Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir honte de sa "communauté"
23 juin 2017 02:28
Parce que je l'ai expliqué, le voile étant un signe distinctif, elles sont automatiquement catégorisées et placées sous l'étiquette de femmes maghrébines.

Je sais bien que les femmes qui portent un voile sont nombreuses, diverses et venant de partout mais pour les non-musulmans qui ont une vision simplificatrice, c'est à mettre dans la même case. Je trouve que lorsqu'on est une cible facilement repérable, on fait un peu d'effort pour l'image de l'ensemble du groupe identifié sous la même étiquette Ceci ne vaut que pour les actes de civilité. Après ces femmes vivent leur vie comme elles l'entendent.
M
23 juin 2017 02:29
T'es un homme ou une femme ?

Visiblement la vérité ne plait pas. Y a qu'à voir les procès que Dieudo s'est pris dans la tronche.

Tu crois qu'en me traitant de raciste je vais me taire ? grinning smiley Je ne succombe pas à ce genre de chantage. Désolé Angel

Citation
Posseidon a écrit:
Je vois que KNL fait son grand retour grinning smiley

Ces parti pour les propos racistes
23 juin 2017 02:37
Mais c'est pas du chantage knl ,fait toi plaisir ,on a l'habitude .grinning smiley
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
T'es un homme ou une femme ?

Visiblement la vérité ne plait pas. Y a qu'à voir les procès que Dieudo s'est pris dans la tronche.

Tu crois qu'en me traitant de raciste je vais me taire ? grinning smiley Je ne succombe pas à ce genre de chantage. Désolé Angel
F
23 juin 2017 03:25
Moi ce que jveux comprendre c'est pourquoi notre communauté engendre autant de racailles ?! Ill
F
23 juin 2017 04:02
Ce ne sont les parents qui éduquent, c'est la rue qui s'en occupe. smiling smiley
Citation
Fleurdélice a écrit:
Moi ce que jveux comprendre c'est pourquoi notre communauté engendre autant de racailles ?! Ill
M
23 juin 2017 04:37
As Salam Alaykoum

Dans la communauté je constate surtout que les mauvais comportements viennent de ceux qui apportent peu d'importance à la religion


Les sœurs voilées se font souvent invectiver par des beurettes qui convoitent sûrement la légion d'honneur et pensent avoir un certain passe droit

Quand aux hommes, je n'en parle même pas, car certains sont encore pires que les mécréants dans ce domaine
Citation
Spartacus16 a écrit:
Salem smiling smiley

Comme c'est écrit dans le titre, je ressens beaucoup de honte des fois vis à vis des comportements de certaines personnes maghrébines...Je trouve que les comportements se sont dégradés...Que ce soit des femmes ou des hommes. Bien-sûr ça ne s'applique pas à tout le monde, mais je trouve particulièrement certaines femmes maghrébines méchantes dans le sens moqueuses, qui jugent, regardent mal...Le pire c'est celles qui croient être supérieures...

Combien de fois, j'ai vu des comportements inciviles faits par des femmes voilées...Non pas que je catégorise ces femmes, ce n'est pas mon intention...Mais c'est juste que leur voile les assigne directement à une identité et à une catégorie de personne, du coup qui est la même pour moi...
Une fois, j'avais aidé à organiser une fête de fin d'année, et je servais les personnes, aidais à ranger la salle etc...Tout le monde était invité à participer étant donné que c'était l'esprit de la fête: le partage, l'entraide etc...Tout le monde aidait sauf un groupe de femmes maghrébines, qui se prenaient pour des priviligiées...Je peux comprendre qu'elles ont voulu être dans l'autre rôle cette fois-ci mais pas à cette soirée... Du coup, elles se faisaient servir par des retaités svp...C'est pas normal... Après on se demande pourquoi certaines personnes nous prennent pour des assistés.

Quand aux messieurs, beaucoup d'énervements...Je voudrais pas dire mais la plupart des hommes qui matent même en période de ramadan sont arabes...C'est triste, c'est quoi cet irrespect ?

Vous en pensez quoi ?
23 juin 2017 04:41
Il faut que tu t'adresses à une entreprise de sondage d'opinion.
Citation
Posseidon a écrit:
tu as des chiffres de ces femmes voilées qui posent problème et de ces hommes qui matent les femmes pendant le ramadan .

Un pourcentage si tu es capable d'en donner
I
23 juin 2017 05:15
Je me demandais où se cacher les gens qui se justifier à longueur de journée que les musulmans n'étaient pas des terroristes . je crois bien que tu en fais partie l'ami . l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, c'est bien connu . Les Maghrébins comme tu les appelles ne font pas plus d'incivilité que les "Occidentaux" . Et je dirais même, en font moins . tu me parles d'un événement que ta organiser à croire que t'en fais toutes les semaines et que les personnes de ta communauté ne sont pas civilisées et donc te font honte à longueur de journée . "Elle porte un voile donc "elle nous représente, il faut faire plus d'efforts que les autres " Je pensais que cette mentalité était révolue nos parents pensait ça lorsqu'ils sont venu en France, ils ne se sentaient pas chez eux et donc se faisaient discrets, et se faisaient donc manger . Alors oui les maghrébins et les Méditerranéen en général ont le sang plus chaud, alors oui se peut peut-être embêter quelque personne mais c'est comme ça . On n'est pas plus barbare que les autres .Pas plus barbare que des petits enfants de colonisateur qui ont massacré et voler la richesse de pas mal de pays . Et arrêtez de vous sentir représenter par n'importe qu'elle Karim ou Fatima . Certains ont j'en suis sure honte meme de leurs parcequ'elle ne sait pas parler correctement français . Virer ce complexe d'infériorité et vous verrez que dans toutes les " communautés " il y a des cons et des gens bien . Sur ce Bon fin de ramadan a tous et ALLAH Y TAKABEL .
F
23 juin 2017 08:41
70 % des detenus en France se considèrent musulmans. Est tu bien sûr qu'ils font moins d'incivilités que les français ? perplexe

Citation
Incognito34 a écrit:
Je me demandais où se cacher les gens qui se justifier à longueur de journée que les musulmans n'étaient pas des terroristes . je crois bien que tu en fais partie l'ami . l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, c'est bien connu . Les Maghrébins comme tu les appelles ne font pas plus d'incivilité que les "Occidentaux" . Et je dirais même, en font moins . tu me parles d'un événement que ta organiser à croire que t'en fais toutes les semaines et que les personnes de ta communauté ne sont pas civilisées et donc te font honte à longueur de journée . "Elle porte un voile donc "elle nous représente, il faut faire plus d'efforts que les autres " Je pensais que cette mentalité était révolue nos parents pensait ça lorsqu'ils sont venu en France, ils ne se sentaient pas chez eux et donc se faisaient discrets, et se faisaient donc manger . Alors oui les maghrébins et les Méditerranéen en général ont le sang plus chaud, alors oui se peut peut-être embêter quelque personne mais c'est comme ça . On n'est pas plus barbare que les autres .Pas plus barbare que des petits enfants de colonisateur qui ont massacré et voler la richesse de pas mal de pays . Et arrêtez de vous sentir représenter par n'importe qu'elle Karim ou Fatima . Certains ont j'en suis sure honte meme de leurs parcequ'elle ne sait pas parler correctement français . Virer ce complexe d'infériorité et vous verrez que dans toutes les " communautés " il y a des cons et des gens bien . Sur ce Bon fin de ramadan a tous et ALLAH Y TAKABEL .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 09:25 par Fleurdélice.
23 juin 2017 09:16
Salam,

Déjà il faudrait vérifier le chiffre que tu évoques et en plus de ça, ce n'est pas représentatif .

T'as plus de chance de trouver un arabe en détention préventive qu'un "blanc" tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus de contrôle vis-à-vis de cette communauté et donc plus de chance de trouver qqch qui cloche. Ça ne veut pas dire pour autant que l'autre n'a rien fait.

Par ailleurs, au-delà de l'origine, la criminalité est généralement liée au milieu social dans lequel on vit
Citation
Fleurdélice a écrit:
80 % des detenus en France se considèrent musulmans. Est tu bien sûr qu'ils font moins d'incivilités que les français ? perplexe
23 juin 2017 09:46
C'est pas en mettait un post ici que tous vas aller mieux.
C'est comme ça c'est la vie.
Moi je dit cela fait partie des signes de l'approche de la fin du monde. Car moi quand j'etais petite je voyais le monde, parfait les gens biens! et j'ai pas dit"maghrébins ou maghrébine" donc please pas, de généralité car dans toutes les origines il y'as des bons et mauvais.
A croire que les, maghrébins sont les seules arabes les seules musulmans.
Vous avez encore rien vu. Les femmes saoudiennes et les hommes saoudiens si tu voyais la plupard d'entre eux crois moi tu supprimerai ton post tout de suite.
Moi j'ai bcp voyager et j'ai vu ce qu'il fallait voir a travers mes yeux.
Je vais quand meme dire
Allah ihdina 3ala Sirat al mosstaqim .
AMINE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 09:50 par AhmadAllah.
23 juin 2017 10:05
Communauté : "Ensemble de personnes unies par des liens d'intérêts, des habitudes communes , des opinions ou des caractères communs"

Perso bien qu'étant musulmane j'ai fait le triste constat, il y a bien des années, que la communauté est un mythe tout bonnement parce que j'ai rien à voir avec ces gens là.

Et ne fais pas attention à ceux qui pensent que tu vois le verre à moitié vide, tu dis vrai, parce que le verre n'est pas à moitié vide IL EST VIDE aussi vide que la cervelle de la majeur partie de ces gens là
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
s
23 juin 2017 10:16
Salam A3leycoum
Je comprend... Ton ressentis si tu as vécu de tel scène
Mais n'en fais pas une généralité sa serais dommage...
Oui comme dans toute communauté tu as des bon est des mauvais partout tu as des personnes bien intentionné est d'autre mal intentionné tu as des personne avec un bon comportement est d'autre avec un mauvais comportement il ne faut pas généraliser pck c'est cela qui pousse toute personne à avoir des mauvais jugement sur une communauté toute entière
Citation
Spartacus16 a écrit:
Salem smiling smiley

Comme c'est écrit dans le titre, je ressens beaucoup de honte des fois vis à vis des comportements de certaines personnes maghrébines...Je trouve que les comportements se sont dégradés...Que ce soit des femmes ou des hommes. Bien-sûr ça ne s'applique pas à tout le monde, mais je trouve particulièrement certaines femmes maghrébines méchantes dans le sens moqueuses, qui jugent, regardent mal...Le pire c'est celles qui croient être supérieures...

Combien de fois, j'ai vu des comportements inciviles faits par des femmes voilées...Non pas que je catégorise ces femmes, ce n'est pas mon intention...Mais c'est juste que leur voile les assigne directement à une identité et à une catégorie de personne, du coup qui est la même pour moi...
Une fois, j'avais aidé à organiser une fête de fin d'année, et je servais les personnes, aidais à ranger la salle etc...Tout le monde était invité à participer étant donné que c'était l'esprit de la fête: le partage, l'entraide etc...Tout le monde aidait sauf un groupe de femmes maghrébines, qui se prenaient pour des priviligiées...Je peux comprendre qu'elles ont voulu être dans l'autre rôle cette fois-ci mais pas à cette soirée... Du coup, elles se faisaient servir par des retaités svp...C'est pas normal... Après on se demande pourquoi certaines personnes nous prennent pour des assistés.

Quand aux messieurs, beaucoup d'énervements...Je voudrais pas dire mais la plupart des hommes qui matent même en période de ramadan sont arabes...C'est triste, c'est quoi cet irrespect ?

Vous en pensez quoi ?
23 juin 2017 12:14
Salam aleikoum,

Peut être que ça vient de mon état d'esprit, mais j'ai tendance à plus retenir les personnes qui me marquent positivement.

Et dans la communauté il y en a pas mal el hamdoulillah, donc non, je n'ai pas honte de la communauté musulmane, au contraire.
j
23 juin 2017 12:46
Le problème c'est qu'à chaque fois qu'on parle d'éducation ou savoir vivre avec les maghrébins, la première chose qu'ils nous répondent c'est "oui mais nous nos filles ne sont pas des p..., elles traînent pas dehors en mini jupe comme les français, elles ont pas des mecs, etc..." .

En attendant, on a beau essayer de ne pas faire de généralité mais à chaque fois que je me suis fait doublé par quelqu'un aux magasins: c’était des mamans maghrébines qui se croient tout permis. Si tu leur fait une reflexion: elles t'insultent et te traitent de raciste! (sauf que je suis moi aussi maghrébine, même si ça ne se voit pas! mdr)
A chaque fois que je me suis fait emmerdé toute la nuit par des bruits de moto cross dans mon quartier et des jeunes qui gueulaient des insultes entre eux: c'était des maghrébins.
Quand tu vas au bled et que tu montes dans le bateau (tout neuf et propre), cinq minutes après c'est un dépotoirs car les gens balancent tout par terre: leur bouffe, leur bouteille, leur merde sans aucun respect pour l'autre, pareil sur les plages.
A chaque fois que je me suis fait emmerdé par des voisins qui venaient me gratter constamment tout et n'importe quoi ( ça va des légumes, à la perceuse jusqu'à demander la voiture à prêter) c'était des maghrébins.
Sans parler des critiques entre bonne femme, j'ai entendu des choses infames, même lors des enterrements...aucun respect.

Je ne suis pas la seule à le penser et à l'avoir vécu donc bon....
Y
23 juin 2017 12:58
Moi j'ai honte des harkis de notre communauté.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
23 juin 2017 13:08
Le mauvais comportement vient des personnes à l'esprit étroit. Comme les personnes qui ont une vision manichéenne: femmes voilées et beurettes.
C'est quand même hallucinant d'être aussi réduit dans son champs de vision...
23 juin 2017 13:15
Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon post l'ami. Déjà, je ne te parle pas de faits qui se soient produits une fois mais plusieurs fois, il y a ce que l'on appelle de la répétition dans mes observations. Je cotoie beaucoup de personnes, c'est pour ça que je m'estime légitime d'en parler.
De plus, je ne vois pas en quoi parler de notre communauté, serait un signe de complexe d'infériorité, au contraire. Je n'ai aucunement fait de point de comparaison avec d'autres personnes pour que tu puisses le penser.
Je peux comprendre que ça soit dur de voir une mauvaise image de sa communauté ...
M
23 juin 2017 14:53
Comme partout il y a des bon et mauvais.
Dans le bus je me souviens enceinte jusqu'au yeux aucun jeunes français ne c'est lève c'était tjs des gens typé.
Donc cela veut il dire que tout les français sont comme sa (car faut dire que sa arrive souvent de voir des personnes âge et pas une personne se lever alors que au bled j'ai jamais vu sa il y a un respect des anciens)
Comme je suis voilé, les gens pensent que je n'ai pas de cerveau et se permette des remarques stupide ou de me parler comme une illettré bizarrement ils sont tout français jamais une personne typé n'est venu m'agresser dans la rue cela veut il dire que tout les français sont racistes ?
Etc etc. Alors certes il y a des cas chez les arabes et des cas chez les français. Mais arrêter de pointer toute une communauté à cause du manquement de certains.
23 juin 2017 17:27
Je pense qu'on a plus tendance à remarquer les défauts et manquements de nos semblables.
Cela dit il faut garder à l'esprit que la communauté maghrébine est globalement d'origine rurale puis devenue ouvrière et qu'elle est marginalisée socialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook