Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir 4 enfants est ce possible?
27 décembre 2015 15:33
Salam Mesdames;

J ai toujours reve d avoir 4 enfants.
Mais j en ai déjà 2 hamdoulilah qu Allah me les garde.ils sont rapprochés.mes nuits sont rythmes par plusieurs reveils.
Ca fait presque 3 ans que je n ai pas passee une nuit complète.aujourd'hui le dernier a la gastro et l autre a vomi au milieu du salon.

Je suis très fatiguée avec le travail aussi mais au fond de moi je garde toujours ce reve fou d avoir. 4 enfants

Est ce normal lol?

J ai déjà 34 ans.je ne sais pas si je dois garder cette idée.....d ailleurs je sais plus pourquoi j en voulais et pas 3 lol

Merci de venir me donner votre avis.

Barak Allah fikoum
R
27 décembre 2015 16:06
Salam,

A priori je dirais que rien n'est impossible, donc oui lol

Après si t'es déjà fatiguée en plus du boulot attends qu'ils rentrent à l'école avec le travail tu pourra souffler (je sais le comble) ou prendre une année sabhathique, car ta santé avant tout....après nos mères l'ont bien fait (mm s'il elle ne bossaient pas), mais quatre jeunes enfants, plus le boulot, prépares toi à au moins une décennie marathon
27 décembre 2015 16:11
Salam;

Mdrrr yasspan tu m as fait rire.
Je sais que rien n est impossible mais si je veux réaliser mon reve de famille nombreuse.il faut que je me prépare a une décennie de marathon bien trouvé lol

Voila j hésite.....
L
27 décembre 2015 16:15
Soit mère au foyer
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
27 décembre 2015 16:17
salam c'est normal que tu sois fatigué ils sont peut être petits et surtout s'ils sont rapproches j'ai 30 ans j'en ai trois hamdoulileh ils grandissent vite et nous on vieilli vite j'ai mis sept ans pour refaire le troisième c est du boulot quand faut tt reprendre si jaurai pu je laurai fais avant hamdoulileh hla koulihel

quand ils sont malade c'est là que c'est le plus dur mais après ça passe et puis c'est une joie d’être entouré de ses enfants avec leur rire leur mots , tu forme ta famille !!!vous faites vos activités .. vos sorties ..
Ça dépend ce que tu veux faire aussi (re(travailler ,mère au foyer, te former) car les enfants faut les suivre longtemps
scolarité
activité
entretien financier matériel
soutien moral etc........................................

Il faut du temps à leur consacrer et souvent ce n'est pas facile de concilier vie de famille et professionnelle ! ceci dit il y' a des maman qui y arrive très bien mashallah!!

je ne sais pas si ma réponse te conviens mais c'est mon point de vue smiling smiley
kheiyr inchallah
27 décembre 2015 16:21
Jutement m arrêter oui ou un 50% ca me parait bien mais m arrêter totalement je me vois pas
27 décembre 2015 16:35
Salam inconnudz

Une compatriote je suppose

Je trouve ta réponse tres constructive.
Oui comme je veux leur offrir le meilleur une bonne éducation inshallah.

Pour le matériel j ai un emploi stable avec des horaires de bureau.

Mais c est surtout mon âge le problème
r
27 décembre 2015 21:43
Salam

Quel âge à ton deuxième bébé?

Si ton mari t'aide au quotidien et qu'il est d'accord avec toi pour avoir d'autres enfants alors fonce lol.

Tu peux espacer tes prochaines grossesses de deux ans inchaallah.
C'est pas facile mais c'est ton rêve.

Tu peux aussi mettre tes enfants en halte garderie de temps en temps.

Fais des invocations pour avoir des jumeaux inchaallah. Hi hi
Allahi sahel
P
27 décembre 2015 21:51
Salam 'aleikoum,

Il me semble que ton deuxième Bb , n'a pas encore 1 an .. Franchement, attends encore un peu surtout que dis galérer avec les deux premiers.

De plus tu es prise par ton travail donc le mieux c'est d'attendre que tes enfants grandissent , au moins qu'ils soient scolarisés.

Ton mari t'aide par rapport aux enfants, ou c'est toi qui gère tout toute seule ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 21:51 par Perlii♥.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
27 décembre 2015 22:05
Salam;.


Randa tu m as fait rire
s
27 décembre 2015 22:37
Salam razou

On a le même reve lol 4 enfants 2 filles 2 garcons lol comme ca chacun aura sa copain copine

Mais bon vu ke g des grossesses difficiles je pense que ca ne restera qu'un reve...

G peur de revivre la menace de perdre mon bebe la premiere grissesse des contractions des le 4 eme mois et la deuxieme menace de fausse couche ensuite d'accouchement prematuré et allité a 6 mois de grossesse

Je n'ai pas ma famille a coté et mon mari travaille beaucoup

Autre chose mon mari a 44 ans il veut pas trop attendre

Si j'avais pas des grossesses angoissantes je me lancerai sans attendre pr bb 3 et bb4 malgre la fatigue

C'est ûn manque qui me restera toute ma vie hamdoullilah qu'allah me garde mes deux bb d'amour inchaallah
28 décembre 2015 00:33
G peur de revivre la menace de perdre mon bebe la premiere grissesse des contractions des le 4 eme mois et la deuxieme menace de fausse couche ensuite d'accouchement prematuré et allité a 6 mois de grossesse

Je n'ai pas ma famille a coté et mon mari travaille beaucoup

Autre chose mon mari a 44 ans il veut pas trop attendre

Si j'avais pas des grossesses angoissantes je me lancerai sans attendre pr bb 3 et bb4 malgre la fatigue

C'est ûn manque qui me restera toute ma vie hamdoullilah qu'allah me garde mes deux bb d'amour inchaallah


amine qu'allah te garde tes enfants !! et n'oubli pas toute cette souffrance c d hassanat
28 décembre 2015 01:05
Salam sousoulab;

Ton message m a rendu triste.qu Allah ta garde tes deux bout de chou.

Qu Allah comble ton manque.

J avais écrit un long message et tout c est effacé je comprends pas.

Sousoulab pour te rassurer ma famille est à côté et je n ai pas d aide moi autant.

Le plus dure qu on a des enfants c est qu on n a pas le droit d être malade.

La j ai une otite je souffre le martyre.

Pour revenir au sujet je pense qu il y a 3 éléments qui me bloque:

- mon âge
- le fait que je n ai pas le permis
- durant mes grossesses je deviens un légume.

Que pensez vous est ce que ces 3 éléments sont surmontables?
28 décembre 2015 11:11
Salam , je me permet de te donner mon avis . Je ne pense pas que ce soit forcément l'âge le rempart , tu as 34 ans mais si tu fais les 2 rapprochés inchAllah tu es toujours dans la course de l'horloge biologique largement lol, tu peux même te permettre d'espacer de 2 ou 3 ans . Après le fait de ne pas avoir le permis cest autres choses , cest sur qu'avec des enfants cest un gros gros +++++ ; tout dépend si ton mari peut gérer seul tout ce qui est courses en général, rdv etc.... Moi je pense que cest par rapport à ton travail que tu dois revoir des choses , par exemple un mi-temps si vraiment tu souhaite garder une vie sociale , parce que 4 enfants en bas âge ca rigole pas Football
l
28 décembre 2015 21:10
Salam

Tes enfants ont quels âges?
Sinon je suis a peu près comme toi j ai 33 ans deux filles 3 ans et demi et un an et demi. J ai des grossesses ou je suis pire qu'un légume lol
Et pareil je le tâte pour le troisième ?

Te concernant je te conseille de passer le permis. Pr le code tu peux t aider de cd et faire les séances chez toi . Ensuite les heures de conduite quand ton mari est la inchallah.
Après ça lances toi dans les essaies
29 décembre 2015 00:06
Salam;

Résolution 2016 avoir le permis inchallah lol.
Mon grand a 2 ans et demi et le deuxième a un an.

Je veux pas me lancer de suite mais je veux juste savoir si c est faisable.

Je pense que rien n est insupportable mais im faut avoir la volonté et l énergie nécessaire.

La je suis déchargée.

Je plaisante
29 décembre 2015 00:17
salam aleykoum,
impossible? non
facile?non
loool j'en est deux hamdoulah un de 3ans et une de 7 mois et c'est bien rythmé a la maison lol moi pour l'instant je pense que je vais m arreter la jai mon fils ma fille hamdoulah après je suis encore jeune 23 ans lol donc j ai le temps de changer d avis mais avec ce mondede fous je préfèrebien elever mes enfants le mieux que possible pourtant on m'aurais dis sa ya dix ans j'en voumais 6 minis lol les temps change ...
m
29 décembre 2015 00:37
salam aleykom,

passe ton permis, achète une voiture, travail à mi temps, ton mari garde tes enfants ou la crèche et quand tu serai enceinte, c'est mieux de rester au foyer car ta 2 enfants au bas âge et c'est fatiguant boulot et s'occuper des enfants en étant enceinte et aussi quand t'accouche inchallah, tu t'occupera des biberons, de l'habiller, c'est mignon les bébés.

après tu fais les bébés, tu fais un et après 2 ans un autre, c'est faisaible et t'est dans les temps pour 2 enfants ou 3 même, après c'est allah qui décide, du nbr d'enfant, tout tes faisable.
peut être t'aura des jumeaux ou jumelle, allah ou arlem

faut pas perdre de temps pour les enfants.
r
29 décembre 2015 07:49
Salam

C'est faisable. Inchaallah quand ton deuxième entre à l'école tu accouche du troisième et puis tu fais pareil pour le suivant qadar Allah soubhanou.

Tu peux les laisser à la cantine certains jours pour te soulager et prendre un congé parental d'une année pour reprendre des forces.

Courage lol

J'ai une amie qui a trois enfants et n'a pas le permis. Une autre en a quatre. Il faut investir dans une poussette double. Mais inchaallah tu auras ton permis.
29 décembre 2015 10:42
Salam razou

Alors moi je pense que 4 c faisable.
Alors la tu as 2 bébés en bas âge et rapproché donc c pas évidentpour l'instant.
Mais dans 2 ans tes enfants seront plus autonomes et scolarisés pour les 2 donc tu peux déjà lancer bb3. A 36 ans c'est pas trop tard je trouve. Et pour bb4 soit tu le fais rapproché ou un peu plus tard.
Ca ne me choque pas un bb a 40 ans.
La soeur de ma belle soeur a eu bb3 à 42 ans. Elle a eu une grossesse magnifique et son fils est tout sage. Et je l'a trouve pas vieille.

Quand je vois mon père de 65 ans il est en pleine forme et pleine santé al hamdoulilah. Donc si tu fais un bb à 40 ans quand tu auras l'âge de mon père il aura déjà 25 ans et je trouve que ca va.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook