Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir une fille ou un garçon ?
s
26 août 2008 10:52
Salam les filles ,

Je voulais juste partager avec vous cet article, C vrai que c Allah qui determine le sexe du bébé mais c juste pour infos grinning smiley :

******************************

Le sexe de l’enfant dépend du père.

En effet, les garçons ont une paire de chromosomes XY et les filles une paire XX.
Les femmes ne pouvant donner au futur bébé qu'un chromosome X, c'est donc le chromosome du père qui détermine le sexe du bébé.
Si le spermatozoïde sélectionné porte le chromosome Y, le bébé sera un garçon.
S'il s'agit du chromosome X, ce sera une fille.

Il existe une différence entre les chromosomes X et les chromosomes Y.
Les spermatozoïdes Y sont plus petits et plus rapides mais moins résistants.
Les X, quant à eux, sont plus résistants mais plus lents.

Quelles chances d'avoir un garçon ou une fille ?

La période à laquelle ont lieu les rapports sexuels

Les chances d’avoir un garçon seraient augmentées en ayant un rapport sexuel unique et le plus près possible de l’ovulation ou en diminuant l’acidité hormonale du vagin, néfaste pour les spermatozoïdes Y qui sont moins résistants.
Par contre, pour avoir une fille, les chances seraient augmentées si les rapports sexuels sont plus fréquents et le plus éloigné possible du jour de l’ovulation... cela détruirait alors les spermatozoïdes les moins résistants, les Y.

Certains médecins préconisent des régimes alimentaires permettant d'augmenter les chances d'avoir une fille ou un garçon.

Quels aliments favoriser et éviter ?

Pour avoir une fille :
Aliments autorisés : Eau d’Evian, Contrex, Hépar, laitages, fromages sans sel, jaune d'œuf, céréales, pommes, poires, clémentines, fraises, framboises, pain sans sel, légumes sauf pommes de terre (maxi 150 g, 3 fois par semaine) et artichaut (1 fois tous les 15 jours), viandes et poissons frais :130 gr par jour maximum sans sel. Prendre aussi du calcium et du magnésium en supplément.

Aliments interdits : sel, café, thé, chocolat, sodas, vins, bières, apéritifs, jus de fruits, charcuteries, viandes fumées et salées, poissons fumés et panés, crustacés, coquillages, tous les fromages, pains et pâtisseries ordinaires, pizzas, quiches, maïs, pop corn, légumes secs, fruits secs, ananas, prunes, bananes, abricots, citrons, groseilles et pêches, réglisse, levure, olives cornichons, marinades, mayonnaise, gelée, sauces tomates, conserves et médicaments effervescents.


Pour avoir un garçon :
Aliments autorisés : thé, café, coca, jus de fruits, Eau de Vichy, toutes les viandes et charcuteries, tous les poissons, pain et biscuits aux céréales sèches, pâtes, pommes de terre, champignons artichaut, légumes secs, tous les fruits et surtout les bananes, oranges, abricots pêches et dattes, les fruits secs, le chocolat noir, les sucreries, les desserts et gâteaux sans lait, les saumures et les marinades. Saler au maximum.

Aliments interdits : eaux calciques, laitages, fromages, crustacées, glaces, pâtisseries, crèmes à base d'œufs, salades vertes, épinards, fruits secs, chocolat au lait.


Des douches vaginales sont également conseillées.

Pour avoir une fille :
Faire une douche vaginale avec un litre d'eau et deux cuillères à soupe de vinaigre d'alcool.

Pour avoir un garçon :
Faire une douche avec un litre d'eau et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

La méthode de Shettles

Shettles développa une méthode scientifique de choix pré-conceptionnel du sexe des enfants à partir d'observations sur les spermatozoïdes.

Il observa donc que :


les spermatozoïdes y (mâles) étaient plus rapides que les x, mais aussi plus fragiles, et que leur durée de vie était inférieure à celle des x.
les spermatozoïdes x (femelles) étaient à l'inverse plus lents mais que leur durée de vie était plus longue.

le ph vaginal avait un rôle important dans la conception : un ph acide favorisant les filles et un ph alcalin favorisant les garçons.

En conséquence, le Dr Shettles conseilla :

Pour faire plutôt des garçons :


une abstinence de rapports sexuels à partir des règles jusqu' au jour de l'ovulation pour améliorer la concentration en spermatozoïdes.
des rapports sexuels au moment de l'ovulation afin que les spermatozoïdes y (dont la durée de vie n'est pas très longue) n'aient pas à "attendre" l'ovule.

une douche vaginale avant le rapport avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau pour alcaliniser le ph.

une pénétration par l'arrière pour que le sperme soit mis en contact le plus près possible du col de l'utérus.
s
26 août 2008 10:52
Pour faire plutôt des filles


des rapports sexuels jusqu'à 2 jours avant l'ovulation.
l’interruption des rapports deux jours avant l'ovulation, pour affaiblir les spermatozoïdes y.

une douche vaginale avant le rapport avec 2 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool dans 1 litre d'eau pour acidifier le ph.

une pénétration peu profonde dans la position du missionnaire.


Les avis sont partagés sur l'efficacité de cette méthode. En particulier, il est difficile de connaître avec précision le jour de l'ovulation.

( Sources : [www.toutapprendre.com] )
O
26 août 2008 11:44
franchement c'est trop casse tete tout ça
et honnetement c'est pas le sexe qui compte c'est la bonne santé du bébé
je préfère avoir un bébé en bonne santé que de "choisir" le sexe

après c'est mon opinion moi j'ai rien tente de tout ça

surtout que pour le truc de l'ovulation on ne sais jamais exactement quand on ovule, même si on fait des courbes ou bien des test c'est très approximatif.

voilà bonne continuation.
s
26 août 2008 11:57
Citation
cheraz.92 a écrit:
franchement c'est trop casse tete tout ça
et honnetement c'est pas le sexe qui compte c'est la bonne santé du bébé
je préfère avoir un bébé en bonne santé que de "choisir" le sexe

après c'est mon opinion moi j'ai rien tente de tout ça

surtout que pour le truc de l'ovulation on ne sais jamais exactement quand on ovule, même si on fait des courbes ou bien des test c'est très approximatif.

voilà bonne continuation.

Waw meme pas "Salam". On sent bien que mon sujet ta ennervé Oh

Comme je l'avais marqué au debut de l'article, je voulais juste partager l'infos. Je savais bien que ce sujet va posé problème et il sera critiqué eye rolling smiley Mais bon je voulais tenté ...

Tout le monde, c que seul allah qui controle ca... Tu peux faire tt ce que tu veux et si ta destiné est d'avoir une fille tu l'auras ... c deja ecri dans notre destin ...

C clair que le plus interessant c d'avoir un bébé en bonne santé c tt ... Je dis pas le contraire !!

Enfin, dsl si mon sujet ta derangé Heu

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/08 12:02 par salma_837.
26 août 2008 12:59
Salam les filles smiling smiley je l’avoue sans honte smiling smiley j’ai tester cette méthode après avoir eu deux filles et elhamdoullilah j’ai eu deux garçons.
Voila mon témoignage [www.yabiladi.com]
Pour celles qui disent qu’il n’y a qu’Allah qui décide je leur dirais que pour réussir une chose il faut aussi que tu le veuille et que tu fasses tous pour la réussir.
si le malade ne se soigne pas et meurt on ne vas pas dire que c’est dieu qui on a voulu ainsi ? le responsable et le malade !!!
Ah oui mon amie et enceinte de 4 mois et lors de son échographie, on lui a dis que c'était un garçon maintenant faut voir s'ils ne se sont pas tremper winking smiley
O
26 août 2008 15:04
Citation
salma_837 a écrit:
Citation
cheraz.92 a écrit:
franchement c'est trop casse tete tout ça
et honnetement c'est pas le sexe qui compte c'est la bonne santé du bébé
je préfère avoir un bébé en bonne santé que de "choisir" le sexe

après c'est mon opinion moi j'ai rien tente de tout ça

surtout que pour le truc de l'ovulation on ne sais jamais exactement quand on ovule, même si on fait des courbes ou bien des test c'est très approximatif.

voilà bonne continuation.

Waw meme pas "Salam". On sent bien que mon sujet ta ennervé Oh

Comme je l'avais marqué au debut de l'article, je voulais juste partager l'infos. Je savais bien que ce sujet va posé problème et il sera critiqué eye rolling smiley Mais bon je voulais tenté ...

Tout le monde, c que seul allah qui controle ca... Tu peux faire tt ce que tu veux et si ta destiné est d'avoir une fille tu l'auras ... c deja ecri dans notre destin ...

C clair que le plus interessant c d'avoir un bébé en bonne santé c tt ... Je dis pas le contraire !!

Enfin, dsl si mon sujet ta derangé Heu

A+

il m'as pas ennervé ptdr mais dans tous mes reponse je dit rarement salam ché pas jsui presser de répondre je saute le salam ptdrconfused smiley t'aura cas voir mes réponses dans les autres poste

si ton post m'aurait enervé j'aurais mis cette icone Grrrr mais c'est pas le cas je donne juste mon avis
moi je donnais juste mon avis comme je voyais que personne n'y avait repondu lol
j'avais déjà lu un article comme ça sur un site de grossesse je sais plus trop lequel
O
26 août 2008 15:06
je rajoute ce que je pense c'est a voir et a tester sur plusieur femme lol mais je pense qu'ils l'ont deja fait sinon il ne mettrait pas d'article ptdr
O
26 août 2008 15:07
si tu veux à ma prochaine grossesse je la teste lol mais bon tu aura la réponse dans longtps ptdr

zen restons zen lol
w
26 août 2008 20:03
à voir le nombre de couples qui essaient d'avoir une fille ou un garçon et qui ont un flop total 4 filles et/ou 4 ou5 garçons.... on se rend compte que c'est de la pure fiction.
L'important c'est que le bébé ne soit pas carencé par les régimes alimentaires de la mère, sinon pendant son enfance, il va multiplier les problèmes de santé...
n
21 janvier 2013 15:42
salam les filles moi j aimerais bien avoir une fille si dieu le veut mais je suis deja enceinte de 1 mois
r
21 janvier 2013 17:37
salam les filles
vous pouvez faire vos sebab et croire à ces choses mais c totalement faux et contraire au principe de la religion !
et puis si ca a marcher pour certaines en fait tt simplement c la chance comme on a 1 chance sur 2 que ca tombe sur ce que souhaite celle qui a teste
seul Dieu décide si ce sera un garcon ou une fille ou 1 foetus ou 2 ou 3 ou 4 !!!!!
cela fait partie du monde de l'invisible et chaque âme est décrétée avant meme que vous soyez enceinte !!!
je ne retrouve plus le verset du Coran mais franchement des que je mets la main dessus je vous le publie ca fera calmer certaines d'entre vous qui manifestent un grand interet à ce genre de pratique satanique !!!
et la comparaison avec un malade qui ne se soigne pas de la part d'aicha c hors SUJET !!! on se soigne de tte maladie car Dieu a descendu à toute maladie un remede mais la à dire que comparable c faux !! la vous voulez decider de ce qui fait encore partie du monde de l'invisible

perso en etant une ex essayeuse qui a bcp galerer je vs conseille vivement d'orienter vos prieres et doouas pour un avoir un enfant en bonne santé et une grossesse à terme !

je pense que vs n'avez pas vecu bcp de galere pour avoir enfant sinon vs n"aurez pas :
1: publier cet article à la "con" désolée de l'article
2: croire à ces pratiques
3: faire partager ces pratiques sataniques
4: les pratiquer

que Dieu vous guide et désolée si j'ai été un peu trop directe

salam
n
21 janvier 2013 21:04
Selem

Ibn ‘Abbâs Radhi Allahu 'AnhumA rapporte que le Prophète a dit :

« Le liquide émis par l’homme est blanchâtre tandis que celui de la femme est jaunâtre ; l’enfant ressemblera et aura le sexe de celui qui aura émis le plus de liquide, si le liquide de l’homme est prépondérant l’enfant sera un garçon et lui ressemblera par la permission d’Allah, si le liquide de la femme est prépondérant, l’enfant sera une fille par la permission d’Allah. » [3]
F
22 septembre 2018 14:58
Salam aaleyki je peux en savoir plus . BarakAllah ufiki.
A
19 mai 2020 17:48
Slm qui a testé ce régime svp .?
A
23 janvier 2024 19:59
Aïcha peux tu m’écrire un message privée stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook