Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir fait tout plein de petits boulots
D
9 novembre 2020 22:30
Salam,

Que vous évoque une personne pour qui son CV est rempli de petits boulots ? Des gagnes misère.
Parfois cela vaut il le coup de mettre le boulot en question alors qu'il touche en notre intégrité et pourrait se montrer révélateur de notre situation.
J'ai refusé un boulot après réflexion, pourtant j'en aurai bien eu besoin mais par dignité je l'ai refusé. Je ne pense même pas que ce concept mérite d'être appeler "boulot".
9 novembre 2020 22:32
Il y en a pour qui ce genre de shéma pro convient parfaitement. Jongler en chomage, intérim, petit taff etc. Ca se fait. Mais quand c'est par dépit, c'est vraiment épuisant, je pense.
S
9 novembre 2020 22:32
C'est bon à mettre je pense. Au moins t'as une experience professionnelle riche. En plus c'est avantageux par rapport à ceux qui n'ont fais que des etudes, ont un diplome mais n'ont jamais travaillés.
D
9 novembre 2020 22:36
Je suis en études mais ça ne me déplaît pas de prendre un an pour en faire dans un pays étranger...c'est vrai que c'est épuisant mais on en apprends
Citation
Architects a écrit:
Il y en a pour qui ce genre de shéma pro convient parfaitement. Jongler en chomage, intérim, petit taff etc. Ca se fait. Mais quand c'est par dépit, c'est vraiment épuisant, je pense.
D
9 novembre 2020 22:39
J'ai l'occasion d'avoir les deux, travailler et étudier, c'est ce qui me paraît le bon équilibre aussi mais c'est vrai que c'est épuisant
Mais je dis ça parce que y'a vraiment des boulots étranges qui ne peuvent être mis dans un CV comme...un concept bien étrange
Citation
Sombre. a écrit:
C'est bon à mettre je pense. Au moins t'as une experience professionnelle riche. En plus c'est avantageux par rapport à ceux qui n'ont fais que des etudes, ont un diplome mais n'ont jamais travaillés.
9 novembre 2020 22:41
Honnêtement, je me dirais que :
1 soit cette personne se cherche tjrs, ou est à la recherche de la bonne combinaison.
2 soit la personne n'est pas sur la bonne planète, c'est le sentiment de bcp de gens.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
9 novembre 2020 22:41
Tout dépend de ce que tu comptes faire. Il y a des expériences qui ne sont pas importantes aux yeux du recruteur pour le poste que tu convoites.
Parfois, c'est valorisant parce que ça permet de montrer que tu ne restais pas sans rien faire.
Avant, c'était mal vu d'avoir que des contrats de courte durée parce que ça dénotait une certaine instabilité.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, vu la conjoncture, et ça montre une expérience professionnelle plus riche.
À toi de voir ce que tu as envie de mettre en valeur dans ton CV.

PS : Sache que si ce que tu fais ne te plaît pas, tu as toujours la possibilité de te former pour un autre métier. En cette période où il y a peu de travail, tu peux en profiter pour voir ce qui pourrait t'intéresser comme métier.
Bon courage.
Y
9 novembre 2020 22:45
Je vois que tu es étudiant. Dans ce cas, si tu cherches un job d'étudiant, le fait d'avoir fait plusieurs petits boulots n'est franchement pas gênant. On sait tous que c'est alimentaire, bien que ce soit enrichissant parce que tu peux avoir développer des qualités intéressantes (accueil, sens su service, adaptabilité, polyvalence...)

Après si c'est pour un boulot dans ta branche d'études, met plutôt en avant tes stages, ce qui te valorisera dans ce sens
Citation
Drael a écrit:
Je suis en études mais ça ne me déplaît pas de prendre un an pour en faire dans un pays étranger...c'est vrai que c'est épuisant mais on en apprends
9 novembre 2020 22:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas de sous-métiers. Bosser ou ne pas bosser, telle est la question.
Bosser et ne pas mettre dans le CV ou ne pas bosser du tout.

La sagesse ne consiste pas seulement à choisir entre un bien et un mal, mais aussi et surtout à choisir entre 2 biens le meilleur, ou bien à choisir entre 2 maux le moindre mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 novembre 2020 23:11
Souvent l'accumulation de plusieurs jobs dénote une instabilité.

Cela évoque aussi un manque de bagages nécessaires à accéder à certains postes, ce qui fait que la personne accepte accepte ce qu'elle peut en terme de petits Jobs, alternant ainsi entre petis jobs et indemnisation pôle emploi.

Enfin, il y a ceux pour qui il s'agit d'un choix de vie, pour lesquels le changement et la nouveauté sont de véritables challenges pour pallier à la routine.
10 novembre 2020 08:22
Salam posteur,

Même si c est des petits boulots tu ne met pas les très courtes missions...tu met l essentiel pour faire tenir ton CV dans une page. Lors des entretiens tu peux commenter et ils verront que tu accepte tout car tu as vraiment envie de travailler.

As tu vu l émission dimanche soir de Bernard de Lavillardiere ? Ça résume tout ce que vivent les enfants D origine étrangère...le travail, le logement...

Le chômage des jeunes bat des records dans les cités...40%....

Les lois vont se durcir et l emploi va devenir une denrée difficile à trouver...vu le climat actuel...les employeurs ont peur de recruter des profils à consonnances....

Courage, bonne journée.
V
10 novembre 2020 08:49
Salam Alaykum,

Quelle est l'expérience professionnelle étrangement bizarre que tu hésites à mettre sur ton c.v.?

Comme tu es étudiant, il est normal que tu aies fait plusieurs petits boulots.

Le fait d'avoir travaillé dans beaucoup de domaines différents montre que tu sais t'adapter, que tu as plusieurs cordes à ton arc et que tu as la volonté d'avancer.

Il faut que tu regardes quand même, afin de ne pas alourdir ton CV, si l'expérience pro que tu veux ajouter, donne un plus concernant le poste que tu convoite ( par exemple il n'est peut être pas trop judicieux de noter une expérience d'employé polyvalent dans un restaurant vegan si tu postules à un poste dans un abattoir).
U
10 novembre 2020 09:18
C’est mieux de le mettre sur le cv ou alors mettre les missions qui ont durées le plus longtemps.
Faut pas se prendre la tête à se demander ce que va en penser le recruteur, est ce que c’est mal perçu ect car c’est relatif.
L’essentiel c’est de surtout savoir argumenter et expliquer ce que ces petits boulots ont pu t’apporter, comme le fait que tu t’adaptes vite par exemple, que tu as pu acquérir telles compétences en ayant fait telle mission, que ça t’a permis d’être plus organisé, méthodique ect.

Courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook