Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir des employés de maison
10 mai 2018 17:29
Salam Aleykoum

Que pensez-vous du fait d’avoir des employés de maison (cuisinière/femme de ménage) ?
La question se pose principalement pour ce qui habite au bled car c’est pas commun en France.

vous seriez pas gênés d’avoir une autre personne chez vous h24? Surtout si vous êtes mariés ?
I
10 mai 2018 17:41
Salam,

Déjà avec les femmes de chambre d’un hôtel, quand elles nettoient ma chambre devant moi, je me sens hyper mal à l’aise...

Alors une femme qui nettoie et cuisine chez moi et en plus qui est présente h24, non c’est pas possible.

Puis je me sentirais limite inutile :/


Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Que pensez-vous du fait d’avoir des employés de maison (cuisinière/femme de ménage) ?
La question se pose principalement pour ce qui habite au bled car c’est pas commun en France.

vous seriez pas gênés d’avoir une autre personne chez vous h24? Surtout si vous êtes mariés ?
a
10 mai 2018 17:41
salam

j'adorerais car je déteste faire la cuisine ainsi que le ménage
mais je déteste aussi qu'on touche à mes affaires ou qu'on ne fasse pas comme je veux

je ne vois pas le mal à avoir des employés s'ils sont correctement rémunérés, ont des horaires corrects et qu'il n'y a pas d'abus dans les demandes des employeurs
c'est un travail comme un autre
10 mai 2018 17:44
Alaikoum Salam

Un employé a des horaires de travail donc il n'est pas là H24 comme tu dis.

Maintenant, il y en a qui lognent leurs employés, mais dans ces cas ses employés sont considérés comme de la famille, vu qu'il participe à la vie de tous les jours.

Et si un couple decide d'intégrer une personne dans leur vie cela signifie que ça ne leur gêne pas.
Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum

Que pensez-vous du fait d’avoir des employés de maison (cuisinière/femme de ménage) ?
La question se pose principalement pour ce qui habite au bled car c’est pas commun en France.

vous seriez pas gênés d’avoir une autre personne chez vous h24? Surtout si vous êtes mariés ?
10 mai 2018 17:44
Franchement je comprends, mais t’as pas à te sentir inutile, tu pourras te reposer et faire tes loisirs pendant que les tâches sont faites winking smiley
Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam,

Déjà avec les femmes de chambre d’un hôtel, quand elles nettoient ma chambre devant moi, je me sens hyper mal à l’aise...

Alors une femme qui nettoie et cuisine chez moi et en plus qui est présente h24, non c’est pas possible.

Puis je me sentirais limite inutile :/
10 mai 2018 17:46
Bah en fait si t’as une cuisinière tu lui montre comment tu veux qu’elle prépare ; tu lui donnes tes directives et y’a pas de soucis.

Et au niveau de la mixité , avec ton mari ou autre , c’est pas trop gênant ?
Citation
amirene a écrit:
salam

j'adorerais car je déteste faire la cuisine ainsi que le ménage
mais je déteste aussi qu'on touche à mes affaires ou qu'on ne fasse pas comme je veux

je ne vois pas le mal à avoir des employés s'ils sont correctement rémunérés, ont des horaires corrects et qu'il n'y a pas d'abus dans les demandes des employeurs
c'est un travail comme un autre
10 mai 2018 17:49
En fait, moi je parle des employés qui vivent à domicile donc en effet je sais pas si s’appelle employé, mais voilà quoi.

De là d’où je viens, les employés vivent toujours chez la famille, elles sont nourris et tout ca puis s’occupent de la cuisine et du ménage complet 7/7.
Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum Salam

Un employé a des horaires de travail donc il n'est pas là H24 comme tu dis.

Maintenant, il y en a qui lognent leurs employés, mais dans ces cas ses employés sont considérés comme de la famille, vu qu'il participe à la vie de tous les jours.

Et si un couple decide d'intégrer une personne dans leur vie cela signifie que ça ne leur gêne pas.
b
10 mai 2018 17:51
ça n'existe pas chez nous d'avoir des employés de maison
si j'étais marié j'accepterai pas
sauf exception peut être mais faut que ce soit vraiment nécessaire
10 mai 2018 17:53
C’est vrai ? J’ai une amie algérienne qui m’a dit que ça se faisait dans son bled Heu

Pourquoi tu voudrais pas ? A cause de la mixité ?
Citation
bandikoo a écrit:
ça n'existe pas chez nous d'avoir des employés de maison
si j'étais marié j'accepterai pas
sauf exception peut être mais faut que ce soit vraiment nécessaire
a
10 mai 2018 17:53
pour la cuisine, je ne donnerais pas d'indication car je suis nulle
c'est plutôt sur le ménage

alors la mixité ne me dérange pas
mon mari travaille avec des femmes et je ne vois pas le mal
de plus, aux heures où ces employés travailleraient, mon mari travaillera lui aussi
les possibilités de se rencontrer sont quand même limitées

Citation
Nahawa a écrit:
Bah en fait si t’as une cuisinière tu lui montre comment tu veux qu’elle prépare ; tu lui donnes tes directives et y’a pas de soucis.

Et au niveau de la mixité , avec ton mari ou autre , c’est pas trop gênant ?
10 mai 2018 17:58
Ouais c’est vrai j’y avais pas pensé smiling smiley

Pareil la cuisine ça me prend trop de temps, donc je mise sur une employée incha Allah mais j’ai entendu de sales histoires sur les employées qui on te des relations avec le mari .... Du coup ça me stresse un peu mais kheir incha Allah
Citation
amirene a écrit:
pour la cuisine, je ne donnerais pas d'indication car je suis nulle
c'est plutôt sur le ménage

alors la mixité ne me dérange pas
mon mari travaille avec des femmes et je ne vois pas le mal
de plus, aux heures où ces employés travailleraient, mon mari travaillera lui aussi
les possibilités de se rencontrer sont quand même limitées
L
10 mai 2018 18:05
C’est de l’exploitation d’eyre Humain
10 mai 2018 18:09
Si t’es payée, nourrie, logée c’est pas de l’exploitation eye rolling smiley C’est une façon de travailler.
Citation
Lecouscousdalgerie a écrit:
C’est de l’exploitation d’eyre Humain
L
10 mai 2018 18:13
Oui mais les immigrés européens profite de la misère au bled pour faire voir qu’ils sont aisés

Embauche et sous pais leurs employés

Pour ma part ils sont en Europe ils devrait payés leurs employés au salaire de l’Europe ex France smic français
b
10 mai 2018 18:14
comment tu sais que jsuis algérien?
ah peut être que ça se fait dans son bled
mais ça doit se faire surtout à la campagne je pense
en kabylie je sais qu'à l'époque les gens qui étaient pauvre travaillaient chez des gens plus riche en échange d'un toit et de nourriture. le colonel amirouche est un exemple célèbre

mais dans ma famille qui a vécu dans une ville d'algérie ça se fait pas, peut être parce que les habitations sont trop petite.

pour la mixité je sais pas, mais bon de base on est tous méfiant qu'une personne du sexe opposé à son conjoint soit sous le même toit ptdr
Citation
Nahawa a écrit:
C’est vrai ? J’ai une amie algérienne qui m’a dit que ça se faisait dans son bled Heu

Pourquoi tu voudrais pas ? A cause de la mixité ?
10 mai 2018 18:16
Non jsavais pas que t’etais algérien, j’ai juste donné un exemple lol


Bah si c’est pas là mixité , pourquoi tu voudrais pas ?
Citation
bandikoo a écrit:
comment tu sais que jsuis algérien?
ah peut être que ça se fait dans son bled
mais ça doit se faire surtout à la campagne je pense
en kabylie je sais qu'à l'époque les gens qui étaient pauvre travaillaient chez des gens plus riche en échange d'un toit et de nourriture. le colonel amirouche est un exemple célèbre

mais dans ma famille qui a vécu dans une ville d'algérie ça se fait pas, peut être parce que les habitations sont trop petite.

pour la mixité je sais pas, mais bon de base on est tous méfiant qu'une personne du sexe opposé à son conjoint soit sous le même toit ptdr
b
10 mai 2018 18:38
si c'est la mixité
et le fait qu'un(e) étranger(e) soit chez moi, je me sentirai pas à l'aise je pense
Citation
Nahawa a écrit:
Non jsavais pas que t’etais algérien, j’ai juste donné un exemple lol


Bah si c’est pas là mixité , pourquoi tu voudrais pas ?
P
10 mai 2018 20:19
Salam aleikoum,

Ca se faisait en France dans les grandes maisons de la bourgeoisie et de la noblesse (les nobles avaient carrément plusieurs personnes à leur service, majordome, cuisinière, nourrice pour les enfants, des bonnes, des hommes qui s'occupaient des chevaux, des petits travaux, du jardin, etc).

Pour moi ce serait on envisageable et insensé.
Puis financièrement ça doit chiffrer très haut...

Mais si je pouvais, ca ne me déplairait pas d'avoir une aide ménagère, pour le linge et le ménage, et pourquoi pas les repas à l'occasion.
ca serait toutefois seulement en cas de nécessité, tant que je m'en sors seule je n'en verrais pas la nécessité.

Citation
Nahawa a écrit:
En fait, moi je parle des employés qui vivent à domicile donc en effet je sais pas si s’appelle employé, mais voilà quoi.

De là d’où je viens, les employés vivent toujours chez la famille, elles sont nourris et tout ca puis s’occupent de la cuisine et du ménage complet 7/7.
P
10 mai 2018 20:27
Salam,

Même s'ils vivent sur place, ils ne travaillent pas pour autant 24:24 et 7j/7.
Ils ne sont pas "d'astreinte" en permanence et à disposition des employeurs tout le temps de leur présence.

Le droit du travail leur est aussi applicable.
Citation
Nahawa a écrit:
En fait, moi je parle des employés qui vivent à domicile donc en effet je sais pas si s’appelle employé, mais voilà quoi.

De là d’où je viens, les employés vivent toujours chez la famille, elles sont nourris et tout ca puis s’occupent de la cuisine et du ménage complet 7/7.
10 mai 2018 20:34
Aleykoum salam

Oui bien sûr, c’etait une façon de parler
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Même s'ils vivent sur place, ils ne travaillent pas pour autant 24:24 et 7j/7.
Ils ne sont pas "d'astreinte" en permanence et à disposition des employeurs tout le temps de leur présence.

Le droit du travail leur est aussi applicable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook