Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir des enfants seule
g
23 novembre 2016 01:18
Des fois je me dis dommage qu'on ait besoin d'un homme pour avoir des enfants.

Ce serait bien si en un clin d'oeil on pouvait enfanter.
Sans avoir besoin de personne.

Je suis la seule à y avoir pensé?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
23 novembre 2016 01:19
Tu veux être une mère poule solo ?
g
23 novembre 2016 01:24
Oui voilà
J'ai pensé à l'adoption évidemment mais bon je trouve ça tellement nul de pas pouvoir vivre une grossesse
Citation
Siyham a écrit:
Tu veux être une mère poule solo ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
I
IEF
23 novembre 2016 01:30
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Pourquoi ? Ils ont quoi les hommes (encore) ? ptdr

Plus serieusement, Allah a cree l'homme et la femme car l'un a besoin de l'autre et dans toutes circonstances (bons et mauvais moments).

C'est Allah qui a voulu que les choses se presentent ainsi et la femme a besoin de l'appui de l'homme et inversement.

Je pense sincerement que avoir des enfants en etant separee (divorcee) n'est pas chose aisee. Il suffit de regarder autour de soi et d'ecouter la detresse de certaines mères qui elevent seules leurs enfants. qu'Allah leur accorde la patience.

Oui parce que ton titre me fait plus penser à ces situations (dramatiques) qu'au fait d'avoir des enfants de maniere "automatique" (comme tu l'imagines dans ton esprit).

Aussi, une fois que tu seras mariee in sha Allah, tu seras heureuse de partager les bons moments avec ton mari, notamment avoir une descendance avec lui.

Qu'Allah t'accorde tout ce que tu desires.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
23 novembre 2016 01:31
Pour donner la vie il faut etre 2, nous sommes fait pour donner à l'autre, c'est dans le don à l'autre dans le cadre du dine que nous sommes heureux et que nous aimons réellement et non pas dans logique non musulmane ou le bonheur c'est la consommation ou la jouissance vient de la possibilité d'assouvir ses désires et ou l'autre devient un objet de consommation qui satisfait nos désires et nos besoins narcissiques.
Citation
PetitePoule a écrit:
Oui voilà
J'ai pensé à l'adoption évidemment mais bon je trouve ça tellement nul de pas pouvoir vivre une grossesse
23 novembre 2016 01:32
Non tu n'es pas la seule ma poule j'y ais pensé 100 fois à ca grinning smiley
23 novembre 2016 01:36
Ah non tu n'es pas la seule a penser cela, ça serrait tellement bien d'avoir des enfants comme ça. Mais la vie est parfois dur lol
g
23 novembre 2016 01:40
Aleykoum salam

Rien. Je crois juste pas au mariage pour mon cas personnel, mais j'aimerais quand même des enfants pour ça que j'ai pensé à cette situation.

Pas grave. Je m'empêcherai pas d'adopter même si je suis seule ^^

Amin merci smiling smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Pourquoi ? Ils ont quoi les hommes (encore) ? ptdr

Plus serieusement, Allah a cree l'homme et la femme car l'un a besoin de l'autre et dans toutes circonstances (bons et mauvais moments).

C'est Allah qui a voulu que les choses se presentent ainsi et la femme a besoin de l'appui de l'homme et inversement.

Je pense sincerement que avoir des enfants en etant separee (divorcee) n'est pas chose aisee. Il suffit de regarder autour de soi et d'ecouter la detresse de certaines mères qui elevent seules leurs enfants. qu'Allah leur accorde la patience.

Oui parce que ton titre me fait plus penser à ces situations (dramatiques) qu'au fait d'avoir des enfants de maniere "automatique" (comme tu l'imagines dans ton esprit).

Aussi, une fois que tu seras mariee in sha Allah, tu seras heureuse de partager les bons moments avec ton mari, notamment avoir une descendance avec lui.

Qu'Allah t'accorde tout ce que tu desires.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
I
IEF
23 novembre 2016 01:44
Le mariage ... ca va arriver in sha Allah. Tu es encore jeune (malgre tout).

On a pas les memes envies et les memes priorites. Donc peut-etre que ton envie de te marier, viendra plus tard. Allah sait mieux

Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam

Rien. Je crois juste pas au mariage pour mon cas personnel, mais j'aimerais quand même des enfants pour ça que j'ai pensé à cette situation.

Pas grave. Je m'empêcherai pas d'adopter même si je suis seule ^^

Amin merci smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
g
23 novembre 2016 01:46
Et en quoi désirer l adoption célibataire est un désir de mécréant ? De jouissance personnellr?
Je n'évoque pas de faire la fête mais de vouloir des enfants seule.
Citation
gafsawi a écrit:
Pour donner la vie il faut etre 2, nous sommes fait pour donner à l'autre, c'est dans le don à l'autre dans le cadre du dine que nous sommes heureux et que nous aimons réellement et non pas dans logique non musulmane ou le bonheur c'est la consommation ou la jouissance vient de la possibilité d'assouvir ses désires et ou l'autre devient un objet de consommation qui satisfait nos désires et nos besoins narcissiques.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
I
IEF
23 novembre 2016 01:47
Renseigne toi au niveau religieux [adoption]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
g
23 novembre 2016 01:51
Rien à voir, je dis ça par rapport à des raisons personnelles.

Enfin bref.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Le mariage ... ca va arriver in sha Allah. Tu es encore jeune (malgre tout).

On a pas les memes envies et les memes priorites. Donc peut-etre que ton envie de te marier, viendra plus tard. Allah sait mieux
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
I
23 novembre 2016 01:55
Wa aaleykoum salam,

J'ai déjà pensé ça.. parfois je suis de mauvaise humeur, tous les hommes me saoulent et je me dis ça.

Et puis je me raisonne, je reviens à la réalité et je me dis qu'il y a des hommes qui en valent la peine.

Et puis, quand je serai triste ou malade, qui sera là pour s'occuper de moi et me câliner ? tongue sticking out smiley

Nous avons besoin des hommes autant qu'ils ont besoin de nous.
I
IEF
23 novembre 2016 01:55
sad smiley

[Je t'ai envoye un mp]
Citation
PetitePoule a écrit:
Rien à voir, je dis ça par rapport à des raisons personnelles.

Enfin bref.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
23 novembre 2016 02:01
Le désire d'adoption est un désire de consommation, ici le bien c'est l'enfant et la volonté de vouloir assouvir son désire de jouer le role d'une mère pour soi et pour les autres.
Citation
PetitePoule a écrit:
Et en quoi désirer l adoption célibataire est un désir de mécréant ? De jouissance personnellr?
Je n'évoque pas de faire la fête mais de vouloir des enfants seule.
v
23 novembre 2016 02:05
Adopte un chat ou une poule.

Au passage "hitsa" ne veux strictement rien dire, on te prend pour une conne et tu aime ça - c'est désolant !
Citation
PetitePoule a écrit:
Des fois je me dis dommage qu'on ait besoin d'un homme pour avoir des enfants.

Ce serait bien si en un clin d'oeil on pouvait enfanter.
Sans avoir besoin de personne.

Je suis la seule à y avoir pensé?
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
g
23 novembre 2016 02:05
J'ai pas le droit d'adopter célibataire en islam ??!


Jt'ai répondu yawning smiley
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
sad smiley

[Je t'ai envoye un mp]
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
23 novembre 2016 02:11
Aleykoum salam

Tu dis ça parce que t'as feu follet maintenant ptdr

Faut tomber dessus quoi ^^
Citation
Iskaaek a écrit:
Wa aaleykoum salam,

J'ai déjà pensé ça.. parfois je suis de mauvaise humeur, tous les hommes me saoulent et je me dis ça.

Et puis je me raisonne, je reviens à la réalité et je me dis qu'il y a des hommes qui en valent la peine.

Et puis, quand je serai triste ou malade, qui sera là pour s'occuper de moi et me câliner ? tongue sticking out smiley

Nous avons besoin des hommes autant qu'ils ont besoin de nous.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
23 novembre 2016 02:14
Et alors ?
Citation
gafsawi a écrit:
Le désire d'adoption est un désire de consommation, ici le bien c'est l'enfant et la volonté de vouloir assouvir son désire de jouer le role d'une mère pour soi et pour les autres.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
23 novembre 2016 02:21
J'ai déjà un chat.

Je sais je me moque de lui justement. J'avais lu votre échange le soir même.

Je voulais retirer cette signa hier déjà mais j'ai la flemme.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Adopte un chat ou une poule.

Au passage "hitsa" ne veux strictement rien dire, on te prend pour une conne et tu aime ça - c'est désolant !
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook