Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir forcément quelqu’un dans sa vie
8 juillet 2020 10:35
Salam,

Je vais vous parler d’un sujet dont je ne comprend pas très bien, j’ai l’impression que dans cette société être célibataire c’est mal vu (surtout à un certain âge). Si on est tout le temps célibataire les gens vont se poser des questions et ne trouver pas sa normal je parle en connaissance de cause je l’ai entendu plusieurs fois (regarde cette fille elle a 32 ans et elle est pas mariée ect..). On est pas forcément dans l’obligation d’etre avec qqn certes c’est toujours mieux si et seulement si c’est la bonne personne ce qui est très rare de la trouver de nos jours d’ailleurs moi je doute sur tout le monde j’arrive pas à faire confiance surtout que le mariage c’est pas rien c’est pour toute la vie c’est pas un engagement à prendre a la légère et il faut bcp de temps pour cerner la personne et encore on est jamais sur de rien.
On est pas contraint d’etre avec quelqu’un si on est célibataire c’est que malheureusement on a pas trouvé la bonne personne c’est tout.
8 juillet 2020 10:40
eh oui c'est notre société et surtout notre culture qui veut ça, je suis moi aussi dans ce cas et crois moi il ne se passe pas un jour ou on me sors "ah ouais genre t'es pas marié ?" ou un "tu attends quoi pour te marier"
ma mère a vite compris que ça ne servait à rien de me casser la tete avec le mariage car plus elle force et moins je réponds...
je ne cherche pas et je suis très bien comme ça, je n'ai pas envie de me marier pour "faire comme tout le monde" et plaire aux gens
^
8 juillet 2020 10:43
Citation
je l’ai entendu plusieurs fois (regarde cette fille elle a 32 ans et elle est pas mariée ect..). a écrit:
Alaykoum Salam,
C'est de la médisance ce qu'ils font.

Tout est mektoub sad smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
H
8 juillet 2020 10:46
Tu sais j'ai déjà vu un mec il été médisant comme ça et après j'avais appris que il demandé et parlé toujours après celle la parce que en faite elle lui plait grinning smiley
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam,
C'est de la médisance ce qu'ils font.

Tout est mektoub sad smiley
8 juillet 2020 10:46
Oui c’est tres mal vu surtout chez les arabes d’être seule a cet age la..
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam,
C'est de la médisance ce qu'ils font.

Tout est mektoub sad smiley
^
8 juillet 2020 10:50
Mdr dans le fond c'est mignon ptdr


Citation
Iron-Mike a écrit:
Tu sais j'ai déjà vu un mec il été médisant comme ça et après j'avais appris que il demandé et parlé toujours après celle la parce que en faite elle lui plait grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/20 10:52 par Dz. dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
l
8 juillet 2020 10:52
Salam

Faut arrêter de se prendre la tête av les « on dit »

On a rien à prouver à qui que ce soit à part à notre seigneur.

Chacun son destin. Aucune finalité.

Au contraire frottez vs les mains qd on vs fait des réflexions !! Chose que je fais !
Personne sait mieux que moi le pk du Cmt !! Et personne m’enlèvera la confiance extrême que j’ai envers mon seigneur.

Ceux qui vous pointent du doigt c’est ceux qui ont oubliés que ds cette vie il y a a aucune finalité.

Dépensez plus d’énergie pr ça !!! Stop.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam,

Je vais vous parler d’un sujet dont je ne comprend pas très bien, j’ai l’impression que dans cette société être célibataire c’est mal vu (surtout à un certain âge). Si on est tout le temps célibataire les gens vont se poser des questions et ne trouver pas sa normal je parle en connaissance de cause je l’ai entendu plusieurs fois (regarde cette fille elle a 32 ans et elle est pas mariée ect..). On est pas forcément dans l’obligation d’etre avec qqn certes c’est toujours mieux si et seulement si c’est la bonne personne ce qui est très rare de la trouver de nos jours d’ailleurs moi je doute sur tout le monde j’arrive pas à faire confiance surtout que le mariage c’est pas rien c’est pour toute la vie c’est pas un engagement à prendre a la légère et il faut bcp de temps pour cerner la personne et encore on est jamais sur de rien.
On est pas contraint d’etre avec quelqu’un si on est célibataire c’est que malheureusement on a pas trouvé la bonne personne c’est tout.
8 juillet 2020 11:08
Il n'y a aucune bienveillance dans ce genre de remarque, c'est juste un esprit de compétition.
T'es au chomage: " t'es es où dans tes recherches d'emploi? C'est bizarre pourtant il y a du taf dans ce domaine"

Le jour que tu seras marié, on te dira "c'est pour quand le bébé? "Si t'as un un garçon, "c'est pour quand une fille?" Si t'as deux garçons, "t'as pas de chance les filles c'est tellement mignon".

"T'es toujours en location? T'as pas le projet d'acheter?"

Les gens aiment souligner ce qu'ils considerent pour eux des "échecs" dans ta vie. Par exemple, t'as un bon taf, personne va venir te parler ton travail.

Avec le temps, j'ai appris à mettre une barrière entre moi et les gens. Je suis d'une incuriosité maladie en ce qui concerne la vie privée des gens, j'estime donc ne pas avoir à étaler la mienne.
^
8 juillet 2020 11:21
Exactement!
C'est un cercle vicieux. Il n'y a jamais rien qui va en les écoutant.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Il n'y a aucune bienveillance dans ce genre de remarque, c'est juste un esprit de compétition.
T'es au chomage: " t'es es où dans tes recherches d'emploi? C'est bizarre pourtant il y a du taf dans ce domaine"

Le jour que tu seras marié, on te dira "c'est pour quand le bébé? "Si t'as un un garçon, "c'est pour quand une fille?" Si t'as deux garçons, "t'as pas de chance les filles c'est tellement mignon".

"T'es toujours en location? T'as pas le projet d'acheter?"

Les gens aiment souligner ce qu'ils considerent pour eux des "échecs" dans ta vie. Par exemple, t'as un bon taf, personne va venir te parler ton travail.

Avec le temps, j'ai appris à mettre une barrière entre moi et les gens. Je suis d'une incuriosité maladie en ce qui concerne la vie privée des gens, j'estime donc ne pas avoir à étaler la mienne.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
8 juillet 2020 11:31
Quoi ? T'es pas marié ? Mais tu attends quoi ? Et hasa ?

tongue sticking out smiley
Citation
Chris Talline a écrit:
eh oui c'est notre société et surtout notre culture qui veut ça, je suis moi aussi dans ce cas et crois moi il ne se passe pas un jour ou on me sors "ah ouais genre t'es pas marié ?" ou un "tu attends quoi pour te marier"
ma mère a vite compris que ça ne servait à rien de me casser la tete avec le mariage car plus elle force et moins je réponds...
je ne cherche pas et je suis très bien comme ça, je n'ai pas envie de me marier pour "faire comme tout le monde" et plaire aux gens
S
8 juillet 2020 11:35
Les amies de ma sœur que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu. Se permettent de poser des questions indiscrètes à ma sœur concernant mon célibat.

Des femmes arabes que ma mère rencontré à la mosquée pareil.

Désormais, je les écoutes plus. D'ailleurs quand j'entends quoi que se soit. Je leur dis. Allez vous battre à avec Dieu.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam,

Je vais vous parler d’un sujet dont je ne comprend pas très bien, j’ai l’impression que dans cette société être célibataire c’est mal vu (surtout à un certain âge). Si on est tout le temps célibataire les gens vont se poser des questions et ne trouver pas sa normal je parle en connaissance de cause je l’ai entendu plusieurs fois (regarde cette fille elle a 32 ans et elle est pas mariée ect..). On est pas forcément dans l’obligation d’etre avec qqn certes c’est toujours mieux si et seulement si c’est la bonne personne ce qui est très rare de la trouver de nos jours d’ailleurs moi je doute sur tout le monde j’arrive pas à faire confiance surtout que le mariage c’est pas rien c’est pour toute la vie c’est pas un engagement à prendre a la légère et il faut bcp de temps pour cerner la personne et encore on est jamais sur de rien.
On est pas contraint d’etre avec quelqu’un si on est célibataire c’est que malheureusement on a pas trouvé la bonne personne c’est tout.
l
8 juillet 2020 11:35
Voilà !!!!!

Merci !!!!
Citation
Kamel7894 a écrit:
Il n'y a aucune bienveillance dans ce genre de remarque, c'est juste un esprit de compétition.
T'es au chomage: " t'es es où dans tes recherches d'emploi? C'est bizarre pourtant il y a du taf dans ce domaine"

Le jour que tu seras marié, on te dira "c'est pour quand le bébé? "Si t'as un un garçon, "c'est pour quand une fille?" Si t'as deux garçons, "t'as pas de chance les filles c'est tellement mignon".

"T'es toujours en location? T'as pas le projet d'acheter?"

Les gens aiment souligner ce qu'ils considerent pour eux des "échecs" dans ta vie. Par exemple, t'as un bon taf, personne va venir te parler ton travail.

Avec le temps, j'ai appris à mettre une barrière entre moi et les gens. Je suis d'une incuriosité maladie en ce qui concerne la vie privée des gens, j'estime donc ne pas avoir à étaler la mienne.
8 juillet 2020 11:35
Chacun sa vie, chacun son cadre...
Tout le monde n'est pas fait ou prédestiné au même schéma de vie.
Le modele marié, 3 enfants, pavillon à crédit sur 20 ans et vacances au bled en monospace tous les 2 ans ne fait pas forcément rêver tout le monde.
Citation
Dz. dz a écrit:
Exactement!
C'est un cercle vicieux. Il n'y a jamais rien qui va en les écoutant.
8 juillet 2020 11:37
elle ne veut pas sad smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Quoi ? T'es pas marié ? Mais tu attends quoi ? Et hasa ?

tongue sticking out smiley
8 juillet 2020 11:38
Slm posteuse. Maiiis on s'en fout des gens. Arrête de te prendre la tête. En vrai tout le monde s'en fout de la vie des autres. Tu vas pas te pourrir la vie pour des gens qui vont te critiquer 10min par an. Profite plutôt de ta vie de célibataire pour faire plein d'activités et rencontrer d'autres types de personnes qui ne pense pas du tout comme ça. Bon chance.
^
8 juillet 2020 11:42
Oui mais c'est dur pour certains de comprendre que ça ne les regarde pas.

"Vacance au bled en monospace" ?ptdr tu exagères.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Chacun sa vie, chacun son cadre...
Tout le monde n'est pas fait ou prédestiné au même schéma de vie.
Le modele marié, 3 enfants, pavillon à crédit sur 20 ans et vacances au bled en monospace tous les 2 ans ne fait pas forcément rêver tout le monde.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
8 juillet 2020 11:47
J'arrive pas à comprendre que cela puisse faire rêver lol
Citation
Kamel7894 a écrit:
Chacun sa vie, chacun son cadre...
Tout le monde n'est pas fait ou prédestiné au même schéma de vie.
Le modele marié, 3 enfants, pavillon à crédit sur 20 ans et vacances au bled en monospace tous les 2 ans ne fait pas forcément rêver tout le monde.
S
8 juillet 2020 11:48
Voilà. A cause d'elle tu es voué à vivre misérablement seul jusqu'à la fin des temps. sad smiley
Citation
Chris Talline a écrit:
elle ne veut pas sad smiley
k
8 juillet 2020 11:49
Bonjour, tellement vrai ! dès qu'on est célibataire, c'est mal vu, on veut absolument nous caser bla bla bla ! mais une fois qu'on est en couple, faut faire mariage et enfants ! c'est la galère aujourd'hui ! du coup faut lacher prise et pas se prendre la tête, et surtout pas écouter les "on dit" ! bon courage ! winking smiley
8 juillet 2020 12:39
Salam


Être célibataire ou vivre un couple peuvent convenir en fonction de mode de vie de chacun(e).
Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux situations.
Perso, une vie de célibataire m’aurait mieux convenu, je suis très actif professionnellement et en loisirs de société. Heureusement que mon épouse très tolérante me laisse une marge de liberté importante.
Ma femme qui aimait voyager avant n’aime plus tant maintenant, surtout les longs voyages de plus de 10 heures d’avions, grâce à la grande confiance entre nous, elle me permet de voyager seul et pratiquer beaucoup de loisirs sans elle, je dois dire que ma femme n’est pas musulmane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook