Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir des enfants rapproché galére ou bonheur?
f
15 mars 2009 19:55
salam,
je suis l'heureuse maman de 2 puce elles ont 13 mois d'écart et je peux vous affirmer que s'est du sport
pas toujour facile la vie quotidienne(courses, déplacement)

je souhaite savoir si il y a d'autres mamans dans mon cas et ainsi partager nos expériences, comment vous etes vous organiser mais aussi les futures mamans qui souhaite des enfants avec peu d'ecart d'ages et pourquoi?

merci pour vos réponses...
c
15 mars 2009 20:02
salam

je n'est pas d'enfant d'age rapprochés (j'ai une fille de 6 mois) mais je le souhaite donc je crois que je vais filer dans le post des essais bébés prevu pour 2009ptdr

mais je sais pourquoi je le veuxgrinning smiley
pour que mes petits bouts puissent jouer ensemble, aller à l'ecole, leurs apprendre en meme temps, les eduquer, qu'ils s'entraident quand ils seront plus grands voire faire du shopping grinning smiley

je vais loin la hihi

en plus etant d'age rapprochés, ils auront les memes sujets de conversation et je me vois pas attendre 10 ans je veux une big famillegrinning smileysmiling smiley
15 mars 2009 20:07
salam farah3 smiling smiley 13 mois tbarkalllah In love je pense que tu as passer l'étape la plus dure smiling smiley je n'ai jamais eu de jumeaux mais c'était mon rêve, je n'ai pas eu le choix j'ai eu 4 enfants avec césariennes, a chaque fois.
j'ai était obliger d'attendre au moin 3 ans entre eux, pour me reposer et bien cicatriser, mais si j'avais accoucher normalement, j'aurais certainement attendu aussi 3 ans avant de retomber enceinte.
je trouve que les grossesses rapprochées, c'est beaucoup de boulots, tu n'as pas le temps de préparer un bébé pour en recevoir un autre, tu ne souffle pas entre deux, et rien que pour cela je tire mon chapeau a ces mamans courage qui s'osent le faire yawning smiley.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
15 mars 2009 20:08
salam choupina,

c'est vrai qu'ils ont une grande complicité mais aussi des moments de disputes...

je croirai aussi au début qu'elles seraient plus tard inséparables je le souhaite toujour in'challah mais chaque enfant a son identité et son caractére tu comprendras plus tard...

le plus difficile pour moi c'est de leur accorder le meme temps je culpabilise a ce niveau j'ai toujour peur de ne pas apporter a l'une ou a l'autre le maximun d'attention.
f
15 mars 2009 20:14
merci aicha , moi aussi j'ai subit 2 césariennes et je peux comprendre d'ailleur mon gygy ma dit que je prenais d'enormes risque pour ma cicatrice mais je n'avais pas prévu cette grossesse un retour de couche et hop la voila .

je regrette rien grace a dieu tout c'est bien passer j'espere avoir d'autres enfants mais a nouveau une césarienne j'ai peur et en plus c'est pas pour tout suite, je dois m'occuoer de mes puces et s'est du boulot...
c
15 mars 2009 20:18
pas forcement farah quand tu as des jumeaux comme ma mere et bien tu fait en sorte d'etre autant avec l'une que l'autre et rien n'empeche de faire des activités à deux ou trois avec la maman

enfin je dis ca mais c'est vrai que je ne le vis pas et je me doute que ca doit etre difficile et qu'il faut s'organiser mais ^parle leurs (normalement tu le ressents si l'une manque d'attention)

mais au sujet de la complicité moi j'y crois car je me vois avec mes soeurs et on est vraiment complice.
(j'ai deux soeurs de 25 ans) et crois moi ca change entre l'enfance ou ont s'eclatait et se disputait mais ca c'est normalptdr, l'adolescence et la vie d'adulte
f
15 mars 2009 20:25
merci choupina ca me rassure de savoir qu'une fois ado ou adulte la complicité sera la in'challah comme pour pour toi et tes soeurs,
c'est vrai que pour les activités a plusieurs il y a pas de soucis mais a certains moments elles demandent a etre prise individuellement et j'essaie mais l'autre te réclame aussi et c'est dur j'ai peur de ne pas combler leur affectif mais bon il ya des choses plus importantes comme les voir évoluer ensemble cest super et je te souhaite de le vivre bientot comme tu le souhaite.
c
15 mars 2009 20:53
merci farah j'espere inchallah
t'inquite pas je pense que tu les combles et le fait d'en parler montre que tu fais de ton mieux et ca elle le ressente
sinon tu as aussi le papa qui peut jouer avec l'une pendant que tu es avec l'autre et viceversa

je te souhaite egalement d'etre epanouie dans ta vie de famillesmiling smiley
t
16 mars 2009 10:49
je suis l heureuse maman de deux ptigars de 3 et 2 ans(14ms de diff exactement)et enceinte du troisieme.je suis d acc que c du sport ms c plein de bonheur aussi.la diff entre les deux prems,je l ai choisie,j avais deja 28ans pour le 1er et je ne voulais pas trop attendre.pour le 3eme,c une surprise ms apres le choc passé,je me suis dit que 2 ou 3,ca aller pas changer grd ch.mes ptigars st super proches,ils se ft des calins et des bisous,bon y a des jrs "sans" ms c com ca,c des gosses,ils peuvent pas tjrs etre super sages sinon c pas drole!
d
16 mars 2009 12:54
coucou


moi j ai un bébé de 6 mois et j accouche au mois de juillet de jumeaux , la difference d age sera de 10 mois.
au début j appréhende de ne pas assumé 3 bébés, maintenant je sais que je suis capable ca va etre que du bonheur et un peu de sport sa va pas me faire du mal

j ai hate d accouché et de m occupé de mes jujus In love
t
16 mars 2009 13:07
belbrune:t es courageuse qd meme,10 ms c peu entre deux bb alors entre 3!en plus tu vas surmt devoir ton 1er jusqua la fin de ta grossesse parce qu il ne va pas marcher tt de suite,! au sciatique!ms c vrai que passé le cap des nuits blanches et du manque d organisation des debuts,tu vas vivre des moments de folie(fatigants certe)et la complicité qui va lier tes ptibous va etre super;bon courage!!!tien ns au courant.Clapthumbs up
o
16 mars 2009 14:38
Salam,
J'ai trois enfants, mes deux premiers ont 15 mois d'écart.
J_ai attendu presque quatre ans pour avoir mon premier enfant et le deuxième est arrivé par "surprise"...mais quel bonheur!!!
C'est clair qu'il y a des périodes de fatigue, mon troisième enfant est né alors que ses ainés avaient 4 et 3 ans .
Il faut juste être organisée et s'attendre à passer quelques nuits blanches mais sinon , EL HAMDOULILLAH
c'est un choix de vie et j ' ADORE m'occuper de mes ptits bouts.yawning smiley
t
16 mars 2009 16:39
moi c mon 3eme qui est venu alors qu on l attendait pas(pas consciemment du moins)sous sterilet meme!ms j assume entierement ce choix, j aime mes enfants et etant fille unique,il etait hors de question de n avoir qu un bb!j adore ma tribu de ptimec,nos deplacements st assez sportifs ms bon,j assume et je laisse de coté les mauvaises reflexions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook