Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un enfant , quel impact sur le couple ?
E
26 août 2022 16:13
Salam ,

Avoir un enfant , ça a des impacts positifs ou négatifs sur le couple ?


Perso j'ai pas d'enfants , mais je vais indiquer selon moi les impacts :

Positif :
- Ya de la vie dans la maison (une petite boule d'énergie )
- Ça consolide le couple dans le sens où c'est un morceau de l'homme et un morceau de la femme .

Nagatif :
- Le corps de la femme change , grossit , vieillit . Donc plus aussi attirante qu'un corps de jeune fille pour le mari .
- l'enfant prend beaucoup de place , le couple passe au dernier plan .
- dispute sur l'éducation de l'enfant (en cas de désaccord)


Au final le couple en prend un coup , il faut profiter avant d'avoir des enfants non?

Vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/22 16:13 par EspritDéglingué.
26 août 2022 16:18
Le mieux c'est faire des enfants les revendre et profiter l'argent gagner ?
26 août 2022 16:26
le gros impact
c'est le syndrome de la mere et la put*
des hommes qui n'arrivent pas à avoir des relations sexuelles
avec leurs femmes
qui les voient comme des meres
et donc intouchables
le respect
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam ,

Avoir un enfant , ça a des impacts positifs ou négatifs sur le couple ?


Perso j'ai pas d'enfants , mais je vais indiquer selon moi les impacts :

Positif :
- Ya de la vie dans la maison (une petite boule d'énergie )
- Ça consolide le couple dans le sens où c'est un morceau de l'homme et un morceau de la femme .

Nagatif :
- Le corps de la femme change , grossit , vieillit . Donc plus aussi attirante qu'un corps de jeune fille pour le mari .
- l'enfant prend beaucoup de place , le couple passe au dernier plan .
- dispute sur l'éducation de l'enfant (en cas de désaccord)


Au final le couple en prend un coup , il faut profiter avant d'avoir des enfants non?

Vous en pensez quoi ?
26 août 2022 16:30
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Il faut prendre tout ces paramètres en considération pour ne pas se sentir étonné par la suite dans le couple.

Tout est une question de sacrifices pour aller de l'avant.

Un couple qui a des enfants doit nécessairement revoir sa façon de fonctionner.

Sinon pour le corps de la femme (son attractivité potentielle) je trouve ça relatif, le plus important étant sa santé (émotionnelle et physique) car j'ai eu vent de femmes qui ont eues de gros problèmes de santé suite à l'accouchement.
E
26 août 2022 16:30
Je préfère les vendre en morceau , par exemple un rein par ici , une côte par là, ça me rapportera plus qu'un enfant vendu en une seule fois. Malinx le lynx .
Citation
MrSoso a écrit:
Le mieux c'est faire des enfants les revendre et profiter l'argent gagner ?
E
26 août 2022 16:31
Ils les respectent tellement qu'ils vont voir ailleurs ?
Citation
betty.cz a écrit:
le gros impact
c'est le syndrome de la mere et la put*
des hommes qui n'arrivent pas à avoir des relations sexuelles
avec leurs femmes
qui les voient comme des meres
et donc intouchables
le respect
S
26 août 2022 16:34
Salam

J'ai vécu 6 ans avec mon mari avant d'avoir nos enfants. Vraiment, heureusement qu'il y a eu ces 6 années là parce que sinon le couple aurait volé en éclats. Trop trop de changement dans la vie d'une femme (mais aussi sans doute de l'homme, mais bon, je me positionne de mon point de vue ici) et ces changements sont tellement énormes qu'on a du mal à s'adapter, ça engendre forcément des soucis derrière.

Donc pour moi, il est vraiment très important de construire le couple, de l'enraciner pour éviter qu'à la moindre grosse tempête le couple ne soit déraciné.

Perso, l'arrivée d'un enfant, ça a été un corps qui change, des douleurs que je ne soupçonnais pas, découvrir le monde de l'hôpital aussi (et pour moi, ça a été un traumatisme à digérer), changer de statut (passer de jeune femme libre et un peu insouciante à maman devenant responsable de quelqu'un, se rendre compte qu'entre notre mère et soi, ben du coup, y'a plus beaucoup de différences ...), avoir sa vie professionnelle qui change également, la fatigue, la maison qui devient plus grande à gérer, le quotidien qui n'est plus du tout rythmé par la même chose.

Surtout que pendant tout ce temps où on essaye de s'adapter, on a le sentiment que la vie du mari, elle, ne change pas d'un iota. Et ça, c'est hard à vivre aussi. Lui il n'a pas changé physiquement, il continue à sortir, à profiter de ses journées (même s'il a toujours aidé), il garde la forme, ... vraiment le sentiment que rien ne change pour lui ... C'est très frustrant en vrai.

Et puis la vie sexuelle qui en prend un coup. Lui se dit "chouette, la grossesse est terminée, on va pouvoir retrouver sa femme", mais sa femme n'est plus la même femme qu'avant. Faut tout reprendre à zéro. Et ça, peu d'hommes ont la patience de s'y coller. Ils ont déjà attendu 9 mois, donc si en plus faut tout recommencer ...

Faut réapprendre à devenir femme. Et moi j'ai eu beaucoup de mal. Surtout que je suis devenue nounou entre temps, donc je suis devenue "maman" même pas à plein temps, mais "à plein temps" au carré puis rapidement au cube derrière, vu que j'ai été agréée rapidement pour 3 bébés en même temps ... Je ne suis plus sortie des couches pendant plus de 15 ans derrière ensuite ... dur dur ...

Bref, la façon dont je le raconte, on a l'impression que ma vie est devenue une galère après la naissance de mes enfants. Non. C'est pas ça. Mais le changement de vie a été radical pour moi. Et j'ai mis des années à m'adapter à cette nouvelle façon d'être.

J'ai passé un cap en devenant mère et pffiou ... oui ... ce cap a été quelque chose à passer. C'est pas une période facile à vivre.

Donc devenir mère en début de mariage, ça doit être terrible en vrai. On n'a même pas encore pris ses marques dans son couple qu'il y a cet ouragan derrière qui arrive. ça ne m'étonne pas que beaucoup de couples volent en éclats. C'est la logique même.

Et aucun homme n'arrive à comprendre ce cataclysme dans la vie d'une femme. Pourtant, ils sont là aux premières loges. Mais ils ne comprennent pas. Certains sont patients. Mon mari a été d'une patience et bienveillance à toute épreuve. Et merci à lui. Il devait en avoir de l'amour pour nous. Celui qui n'a pas cet amour là en lui, il doit considérer sa vie de couple comme une erreur ...
N
26 août 2022 16:35
Salam
Ca vient quand Dieu l'a décidé point.
Ne faites pas autant de manières les femmes d'avant ne disaient rien et assumer .
E
26 août 2022 16:41
Le pire c'est de voir son corps se transformer en moche aïe aïe aïe .
Toi tu as eu de la chance car malgré que tu sois enceinte et mère , ton mari te voulais encore. J'ai lu pas mal de témoignages ici de femmes qui racontaient que leurs maris ne les approchaient plus ... Et ça ça doit être le pire du pire .... Ne plus se sentir belle aux yeux se son mari ...


Et clairement je le vois avec ma sœur , elle est débordée au quotidien. Après ça dépend des maris , ya des maris qui aident dans le quotidien et dans les tâches ménagères (très rares chez les arabes ).
Citation
citronnette a écrit:
Salam

J'ai vécu 6 ans avec mon mari avant d'avoir nos enfants. Vraiment, heureusement qu'il y a eu ces 6 années là parce que sinon le couple aurait volé en éclats. Trop trop de changement dans la vie d'une femme (mais aussi sans doute de l'homme, mais bon, je me positionne de mon point de vue ici) et ces changements sont tellement énormes qu'on a du mal à s'adapter, ça engendre forcément des soucis derrière.

Donc pour moi, il est vraiment très important de construire le couple, de l'enraciner pour éviter qu'à la moindre grosse tempête le couple ne soit déraciné.

Perso, l'arrivée d'un enfant, ça a été un corps qui change, des douleurs que je ne soupçonnais pas, découvrir le monde de l'hôpital aussi (et pour moi, ça a été un traumatisme à digérer), changer de statut (passer de jeune femme libre et un peu insouciante à maman devenant responsable de quelqu'un, se rendre compte qu'entre notre mère et soi, ben du coup, y'a plus beaucoup de différences ...), avoir sa vie professionnelle qui change également, la fatigue, la maison qui devient plus grande à gérer, le quotidien qui n'est plus du tout rythmé par la même chose.

Surtout que pendant tout ce temps où on essaye de s'adapter, on a le sentiment que la vie du mari, elle, ne change pas d'un iota. Et ça, c'est hard à vivre aussi. Lui il n'a pas changé physiquement, il continue à sortir, à profiter de ses journées (même s'il a toujours aidé), il garde la forme, ... vraiment le sentiment que rien ne change pour lui ... C'est très frustrant en vrai.

Et puis la vie sexuelle qui en prend un coup. Lui se dit "chouette, la grossesse est terminée, on va pouvoir retrouver sa femme", mais sa femme n'est plus la même femme qu'avant. Faut tout reprendre à zéro. Et ça, peu d'hommes ont la patience de s'y coller. Ils ont déjà attendu 9 mois, donc si en plus faut tout recommencer ...

Faut réapprendre à devenir femme. Et moi j'ai eu beaucoup de mal. Surtout que je suis devenue nounou entre temps, donc je suis devenue "maman" même pas à plein temps, mais "à plein temps" au carré puis rapidement au cube derrière, vu que j'ai été agréée rapidement pour 3 bébés en même temps ... Je ne suis plus sortie des couches pendant plus de 15 ans derrière ensuite ... dur dur ...

Bref, la façon dont je le raconte, on a l'impression que ma vie est devenue une galère après la naissance de mes enfants. Non. C'est pas ça. Mais le changement de vie a été radical pour moi. Et j'ai mis des années à m'adapter à cette nouvelle façon d'être.

J'ai passé un cap en devenant mère et pffiou ... oui ... ce cap a été quelque chose à passer. C'est pas une période facile à vivre.

Donc devenir mère en début de mariage, ça doit être terrible en vrai. On n'a même pas encore pris ses marques dans son couple qu'il y a cet ouragan derrière qui arrive. ça ne m'étonne pas que beaucoup de couples volent en éclats. C'est la logique même.

Et aucun homme n'arrive à comprendre ce cataclysme dans la vie d'une femme. Pourtant, ils sont là aux premières loges. Mais ils ne comprennent pas. Certains sont patients. Mon mari a été d'une patience et bienveillance à toute épreuve. Et merci à lui. Il devait en avoir de l'amour pour nous. Celui qui n'a pas cet amour là en lui, il doit considérer sa vie de couple comme une erreur ...
26 août 2022 16:42
C'est que je dis toujours revendre en morceau mais je subis des signalement après :/
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Je préfère les vendre en morceau , par exemple un rein par ici , une côte par là, ça me rapportera plus qu'un enfant vendu en une seule fois. Malinx le lynx .
E
26 août 2022 16:43
Les femmes d'avant n'avaient comme seule et unique rôle d'enfanter , un peu comme des poules pondeuses .


Après oui c'est naturel , mais je pense qu'aujourd'hui on pense à nos enfants mais aussi au couple . Avant c'était surtout les enfants .
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam
Ca vient quand Dieu l'a décidé point.
Ne faites pas autant de manières les femmes d'avant ne disaient rien et assumer .
E
26 août 2022 16:44
Signales toi dès maintenant, au moins pour une fois tu seras en avance sur les autres ?
Citation
MrSoso a écrit:
C'est que je dis toujours revendre en morceau mais je subis des signalement après :/
E
26 août 2022 16:44
Signales toi dès maintenant, au moins pour une fois tu seras en avance sur les autres ?
Citation
MrSoso a écrit:
C'est que je dis toujours revendre en morceau mais je subis des signalement après :/
Citation
MrSoso a écrit:
C'est que je dis toujours revendre en morceau mais je subis des signalement après :/
N
26 août 2022 16:47
pour le poule pondeuse hum ouais y a mieux non ?
Avant on faisaient des enfants car les moyens de contraception n'étaient pas assez répandus voir inexistant maintenant c'est pour les allocs
je préfère quand même la première option ?
Évidemment je vise personne juste les gens qui se sentiraient concerné par mes propos
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Les femmes d'avant n'avaient comme seule et unique rôle d'enfanter , un peu comme des poules pondeuses .


Après oui c'est naturel , mais je pense qu'aujourd'hui on pense à nos enfants mais aussi au couple . Avant c'était surtout les enfants .
E
26 août 2022 16:55
Effectivement si depuis toute petite ta vie c'est "quand je vais me marier , viiiitttteeee!!!!!" , Tu te maries jeune , zéro boulot et zéro diplôme , effectivement t'attends les allocations. Mais Al hamdullilah c'est de moins en moins le cas, dans 90% des cas une femme fait un enfant parce qu'elle en a envie ?
Citation
Nana_algerienne a écrit:
pour le poule pondeuse hum ouais y a mieux non ?
Avant on faisaient des enfants car les moyens de contraception n'étaient pas assez répandus voir inexistant maintenant c'est pour les allocs
je préfère quand même la première option ?
Évidemment je vise personne juste les gens qui se sentiraient concerné par mes propos
S
26 août 2022 17:36
Bah, y'a pas que la perte de la beauté pour l'homme je crois.

Mon mari, il a assisté à mon premier accouchement. Et ça a été une césarienne. L'anesthésiste l'a fait entrer alors que j'étais coupée en deux, une flaque de sang sous moi ... Je te prie de croire que pour recoucher avec sa femme après ça ... Ill

Mon mari est passé de "bronzé" à plus pâle que moi et cette pâleur est restée au moins une bonne semaine après mon retour à la maison. Donc compte ... Me rappelle avoir pensé en sortant de la maternité que plus jamais il me toucherait après ça.

Bon c'est un homme, rien ne l'arrête mdr, mais tout de même, certains doivent se refroidir quand même avec ça. D'ailleurs, j'ai pas voulu que mon mari soit là pour la 2e. Autrefois, les maris restaient hors de la chambre et ça devrait rester comme ça.

Sans compter que certains voient peut-être leur femme comme leur mère ? Je ne sais pas. Certains hommes qui ne voulaient peut-être pas être papa ou qui ont trouvé que cette expérience n'était pas top sont peut-être réticent à remettre ça ... Là faudrait voir avec les concernés ... Mais il doit y en avoir.

Bon bien sûr, le manque d'amour qui fait que de toutes manières, on aime encore moins notre femme qu'avant vu les événements et ce qu'elle est peut-être devenue ...

Bref, compliqué tout ça. En tout cas, oui, c'est un cataclysme l'arrivée des enfants. Une rahma, mais une épreuve aussi et pas des moindres.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Le pire c'est de voir son corps se transformer en moche aïe aïe aïe .
Toi tu as eu de la chance car malgré que tu sois enceinte et mère , ton mari te voulais encore. J'ai lu pas mal de témoignages ici de femmes qui racontaient que leurs maris ne les approchaient plus ... Et ça ça doit être le pire du pire .... Ne plus se sentir belle aux yeux se son mari ...


Et clairement je le vois avec ma sœur , elle est débordée au quotidien. Après ça dépend des maris , ya des maris qui aident dans le quotidien et dans les tâches ménagères (très rares chez les arabes ).
U
26 août 2022 17:38
[www.20min.ch]

Le nombre de personne qui regrette d'avoir des enfants c'est effarent , des hommes et femme soja obnubilé par leurs carrières professionnel et leurs corps plus qu'à donné la vie et fonder une fille.
U
26 août 2022 18:31
Vous ne parlez que de beauté , ca fait peur eye popping smiley , et ça fait pitié surtout , vous basez vos vie autour de comment physiquement vous changerez.

Vous savez que meme sans grossesse le corp de l'être humain peut changer , suite à de gros problème si tu te réfugie dans la malbouffe tu peux grossir vite.

S'il tu te casses la jambe tu peux te sédentariser et prendre du poid, un accident de la route et devenir handicapé moteur.

SI vous basez vos vie de couple autour du physique vous finirait seul c'est simple.

Un couple soudé et un couple qui acceptera tout ( presque tout ) de l'autre , qui t'acceptes même si tu perd une jambe un bras que tu prends 50 kg ou que t'en perd 30.
E
26 août 2022 18:37
Je suis totalement d'accord avec toi , mais malheureusement ta vision des choses n'est pas la même pour tout le monde . Avec la concurrence qu'il y a dehors , toutes ces filles dénudées , et bah si ton mari rentre et te vois avec tes kilos en trop , ça ne lui fera pas plaisir . Je ne dis pas que ça peut pousser à la tromperie, mais ça a des conséquences sur le couple .

Un homme c'est très visuel
Citation
MehdiBf a écrit:
Vous ne parlez que de beauté , ca fait peur eye popping smiley , et ça fait pitié surtout , vous basez vos vie autour de comment physiquement vous changerez.

Vous savez que meme sans grossesse le corp de l'être humain peut changer , suite à de gros problème si tu te réfugie dans la malbouffe tu peux grossir vite.

S'il tu te casses la jambe tu peux te sédentariser et prendre du poid, un accident de la route et devenir handicapé moteur.

SI vous basez vos vie de couple autour du physique vous finirait seul c'est simple.

Un couple soudé et un couple qui acceptera tout ( presque tout ) de l'autre , qui t'acceptes même si tu perd une jambe un bras que tu prends 50 kg ou que t'en perd 30.
M
26 août 2022 18:57
Oui c'est ça. Le rôle du mec c'était de charbonner après il faisait ce qu'il voulait de son temps libre et la femme son rôle c'était de s'occuper de ses enfants (mari compris).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook