Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir des enfants
m
15 août 2004 12:16
bonjour les filles (garçon s'abstenir)

voila je vais avoir bientôt 28 ans et je n'ai pas encore d'enfants alors que j'adore les enfants , le problème c'est que je n'ai pas encore trouver mon prince charmant
le problème c'est que j'ai peur de ne jamais en avoir
le pire dans l'histoire c'est ma mère à chaque fois que je l'appelle , ellle me pose la question et elle me parle comme si j'avais 40 ans et que tout espoire est perdu , et ça me fait mal au coeur, et surtout quand j'ai des cousines plus jeune que moi qui se mari ou qui viennent d'avoirs des enfants
pour elle si je ne me mari pas encore c'est parsque je suis difficille, je lui répondu que je ne peux pas me marié avec le premier venu , elle m'a répondu que peu importe au moins j'aurais des enfants!
elle est très gentille ma mère c'est pour cela je vous demande de ne pas la juger c'est juste q'elle ne veux pas que je reste seule tt ma vie
mais bon je crois q'elle ne pense que moi aussi je n'ai pas envie de rester sans enfants !
M
15 août 2004 12:41
Chère soeur Maha!

D´apres mes experiences de vie, j connais tes soucis etc... le prob est pour femmes ainsi hommes.

Moi je me suis marié premierement à l´age de 31 ans, mais dommage on ai devorce. (un enfant oujourd. 31 ans)

Je me suis remarie la 2emes fois lorsque j´avais 42 ans, un enfant 1985 et un autre en 1992.

Mon tres grand prob. c que je me sens "OLDMAN" où mes deux enfants sont de 12 et 19 ans .

CAD: il faut qu´on se mari dans un age conveniant pour y occuper de nos enfants etc..etc..

Tout ce que je veux te dire chère Maha, le mariage de bonheure faira une belle vie pleine de joie et prosperite ainsi de suite.

Je te souhaite vraiment , ton prince sur le cheval blanc est juste au seuil de ta porte incha-Allah.

Ton BB_A.Moujahid =grinning smiley



Message edité (15-08-04 12:42)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
m
15 août 2004 19:26
Je comprends ta maman , c'est comme presque toutes les mamans qui voudrainet que leurs enfants se maient et fondent une famille .
Mais c'est pas une raison pour faire n'importe koi , comme te marier avec n'importe ki , et faire des enfants .
Tes enfants doivent etre désirer , mais fo d'abord trouver le père , et tu le choisiras parce que tu le veux , pas parce que tout le monde se marie autour de toi etc ...
A 28 ans tu es encore jeune , tu as tt le temps pour trouver ton " prince charmant " , et tu le trouveras inch'allah .
Sois juste patiente .
f
15 août 2004 19:46
salut maha,

alors t as quoi comme solution ? à part faire des enfants avec le premier venu comme tu dis hein?
t as peur, t as peur,....mais t as beau avoir peur rien ne peut te garantir un papa à vie... si tu pars comme ça, tu risques d attendre longtemps. Il n existe pas de papas sous garantie. Prends le temps de rencontrer celui qui te conviendra et ne te sens pas obligé de le faire pour de mauvaises raisons au risque de devenir...mère célibataire.
Et oui je sais ...l'horloge biologique...
B
15 août 2004 19:51
Salam aalikoum

tout d'abord bienvenu a toi smiling smiley

je prefere rester single, plutot que de faire des enfants avec la premiere venueeye rolling smiley




....pourtant Dieu sait que....winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
15 août 2004 20:15
Coucou

Idem pour moi j'ai 27 ans et demi (bientôt 28 ;-)). Et c'est toujours les mêmes réflexions. Ca devient pénible, quand ce ne sont pas les voisins c'est la famille. Je vois autour de moi tout le monde est marié. L'autre fois, j'ai rencontré une ancienne copine que je n'avais pas revue depuis le collège. Elle avait deux enfants et je lui ai dit "waouh déjà deux enfants !" Je me suis trouvée bête car en fait c'était normal. C'était moi qui était hors norme !

Tout le monde essaie de me rassurer mais la réflexion qui m'énerve le plus c'est "alors c'est pour quand ?", Je ne sais que répondre et ils me répondent "oh c'est pas grave BAQA SGHIRA !" et je me dis "oui, oui c'est ça!"

Le pire, c'est qu'une fois j'étais à un mariage avec ma mère et des copines (mariées elles !!!!) et un homme essayait de faire connaissance avec moi et tout de suite la copine de ma mère a sursauté et lui a dit "oh cette fille est mariée arrête de l'embêter !" et moi dans ma tête "merci sympa khalti !"

Ne t'inquiètes pas, je connais ça et on va se serrer les coudes si tu veux
;-D

Bisous

15 août 2004 21:59
Rassurer vous les filles mais ne dormez pas quant même. J’ai une amie qui c'est marier à 31 ans, l'année d'après elle a eu son premier enfant, maintenant elle a 4 enfants, et elle est très heureuse, mais le problème c'est que les années quelle a perdu ne se rattrape plus, car c'est des années en moins avec ses enfants.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
15 août 2004 23:43
mon oncle sest amrié avec une femme (et quel femme!) a 41 ans (cest lage de ma femme) et en plus elle a une mentalité de jeune tjr nachatte ! alors ne dites pas cela !

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
k
16 août 2004 09:08
profite le maximum de ta vie de celibataire....fais des activites, des voyages.....ect, parceque apres quand tu aurais des enfants ca serait difficile de trouver le temps pour toi......
E
16 août 2004 13:04
mais il y pas que toi!!!!!!!!!!!!!!
mais ça c'est les arabes tant que t'es pas marié il te font la misére

moi pour que ma mére soit heureuse il faut que je marie alors elle me soul

exemple: elle me dit qu'elle aimerait bien aller à la mecque mais elle attends que je sois marier c'est n'importe quoi

moi j'ai le temps j'ai 23 ans et j'ai pas envie de me prendre la tête avec un gas, avec un foyer etc... Je suis bien chez mes parents.

Mais je crois que je vais finir par ceder si c'est ça qu'il lui fait plaisir
m
16 août 2004 13:20
merci les filles
vous me rassurer un peu
je suis pas la seule
n
16 août 2004 16:03

Salut Maha,

Alors si tu ne trouves pas le prince charmant tu dois te contenter de trouver un bon pére, un bon musulman qui a le coeur grand et génereux pour fonder une famille avec toi...winking smiley ATTENTION: Il ne faut jamais battir tes rêves sur les envies des autres...Il faut que tu sois pête pour avoir des enfants...Les enfants sont les fruits de l'amour, s'il n'ya pas d'amour les fruits seront dure à entretenir...winking smiley Il faut que tu sois prête pour acceuillir tes fruits...quand l'esprit est prêt tout est prêt...Je te souhaite bonne chance car la vie sans enfants est incomplête...l'enfant est le signe de la vie...Bon chance et bon courage surtout...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
e
17 août 2004 10:01
reste seule et on va voir

walou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook