Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un enfant en ce temps de covid et de vaccination
B
8 août 2021 00:24
Salut les yabis!

Pensez vous que c’est irresponsable de faire un ou des enfants en ces temps ( covid, vaccin)?

Vos avis
8 août 2021 00:26
J'aimerais mais je peux pas
Mis à part si je peux accoucher chez moi
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salut les yabis!

Pensez vous que c’est irresponsable de faire un ou des enfants en ces temps ( covid, vaccin)?

Vos avis
S
8 août 2021 00:26
Après le babyboum vient le babycovidIll

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salut les yabis!

Pensez vous que c’est irresponsable de faire un ou des enfants en ces temps ( covid, vaccin)?

Vos avis
8 août 2021 00:27
C’est irresponsable de faire un enfant de tout temps smoking smileysmoking smiley
D
8 août 2021 00:37
Alaykoum salam,

Avant ou après le covid, il y aura toujours des épidémies , des raisons en générale de ne pas faire d enfant. Mais bon à force de trop se poser trop de question on aurait quasi plus d humain donc bon si certain ne veulent plus en faire d autre compense largement .
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salut les yabis!

Pensez vous que c’est irresponsable de faire un ou des enfants en ces temps ( covid, vaccin)?

Vos avis
.
8 août 2021 00:59
Non

Pk? Tu penses que dans 10 ans on y sera encore ds le covid machin truc?
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
8 août 2021 01:06
Oui complètement irresponsable
T
8 août 2021 01:11
Surtout avec la dette colossale de l'état qu'ils ont déjà, même avant de naître ces pauvres bébés
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
Oui complètement irresponsable
A
8 août 2021 01:16
Ma voisine est passée me voir tout à l'heure avec son nouveau né, une petite fille.

Elle venait de sortir de l'hôpital.

Y'a rien de mieux qu'un enfant qui vient de naître !
B
8 août 2021 01:59
Salam

Oui mais là c’est beaucoup plus complexe car beaucoup perdent leur emplois ( je parle de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner) ça doit être compliqué financièrement pour ces personnes là
Citation
Diurne a écrit:
Alaykoum salam,

Avant ou après le covid, il y aura toujours des épidémies , des raisons en générale de ne pas faire d enfant. Mais bon à force de trop se poser trop de question on aurait quasi plus d humain donc bon si certain ne veulent plus en faire d autre compense largement .
B
8 août 2021 02:02
Non mais peut être yaura t’il autre chose qui restreindrait notre liberté
Citation
Didit a écrit:
Non

Pk? Tu penses que dans 10 ans on y sera encore ds le covid machin truc?
R
8 août 2021 02:06
Wa aleykum salam.

Tu as 9 mois de grossesses. Entre temps le pass sanitaire aura déjà été enlever.

Pourquoi bloquer tes projets pour un COVID ?
Si tu as envie de faire un enfant, fait le. C’est plutôt attendre qu’une maladie disparaisse alors qu’on ne sait pas si elle va disparaître pour pouvoir faire un enfant, qui est irresponsable lol.

Qu’Allah te facilite.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salut les yabis!

Pensez vous que c’est irresponsable de faire un ou des enfants en ces temps ( covid, vaccin)?

Vos avis
R
8 août 2021 05:35
Ce qui est irresponsable, c'est de penser à faire des enfants avec les problèmes que tu as avec ton mari.

Essayez d'abord de régler ça.
8 août 2021 11:08
Non je ne pense pas que cela soit irresponsable. Il y a toujours eu des temps de crise sur terre voir plus grave que maintenant et cela n'a pas empêcher les gens d'avoir des enfants. Par contre, c'est normal d'avoir un peu peur et de douter, ce sont des réactions humaines mais cela ne doit pas nous empêcher d'avoir une descendance si le couple est stable.

Le mariage est un acte d'adoration et Dieu nous demande d'avoir des enfants si on peut et si on est capable d'en avoir pour faire agrandir la umma. L'avenir des enfants est dans les mains de Dieu.
D
8 août 2021 11:53
Alaykoum salam,

Chaque enfant vient avec sa subsistance. Ne pas faire le vaccin est un choix malheureusement pour le coup faudra en assumer les conséquences meme si c est degulasse je le conçois.

Après ça m empêche ps la personne de changer de métier de ce que je sais c est que le personnel médicale qui est concernée par la vaccination obligatoire
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Oui mais là c’est beaucoup plus complexe car beaucoup perdent leur emplois ( je parle de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner) ça doit être compliqué financièrement pour ces personnes là
B
8 août 2021 12:13
C’est une question générale, ça ne me concerne pas...

Cordialement
Citation
Reset. a écrit:
Ce qui est irresponsable, c'est de penser à faire des enfants avec les problèmes que tu as avec ton mari.

Essayez d'abord de régler ça.
B
8 août 2021 12:39
Salam

Non maintenant c’est tout les métiers recevant du public qui sont concernés. Dur dur d’en s échapper
Citation
Diurne a écrit:
Alaykoum salam,

Chaque enfant vient avec sa subsistance. Ne pas faire le vaccin est un choix malheureusement pour le coup faudra en assumer les conséquences meme si c est degulasse je le conçois.

Après ça m empêche ps la personne de changer de métier de ce que je sais c est que le personnel médicale qui est concernée par la vaccination obligatoire
S
8 août 2021 12:43
Ce n'est pas irresponsable si tout les autres critères sont la.
Le plus important c'est d'avoir un couple sain, un environnement épanouissant pour un enfant, une situation financière correct.
Beaucoup ne coche même pas une de ces cases donc bon le covid c'est pas le premier souci du futur bébé.
D
8 août 2021 12:47
Ils ont annoncer ça quand ?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Non maintenant c’est tout les métiers recevant du public qui sont concernés. Dur dur d’en s échapper
B
8 août 2021 15:11
Je l’ai su le 5 août:

« Pour le pass sanitaire obligatoire, ce sont les salariés de certains établissements recevant du public (restaurants, bars, cafés, cinémas, musées, salles de sport, etc.) qui y seront soumis à compter du 30 août. À partir de cette date, ils devront être en mesure d’afficher un schéma vaccinal complet*. Sinon, ils devront présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, ou bien un certificat de rétablissement du Covid-19 de moins de six mois »

En clair à partir du 30 août sois vaccin soit pcr tout les 3 jours si t’es pas vacciné

Source: capital.fr
Citation
Diurne a écrit:
Ils ont annoncer ça quand ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook