Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir forcément quelqu’un dans sa vie
r
8 juillet 2020 12:54
remplace société par communauté maghrébines

chez les français, être célibataire n'est pas mal vu

je connais plein de belles filles et beaux garçons qui le sont par choix (souvent, ils préfèrent juste des relations éphémères plutot que de se caser avec quelqu'un)
W
8 juillet 2020 13:22
Clap thumbs up
Rien à ajouter c'est la totale vérité
Citation
Kamel7894 a écrit:
Il n'y a aucune bienveillance dans ce genre de remarque, c'est juste un esprit de compétition.
T'es au chomage: " t'es es où dans tes recherches d'emploi? C'est bizarre pourtant il y a du taf dans ce domaine"

Le jour que tu seras marié, on te dira "c'est pour quand le bébé? "Si t'as un un garçon, "c'est pour quand une fille?" Si t'as deux garçons, "t'as pas de chance les filles c'est tellement mignon".

"T'es toujours en location? T'as pas le projet d'acheter?"

Les gens aiment souligner ce qu'ils considerent pour eux des "échecs" dans ta vie. Par exemple, t'as un bon taf, personne va venir te parler ton travail.

Avec le temps, j'ai appris à mettre une barrière entre moi et les gens. Je suis d'une incuriosité maladie en ce qui concerne la vie privée des gens, j'estime donc ne pas avoir à étaler la mienne.
8 juillet 2020 15:47
Tu as tout dit ?

Toujours qqch a dire ces gens là pff ... De quoi je me mêle..
Citation
Kamel7894 a écrit:
Il n'y a aucune bienveillance dans ce genre de remarque, c'est juste un esprit de compétition.
T'es au chomage: " t'es es où dans tes recherches d'emploi? C'est bizarre pourtant il y a du taf dans ce domaine"

Le jour que tu seras marié, on te dira "c'est pour quand le bébé? "Si t'as un un garçon, "c'est pour quand une fille?" Si t'as deux garçons, "t'as pas de chance les filles c'est tellement mignon".

"T'es toujours en location? T'as pas le projet d'acheter?"

Les gens aiment souligner ce qu'ils considerent pour eux des "échecs" dans ta vie. Par exemple, t'as un bon taf, personne va venir te parler ton travail.

Avec le temps, j'ai appris à mettre une barrière entre moi et les gens. Je suis d'une incuriosité maladie en ce qui concerne la vie privée des gens, j'estime donc ne pas avoir à étaler la mienne.
8 juillet 2020 16:53
Bonjour salam
tu as quel age?
Et comment tu fais pour rester zen, patient et être bien comme ça, comme tu le dis ? Tu es bien entouré ? Famille, amis ... etc qui te comblent au point ou t’es pas sensible à ton célibat ou bien tu as des amies avec qui tu sors temps en temps donc cette situation ne te frustre pas au final?
Citation
Chris Talline a écrit:
eh oui c'est notre société et surtout notre culture qui veut ça, je suis moi aussi dans ce cas et crois moi il ne se passe pas un jour ou on me sors "ah ouais genre t'es pas marié ?" ou un "tu attends quoi pour te marier"
ma mère a vite compris que ça ne servait à rien de me casser la tete avec le mariage car plus elle force et moins je réponds...
je ne cherche pas et je suis très bien comme ça, je n'ai pas envie de me marier pour "faire comme tout le monde" et plaire aux gens
G
8 juillet 2020 17:56
Salamalaykoum

Sincèrement il est d'une importance capitale de nos jours

De savoir sur qui on va tombe quelque soit l'âge

Se marier tot est une bonne chose

Et se marier précipitamment est une grande erreur
l
8 juillet 2020 20:31
Tu as raison

Laisse les

Et Frotte toi les mains !
Citation
SDreams Away a écrit:
Les amies de ma sœur que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu. Se permettent de poser des questions indiscrètes à ma sœur concernant mon célibat.

Des femmes arabes que ma mère rencontré à la mosquée pareil.

Désormais, je les écoutes plus. D'ailleurs quand j'entends quoi que se soit. Je leur dis. Allez vous battre à avec Dieu.
S
8 juillet 2020 20:41
Pq me frotter les mains ?
Citation
Assia6 a écrit:
Tu as raison

Laisse les

Et Frotte toi les mains !
9 juillet 2020 16:55
Aleykom Salam

j'ai la bonne trentaine et mes amis sont presque tous mariés mais je sais m'occuper seul donc ça me va
je me change les idées je sors je vois des gens mais il est vrai que parfois avant de me coucher je rumine sur les rencontres et les réflexions qu'on a pu me faire...
mon célibat je l'accepte sans trop de problèmes car j'aime faire des choses seul, et en voyant autour de moi les couples qui se prennent la tete pour une sortie ou pour les finances bah ça me conforte dans mon envie de liberté
il me reste ma mère uniquement mes frères et sœurs sont maris donc je m'occupe d'elle tous les jours



Citation
galaxy93 a écrit:
Bonjour salam
tu as quel age?
Et comment tu fais pour rester zen, patient et être bien comme ça, comme tu le dis ? Tu es bien entouré ? Famille, amis ... etc qui te comblent au point ou t’es pas sensible à ton célibat ou bien tu as des amies avec qui tu sors temps en temps donc cette situation ne te frustre pas au final?
9 juillet 2020 17:22
Q’Allah te la garde nchàAllah.

On est de la même classe alors.crying(
D’un côté tu es positif. Car, tu cherche d’autre occupations pour ne pas forcément penser à ton célibat.

D’un autre côté je te trouve un peu pessimiste quand tu vois que le côté négatif de partager la vie avec quelqu’un avec les divergences qu’on peut rencontrer concernant la gestion du budget, la belle famille ... et le manque de liberté pour sortir et faire ce que tu veux ... etc, mais frère la vie de couple au départ c’est un apprentissage et il faut des concessions de la part des deux. Et puis à quoi sert la liberté si tu reste seul, sans femme qui te fera remplir ton foyer( avec sa présence et akhy. Si on avait la 20 éne ça pourrait se comprendre.

Et tu m’as répondu sur le plan physique, comment tu fais pour le sabr, surtout en ce moment dehors elles sont en chaleur.
Citation
Chris Talline a écrit:
Aleykom Salam

j'ai la bonne trentaine et mes amis sont presque tous mariés mais je sais m'occuper seul donc ça me va
je me change les idées je sors je vois des gens mais il est vrai que parfois avant de me coucher je rumine sur les rencontres et les réflexions qu'on a pu me faire...
mon célibat je l'accepte sans trop de problèmes car j'aime faire des choses seul, et en voyant autour de moi les couples qui se prennent la tete pour une sortie ou pour les finances bah ça me conforte dans mon envie de liberté
il me reste ma mère uniquement mes frères et sœurs sont maris donc je m'occupe d'elle tous les jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook