien de ressemblant à eux je ne les fréquentes pas donc qu'on arrête de me dire ouais non mais t'es
Quand même arabe ect.. je sais pas comment vous faites mais chez moi c'est tellement devenue un complexe que j'en viendrais à me changé de visageCensored ps: si je le pouvais je ressemblerais a une asiatique.
18 mai 2018 03:05
Je ne comprends pas du tout l'arabe mais je le prends comme une réponse bienvaillante de ta part.
18 mai 2018 03:12
Tout à fait mais bon on n'a pas le choix de tout façon on va quand même pas sortir cagoulé c'est bête mais a cause de sa je me gâche tous les moments de plaisirs que je pourrais avoir par peur du jugement ou du rejet et si je reste avec eux ça terminera par des disputes comme ça la toujours était donc bon^^.
A
18 mai 2018 03:45
La communautés à beaucoup de tare mais tu n'es pas forcément ce que les gens pense que tu es et de ce fait tu dois t'en contrefiche de ce qu'ils pensent tout en sachant ce que toi tu es.

Vivre selon le regard des gens fait de toi une prisonnière de la masse, et puis les préjugés et les appriorie ne concerne pas que les maghrebin(e)s. Toutes les ethnies sont concernés, les white alias les blanc, les noirs, les latinos, enfin bref chacun à bon dos.

Si tu as une bonne attitude peut importe qui tu es, tu va brisé cette glace et c'est vraiment bien de prouver à quelqu'un qu'il avait tord via c'est jugement ou je ne sais quoi. Puis dans le cas contraire ça t éloigne de gens limités par des approprie.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
D
18 mai 2018 07:20
Le probleme ces du a quelques jeunes qui ont aucun comportement et tu a aussi les gens qui generalise
18 mai 2018 07:49
Salam alaykoum

Le messager d'Allah dit:

Quiconque qui s'affilie à un autre père, est mécréant, et quiconque qui s'affilie à un peuple alors qu'il ne fait pas partie d'eux qu'il prépare sa place en enfer

Sahih Al-Boukhari


Des préjugés

Nous sommes les seules qui ont tenu à tout les envahisseurs depuis la nuit des temps.

La guerre d'Algérie, et la guerre du Rif ,c'était hier.

Peux tu me dire, qui te fait rappeler tes origines? des français???? .........................
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
18 mai 2018 08:15
Faut pas avoir honte de ses origines. Au contraire, si ta un bon comportement tu pourras redorer l'image de la communauté.
18 mai 2018 08:37
honte
jamais de la vie
18 mai 2018 09:12
Nul n'est parfait: des pommes pourries, on en trouve dans tous les paniers, pas seulement dans le notre.

Je ne suis pas typée du tout, on me prends souvent pour une caucasienne mais je me fais un plaisir de dévoiler mes originessmiling smiley
Je suis très fière de mes origines(algériennes), de ma religion et de mon education(principes et traditions).

Je ne me reconnais pas dans les personnes que tu décris, et je me fais un devoir de donner une bonne image de notre communauté, pour prouver que cette minorité ne reflète pas la majorité d'entre nous.

Quant à ceux qui nous rappelle à longueur de temps les clichés sur les "arabes/musulmans" je les renvois poliment aux clichés sur les "francais/chretiens"winking smiley
o
18 mai 2018 09:47
C'est quoi exactement qui te gene.

Enfait tu as une tete d'arabe et les gens associe tt bêtement arabe=musulman. Donc ils attendent de toi un certain comportement que tu n'as pas forcément envié d'avoir, notement les vêtements décents (c'est toi qui en parle)

N'en fais pas un complexe, ca te.bouffe inutilement. Tu es ce que tu es. Après si les gens te pose des questions t peux tt simplement repondre. Ah oui? C'est étonnant, ben moi c'est comme ça que j'aime faire.
Citation
Paradiselost a écrit:
Salam comment réagissez vous quand on vous fait rappelez que vous êtes un maghrébin et que vous devriez vous comporté plus comme sa blablabla je me comporte déjà très bien et me restreinds pour m'habiller décemment a cause de ces prejuges et je préférerais mille fois qu'on dise de moi que je suis musulmane que d'avoir ces origines et encore je préférerais qu'on ne me dise rien tous court car la religion sa ne regarde personne.

Car oui je l'avoue j'ai honte d'être comparé à eux quand je vois l'état de cette communauté plus ces mentalités et leur traditions toute contradictoire a l'islam ces bien la première chose que je demande à Allah en sortant que personne ne me compare à sa je n'ai rien de ressemblant à eux je ne les fréquentes pas donc qu'on arrête de me dire ouais non mais t'es
Quand même arabe ect.. je sais pas comment vous faites mais chez moi c'est tellement devenue un complexe que j'en viendrais à me changé de visageCensored ps: si je le pouvais je ressemblerais a une asiatique.
18 mai 2018 09:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Imaginez la déception du Prophète, la honte du Prophète ﷺ . Descendants de l'adorateur de l'Unique, sa propre tribu, qui avait transformé la Ka'ba dédiée à l'Unique en capitale du shirk.

Ils étaient devenu gardiens de la capitale du shirk. Quoi de pire ?

Le retour au monothéisme fut l'œuvre de sa vie. Et quand je vois un fake Big Ben dominer la Ka'ba, j'ai honte.

Toute communauté qui n'applique pas les enseignants de l'Islam est sujet à honte.
Je suis d'origine chinoise. Et j'ai honte de la voie que la Chine a empruntée. Tyrannique et destructeur. A une échelle planétaire.

Serons-nous digne du Prophète ﷺ ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mai 2018 10:35
Si vous avez honte de vos origines c'est peut être parce que vous ne les connaissez pas du tout.
P
18 mai 2018 10:35
Alaykoum salam,

Je pense que tu fais un complexe d'infériorité qui te pousse à multiplier les efforts pour te sentir valorisée par les autres mais paradoxalement plus tu accentueras tes efforts, plus tu marqueras ta différence (que tu souhaites à tout prix effacer ... )

La honte de tes origines est liée au rejet de tes origines donc d'une partie de ton identité. Adler a beaucoup écrit sur ces questions et dans certains cas il est question de pathologie.
18 mai 2018 10:44
Oh non tu melange un peux tout même si j'aurais était d'une autre origine je passerais la pudeur avant tout mais oui c'est bien le fait d'être comparé a eux qui me dérange car tu ne peux agir comme bon te semble après j'ai la solution du je m'en foutisme que je fais mais ça crée encore des malentendus avec les autres et sa c'est carrément épuisant.
f
18 mai 2018 11:55
vit ta vie et oublie les autres, sinon tu avancera pas..
R
18 mai 2018 20:17
N'importe quoi, quel racisme ordinairement dénigrant

Et si tu as honte de tes origines, il n'en reste pas moins couards de se cacher derrière les autres, c'est toi le problème et toi seule qui n'assume pas qui tu es

Comme je l'ai déjà dit les maghrébins en général sont inférieures par le biais d'une perte d'identité et un esprit colonisé pourtant il y a l'islam mais la foi est aussi faible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook