Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir la facilité
16 juin 2019 20:42
Bonsoir

Quel invocation ou prière permet de demander a Allah de nous faciliter un projet par exemple je désire apprendre l'anglais. Je veux des facilités a mémoriser apprendre avoir la force et la motivation... Surtout la facilité.

Il faut dire quel invocation et combien de fois dans la journée

Merci d'avance et bonne soirée
Z
16 juin 2019 20:53
Je dirais en français : « Allah facilite moi l’apprentissage de l’anglais ».
16 juin 2019 20:54
اللهم لاسهل الا ما جعلته سهلا و أنت تجعل الحزن اذا شئت سهلا

Tu sais lire l arabe?
16 juin 2019 20:55
Non je ne sais pas lire en arabe mais après l'anglais j'apprends l'arabe
Citation
شجاعة a écrit:
اللهم لاسهل الا ما جعلته سهلا و أنت تجعل الحزن اذا شئت سهلا

Tu sais lire l arabe?
16 juin 2019 20:58
Je te l ecris en phonetique alors

« Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile. »

Allâhoumma lâ sahla illâ mâ ja’altahou sahlan, wa anta taj’alou l-hazana idhâ chi’ta sahlan.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Non je ne sais pas lire en arabe mais après l'anglais j'apprends l'arabe
L
16 juin 2019 20:59
pour l'anglais faut regarder les séries en vo
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Non je ne sais pas lire en arabe mais après l'anglais j'apprends l'arabe
16 juin 2019 20:59
Merci énorme et il faut dire quand ? Combien de fois ?
Citation
شجاعة a écrit:
Je te l ecris en phonetique alors

« Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile. »

Allâhoumma lâ sahla illâ mâ ja’altahou sahlan, wa anta taj’alou l-hazana idhâ chi’ta sahlan.
16 juin 2019 20:59
Tkt c ce que je fais + je me suis inscrite au cned j'attends mes identifiants
Citation
LePaysan76** a écrit:
pour l'anglais faut regarder les séries en vo
16 juin 2019 21:03
Comme tu le veux et autant que tu veux



Il est bien aussi de faire les invocations pendant le soujoud

Pour la prononciation


Ja'altahou= ja3altahou c est un 3in pareil pour taj'alou c est taj3alou


Pour chi'ta c est different c est une hamza juste un coup de glotte


Citation
Mlle.Lara a écrit:
Merci énorme et il faut dire quand ? Combien de fois ?
16 juin 2019 21:06
Tiens


[m.youtube.com]


C est la doua ecoute la pour bien la prononcer et qu allah te facilite ourti smiling smiley
16 juin 2019 21:07
Salam


Sourate : Ali’Imrân / 122 ) Sourate’at-Talâq / 2-3
Sourate Ach-Charh et sept Fois : Sourate : Al-Fatiha


Cela peut te faciliter bien des choses dans ce que tu souhaites réussir...Et surtout Insha-Allah (Swt)
Et Surtout « Niya : l’intention... »
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

Quel invocation ou prière permet de demander a Allah de nous faciliter un projet par exemple je désire apprendre l'anglais. Je veux des facilités a mémoriser apprendre avoir la force et la motivation... Surtout la facilité.

Il faut dire quel invocation et combien de fois dans la journée

Merci d'avance et bonne soirée
16 juin 2019 21:26
Allah ne peut pas t’aider, car il ne parle pas anglais No no
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

Quel invocation ou prière permet de demander a Allah de nous faciliter un projet par exemple je désire apprendre l'anglais. Je veux des facilités a mémoriser apprendre avoir la force et la motivation... Surtout la facilité.

Il faut dire quel invocation et combien de fois dans la journée

Merci d'avance et bonne soirée
16 juin 2019 21:36
J'ai appris l'anglais sans avoir jamais vu un seul film en VO, par contre, à mon époque, les boys band ça a aidé

ptdr
Citation
LePaysan76** a écrit:
pour l'anglais faut regarder les séries en vo
L
16 juin 2019 21:42
Perso je parle l'anglais comme mon père quand il se met à parler le français alors qu'il n'a jamais été à l'école... C'est ma fille qui se moque de moi quand on va dans un pays où il faut parler anglais pour communiquer... mais hamdoullah, je sais négocier les prix et me faire comprendre ... j'ai même réussi à faire baisser le prix d'une location de voiture à 200 euros la semaine au lieu de 350 initialement ... je l'ai tellement soulé ne loueur qu'à la fin, il a fini par céder...
Citation
mwadra a écrit:
J'ai appris l'anglais sans avoir jamais vu un seul film en VO, par contre, à mon époque, les boys band ça a aidé

ptdr
a
16 juin 2019 21:45
Bye
Moi je pense que la difficulté elle est juste psychologique quand tu dois faire par exemple 5 répétition de 30 pompe la 1er elle est dur : la motivation, la 2 ème, 3eme et 4ème elle sont faciles et la dernière elle paraît dur parce que c'est la dernière série. Bon y'a pas vraiment de difficulté genre c'est impossible et tt. Le truc c'est que on se complique les choses c'est tout.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

Quel invocation ou prière permet de demander a Allah de nous faciliter un projet par exemple je désire apprendre l'anglais. Je veux des facilités a mémoriser apprendre avoir la force et la motivation... Surtout la facilité.

Il faut dire quel invocation et combien de fois dans la journée

Merci d'avance et bonne soirée
E
16 juin 2019 21:59
Tu as aussi l'invocation de Moussa Aleyhi salam
Qui est dans le Coran sourate Ta-Ha

Rabbi chrahli sadri wayassirli amri wa ahloul 3u9datan min lissani yaf9ahou 9awli.


Que Dieu te facilite.
K
16 juin 2019 22:09
Tu peux dire par exemple la doua de Moussa (alaihi salam) que tu trouveras dans les premiers versets de la sourate TaHa.







Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonsoir

Quel invocation ou prière permet de demander a Allah de nous faciliter un projet par exemple je désire apprendre l'anglais. Je veux des facilités a mémoriser apprendre avoir la force et la motivation... Surtout la facilité.

Il faut dire quel invocation et combien de fois dans la journée

Merci d'avance et bonne soirée
U
17 juin 2019 00:01
Salam,

Rien a voir mais j avais lu quelque part, un jour, qu'il était illicite de négocier des prix... Incapable de te dire où et quand j'ai lu ça. Mais depuis je ne le fais plus ..

Allahou a3lem
Citation
LePaysan76** a écrit:
Perso je parle l'anglais comme mon père quand il se met à parler le français alors qu'il n'a jamais été à l'école... C'est ma fille qui se moque de moi quand on va dans un pays où il faut parler anglais pour communiquer... mais hamdoullah, je sais négocier les prix et me faire comprendre ... j'ai même réussi à faire baisser le prix d'une location de voiture à 200 euros la semaine au lieu de 350 initialement ... je l'ai tellement soulé ne loueur qu'à la fin, il a fini par céder...
L
17 juin 2019 00:06
faut être un riche saoudien pour dire ça...
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam,

Rien a voir mais j avais lu quelque part, un jour, qu'il était illicite de négocier des prix... Incapable de te dire où et quand j'ai lu ça. Mais depuis je ne le fais plus ..

Allahou a3lem
U
17 juin 2019 00:08
Ah bon ? J suis une modeste petite kabyle et pourtant j'y arrive très bien...
Citation
LePaysan76** a écrit:
faut être un riche saoudien pour dire ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook