Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un homme avec de l'anxiété est il repoussant ?
p
12 août 2022 23:20
Bonjour les internautes !
En couple, un homme qui a une profonde anxiété, qui a de la gêne et qui es trop préoccupé à ne pas faire n'importe quoi, ce type d'homme est-il repoussant ?
12 août 2022 23:33
Non, pas forcément.

Dis-toi bien que tout le monde a des points faibles (et des points forts).
Perso, un homme nerveux et arrogant serait plus repoussant qu'un anxieux, par exemple.
M
MFL
12 août 2022 23:36
Oui franchement oui!
L’homme est censé rassurer son épouse et non l’inverse…

Il peut avoir des périodes difficiles mais faut ps que ce soit quotidien
13 août 2022 00:34
Un couple est censé se compléter… donc tout dépend de la personne que tu es, de ce que tu recherches et de ce que tu peux apporter à l’autre.

Personnellement, oui !
Je n’ai pas les épaule pour gérer l’anxiété d’un homme… ?
Citation
personnageanonyme a écrit:
Bonjour les internautes !
En couple, un homme qui a une profonde anxiété, qui a de la gêne et qui es trop préoccupé à ne pas faire n'importe quoi, ce type d'homme est-il repoussant ?
13 août 2022 00:38
Bah que cette homme apprend à gérer son anxiété après il pourra envisager une relation couple
T
13 août 2022 00:56
Honnêtement moi ça me donne pas envie de poursuivre avec quelqu’un comme ça
Citation
personnageanonyme a écrit:
Bonjour les internautes !
En couple, un homme qui a une profonde anxiété, qui a de la gêne et qui es trop préoccupé à ne pas faire n'importe quoi, ce type d'homme est-il repoussant ?
13 août 2022 01:06
Repoussant non quand même pas grinning smiley

Mais ça dépend du niveau d’anxiété et du niveau d’acceptation de la personne en face.
Il y a peut-être certaines femmes qui pourront l’accepter et d’autres pas.
J
13 août 2022 09:39
EXIT POUR MOI...
Un homme se doit d'être sur de lui et de ses décisions
Ici, trop à gérer
Citation
personnageanonyme a écrit:
Bonjour les internautes !
En couple, un homme qui a une profonde anxiété, qui a de la gêne et qui es trop préoccupé à ne pas faire n'importe quoi, ce type d'homme est-il repoussant ?
S
13 août 2022 11:00
Tu as un défaut. Tâche juste de trouver une personne qui acceptera ce défaut.

Le yin et le yang qui se complètent.

Il faut de tout pour faire un monde.

Qui se ressemble s'assemble, mais ... les contraires s'attirent aussi. Il faut un socle commun, projets communs, vision de vie commune, mais l'un doit pouvoir compenser les défauts de l'autre.

Dans mon couple, je suis l'anxieuse, mon mari le zen absolu. Je lui remue les puces quand il faut et lui me calme quand il faut.

Je suis la plus économe dans notre couple, donc je suis celle qui gère l'argent, même le sien. En décision commune, ça va de soi.

Il est le plus dégourdi de ses mains, c'est lui qui prend la caisse à outils. En plus il a plus de force aussi. Moi je suis plus intello, donc je réfléchis, j'organise, je gère l'administratif.

J'ai besoin d'un espace de vie rangé, lui pas, chacun a ses quartiers pour être bien.

Tu es anxieux, trouves-toi une femme qui saura te rassurer, te mettre bien. Il y en a. J'ai connu un couple comme ça. La femme, plus dégourdie que l'homme. Lui avait du mal à s'insérer en société, il travaillait, mais c'était quand ça voulait. Il enchaînait bien souvent les CDDs et autres contrats saisonniers parce qu'il ne savait pas s'imposer aussi. Elle, elle avait réussi à dégoter un CDI, elle était plus dégourdie, plus sure d'elle, plus dynamique aussi, dans la société, on préfère les gens comme ça. Du coup, les rôles étaient un peu plus inversés. C'était elle le bonhomme de la famille et lui qui s'occupait la plupart du temps de la maison et des enfants. Et les enfants adoraient leur père. Couple atypique, mais qui fonctionnait parfaitement ainsi. C'est d'ailleurs le seul couple da ma carrière où j'ai vu les enfants aussi gaga de leur papa. Quand les petits pleuraient, ils appelaient papa et non maman, c'était amusant.

Bref, faut trouver chaussure à son pied. Il y a de tout pour faire le monde. Il y a forcément celle qui te correspond quelque part. Après, est-ce que Dieu veut que tu te maries, ça, c'est autre chose ... Ton caractère n'a rien de problématique. Tu as UN caractère, une femme avec un autre caractère doit pouvoir te correspondre. Y'a pas de raison. Sois confiant. Cesse de te dévaloriser. Personne n'est parfait de toutes manières.
13 août 2022 12:33
Évidemment préserver sa santé mentale coûte que coute
Citation
personnageanonyme a écrit:
Bonjour les internautes !
En couple, un homme qui a une profonde anxiété, qui a de la gêne et qui es trop préoccupé à ne pas faire n'importe quoi, ce type d'homme est-il repoussant ?
13 août 2022 13:02
Salam

Je deteste des traits de caractères pire qie ceux là a mes yeux. Le manque de confiance en soi se travaille. On peut guérir de l'anxiété inshaa Allah.
13 août 2022 21:56
Super commentaire. Tu as tout dit. thumbs up

Dans mon couple, c'est pareil: je suis anxieuse, mon mari est zen. Lui est un ours en société, moi plus sociable et à l'aise avec tout types de gens. Bref, on se complete. Par contre, comme tu dis, le socle commun (projets, etc) et la vision de couple commune, c'est très important.
Citation
citronnette a écrit:
Tu as un défaut. Tâche juste de trouver une personne qui acceptera ce défaut.

Le yin et le yang qui se complètent.

Il faut de tout pour faire un monde.

Qui se ressemble s'assemble, mais ... les contraires s'attirent aussi. Il faut un socle commun, projets communs, vision de vie commune, mais l'un doit pouvoir compenser les défauts de l'autre.

Dans mon couple, je suis l'anxieuse, mon mari le zen absolu. Je lui remue les puces quand il faut et lui me calme quand il faut.

Je suis la plus économe dans notre couple, donc je suis celle qui gère l'argent, même le sien. En décision commune, ça va de soi.

Il est le plus dégourdi de ses mains, c'est lui qui prend la caisse à outils. En plus il a plus de force aussi. Moi je suis plus intello, donc je réfléchis, j'organise, je gère l'administratif.

J'ai besoin d'un espace de vie rangé, lui pas, chacun a ses quartiers pour être bien.

Tu es anxieux, trouves-toi une femme qui saura te rassurer, te mettre bien. Il y en a. J'ai connu un couple comme ça. La femme, plus dégourdie que l'homme. Lui avait du mal à s'insérer en société, il travaillait, mais c'était quand ça voulait. Il enchaînait bien souvent les CDDs et autres contrats saisonniers parce qu'il ne savait pas s'imposer aussi. Elle, elle avait réussi à dégoter un CDI, elle était plus dégourdie, plus sure d'elle, plus dynamique aussi, dans la société, on préfère les gens comme ça. Du coup, les rôles étaient un peu plus inversés. C'était elle le bonhomme de la famille et lui qui s'occupait la plupart du temps de la maison et des enfants. Et les enfants adoraient leur père. Couple atypique, mais qui fonctionnait parfaitement ainsi. C'est d'ailleurs le seul couple da ma carrière où j'ai vu les enfants aussi gaga de leur papa. Quand les petits pleuraient, ils appelaient papa et non maman, c'était amusant.

Bref, faut trouver chaussure à son pied. Il y a de tout pour faire le monde. Il y a forcément celle qui te correspond quelque part. Après, est-ce que Dieu veut que tu te maries, ça, c'est autre chose ... Ton caractère n'a rien de problématique. Tu as UN caractère, une femme avec un autre caractère doit pouvoir te correspondre. Y'a pas de raison. Sois confiant. Cesse de te dévaloriser. Personne n'est parfait de toutes manières.
A
14 août 2022 13:22
" En couple, un homme qui a une profonde anxiété, qui a de la gêne et qui es trop préoccupé à ne pas faire n'importe quoi, ce type d'homme est-il repoussant "

Peux tu préciser ta pensée, Ton mari est timide avec toi, il est soupe au lait quand tu le critique et tourne sa langue dix fois avant de parler avant te répondre ?

Est ti plus épanouie dans sa famille ?

Est-il pmus épanouie avec ses collègue ?

Ce type de personnalité est elle repoussante, si ton mode de vie est de t'afficher sur les réseaux sociaux et de montrer un couple à la Kim Kardashian, c compliqué de faire des stories type My Fabulous Family

Si tu as besoin d'avis des autres pour qulifier ta relation, c peut-être un couiple trop exposé aux regards extérieurs. Le plus important c que ton mari soit ton ami, dans la vie de tous les juirs, soit le repère de tes enfants, et s'il n'arrive pas à taire les critiques des gens demande à ses personnes de payer ton loyer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook