Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir le cul entre deux chaises
T
13 novembre 2014 11:21
Citation
morrocanboy a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Rutabaga a écrit:
la différence avec les autres éleves " français" chez lequels je me retrouvais pas
et la meme chose avec ceux d'origine marocaine: les filles etaient generalement extraverties peu studieuses, avec d'autres centre d'interet que les miens
ou en tout cas, dans d'autres filieres que la mienne ( bac pro, stg etc) je me sentais bien seule d'autant que tout le monde trainait avec les gens qui leur ressemblaient.
j'ai aussi commencé a me rendre compte des prejugés a mon egard de la part des profs , des cpe etc, meme quand ils etaient bienveillants c'etait extrement dur a vivre pour moi. de plus je devais affronter la jalousie des eleves " francais" qui supportaient pas que je sois meilleure qu'eux

bref, finalement, je me retrouve dans une situation tres embarrassante et solitaire et j'en souffre pas mal ce qui detent sur mes etudes
serieusement j'ai parfois l'impression d'etre un OVNI completement etranger a tous les mondes, je ne trouve pas ma place.

Je suis dans la même situation que toi. Dès le collège, j'ai choisi des options qui ont fait que j'étais entourée quasiment que de gwer. J'ai passé un bac boudé par les Arabes. Aujourd'hui encore, les gens que je côtoie au quotidien (au travail, à la fac, mes amis) sont tous gwer. J'ai appris à comprendre leur mentalité. Je rigole même à leurs blagues pourriesptdr Des fois, je me dis: n3el chitan Tarefsa, t'es devenue comme eux! On mange des bonbons à Halloween et on parle de films d'horreur mdrrr Bref, ils sont sympas mais on a des différences culturelles. Du coup, je peux pas parler de tout avec eux. C'est ça le hic.

Mes amies d'enfance maghrébines sont mariées, donc on a pas les mêmes centres d'intérêts. Elles ont coupé tout contact avec moi comme si j'avais la pesteptdr Elles se prennent de haut comme si elles avaient épousé un émir.

je te connais pas mais du peu que j'ai lu de toi je trouve que tu es une morro lol

après on est tous marocain musulman a des degrés different, tout dépend du contexte familliale professionnel sociale

perso je boss qu'avec des gwers et a force leurs humour me fais rire mais en dehors du taf je reste beaucoup avec des mghrarrba dons ça fais un bon mélange

j'ai grandi dans un petit village gaulois on était vraiment exclu mais on s'est forgé un caractère de seul contre tous

comme a dis un mec fou le plus important est de savoir ou l'on va

Tu m'as fait penser à la chanson des Maures d'Andalousie: dak lkass li3tawni lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/14 11:22 par Tarefsa.
p
13 novembre 2014 13:06
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Rutabaga a écrit:
la différence avec les autres éleves " français" chez lequels je me retrouvais pas
et la meme chose avec ceux d'origine marocaine: les filles etaient generalement extraverties peu studieuses, avec d'autres centre d'interet que les miens
ou en tout cas, dans d'autres filieres que la mienne ( bac pro, stg etc) je me sentais bien seule d'autant que tout le monde trainait avec les gens qui leur ressemblaient.
j'ai aussi commencé a me rendre compte des prejugés a mon egard de la part des profs , des cpe etc, meme quand ils etaient bienveillants c'etait extrement dur a vivre pour moi. de plus je devais affronter la jalousie des eleves " francais" qui supportaient pas que je sois meilleure qu'eux

bref, finalement, je me retrouve dans une situation tres embarrassante et solitaire et j'en souffre pas mal ce qui detent sur mes etudes
serieusement j'ai parfois l'impression d'etre un OVNI completement etranger a tous les mondes, je ne trouve pas ma place.

Je suis dans la même situation que toi. Dès le collège, j'ai choisi des options qui ont fait que j'étais entourée quasiment que de gwer. J'ai passé un bac boudé par les Arabes. Aujourd'hui encore, les gens que je côtoie au quotidien (au travail, à la fac, mes amis) sont tous gwer. J'ai appris à comprendre leur mentalité. Je rigole même à leurs blagues pourriesptdr Des fois, je me dis: n3el chitan Tarefsa, t'es devenue comme eux! On mange des bonbons à Halloween et on parle de films d'horreur mdrrr Bref, ils sont sympas mais on a des différences culturelles. Du coup, je peux pas parler de tout avec eux. C'est ça le hic.
moi comme si j'avais la pesteptdr Elles se prennent de haut comme si elles avaient épousé un émir.
salem tarefsa laisse le bon soupcon peut etre on telle des probleme personnel ne juger pas les gens qui coupe les ponts, la vie et facile pour personne
T
13 novembre 2014 17:30
Citation
peepa a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
Rutabaga a écrit:
la différence avec les autres éleves " français" chez lequels je me retrouvais pas
et la meme chose avec ceux d'origine marocaine: les filles etaient generalement extraverties peu studieuses, avec d'autres centre d'interet que les miens
ou en tout cas, dans d'autres filieres que la mienne ( bac pro, stg etc) je me sentais bien seule d'autant que tout le monde trainait avec les gens qui leur ressemblaient.
j'ai aussi commencé a me rendre compte des prejugés a mon egard de la part des profs , des cpe etc, meme quand ils etaient bienveillants c'etait extrement dur a vivre pour moi. de plus je devais affronter la jalousie des eleves " francais" qui supportaient pas que je sois meilleure qu'eux

bref, finalement, je me retrouve dans une situation tres embarrassante et solitaire et j'en souffre pas mal ce qui detent sur mes etudes
serieusement j'ai parfois l'impression d'etre un OVNI completement etranger a tous les mondes, je ne trouve pas ma place.

Je suis dans la même situation que toi. Dès le collège, j'ai choisi des options qui ont fait que j'étais entourée quasiment que de gwer. J'ai passé un bac boudé par les Arabes. Aujourd'hui encore, les gens que je côtoie au quotidien (au travail, à la fac, mes amis) sont tous gwer. J'ai appris à comprendre leur mentalité. Je rigole même à leurs blagues pourriesptdr Des fois, je me dis: n3el chitan Tarefsa, t'es devenue comme eux! On mange des bonbons à Halloween et on parle de films d'horreur mdrrr Bref, ils sont sympas mais on a des différences culturelles. Du coup, je peux pas parler de tout avec eux. C'est ça le hic.
moi comme si j'avais la pesteptdr Elles se prennent de haut comme si elles avaient épousé un émir.

salem tarefsa laisse le bon soupcon peut etre on telle des probleme personnel ne juger pas les gens qui coupe les ponts, la vie et facile pour personne

Wa alaykoum salam, elles viennent me calculer que quand ça leur chante. Elles vantent constamment les mérites de leurs maris et monopolisent la conversation. Le reste du temps, elles m'ignorent, font semblant de pas m'avoir vu. Excuse-moi mais ce genre de comportement m'exaspère au plus haut point.
13 novembre 2014 18:08
Attache-toi à Dieu. Pour le reste, tout le monde a droit à sa part de galère.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
i
13 novembre 2014 19:09
Quand tu auras un boulot, ce sera encore pire.
13 novembre 2014 23:48
bonsoir ma belle,
j'ai connu ça, même si je ne suis pas venu du Maroc, je te comprend , tu n'as pas essayé de rencontrer des amis par d'autres biais ?
tu peux m'écrire en mp si tu veux
Citation
Rutabaga a écrit:
Bonjour à tous,

la raison pour laquelle je poste ici est que je cherche a trouver une solution a quelques petits soucis que je me trimballe depuis longtemps et qui resultent de mon identité plurielle

je suis obligée de me décrire un peu pour que vous cerniez le truc: je suis étudiante d'origine marocaine née en france.
a 15 ans, j'ai commencé a prendre conscience de beaucoup de choses et me suis renfermée: la différence avec les autres éleves " français" chez lequels je me retrouvais pas
et la meme chose avec ceux d'origine marocaine: les filles etaient generalement extraverties peu studieuses, avec d'autres centre d'interet que les miens
ou en tout cas, dans d'autres filieres que la mienne ( bac pro, stg etc) je me sentais bien seule d'autant que tout le monde trainait avec les gens qui leur ressemblaient.
j'ai aussi commencé a me rendre compte des prejugés a mon egard de la part des profs , des cpe etc, meme quand ils etaient bienveillants c'etait extrement dur a vivre pour moi. de plus je devais affronter la jalousie des eleves " francais" qui supportaient pas que je sois meilleure qu'eux
bref, je pensais tout ça loin derriere moi mais en fait pas du tout, les prejugés sont toujours là, surtout que etant tres introvertie on me juge comme quelqu'un de "religieuse"(?) alors que je ne le suis pas specialement...
en effet, si je suis croyante, fais le ramadan et ne touche pas a l'alcool, je n'ai pas beneficié de tant d education religieuse que ça, par exemple, je parle pas l'arabe, je ne fais pas le priere , mes parents ne me l'ont jamais appris...de temps en temps je me considere agnostique mais jamais athée par contre. du coup etre sans cesse reduite a un cliché , je trouve ça siderant!!
du niveau relations sentimentales c'est un peu compliqué les fois ou j'etais attirée par des " blancs" ma conscience me tiraillait entre un reflexe naturelle qui vous porte vers votre desir et mon inconscient qui me bloque
d'un autre coté les seuls garçons d'origine magrebine que je connais sont ceux de mon quartier que je ne frequente pas depuis longtemps et ou je n'ai jamais reussi a m'integrer, il y a trop d'ecart entre nos façons de vivre, eux sont restés au quartier apres le bac, moi je suis partie je vis seule etc j'ai pas du tout les memes centre d'interets ( c'est la meme chose avec les filles qui sont restée et se sont mariées pour la majorité d'entre elles)

le peu de garçon d'origine magrebine rencontrée en etudes sups, preferent frequenter les françaises sans doute parce qu'elles renvoient une image plus "ouverte" (?)

bref, finalement, je me retrouve dans une situation tres embarrassante et solitaire et j'en souffre pas mal ce qui detent sur mes etudes
serieusement j'ai parfois l'impression d'etre un OVNI completement etranger a tous les mondes, je ne trouve pas ma place.

bien sur je suis jeune, j'ai le temps, je dois me concentrer sur mes etudes , je sais tout ça. mais tout ça serait tellement plus simple a realiser sans tous ces petits soucis qui me depriment et me prennent la tete!!

bon voilà, tous les temoignages et conseils sont les bienvenus, merci de m'avoir lusmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook