Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avoir un enfant dans le haram
s
19 janvier 2006 09:23
salamalikoum
je voudrai poser une kestion ki dans l'Islam je ne c pas ou la situé pour avoir une réponse fiable et kelke conseil.
voila je connais une jeune fille ki a 20 ans était marier et ki est séparé de son mari de puis le mois de janvier 2005,je lai revu ya pas longtemps mais cette fois si avec un enfant, l'enfant n'est pas de osn mari mais d'un autre homme avec ki elle est sortie aprés avoir était séparé de son mari.
voila a peu prés l'histoire
maintenant je voudrai savoir ke dit l'Islam réélement sur ce probléme en sachant ke celle si n'est plus avec le pére de l'enfant et mm lui n'est pas au courant de cela??

ouasalamalikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
19 janvier 2006 10:46
salam aleikom, le deuxième homme n'est pas son mari? donc c'est un enfant adultérin n'est ce pas?
s
19 janvier 2006 12:50
didaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam aleikom, le deuxième homme n'est pas son
> mari? donc c'est un enfant adultérin n'est ce pas?


na3am mon frére
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
19 janvier 2006 13:58
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> didaa a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam aleikom, le deuxième homme n'est pas son
> > mari? donc c'est un enfant adultérin n'est ce
> pas?
>
>
> na3am mon frére


j'ai pas compris ta réponse, tu peux reformulez stp.
a
19 janvier 2006 14:40
didaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> siham69 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > didaa a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > salam aleikom, le deuxième homme n'est pas
> son
> > > mari? donc c'est un enfant adultérin n'est ce
> > pas?
> >
> >
> > na3am mon frére
>
>
> j'ai pas compris ta réponse, tu peux reformulez
> stp.

elle a répondu OUI smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
19 janvier 2006 15:05
barakallahoufik amine spinning smiley sticking its tongue out
par contre si tu pouvais intervenir parce ke mashallah j'aime beaucoup t réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/06 15:06 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
a
19 janvier 2006 15:26
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> barakallahoufik amine spinning smiley sticking its tongue out
> par contre si tu pouvais intervenir parce ke
> mashallah j'aime beaucoup t réponse


merci smiling smiley

ben que dire?? c'est du zina ... c'est tout
maintenant ce qui est fait est fait, et la misericorde de dieu soubhanah est grande, les portes de sa misericorde sont grandes ouvertes ...

en ce qui la concerne, ce que tu peux faire c'est de lui conseiller de revenir vers dieu soubhanah, de se repentir, de revenir vers son créateur, de demander le pardon de dieu soubhanah de toutes ses trippes, et dieu soubhanah lui pardonnera inchaallah.

concernant l'enfant, et bien certes c'est un enfant adultérin, mais ca ne change pas le fait que c'est un petit enfant innocent qui n'a rien demandé a personne, et qui est innocent des péchés de ses parents ...

pour la mere, qui cache l'existance de l'enfant à son père, il faut absolument qu'elle le lui dise, quelles qu'en soient les consequences. L'islam interdit à une femme de cacher cela au géniteur.
je me rappelle d'un haddith a ce sujet, qui condamne fortement la mere qui fait un acte pareil. je ne l'ai pas sous la main, je vais essayer de le retrouver.

et de ton cote, jihad bil 9aoul (avec la parole) en la conseillant, en etant à ses cotés, en l'aidant du mieux que tu peux pour que dieu soubhanah finisse par la remettre sur le droit chemin. et si cela n'est pas possible, alors jihad bil 9alb (avec le coeur), en priant pour elle, en esperant pour elle que ca s'arrange et qu'elle revienne à dieu soubhanah.

allahoumma yahdina ajma3in et qu'il nous éloigne de ces péchés la ya rab
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
e
19 janvier 2006 15:54
wa fechkeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel ntouma

c'est un weld (le7ram )
mais ça ne cha,ge rien au fait que c'est son fils à elle
juste au niveau religion, même si son père le reconnait et même s'il se marie avec la mère
le fils n'a pas le droit à l'héritage c'est tout
a
19 janvier 2006 16:00
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> wa fechkeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel ntouma
>
> c'est un weld (le7ram )
> mais ça ne cha,ge rien au fait que c'est son fils
> à elle
> juste au niveau religion, même si son père le
> reconnait et même s'il se marie avec la mère
> le fils n'a pas le droit à l'héritage c'est tout


smiling smiley wa fchkeeeeeeeel comment tu lis les choses smiling smiley
qui a dit le contraire de ce que tu viens de dire??? smiling smiley on est d'accord la dessus ...

le probleme ici, c'est :

1. zina de la mere (c'est son probleme avec dieu soubhanah)
2. la mere cache l'existance de l'enfant au pere. dans ce cas, ca va pas.

sinon pour l'enfant, il n'a rien a se reprocher, et c'est evidemment son fils smiling smiley personne ne le nie smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
19 janvier 2006 19:48
salamalikoum
barakallahoufik amine69, et inchallah j'attend le hadith
ouasalamalikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook