Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir des enfants
11 février 2018 22:04
Assalamou 3alaykoum,

Je pense que vous êtes de ceux qui ont une grand-mère avec 10 enfants ( Allah y barrek) alors ça devrait vous intéresser :

Comment se fait-il qu'avec si peu de moyens fianciers, de moyens médicaux, des mariages à 14 ans et premier enfant à 15 elles arrivaient à éduquer, nourrir, chérir et marier 10 enfants ?

Nos Grand-mères ne sont-elles pas des guerrières ?

Aujourd'hui, lorsque je vois ce que certaines maman ( en général les femmes des stars) font sur internet avec leur enfant ou leur corps, cela me fait un petit pincement au coeur sad smiley .

C'est pourquoi je me suis toujours demandé, est-ce qu'il est possible d'avoir une dizaine d'enfants aujourd'hui et de vivre de manière épanouie ?

J'ai toujours rêvé d'avoir plein d'enfants à éduquer ( inchAllah), ça doit donner du boulot, certes, mais au moins, je ne laisserai jamais la routine s'installer chez moi.

Et vous les filles, si votre mari vous demandais de faire bi idniAllah une dizaine d'enfants, seriez-vous d'accord ?
L
11 février 2018 22:07
Salam
Non certainement pas
Je tiens à l'éducation de mes enfants je préfère en faire 2 et passer du temps avec eux, bien les connaître, être à l'écoute, que 10 et me contenter de les nourrir et rien faire avec eux par fatigue
Chacun ses choix mais faut trouver une femme qui va te les faire ces 10 enfants..
11 février 2018 22:07
Les temps ont changer, les mœurs ont changer,
11 février 2018 22:09
Il faut en être capable.. et je tire mon chapeau pour ces femmes d'antan qui ne se plaignaient pas et protégeaient leurs enfants...
P
11 février 2018 22:12
Ca concerne mes arrières grands-mères pas mes grands-mères pour te dire...

Il faut déjà que je juge comment mon corps supporte ne serait-ce qu'une grossesse... parce que c'est bien beau de vouloir pleins d'enfants, mais c'est la femme qui les porte.

Même si mon corps supportait bien, je trouve ça trop, j'aurais plus de vie.
11 février 2018 22:15
En général si on a pas de problèmes de santé grave ( anorexie ou autres) on supporte la grossesse.

Pourquoi tu n'aurais plus de vie ?
Au contraire je pense qu'avec plein d'enfants on peut faire plein de choses.

Bon après c'est vrai que pour les sorties en amoureux c'est galère si tu en as pas un pour garder les autres.


M'enfin bon, ça a toujours été mon rêve d'avoir plein d'enfants In love
Citation
Parenthèse a écrit:
Ca concerne mes arrières grands-mères pas mes grands-mères pour te dire...

Il faut déjà que je juge comment mon corps supporte ne serait-ce qu'une grossesse... parce que c'est bien beau de vouloir pleins d'enfants, mais c'est la femme qui les porte.

Même si mon corps supportait bien, je trouve ça trop, j'aurais plus de vie.
i
11 février 2018 22:17
Si j'étais millionnaire j'ai toujours voulu avec accord de madame une dizaines d'enfants. Mais ce sera sûrement entre 2 et 4
Citation
π²/6 a écrit:
Assalamou 3alaykoum,

Je pense que vous êtes de ceux qui ont une grand-mère avec 10 enfants ( Allah y barrek) alors ça devrait vous intéresser :

Comment se fait-il qu'avec si peu de moyens fianciers, de moyens médicaux, des mariages à 14 ans et premier enfant à 15 elles arrivaient à éduquer, nourrir, chérir et marier 10 enfants ?

Nos Grand-mères ne sont-elles pas des guerrières ?

Aujourd'hui, lorsque je vois ce que certaines maman ( en général les femmes des stars) font sur internet avec leur enfant ou leur corps, cela me fait un petit pincement au coeur sad smiley .

C'est pourquoi je me suis toujours demandé, est-ce qu'il est possible d'avoir une dizaine d'enfants aujourd'hui et de vivre de manière épanouie ?

J'ai toujours rêvé d'avoir plein d'enfants à éduquer ( inchAllah), ça doit donner du boulot, certes, mais au moins, je ne laisserai jamais la routine s'installer chez moi.

Et vous les filles, si votre mari vous demandais de faire bi idniAllah une dizaine d'enfants, seriez-vous d'accord ?
11 février 2018 22:17
Salam
Les grands mères c'était une autre époque c'était pas évident respect Welcome
Pour moi même mes parents sont des guerriers franchement.
Nous élevés avec le peu de moyens je dis bravo .
Et quand je voyais mon père sur l'autoroute en espagne pour aller au bled sans savoir lire et demandé son chemin avec un espagnol approximatif smiling smiley mais on y arrivait lol
En y pensant maintenant je dis chapeau ça c'est des guerriers.
Hamdoulillah
11 février 2018 22:18
Salam

Honnêtement je suis pas certaine.
Dans mon métier je croise régulièrement des femmes qui ont 6 7 voir 8 ou 9 enfants mais quand je les vois au quotidien je suis pas convaincue de la possibilité de faire encore bien les choses mais bon après j'ai pas visité toutes les familles ...
L'époque a changé la vie est devenu plus chère à l'époque il était plus facile d'accéder à des logements plus grands etc etc...

Après je pense qu'avoir 10 enfants obligé ta un des parents ( en général la mère ) qui ne travaille pas faut être ministre pour organiser tout ça.
Après faut voir en fonction des moyens, de la vision de la vie etc perso je me verras pas en avoir autant.

Je pense que c'est plus facile quand ta un excellent salaire et que tu vis pas dans une grande ville mais bon.
En tout cas quelque soit le nombre d'enfants je tire mon chapeau !
L
11 février 2018 22:19
Salam

C était une autre époque on ne peut pas toujours regretter ce qui a été on peut les admirer mais aussi voir les dégâts que ça fait

Combien de nos grand mères après tant d enfants et d effort ont des problèmes de santé , ou sont morte trop jeune ?

C est un équilibre qu il faut trouver qui serait capable s assumer aussi bien 10 enfants comme l ont fait nos grand pères

Après faut être réaliste je pense pas sincèrement avoir autant de force que les femmes d antans surtout quand tu vois ce qu elle devient avec la plupart des enfants surtout ceux qui deviennent ingrats et oublie leurs parents
P
11 février 2018 22:22
On la supporte mais ça dégrade le corps d'une femme à force et sa santé. Et on a pas toutes des grossesses faciles, ma mère a accouché à chaque fois par césarienne, impossible pour elle d'avoir trop d'enfants car ça esquinte et ça peut être dangereux.
C'est douloureux aussi, enchaîner les grossesses c'est difficile.

Parce que c'est devoir s'occuper pendant plusieurs années d'enfants en bas âge et ça prend énormément de temps. Faire que ça pendant des années + éduquer les enfants qui grandissent c'est du travail.

Oui j'aimerais pouvoir profiter de ma vie de couple si je me marie Heu
Citation
π²/6 a écrit:
En général si on a pas de problèmes de santé grave ( anorexie ou autres) on supporte la grossesse.

Pourquoi tu n'aurais plus de vie ?
Au contraire je pense qu'avec plein d'enfants on peut faire plein de choses.

Bon après c'est vrai que pour les sorties en amoureux c'est galère si tu en as pas un pour garder les autres.


M'enfin bon, ça a toujours été mon rêve d'avoir plein d'enfants In love
11 février 2018 22:26
Il y a déjà un problème initial: les femmes ne peuvent pas faire des enfants tout seules.
A
11 février 2018 22:27
Pour moi ça sera 3 max !
11 février 2018 22:28
ptdr j'adore tes interventions
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a déjà un problème initial: les femmes ne peuvent pas faire des enfants tout seules.
11 février 2018 22:28
ptdr ptdr ptdr ptdr

Surprenant mais je ne vois pas le rapport ?
Et en quoi c'est un problème ?

Les femmes, si elles pouvaient accoucher seules elles nous laisseraient tomber d
comme de vieilles chaussettes ...Football
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a déjà un problème initial: les femmes ne peuvent pas faire des enfants tout seules.
L
11 février 2018 22:28
Ici on a un jeune homme qui veut bien se dévouer à la tâche perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a déjà un problème initial: les femmes ne peuvent pas faire des enfants tout seules.
P
11 février 2018 22:29
J'avoue, sans ça.... eye rolling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a déjà un problème initial: les femmes ne peuvent pas faire des enfants tout seules.
11 février 2018 22:29
In loveOui mais pas avec n'importe qui, que ma chérie In love
Citation
LastFirstTime a écrit:
Ici on a un jeune homme qui veut bien se dévouer à la tâche perplexe
A
11 février 2018 22:30
Mes arrière grand parent maternel ont eu 12 gosses.... 11 garçons et la petite dernière d'un remariage (épouse décéder en couche, sans surprise), la seule fille.

Ils vivaient dans une baraque de 50m2 a tout casser, avec les bêtes et devait faire un relais lit vue qu'il n'y avait que 3 lits. Mais ça posait pas trop de soucis a partir du moment où les garçons ont bossé a la mine (très très jeunes). Seule ma grand mère a été un peu plus a l'école.

Bref pas de quoi fantasmer smoking smiley

A moins d'être une famille très bourgeoise de Verseille (comme les catho tradi) les grosses nichée avaient rarement accès a une vraie education comme on l'entend a notre époque. Faut des moyen pour payer des activités a 10 gosses; et c'est une sacrès organisation pour une femme de gérer 10 gosses ET de se taper les corvées domestique. A minima l'époux doit payer une femme de ménage sinon l'education des enfant en patira (en tout cas le temps qu'ils sont encore à la maison).
11 février 2018 22:31
J'espère en avoir les moyens financier inchAllah !
Citation
Al Hersini a écrit:
Mes arrière grand parent maternel ont eu 12 gosses.... 11 garçons et la petite dernière d'un remariage (épouse décéder en couche, sans surprise), la seule fille.

Ils vivaient dans une baraque de 50m2 a tout casser, avec les bêtes et devait faire un relais lit vue qu'il n'y avait que 3 lits. Mais ça posait pas trop de soucis a partir du moment où les garçons ont bossé a la mine (très très jeunes). Seule ma grand mère a été un peu plus a l'école.

Bref pas de quoi fantasmer smoking smiley

A moins d'être une famille très bourgeoise de Verseille (comme les catho tradi) les grosses nichée avaient rarement accès a une vraie education comme on l'entend a notre époque. Faut des moyen pour payer des activités a 10 gosses; et c'est une sacrès organisation pour une femme de gérer 10 gosses ET de se taper les corvées domestique. A minima l'époux doit payer une femme de ménage sinon l'education des enfant en patira (en tout cas le temps qu'ils sont encore à la maison).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook