Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir de la facilité
l
21 septembre 2012 20:24
Salam

je voudrais savoir est ce qu'il y a une prière spécial pour qu'Allah accepte mon vœu au faite je souhaite me marier avec un homme qui est venu me khtob l’année passer mais malheureusement sa tarde car mon père ne veut pas et lui financièrement ça va pas trop pour le moment alors qu'avant c'étais mieux subhanalah je trouve que il y a beaucoup de difficulté pour que je me marie avec lui alors que depuis 4ans je rêve de ce jour ou je me marierais avec lui et être enfin dans la halal avoir des enfants comme mon entourage c'est pour cela que je veux savoir si il y a une prière spécial pour cela ( je fais toute mes prières hamdoulilah et les prières nocturne aussi ) j'ai vraiment besoin que ce rêve ce réalise enfin j'ai confiance en Allah (swt) mais des fois ma foi baisse a cause des désespoir, j'ai entendu aussi parler du qiyam leil que c'était plus facile d’être exaucée ?

Barakallah ofikoum pour vos rèponses
21 septembre 2012 20:31
slm ma soeur,

il y'a a ma connaissance ce qu'on appelle "salat el hajja" , une priere de 2 rak3at que l'ont fait pour imploré l'aide d'ALLAH SWT
l
21 septembre 2012 20:34
wa3likoum salam okhty

merci pour ta réponse et on la fais comment la prière el hajja il y a une invocation a dire ? comme celle de l'istikhara ?
21 septembre 2012 23:56
slm alaykm

Selon un rapport traditionnel, transmis par Abu Hashim al-Ayyili, de Anas ibn Malik , le prophète a dit:

Si quelqu'un a une nécessité sérieusement pressante, exigeant l'aide d'Allah, il devrait exécuter l'ablution rituelle [ wudu '] avec soin approprié. Il devrait alors exécuter deux cycles de prière rituelle [ rak'atain ]. Dans le premier cycle il recite l'ouverture du livre [ Fatihat Al-Kitab ] et le verset du trône [ Ayat Al-Kursi ], et dans le deuxième cycle, l'ouverture du livre [ Fatihat Al-Kitab ] et de "Amana 'Rrasulu... " [ le messager croit... ] "à la fin (sourat Albakara). Puis, après avoir prononcé le témoignage [ tashahhud ] et la salutation [ taslima ], il devrait faire sa réclamation en cette prière de supplication [ du'a '], son besoin sera alors satisfait. Les mots de la prière du supplication [ du'a '] sont comme suit:

Allahumma ya Mu'nisa kulli wahid wa ya Sahiba kulli farid wa ya Qariban ghaira ba'id wa ya Shahidan ghaira gha'ib wa ya Ghaliban ghaira maghlub, as'alu-ka bi'smi-ka bi'smi'llahi 'r-Rahmani 'r-Rahim al-Hayyi 'l-Qayyum alladhi la ta'khudhu-hu sinatun wa la nawm.
wa as'alu-ka bi'smi-ka bi'smi'llahi 'r-Rahmani 'r-Rahim al-Hayyi 'l-Qayyum alladhi 'anat la-hu 'l-wujuh wa khasha'at la-hu 'l-aswat wa wajilat min-hu 'l-qulub an tusalliya 'ala Muhammadin wa 'ala ali Muhammad wa an taj'ala li min amri farajan wa makhrajan wa taqdiya hajati.

et là tu cite ton besoin et tu implore Allah SWT pour qu'il t'aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 23:59 par oum chaymae.
22 septembre 2012 00:05
cf : la fin de sourat elbakara qu' il faut réciter dans la seconde rak3a

285. amana alrrasoulou bima ounzila ilayhi min rabbihi wal mouminouna koulloun amana biallahi wamala-ikatihi wakoutoubihi warousoulihi la noufarriqou bayna ahadin min rousoulihi waqalou sami^na wa-ata^na ghoufranaka rabbana wa-ilayka almasir

Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».


286.la youkallifou allahou nafsan illa wous^aha laha ma kasabat wa^alayha ma iktasabat rabbana la tou-akhidhna in nasina aw akhta na rabbana wala tahmil ^alayna isran kama hamaltahou ^ala alladhina min qablina rabbana wala touhammilna ma la taqata lana bihi waou^fou ^anna wa ighfir lana wa irhamna anta mawlana faounsourna ^ala alqawmi alkafirina

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
22 septembre 2012 00:24
Citation
lilaa36 a écrit:
wa3likoum salam okhty

merci pour ta réponse et on la fais comment la prière el hajja il y a une invocation a dire ? comme celle de l'istikhara ?


c'est moi qui te remercie!!

j'ai moi aussi bcp de problemes et j'ai totalement oublié cette priere

sincerement , je l'ai déja essayé y'a des années et hamdollah Allah m'a entendu et a éxaucé mon voeu!

en plus a l'époque, je savais meme pas comment la faire, j'ai juste fait 2 rak3at et j'ai prié ALLAH du plus profond de moi meme,

IL m'a entendu et IL m'a répondu el hamdulillah!

k'Allah exauce tout nos voeux! AAAAAAAAAAAAAAAAAAmine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/12 00:25 par oum chaymae.
a
22 septembre 2012 22:20
tu peux nous donner la supplication ecrite en arabe stp ?
l
23 septembre 2012 17:08
selam

Amine oum chaima smiling smiley d'autres reponses ?
23 septembre 2012 17:33
salam


mise à jour de l'article : Concernant l’invocation de la prière du besoin ( salat al hajâ) cité ci-dessus "Allahumma ya Mu'nisa kulli wahid wa ya Sahiba....",

Après re-vérification il se trouve que ce dou’a n’a pas de sanad (aucun source), et ferait probablement partie des hadith apocrites (forgés/mawdu`)

Pour cette raison, il serait préférable de la laisser de côté et plutôt prendre celle publié prochainement (source vérifiée, d'après un hadith rapporté par Ibn Majah et At Tirmidhi) lien: [oussoul.over-blog.com]…
y
23 septembre 2012 17:42
salat istirha ra la priere de la consultation tu la trouve dans la citadelle du musulman ou dans le jardin des vertueux
23 septembre 2012 18:07
Citation
yarrabi a écrit:
salat istirha ra la priere de la consultation tu la trouve dans la citadelle du musulman ou dans le jardin des vertueux

elle est différente que la prière de consultation
y
23 septembre 2012 18:09
Citation
Réelle28 a écrit:
Citation
yarrabi a écrit:
salat istirha ra la priere de la consultation tu la trouve dans la citadelle du musulman ou dans le jardin des vertueux

elle est différente que la prière de consultation

non c la meme choses c juste dit en arabe et en français
24 septembre 2012 15:40
Citation
yarrabi a écrit:
Citation
Réelle28 a écrit:
Citation
yarrabi a écrit:
salat istirha ra la priere de la consultation tu la trouve dans la citadelle du musulman ou dans le jardin des vertueux

elle est différente que la prière de consultation

non c la meme choses c juste dit en arabe et en français

pas du tout les douaa's ne sont pas les mêmes

Priere al Hajja:

Prophète bien aimé de Allah a dit ce qui signifie : « Quiconque s’apprête à solliciter Allah ou même quelqu’un parmi les fils d’Adam pour accomplir une affaire, qu’il fasse convenablement ses ablutions et qu’il accomplisse deux génuflexions. Ensuite, il aura à louer Allah le Très Haut, à prier sur le Prophète et à formuler :

Il n’y a nulle autre divinité en dehors d’Allah le Très Clément, le Tout Généreux. Gloire à Allah Seigneur du Trône immense. Louange à Allah, Seigneur de l’univers. Je te demande tout ce qui implique Ta miséricorde et Ton pardon, de me préserver de tout péché, de m’accorder les bonnes actions, d’accomplir le bien. O Allah ! Ne laisse aucun péché à mon actif que tu ne me pardonnes pas, ni de souci que Tu ne dissipes pas, ni une chose revêtue de ton agrément que Tu n’accomplis pas (en notre faveur) O Miséricordieux des miséricordieux. »
Ibn Maja ajouta : « Ensuite il demandera ce dont il a besoin aussi bien pour la vie d’ici-bas que pour l’au-delà »
Rapporté par At- Tirmidhi, Al-Hakem et Ibn Maja.

Le dou’a en phonétique :

Lâ ilâha illa-llâhou-l-halîmou-l-karîm, soubhâna-llâhi rabbi-l-`archi-l-`adhim, alhamdou lillâhi rabbi-l-`âlamin, as’alouka moûjibâti rahmatik, wa`azâ’ima maghfiratik, walghanîmata min koulli birr, wassalâmata min koulli ithm, lâ tada` lî dhanban illâ ghafartah, walâ hamman illâ farrajtah, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ qadaytahâ yâ arhama-r-râhimîn


Priere de consultation :
Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.

[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad

Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih
a
24 septembre 2012 20:35
Citation
Réelle28 a écrit:
Citation
yarrabi a écrit:
Citation
Réelle28 a écrit:
Citation
yarrabi a écrit:
salat istirha ra la priere de la consultation tu la trouve dans la citadelle du musulman ou dans le jardin des vertueux

elle est différente que la prière de consultation

non c la meme choses c juste dit en arabe et en français

pas du tout les douaa's ne sont pas les mêmes

Priere al Hajja:

Prophète bien aimé de Allah a dit ce qui signifie : « Quiconque s’apprête à solliciter Allah ou même quelqu’un parmi les fils d’Adam pour accomplir une affaire, qu’il fasse convenablement ses ablutions et qu’il accomplisse deux génuflexions. Ensuite, il aura à louer Allah le Très Haut, à prier sur le Prophète et à formuler :

Il n’y a nulle autre divinité en dehors d’Allah le Très Clément, le Tout Généreux. Gloire à Allah Seigneur du Trône immense. Louange à Allah, Seigneur de l’univers. Je te demande tout ce qui implique Ta miséricorde et Ton pardon, de me préserver de tout péché, de m’accorder les bonnes actions, d’accomplir le bien. O Allah ! Ne laisse aucun péché à mon actif que tu ne me pardonnes pas, ni de souci que Tu ne dissipes pas, ni une chose revêtue de ton agrément que Tu n’accomplis pas (en notre faveur) O Miséricordieux des miséricordieux. »
Ibn Maja ajouta : « Ensuite il demandera ce dont il a besoin aussi bien pour la vie d’ici-bas que pour l’au-delà »
Rapporté par At- Tirmidhi, Al-Hakem et Ibn Maja.

Le dou’a en phonétique :

Lâ ilâha illa-llâhou-l-halîmou-l-karîm, soubhâna-llâhi rabbi-l-`archi-l-`adhim, alhamdou lillâhi rabbi-l-`âlamin, as’alouka moûjibâti rahmatik, wa`azâ’ima maghfiratik, walghanîmata min koulli birr, wassalâmata min koulli ithm, lâ tada` lî dhanban illâ ghafartah, walâ hamman illâ farrajtah, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ qadaytahâ yâ arhama-r-râhimîn


Priere de consultation :
Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.

[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad

Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih

Faut il le faire au moment ou on a la tete sur le tapis la sajada ou apres taslim ? faut il avant de le prononcer faire les prieres sur le prophète ? et à la fin egalement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook